Particulièrement pêchue, Marine a délivré un modèle de discours de rentrée


Particulièrement pêchue, Marine a délivré un modèle de discours de rentrée


Marine, je l’ai trouvée spécialement « péchue », elle a délivré aujourd’hui un modèle de discours de rentrée:
– elle a commencé par l’essentiel: la sécurité, que Macron est infoutu d’assurer même après un ouragan prévisible et prévu.
– elle a enchaîné sur l’immigration, facteur aggravant d’insécurité.
Donc, elle a commencé par les fondamentaux.
Puis elle a rappelé ce qu’est la République, ce qu’est un Citoyen, ce que sont nos Valeurs, autant de leçons politiques à l’adresse des macronistes, wauquiéristes et autres mélenchonistes, qu’elle a étrillés au passage.
– finalement, une proposition concrète: discuter ensemble, au FN, du nom et des orientations : un renouveau est souhaité, non pour régler des comptes ou assurer je ne sais quelle autorité du « chef » mais pour entraîner l’adhésion des troupes.
En pleine forme physique et intellectuelle, elle annonce une visite de toutes les fédérations du parti dans les semaines et mois à venir.
Bref, le général mobilise ses troupes car il veut engager une campagne pour de nouvelles victoires, et ce général qui parle direct et droit, on a envie de le suivre.
En tous cas, moi.
pas vous ?

PS Petite satisfaction personnelle: Marine confirme ce que je prédisais dès 2015 pour RR, à savoir que le paysage politique se réduit désormais à trois grandes forces, que j’avais appelées « les trois M »: Mélenchon, Macron et Marine.





25 thoughts on “Particulièrement pêchue, Marine a délivré un modèle de discours de rentrée

    1. Renoir

      Les actes concrets, si vous êtes au FN comme moi, nous les aurons lors de la consultation et du congrès refondateur.
      Vous trouvez que la machine s’est un peu grippée ? Alors vite, les mains dans le cambouis, et plus de « beaux discours » ici à RR ou ailleurs !

  1. schneiter

    Bof ! pas grand chose de neuf !

    MLP ne parle pas de l’incompatibilité totale de l’islam avec la Nation France ? continuera t elle à faire des photos avec des voilées….?

    Je resterai méfiant quoiqu’il arrive !

    1. Renoir

      Je partage vos réserves (on n’est pas à RR pour rien!) mais ça ne m’empêche pas d’écouter Marine avec confiance : pensez-vous que ce soit si facile d’être à sa place ? Elle doit, elle aussi, marcher sur des oeufs, et la taqiyya, d’ailleurs, devrait être utilisée dans ce combat particulier qui est le nôtre.
      Nous sommes le poivre qui relève le plat FN, mais si vous ne voulez plus du plat à quoi sert l’assaisonnement ?

  2. .templier.templier

    bof!..rien de nouveau la non plus….
    elle semblait percutante dans son discours de rentrée digne un peu d une présidente aux plus hautes fonctions de l état….
    face a macron…on se souvient….totalement absente…sans répondant….dans ce moment important…il fallait répondre PRESENTE…
    elle ne restera que présidente du fn…et deputé européenne…(pour le moment)

    1. Renoir

      Va-t-on lui reprocher jusqu’à la fin de ses jours un moment (raté, c’est vrai) de sa vie politique ? le théâtre télévisuel vous obsède-t-il à ce point, qu’un moment de faiblesse devant le petit écran ait valeur de disqualification politique ? ce serait mettre bien bas la Politique et l’engagement de toute une vie !
      Marine a rappelé (comme elle a eu raison!) qu’à 8 ans elle a échappé à un attentat terroriste conçu pour les tuer tous, le père et toute sa famille : ce simple fait ne pèserait donc rien, à vos yeux (je parle aux Marino-sceptiques) ?
      Je vous dis comme à Ménard: trop c’est trop !

  3. Gilbert L.

    Le jour où elle sera capable de faire un discours qui ne soit pas écrit à l’avance, alors elle montrera des qualités intellectuelles indispensables pour être un leader. En attendant, je me rappelle le jour du second débat, la voir arriver avec ses dossiers sous le bras, s’asseoir devant Macron et les placer à côté d’elle! Comme si elle était au bureau, qu’on lui donnerait le temps de fouiller dans ces papiers alors qu’elle était à la télévision en direct! A-t-on vu Chirac, Mitterrand, Giscard, Ségolène Royal ou Sarkozy, lors de leurs débats présidentiels à la TV avec des dossiers posés à côté d’eux. Tout était dans leurs têtes. Pour moi, ce jour-là, j’ai eu honte d’elle. Ce n’était pas une candidate mais une assistante qui venait de s’asseoir à la table du débat.

    1. MALI

      Donc, la prochaine fois, on peut vous considérer comme vote nul, blanc, ou abstentionniste? Ou bien vous voterez pour le guignol qui prendra la suite de Macron ? Adorez-vous l’islam???

  4. MALI

    Dans ce discours nous retrouvons la Marine Le Pen❤ que nous aimons. Je continuerai à voter FN quoi qu’il advienne. « Semper fi »! 😉😊

    1. Renoir

      Merci Mali, reprenons la pensée de Churchill: « le FN est le pire des partis politiques français, à l’exception de tous les autres. »

  5. trafapa

    J’attends des explications sur le « désertion » lors du « débat » (que vous savez) ; parce que ça ne « passera » jamais sans qu’elle nous dise le pourquoi et le comment . C’est resté en travers de la gorge de pas mal d’entre nous .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      les patriotes n’ont rien d’autre à faire que d’exiger de la seule Marine d’être parfaite et de devoir rendre des comptes alors qu’ils ont subi un Hollande, un Sarkozy, un Chirac et toutes les autres pourritures ? C’est honteux et suicidaire.

    2. Chris2AChris2A

      C’est incroyable de lire autant de critiques !
      Pas la moindre petite compassion …
      Les exigences de dernières minutes de NDA–notamment sur l’euro– avaient fichu en l’air tout son plan com.
      J’aurais aimé vous y voir, vous, devant un tel baratineur professionnel…
      Remarquable pour raconter des histoires, ainsi que le commentait son supérieur hiérarchique à la Banque RF ….
      Vous roulez pour Wauquiez ? Il est issu du même moule que sarko ( le karcher en panne, la suppression de la double peine, le métissage obligatoire, encore plus d’UE etc…etc…)
      Décidément, la France ne s’en sortira pas ….
      Tiens ! Cherchez donc et trouvez-nous le moins pire en l’état actuel.
      Merci !

  6. SPQR

    Cette fascination pour MLP est désarmante.
    Et ne vous en déplaise, il n’est pas honteux de demander des explications et précisons sur une ligne politique du FN.
    Rappelons le selfie de MLP avec une bachée !!!
    Scandale également quand je voie CT qualifier de « putacier » un texte de Zemour ou autre.
    Je continue tout de même à voter FN, mais cela devient difficile.

  7. Alain Thouvenot

    Marine est finie. Elle va traîner le boulet du débat râté comme Martine Aubry a traîné celui des 35 heures et Ségolène Royal celui de ses bourdes lors de sa campagne contre Sarkozy, qui ont signé leur mort politique à toutes deux. Aucune chance qu’elle soit jamais élue. Elle est discréditée à jamais. C’est sans doute injuste, mais c’est comme ça. C’est comme ça que fonctionnent les Français en tout cas.

    Elle veut « refonder » le FN et il n’en sortira rien puisque cela se passera sans sa remise en cause personnelle.

    Et de toute façon cette refondation n’empêchera pas la division et la fronde au sein du parti puisque Philippot attend maintenant qu’elle échoue en 2022 pour pouvoir dire : « ça ne marchait pas quand ça s’appelait le FN, ça ne marche pas avec le nom de Le Pen, donc il faut que je sois le président ».

    Marine est foutue, et le FN aussi. Rendez-vous en 2022.

    1. Chris2aChris2a

      Absolument rien à voir avec martine aubry ou ségolène du parti des utopistes dont le programme était plus court que leur nez et avec encore et toujours plus de migratude …
      Les français savent maintenant ce qu’il faut éviter et qui le propose…
      Marine n’est pas parfaite, mais ils ont besoin d’une icône représentative et Philippot le sait parfaitement.
      Rendez-vous en 2022 entre maqueron et maqueron² (wauquiez) ???….
      D’ici là nous serons complètement submergés …C’est vous qui voyez ! Continuons à nous entredéchirer pour des peccadilles et la France ne sera plus !

    2. BRAQUE

      Mais vous oubliez de dire qu’en 2022, il sera trop tard. Notre pays deviendra une république islamique ou n’en sera pas loin .

  8. bm77

    Je suis devenu admiratif de Marine depuis que je l’ai vu s’imposer avec aplomb à une table de journalistes médusés après le résultat du deuxième tour de la présidentielle quand son père s’est retrouvé face à Chirac.
    Elle était la seule à avoir la banane et rebondir en ne se lamentant pas sur un résultat de toute façon prévisible.
    J’aime bien le personnage pour son côté « cash » sans faux semblants.
    Elle ne fait pas l’étalage d’une grande culture en faisant des citations littéraires mais je pense que cela ne fait pas parti du personnage qui est plutôt d ‘aller droit au but.
    Elle a une expérience certaine de la vie et très jeune déjà a vu ce que la haine politique pouvait produire comme exactions puisque sa maison avait été plastiquée puis c’est la rupture de ses parents avec sa médiatisation sans aucun égard pour la petite fille qu’elle était encore ;
    Quand à son père JMLP son gros problème mis à part la haute estime qu’il a de lui même c’est qu’il aurait voulu avoir pour lui succédé un deuxième « lui » hors Marine refuse d’endosser le rôle d’ épouvantail de la sphère politique, faire des bons mots et laisser les Européistes démanteler la France tranquillement, c’est pour ça qu’elle est devenue la bête noire des médias à la botte du système plus encore que son père qui bénéficierait presque d’une certaines indulgence de la part des journalistes malgré ses provocations sur la shoah en trouvant qu’après tout, c’est un bon client à la façon de Marchais mais surtout qu’i ne risque pas de bouleverser le jeu politique.
    Hors si Marine n’est pas arrivée à la plus haute marche, on peut dire qu’elle et son équipe ont grandement contribué à chambouler la donne en éliminant le PS et LR et en clarifiant la situation politique de la France qui se révèle en réalité, être en trois grands courants: les européiste  » en marche », les immigrationistes et internationalistes insoumis façon podémos et les patriotes. Si Marine n’a pas réussi à gravir l’échelon ultime, à l’évidence elle n’aurait pu gouverner et appliquer ce pourquoi elle voulait prendre les commandes car elle n’aurait pas eu de majorité pour le faire!!! et elle aurait été contrainte peut-être même à abandonner le pouvoir en cours de quinquennat, ce qui aurait été synonyme de fin de carrière pour elle, et de marginalisation des patriotes car son projet exigeait des préalables qui engageait son action future.
    Elle n’aurait pu gouverner tout en étant paralysée par une assemblée nationale et un Senat hostiles.
    Il faut cesser cette polémique sur ce soit disant débat raté, car je pense que sur ce sujet aussi il y a un malentendu.
    Marine ne pouvait l’avouer à son électorat, mais au moment du débat télévisé, elle savait déjà qu’elle ne remporterait pas l’élection et par contre Macron savait qu’il serait le nouveau Président, ce qui explique l’attitude guindée et grave de celui-ci en complète opposition avec celle de Marine complètement décontractée et provocatrice qui sachant que l’affaire était pliée s’est essayée à casser la cabane du personnage de futur président,qui lui a répondu d’ailleurs qu’elle n’était pas digne en contraste avec lui, qui devait endosser déjà son costume;
    Chacun savait que l’autre savait!
    Le problème c’est que les téléspectateurs ont interprété l’attitude Marine pour de l’amateurisme alors que ce qui se passait devant leurs yeux était un quiproquo et que Marine ne voulait plus rien prouver comme candidate mais était déjà dans l’après élection.
    Pour ce qui est de la crédibilité de Macron en temps que futur manager gestionnaire de la France économique et politique, je met l’économique devant car c’est là dessus qu’il s’est dit supérieur à Marine, permettez-moi de vous rappelez quelques petits évènements qu’aucun journaliste n’a relevé durant ce printemps été 2017.
    Trump a été élu et on annonçait un effondrement des marchés financiers, les investisseurs ne lui faisant pas confiance, dixit les expert économiques politiques pro Clinton pour la plupart et le souhaitant ardemment dans leur for intérieur et paradoxalement les marchés n’ont fait que monter pour stagner au plus haut dans l’incertitude relative des élections Françaises .
    Qu’a fait le CAC40 depuis que Macron est au pouvoir avec son équipe d’amateurs il n’a fait que chuté, chuté et chuté pour perdre 900 points
    Belle preuve de confiance du monde économique pour l’énarque expert financier de la banque Rotschild.
    Les économistes investisseurs savent que l’on a pas a attendre une quelconque reprise économique avec des recettes qui n’ont pas marché dans le passé, car en vérité Macron fait comme Hollande qui faisait comme Sarkozy, il suit les directives de l’Europe qui est une machine à stagnation économique, car il n’y a aucune volonté pour accompagner la reprise.
    l’Europe est d’abord engoncé dans son idéologie politique qui est un vrai carcan pour les nations. L’Europe est une idéologie avant d’être une réalité économique et institutionnelle, comme l’URSS en son temps;
    Les journalistes n’ont pas noté ce manque de confiance du monde économique envers Macron et aussi envers Trump deouis que celui-ci a changé son fusil d’épaule en reprenant le bâton de gendarme du monde et en oubliant ce et ceux pour quoi il a été élu.
    Comme j’ai pu le constaté dans l’émission avec Bruce Toussaint C dans l’air qui portait sur la rentrée politique de Marine, les journalistes présents de la presse et les experts autoproclamés spécialistes du FN ce qui ne les rend pas très objectifs à mes yeux, ont été unanimes pour souhaiter la dislocation du mouvement patriote en mettent en avant les discordances et la volonté de certains de ne pas faire un préalable à la sortie de l’euro sachant très bien que cela condamnerait nécessairement à marginaliser les patriotes au profit d’une droite recomposée, mais inoffensive, autour de Wauquiez mais qui ne s’attaquerait pas au veau d’or qu’est devenu l’Europe .
    Pour cette cause Européenne indépassable les journalistes n’informent plus, ils instrumentalisent la vie politique pour quelle corresponde à ce qu’ils voudraient qu’elle soit . Ne nous laissons pas faire, gardons notre lucidité la tête froide et l’esprit critique vis à vis des médias dans leur ensemble! Regardons et interprétons les évènements tels qu’ils sont!

  9. frejusien

    je continuerai à voter Marine, tout en reconnaissant sa faiblesse dans les débats et les interviews
    Elle a un gros travail à effectuer, prendre un coach qui l’entrainera à la diction, à l’affirmation de soi, afin qu’elle ne bute pas continuellement sur les mots, les cherchant en s’aidant de « heu », heu, heu,
    les mots, elle les a sur le bout de la langue mais, ce tic horripilant, elle doit le corriger,

    pour rassurer les patriotes, je dois reconnaitre qu’elle a fait des efforts, lors de son récent passage au journal de 13h, chaque « heu » prononcé était rapidement transformé en une autre voyelle, comme si elle se surveillait et évitait la répétition ,
    il y a de l’espoir ….

  10. frejusien

    bien entendu, ce n’est pas un défaut d’élocution qui enlève la valeur de la candidate, mais qq imbéciles en profitent pour tourner casaque, préférant un beau parleur qui les abreuve de mensonges et de sornettes,

    Ceux qui sortent de l’ENA, ont longuement appris l’art et la manière de faire de beaux discours, et d’embobiner l’électorat avec leur phrasé parfaitement rodé

  11. Pierrette

    oui MARINE je suis FN et avec toi je trouve insupportable de voir une cavale contre toi , tout le monde à droit à un moment de faiblesse.
    mais puisque MARINE entreprend la visite des Fédérations j’espère que la Fédération Guadeloupe aura ta visite, nous l’attendons.

  12. quiditvrai

    J’ai besoin de plus d’emphase sur l’Islamisation de sa part dans ses discours et les solutions â y apporter sans ambiguités.
    Je ne voudrais pas , en 2022, voter en me pinçant le nez pour le parti du moindre mal mais pour le parti qui projette de remettre à sa place l’Islam et ses collabos sans faux-fuyants. Un parti qui aura su de par un discours renouvellé convaincre les non-convaincus de la justesse de son combat et de ses solutions pour obtenir la présidence.
    Le temps nous est compté……

  13. Julien

    Voila ou passe nos impots, des trolls immondes qui viennent jusque dans les sites patriotes verser leur haine en s´attaququant a Marine le dernier rempart de la France avant sa mort et la notre !!!

  14. louise marie michel

    bonjour, pour moi la messe est dite , c’est pas quand on a fait caca qu’on doit se demander si on a du papier. je n’attends plus rien des « politiques » actuels ou passé… j’attends un truc nouveau, en attendant , le Fn terminé oust du balai…..elle ne voulait qu’un poste de député et le fric qui allait avec…. le reste n’était que cinema et publicités…. elle a joué avec le peuple et ses espoirs je trouve cela immonde !! aucune excuse, elle avait suffisamment de communicants autour d’elle.. qu’elle change la direction , le nom ou le reste.. elle ne fait que du copie colle de l’UMP devenu « Ripoublicains ».. aucune originalité,un ego surdimensionné…. j’ai donc rejoins la ligue du sud et un futur petit parti… qui lui a des bases solides… vous en entendrez bientôt parler….

Comments are closed.