Wauquiez ? Planche pourrie lui aussi… A LR pas un politique digne de ce nom


Wauquiez ? Planche pourrie lui aussi… A LR  pas un politique digne de ce nom

Wauquiez a réussi à faire illusion quelque temps, quelques paroles iconoclastes, quelques positions courageuses… juste ce qu’il fallait pour apparaître comme le sauveur d’un camp en déréliction.

Mais dès que l’on creuse, adieu Berthe.

Le quidam avoue sa fascination pour Merkel, son modèle, et reconnaît ne pas avoir voté Marine aux dernières présidentielles. Il a tout dit.

Bref, un européiste, un immigrationniste, un zozo qui n’a pas le courage de ses opinions…

Rien  à en attendre. Juppé d’un côté, Wauquiez de l’autre…

Marine devrait avoir toutes ses chances, si Marine a une chance de reprendre la main.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Wauquiez ? Planche pourrie lui aussi… A LR pas un politique digne de ce nom

  1. gaston

    Marine avait TOUTES ses chances en 2017 et le chance ne passe jamais deux fois! Serait elle comme Méloche placée là juste pour le fun?

  2. frejusien

    je savais depuis longtemps que c’était une planche pourrie, il n’y a AUCUN LR qui soit patriote, aucun LR qui ait réellement envie de lutter contre l’islamisation, tous des collabos, des « faux-droite », des copains des socialos, qui cachent leur jeu et se dévoilent après les élections,

    il ne faut plus considérer ces partis comme la droite française, ce n’est plus vrai depuis qu’ils ont décidé de nous faire envahir, c’est le parti qui porte un masque, il serait grand temps que leurs électeurs le comprennent

  3. Glazik

    Il est désespérant de constater l’empressement de « patriotes », lesquels ont cru entrevoir l’échappatoire salutaire dans un rapprochement LR/FN, l’union des droites, comme ils le disent encore.
    Wauquiez, et aucun autre LR, ne seront votre planche de salut, il va vous falloir mettre les mains dans le cambouis FN, si vous voulez vous en sortir.
    Il a donc suffit d’une posture provisoire, et de trois phrases bien ciblées, pour que le  peuple « de la vraie droite », voit le sauveur qui allait absorber le FN et permettre au quidam de sauver la France sans avoir à se salir les mains en touchant le bulletin FN.
    Nous pourrions alors parler plus librement, ne plus avoir « honte » de ses opinions, puisque représentées par un parti « respectable ».
    Que nenni, la supercherie n’a pas fonctionné longtemps, et nous savons qu’il est bien aventureux de demander à celui qui vous a inoculé le virus, d’en soigner les conséquences !
    Pour bien comprendre, et surtout, faire comprendre à ceux qui ne voient pas, ou qui ne veulent pas voir le mal qui nous ronge, et les responsabilités de ceux qui nous ont amenés à la situation actuelle, et la catastrophe à venir, je vous invite à lire le livre de Douglas Murray : « The Strange Death of Europe », ou tout au moins la présentation qu’en fait Michèle Tribalat, sur son site.
    La démonstration y est implacable, nous sommes en train de nous suicider collectivement et nous ne pouvons même pas nous en plaindre individuellement, sous peine de condamnation.
    Mme Tasin ne pourra, hélas, pas me contredire sur ce point !

  4. Alain Bobo

    Si l’on doit attendre des politiques quelque soit le parti une quelconque décision courageuse pour régler le problème de l’islam en France, c’est qu’on a rien compris, on a plus le temps d’attendre que ces incapables fassent quelque chose pour ça, tellement la situation est désespérée ! Il y a le feu dans la baraque, il faut se réveiller !
    La première chose à faire est de virer ceux qui nous gouvernent du plus grand au plus petit !

  5. Marie

    Il n’y a rien à garder chez lr entre les constructifs et ceux qui sortent leurs petits muscles pour aller chasser sur les terres du FN tout en votant macron en douce. Espérons au moins qu’après le triste spectacle de ces derniers mois et le merdier à venir, les électeurs ouvriront enfin les yeux…. mais j’en doute

  6. trafapa

    Ce wauquiez n’est qu’une marque de lessive de plus . De toutes les façons , c’est l’absence de « pain » qui déclenchera la réaction ; il faut souhaiter qu’à ce moment là , les faux insoumis ne faussent pas le jeu des Résistants .

  7. Xtemps

    Un escroc imposteur de plus comme les autres quoi, un infiltré.
    Pour le même système Fasciste union européenne, le politiquement correct de l’establishment, encore pour les mêmes choses, les mêmes escroqueries habituels.

  8. frejusien

    je me répète le LR, qui change sans cesse de nom, tout en restant fidèle à lui-même, est le parti qui porte un MASQUE
    fuyez ce parti comme la peste si vous croyez encore à la France libérée des imams

  9. Claire

    Il est urgent qu’émerge un nouveau parti de la vraie droite, souverainiste, préoccupée des nôtres avant les autres. Il me semble que MLP s’est décrédibilisée et, de toute façon, son patronyme est un handicap, même si elle change le nom du parti.
    Il est probablement trop tôt pour que de nouvelles personnalités apparaissent et fassent une synthèse de l’aile droite de LR (où il y a quand même quelques personnes sincères, en dehors de Wauquiez) et du FN actuel. Nicolas Bay pourrait-il être une de ces personnalités? L’avenir nous le dira. Le problème est que nous avons encore perdu 5 ans.

  10. Chris2AChris2A

    MLP décrédibilisée ….
    C’est fou le nombre d’appréciations « ex cathedra » sur cette petite bonne femme …
    J’aurais bien aimé vous y voir dans la cage aux lions …avec le NDA qui conditionnait son ralliement à une sourdine sur l’euro, ce qui a rendu le thème incompréhensible …et devant leur expert en histoire à dormir debout !!…
    Son patronyme un handicap ?
    Il n’y a pas de quoi avoir honte des prophéties d’un père, exprimées il y a 50 ans et qui se révèlent exactes aujourd’hui !!!….
    D’un père, qui aurait pu continuer à dormir dans les draps de soie d’un député du Quartier Latin et qui a préféré rempiler pour sauter sur Port Fouad en 1956 avec le 1er REP….
    Alors que tout le beau monde–pistonnés et encocardés– s’arrangeait pour éviter de faire son service militaire …
    L’aile droite des LR ???….Les faux patriotes ?…Ce parti n’existe plus et c’est tant mieux !

  11. Alexandra Dougary

    Mais ce n’est pas parce que Marine a échoué qu’il faut que les pro-Marine se fâche ! Il faut arrêter d’être aveugle. J’ai voté Marine aux deux tours de la présidentielle ! MAIS, je reconnais (car il faut être honnête intellectuellement) qu’elle s’est largement vautrée lors du débat. Je n’en croyais pas mes yeux ! J’étais éberluée, et immédiatement je me suis dit que c’était foutu ! Alors maintenant, effectivement, inutile de compter sur LR. Wauquiez veut être calife à la place du calife, le problème c’est qu’il refuse encore et toujours d’appeler un chat, un chat et de s’engager fermement et clairement contre l’islamisation de peur d’être « stigmatisé » lui aussi, un lâche de plus. Mais c’est à force de n’avoir que des lâches que nous en sommes là. Il refuse encore et toujours une alliance avec LR (Le FN aussi d’ailleurs), donc, CQFD ce n’est pas avec des pensées de ce genre que nous allons avancer dans notre combat. Il faut quelqu’un d’autre, il faut que quelqu’un se lève, QUI , j’avoue, et j’en suis désolée, qu’à l’heure actuelle, je ne vois pas. Et ça me navre. Mais souvent c’est dans les grandes circonstances, très graves, qu’un leader se lève.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Wauquiez ne fera rien car pour agir il faut mettre en cause l’ U « E » qui nous massacre sur tous les plans.

      Et jamais Wauquiez ne remettra en cause l’ U « E » et sa législation de folle furieuse.

Comments are closed.