« J’ai le droit de demander à relever du droit d’asile» mot de passe absolu pour les clandestins 


« J’ai le droit de demander à relever du droit d’asile» mot de passe absolu pour les clandestins 

Les médias se sont fait l’écho le 5 septembre de la décision du juge du tribunal administratif de Nice comme le relate  Nice Matin  par exemple :

« Le tribunal administratif de Nice, statuant ce lundi en référé, a jugé que « l’administration » avait porté « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale que constitue le droit d’asile ».

Cette décision fait suite à l’interpellation de trois Soudanais le 22 août à la gare de Breil-sur-Roya. Ils avaient été emmenés pour vérification au poste de Menton et immédiatement remis aux autorités italiennes.

Ces trois hommes étaient hébergés chez Cédric Herrou, figure de l’association de défense Roya citoyenne. L’association avait envoyé un courriel à la gendarmerie et au préfet pour indiquer qu’ils comptaient se rendre à à Nice pour formaliser leur demande d’asile.

Le tribunal a enjoint la préfecture d’enregistrer leurs demandes d’asile respectives sous trois jours. Le préfet « respectera, sur cette affaire, l’autorité de la chose jugée », a-t-il annoncé dans un communiqué. 

Le préfet avait déjà été condamné le 31 mars  pour là aussi«  grave atteinte au droit d’asile »

Le juge Didier Sabroux, saisi en référé, avait ainsi statué :

 «7…  En refusant de délivrer aux intéressés (des Erythréens cette fois-là) un dossier permettant l’enregistrement de leur demande d’asile, alors que les intéressés se trouvent sur le territoire national français et qu’ils ont pris contact avec les services de police et de gendarmerie pour y procéder, le préfet des Alpes Maritimes a porté une atteinte trè grave et manifestement illégale au droit d’asile.

8 Par ailleurs la situation irrégulière des demandeurs qui sont sans ressources avec un enfant, hébergés clandestinement par une association est constitutive d’une urgence…

9 …Il y a lieu d’enjoidre au préfet des Alpes Maritimes d’enregistrer la demande d’asile présentée par…dans un délai qui doit être fixé, compte tenu de la vulnérabilité des requérants à trois jours ouvrés à compter de la notification de la présente ordonnance… »

 

Il convient de rappeler que le contrôle aux frontières à été rétabli en juillet 2015 et que les Erythréens et Soudanais concernés sont entrés clandestinement sur le territoire national.

Pas de problème pour le juge, c’est le représentant de l’état qui a tort de vouloir faire respecter la loi de la République avec l’aide de la police aux frontières. c’est le clandestin qui a raison. Il va pouvoir dès lors  résider  légalement en France pendant la durée du traitement de la demande, en général 6 mois, avec une prolongation possible jusqu’à 21 mois, et  toucher pendant ce temps  une allocation financière. Et puis, si la demande est rejetée il y a la possibilité de l’appel, des mois, et puis…

En France en 2017

Sans commentaire.

 




Jean Theron

Responsable PACA et vice-Président de Résistance républicaine


14 thoughts on “« J’ai le droit de demander à relever du droit d’asile» mot de passe absolu pour les clandestins 

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ils font le plein ! Ensuite peu importe ce qui arrivera, ils auront gagné car la situation sera irréversible même par le sang versé, surtout celui des patriotes courageux.

    Tous ceux qui ont un brin d’influence dans ce pays ou une responsabilité politique sont des collabos, des traitres ! Si certains d’entre eux ne mesurent pas exactement les conséquences et le dénouement de cette trahison, d’autres le savent parfaitement et s’en foutent éperdument, ce qui compte pour eux c’est parvenir à leurs fins quoiqu’il en coûte !

    Tout ça se terminera par un monstrueux bain de sang et malheureusement on sait de quel côté se rangeront les responsables du carnage ; du côté du vainqueur et pourquoi sera-t-il vainqueur ? Parce que le monde français de la bien-pensance aura tout fait pour favoriser la force de l’envahisseur tandis qu’il a aussi tout fait pour que nous ne puissions pas nous défendre et n’ayons pas même notre mot à dire sur la question.

  2. Alexandra Dougary

    Pardon mais je croyais que le droit d’asile était encadré par des règles strictes. Il faut venir d’un pays ou la vie du demandeur est menacée. Bon, nous allons décidément vers des jours sombres car nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas accepter ces gens donc il va y avoir des répercussions.

  3. Machin chose

    « ASILE !! ASILE !! vous vous souvenez de ce cri lancé par Quasimodo dans « Notre Dame de Paris » quand il emporte Esméralda a l’ intérieur de l’ église ??

    aujourd’ hui la France entière est devenue un asile de fous

    alors que des pays, et non des moindes tels que le Japon, les nations slavo-balkaniques,la Birmanie donnent l’ alarme, sonnent le Tocsin devant l’ invasion musulmane

  4. durandurand

    Oh oui le temps du grand nettoyage approche très vite , quand des sales juges cocos n’appliquent plus le principe de précaution , se torchant avec le droit c’est que notre pays par à la ruine sanglante à cause de ce genre de personnage se jouant et interprétant les lois comme bon leur semble , alors oui le grand nettoyage approche et il sera fait de fond en comble .

  5. MALI

    Qu’on m’explique comment et pourquoi des gens s’invitant sur notre sol sans y être légalement autorisés pourraient revendiquer des droits tout en bafouant nos lois. C’est le monde à l’envers! Essayez donc d’aller aux USA sans passeport en règle et sans avoir rempli la procédure ESTA… vous ne passerez même pas l’embarquement au départ!

  6. J

    Quelqu’un peut leur expliquer que, s’ils ont le droit de demander l’asile, ça ne veut pas dire qu’on va obligatoirement le leur donner. Et par ailleurs, NOUS avons le droit de refuser d’accueillir n’importe qui chez nous, notamment des violeurs menteurs meurtriers.

  7. dahier

    Mali, pourquoi les USA ? allez donc en afrique faire le cirque qu’ils nous font en Europe, vous ne serez pas déçu du casse-croûte ! au mieux, vous serez dans l’avion de retour au pays ! au pire….

  8. Amélie Poulain

    « …..8 Par ailleurs la situation irrégulière des demandeurs qui sont sans ressources avec un enfant, hébergés clandestinement par une association est constitutive d’une urgence… »

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’un juge puisse aller dans le sens d’un délit (se faisant donc complice) car ces gens non seulement rentrent « clandestinement » mais ils sont soutenus par des français qui sont dès lors complices…

    Qu’y a-t-il derrière ? On ne peut penser qu’à des complicités, il serait temps de faire le point avec tout cela.

  9. Xtemps

    Si le peuple le veut, pas d’excuses sans demander l’avis du peuple par référendum.
    Ces gens là n’ont aucun droit, c’est nos peuples autochtones qui ont tous les droits en démocratie.

  10. Chris2AChris2A

    N’oublions pas que peu après sa constitution, le gouvernent valls a simplifié les règles sur la naturalisation, afin de permettre, quasiment, à tout un chacun, de monter un dossier et d’obtenir la nationalité française, du moment qu’il ressortait d’un pays francophone …
    Tout a donc été verrouillé, à l’avance, pour nous précipiter, immanquablement, dans le chaos annoncé…
    L’évolution de notre pays et de l’Europe m’a amené à me remémorer cette pensée d’Albert Camus qui remonte à1957 :

    « Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde.
    « La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas.
    « Mais sa tâche est peut-être plus grande.
    « Elle consiste à empêcher que le monde se défasse »

    Défaire le monde, sous les coups de boutoir des barbares et avec les encouragements de nos Irresponsables politiques, c’est en bonne voie !!!….
    A.Camus était peut-être le philosophe-chouchou des piètres élèves de Terminale, et, pas au delà, mais quel visionnaire !…

  11. Xtemps

    Les excuses sont faites pour s’en servir, tous les passes droits donnés généreusement par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, ne sont que des passe outres des droits légitimes des peuples du monde entier de s’appartenir avec leurs biens et richesses.
    C’est avec ces mêmes méthodes des passes outres des droits que les clandestins et d’origines immigrés se font voler leurs richesses dans leurs pays d’origines, comme chez nous d’ailleurs.
    Ils fuient la pauvreté et les guerres ethniques de leurs pays d’origines engendré par les mêmes qui leurs donnent généreuxement des droits chez nous.
    Et le boucle est bouclé.
    Il faut bien comprendre que si nos chères et tendre élus ne regardent déjà pas leurs propres peuples, comment regardent ils les autres alors.
    Nous sommes tous des pigeons par les mêmes aux pouvoirs, les autochtones européens et les allochtones et les extra européens.

  12. Révolution

    Bon sur la listes des  » TOUT A JETER ET TIRER LA CHASSE »
    Les assos et ONG qui aident les migrants et l’islam à s’implanter
    Les droits de l’homme
    Le droit d’asile
    Les allocs aux non européens
    sans ces conneries je pense qu’on retrouverait et la justice et la paix chez nous .

Comments are closed.