Pour l’illettré Macron la France est un pays peuplé de « fainéants, de cyniques et d’extrémistes »


Pour l’illettré Macron la France est un pays peuplé de « fainéants, de cyniques et d’extrémistes »

La France, pays peuplé d’ illettrés ( il l’a dit ), de personnes qui refusent toutes les réformes ( il l’a dit ), un pays qui a commis des crimes contre l’humanité ( il l’a dit ) et maintenant un pays de fainéants, de cyniques et d’extrémistes ( il vient de le dire ).
J’allais écrire quelque chose à ce sujet , mais comme je suis un fainéant ( et tout le reste ), au moment d’écrire, je me suis aperçu que Benoît Rayski l’avait déjà fait,
alors …

http://www.atlantico.fr/decryptage/debarques-faineants-cyniques-et-extremes-t-encore-francais-dans-avion-pilote-macron-benoit-rayski-3158482.html

» Débarqués les “fainéants, les cyniques et les extrêmes” : y-a-t-il encore un Français dans l’avion du pilote Macron ?
On a l’impression qu’il tourne dans une série genre, « L’Elysée et son univers impitoyable ». Il en veut à tout le monde car personne ne lui arrive à la cheville.
Emmanuel Macron est grand et il est son prophète. Emmanuel Macron est tellement grand que les autres, tous les autres, lui paraissent tout petits. Emmanuel Macron a fait don de sa personne à la France et la France, médiocre et irréformable ne le mérite pas.

Du haut de sa hauteur, de sa grandeur, il a tancé, droit dans ses souliers vernis, ceux qui s’opposent à ses réformes ? Ceux qui ne sont pas capables de capter la lumière qui jaillit de lui.

Mes ennemis, a-t-il dit, de passage à Athènes, ce sont « les fainéants, les cyniques, les extrêmes ». Et là il faut vraiment s’inquiéter.

Car « les fainéants, les cyniques, les extrêmes », ça en fait du monde! Macron veut il régner sur un désert dont la seule oasis serait l’Elysée? Une addition rapide permet de mesurer l’affreuse solitude qui guette le chef de l’Etat.

Les fainéants ? Mais tout le monde l’est un peu, surtout depuis les 35 heures. Il y en a qui le sont plus que d’autres : les millions de chômeurs. Est-ce à eux que pensait Emmanuel Macron ? Les cyniques sont tout aussi nombreux. Des millions de Français qui ricanent quand le Président déverse sur eux des paroles d’amour. Tous affectés par une sècheresse de cœur qui leur fait dire avec un sourire méchant : « on ne nous la fait pas ».

Venons-en aux extrêmes. Les partisans de Marine Le Pen et de Mélenchon, ça doit bien faire plus d’un tiers des Français. Rajoutez-y les fainéants, qui, ne sont pas allés voter. Et les « rien » dénoncés il y a quelque temps par Macron, ils ne comptent pas pour du beurre.

Dans ce désert pathétique, reste quand même, pourrait-on penser, un petit carré de fidèles. La garde qui meurt et qui ne se rend pas. Même pas. Macron considère ses ministres comme des incompétents incapables de mettre en musique sa pensée complexe. Quant aux députés LREM, il ne peut s’empêcher de voir en eux des demeurés (sur ce point-là, il n’a pas tort). Et il le pense tellement fort que ça s’entend. Pour autant, Emmanuel Macron n’est pas seul. Il a Emmanuel Macron.  » 





19 thoughts on “Pour l’illettré Macron la France est un pays peuplé de « fainéants, de cyniques et d’extrémistes »

    1. cayssials

      s’il le termine on est qu’a trois mois apres l’éléction
      j’espére et je pense qu’il le terminera pas, en tout cas on fera tout pour ça
      quitte a bloquer le pays tant pis pour tous les cons qui ont voter pour lui.

    2. Alexandra Dougary

      On le dit à chaque fois et le mandat se termine. Comme il peut (voir Hollandouille) mais il se termine sans que les français (assez lâches il faut le reconnaître) bougent. Ils brament dans leur coin, sur le net et puis….. rien.

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    De la part d’un type qui présente des troubles de langage, tels que dysphasie et tout le panel qui va avec, trouble de morphosyntaxe… Sinon, comment expliquer ses saillies désordonnées et à côté de la plaque ? Ses cours de théâtre, c’était pour lui permettre de maîtriser tous ces troubles, le talent étant tout à fait secondaire. En pure perte, apparemment.

    Donc, rassurez-vous, les Français, si vous ne comprenez goutte à ce qu’il déclame – car en perpétuelle représentation théâtrale – c’est de son fait et de sa seule responsabilité, pas des vôtres. Pour preuve, il enrage tellement de ne pas savoir s’exprimer intelligemment qu’il accuse les autres de ses propres manquements et les insulte en prime, ce qui est l’arme des faibles au même titre que l’inversion accusatoire qu’il pratique à l’envi.

    Dorénavant et jusqu’à désormais je m’en f…

  2. charlesmartel

    Ce freluquet vomit sa bile haineuse sur les Français quand il fait ses discours à l’étranger, notamment à Alger où il a comparé la colonisation aux crimes des nazis. Peut-il tenir comme cela cinq ans ?

  3. Frontalier74

    Le cynisme, ça vient justement de Grèce antique.

    Mais contrairement à Diogène, je refuse d’être enterré comme un chien par Macron. Na !

  4. Révolution

    La France un pays :  » peuplé de fainéants, de cyniques et d’extrémistes »
    macron veut sans doute parler de la plupart des muzzs ?!
    ou de ces migrants
    c’est curieux car je reconnait leurs grandes qualités à ces CPF

  5. Jean Bart

    « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » phrase de Michel Audiart passée à la postérité. Audiart avait commencé comme livreur de journaux…Il n avait pas eu comme seul fait d’arme d’être un ex-jeune puceau boutonneux à se faire déniaiser par une cougar avant de vivre une existance dorée et oisive. On ne peut avoir que le plus profond mépris pour ce jeune freluquet prétentieux autocrate et anti français.

  6. Chris2AChris2A

    Pourquoi donc avoir brigué la Présidence de notre pays ?
    Irréformable, ingouvernable, auteur de crimes contre l’humanité –que 850millions d’africains francophones contestent puisqu’ils rêvent de venir y vivre avec leurs anciens colonisateurs, peuplé de fainéants, cyniques (ta nère..) et d’extrémistes …
    Faudrait peut-être aller consulter et faire des offres de service ailleurs…..

  7. Christian Jour

    Et le gouvernement de maconnard est un ramassis de traîtres et d’islamo-collabos, qui je l’espère seront juger pour intelligence avec l’ennemi en vue du remplacement du peuple de France. Ces sous hommes qui s’engraissent sur le dos des travailleurs en faisant le moins de travail possible ne sont en réalité que des profiteurs du système et si ils ont été élu trahissent leurs fonctions. Un jour le peuple de France se vengera et ça va leur faire très mal quand ça tombera sur la tronche de ces incapables.

  8. Claire

    Dès sa campagne électorale, Macron a insulté la France et les Français: il n’y a pas d’art français, pas de culture française, la France a commis un crime contre l’humanité en Algérie, les ouvrières sont illettrées, les chtis alcooliques. Cela n’a pas empêché 20 M de gens de veauter pour lui (bon d’accord, 27 M n’ont pas voté pour lui: 11M pour MLP, 16 M de blancs ou nuls).
    A peine élu il continue, depuis la Roumanie en déclarant que les Français ne veulent pas de réformes (sûrement pas les siennes en tout cas!), et maintenant, toujours depuis l’étranger, en traitant de fainéants et d’extrémistes ses opposants.
    Ce type est un cas pathologique qui a brigué ce poste par pur narcissisme et qui ne supporte pas qu’on lui résiste, tout en exprimant une morgue de caste peu commune. Et ce n’est que le début….Va-t-on supporter cela encore pendant près de 5 ans, ou bien…

  9. Sylvie S

    QU’EST CE QUE C’EST QUE CE PAYS ?

    Si nous sommes environnés de »fainéants, de cyniques et d’extrêmistes ? »
    Si nous sommes envahis de fainéants venus d’ailleurs ?
    Si nous sommes traités par un mondialiste sans vergogne et sans pitié ?
    Si nous sommes soumis à des extrêmistes venus de Syrie, d’Irak, d’Afrique noire ?
    Si nous sommes complètement fous d’avoir élu un Président qui déteste la France et son peuple ?
    Si nous sommes dirigés par des imbéciles qui ne connaissent rien à l’économie, le social, la politique intérieure et extérieure ?
    Si nous sommes ouvertement obligés de nous aligner sur des pays européens pauvres et peu ou prou en situation économique difficile (Portugal, Espagne, Grèce) ?
    Si nous sommes contraints d’accueillir contre notre gré des populations indésirables du tiers-monde ?
    Si nous sommes mis devant le fait accompli quant on vire les nôtres de leurs domiciles légaux pour héberger les migrants illégaux ?
    Si nous sommes invités à devenir des SDF ?

Comments are closed.