Bonne nouvelle, Pierre Bergé est mort : un islamo-collabo mondialiste anti-France de moins, un !


Bonne nouvelle, Pierre Bergé est mort : un islamo-collabo mondialiste anti-France de moins, un !

Pour ceux qui ne sauraient pas, simple récapitulatif des horreurs du bonhomme, dans le désordre… et j’en oublie des quantités.  Naturellement vous trouverez sur d’autres sites dans la liste des reproches qui lui seront faits celui d’avoir été partisan du mariage homo,  voire même de la PMA etc. Pas de ça chez nous naturellement, le mariage homo étant très bien vu à Résistance républicaine mais nous dénonçons le tweet du salopard « si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous, c’est pas moi qui vais pleurer » ,digne du bonhomme, cynique s’il en fut… Une partie de l’immense fortune de Bergé vient du talentueux Yves Saint-Laurent, son compagnon, avec qui il était pacsé et dont il a hérité.

Dans un océan de trahisons et de renonciations, on doit tout de même lui donner un bon point : il a publiquement pris position contre la mode islamique qui se répand qui contribue selon lui à  l’asservissement de la femme : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/30/97001-20160330FILWWW00164-pierre-berge-contre-les-collections-islamiques.php

Pour le reste, Bergé, c’est le restant de la colère de Dieu : 

  • Décoré par le roi du Maroc pour services rendus…
  • Il a milité pour la suppression de toutes les fêtes chrétiennes
  • En 2010, il a pris le contrôle du quotidien Le Monde conjointement avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse au travers d’une recapitalisation du groupe, participant ainsi à la désinformation-manipulation médiatique
  • A déposé plainte contre Riposte laïque ( bonjour la liberté d’expression )
  • A financé la campagne de Royal de 2007 et l’a soutenue de toutes ses forces (réseaux, argent…); avait commencé par soutenir Mitterrand, Delanoe, et même Chirac. Bref tous les européistes mondialistes faux socialistes.
  • Mondialiste, à à peine 19 ans, il fondait le journal Patrie mondiale avec Garry Davis, porte-parole des « Citoyens du Monde ».
  • Il a naturellement soutenu Macron ( et avait auparavant déclaré que Fillon c’était la France pétainiste ).

Une mention supplémentaire sur la liberté d’expression. Ses démêlés avec les salariés du Monde montrent bien son ouverture d’esprit…

Depuis le rachat du groupe Le Monde, plusieurs incidents émaillent les relations entre Pierre Bergé et les rédactions. Ainsi, début mars 2011, dans un courrier électronique adressé à Erik Izraelewicz, directeur du Monde, il dénonce un article consacré à François Mitterrand comme « immonde, à charge, digne d’un brûlot d’extrême droite », une « honte, qui n’aurait jamais dû être publié ». Il ajoute : « je regrette de m’être embarqué dans cette aventure. Payer sans avoir de pouvoirs est une drôle de formule à laquelle j’aurais dû réfléchir ! Je considère que, contrairement à ce que j’ai VOULU et à ce qu’ils prétendent, les journalistes du Monde ne sont pas libres, mais prisonniers de leurs idéologies, de leurs règlements de compte et de leur mauvaise foi. Tout cela est très grave. »36.

Au sujet du projet de loi établissant le mariage homosexuel, il reproche au quotidien d’avoir publié une page publicitaire pour « La Manif pour tous », le 11 avril 201337, puis attaque, en juillet 2013, devant le Conseil de surveillance qu’il préside, le directeur de la rédaction de La Vie au sujet d’un éditorial défavorable à cette loi. Pierre Bergé est à nouveau menaçant : « Je ne suis pas obligé de supporter [l’éthique] de la Vie que je combats tous les jours. Oui, je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du Groupe38. » Ce qui ne peut se faire sans l’aval des deux autres actionnaires majoritaires, Xavier Niel et Matthieu Pigasse39. Au sein du groupe de presse, les réactions sont vives. Le « Pôle d’indépendance » qui regroupe les autres actionnaires, les sociétés des rédacteurs et les sociétés du personnel « rappelle », dans un communiqué de presse diffusé le lendemain, « que la définition de la ligne éditoriale des titres et sites du groupe est du ressort exclusif des directeurs des rédactions et de leurs équipes rédactionnelles40. »

Le 3 octobre 2013, Pierre Bergé critique sévèrement le supplément littéraire du Monde, estimant qu’on n’y parle pas de livres et avouant préférer celui du Figaro. Le conseil de gérance de la Société des rédacteurs du Monde a alors déploré que Pierre Bergé « tente d’intervenir dans la ligne rédactionnelle du journal par des propos blessants à l’encontre du Monde des Livres et de l’ensemble de ses collaborateurs »36. En décembre 2014, il insulte le critique littéraire Éric Chevillard41. Commentant cette nouvelle attaque à l’encontre de salariés du journal, le spécialiste de la presse Benjamin Dormann dénonce la « quasi immunité médiatique qui l’autorise à manquer de respect à des salariés, à en menacer, et en insulter d’autres ; le tout sans conséquence aucune, puisqu’il tient le chéquier »42. Wikipedia

Bref, un vrai Staline, ressemblant étrangement à son favori Macron.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


63 thoughts on “Bonne nouvelle, Pierre Bergé est mort : un islamo-collabo mondialiste anti-France de moins, un !

  1. Danielle Moulins

    Et bien sûr Jack est effondré :
    « L’ancien ministre de la Culture Jack Lang a rendu hommage à “un ami merveilleux”. “Fabuleux mécène, philanthrope, esthète insatiable, génial entrepreneur, homme de culture et de toutes les passions, Pierre Bergé était tout cela à la fois, mais plus encore, il incarnait un humaniste qui plaçait la destinée des hommes au-dessus de toutes les autres valeurs”, a-t-il écrit dans un communiqué repris par l’AFP. »

  2. Renoir

    Merci Christine pour ce rappel de salubrité publique.
    Placé qui casse sa dent, Bergé qui casse sa pipe : l’automne s’annonce bien, et comme le disait (presque) Montand: les feuilles pourries se ramassent à la pelle.

  3. trafapa

    CHIC ! CHIC ! CHIC ! Ma joie est grande ; l’annonce de son décès va attirer l’attention sur sa vie de nuisible dont les méfaits vont édifier une partie du troupeau ; c’est toujours ça de gagner , sachant que le retour au cheptel est rarissime pour celui bien informé par les sites résistants . Le « ouiquande » s’annonce bien !

  4. Marie

    Je sais, ce n’est pas charitable, mais je vais sortir la « poire et les cahuettes ». Enfin, reste quand même Soros, Attali et toute la bande de vieux schnocks immigrationnistes qui seraient bien inspirés de le suivre.

    1. ABEL

      Marie@ ! De tout coeur avec vous ! Et comme disent nos  » amis terroristes  » : Incha Allah, Incha Allah, à commencer par cette crapule de Soros ! Mais j’espère que cette autre crapule d’Attali suivra bientôt ! Lui qui était, dans sa jeunesse pour euthanasier les vieux, ce serait une bonne nouvelle que de l’euthanasier ! Il le mérite bien, (***)

    2. Joël

      C’est vrai, mais vu leur âge, ils ne devraient pas tarder à suivre. Ceux dont il faut s’inquiéter, ce sont leurs disciples et élèves et ils sont nombreux macron en tête.

  5. Kounnar

    « si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous, c’est pas moi qui vais pleurer »

    Rien que pour cela : un appel au meurtre tout en en transférant la responsabilité sur les potentielles victimes ce type était à vomir.
    Ce très riche aussi grâce à Fabius qui a exonéré les « œuvres d’art » avait pi vendre pour 500 millions sans taxes et après cela parle « des pauvres » en leur nom…

  6. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    On ne va pas pleurer ce petit dictateur-à-chéquier.
    Cependant : « … le mariage homo étant très bien vu à Résistance républicaine… »
    Je ne partage pas du tout ce point de vue.

      1. Celtillos

        personnellement ce n’est pas le mariage homo qui me dérange, c’est tout le battage et promotion qu’on a fait autour…

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      En vertu du droit à un même traitement administratif de tous les couples, quels qu’ils soient, accepter le mariage des homos est une avancée de notre civilisation. Malheureusement, certains ne veulent pas admettre que l’homosexualité est une caractéristique naturelle et qu’une mairie n’est pas une église. Le chapitre 20 du Lévitique et certains passages de St Paul sont la honte des chrétiens. Quant à l’islam, inutile de commenter …

  7. Glazik

    Le matin était triste, froid, il pleuvait légèrement sur la Bretagne et tout d’un coup, un rayon de soleil… Bergé est mort !
    Ce personnage odieux, méprisant, irrespectueux de tous ceux qui n’avaient pas la même opinion que lui. Champagne !

  8. Equateur

    Nom de Zeus, cette joie nous l’avons fêté avec un apéro grandeur double dose.
    Quel dommage que les médias soient pourris jusqu’à la moelle,pas un ne va le critiquer. Vivement un changement de grande ampleur.

    1. frejusien

      oh ! la ! il fallait voir et entendre les tartines de compliments sur tous les merdia à 13H, c’est simple j’ai zappé les infos

  9. claude

    bon bergé est mort des suites d’une longue maladie, ca lui a évité de se faire pendre ou jeter du haut d’une falaise par les adeptes de la religion de paix et d’amour

    1. Kounnar

      Lorsque je lis la prose des journalistes quelque part cela me rassure car leur ponctuation est parfois (souvent !?) aussi mauvaise que la mienne :

       » Entré au FN en 1996, à 20 ans il travaillait depuis 13 ans au parlement européen.  »
      Comme quoi une simple virgule en moins cela change pas mal de choses 🙂
      Ce type a donc commencé à travailler au parlement Europeen à 7 ans !? 🙂

  10. durandurand

    Ce n’est pas une grande perte , un salopard pareil ne manquera pas à la nation France , qu’il aille en Enfer , c’est sa place .

  11. Alexandra Dougary

    Bien que je me fasse un point d’honneur à ne pas me réjouir de la mort de quelqu’un, j’avoue avoir ressenti un petit frisson de satisfaction à cette annonce. Franchement, ce n’est pas bien. Je n’aime pas avoir ce genre de réaction. Je la trouve indigne de moi. Je vaut mieux que cela.

  12. grélaud

    oui Christine tasin ,dieu la rappelé ,se type était contre les chrétiens et la france terre chrétienne et les fêtes religieuses et contre les chrétiens ,je suis chrétien dieu a fait du bon travail ,les autres vont suivre la france terre chrétienne sa se débarrassé de ses salpêtreries on y arrive on avance lentement mais surement .

    un procès de moins pour riposte et de l’argent de moins a dépensé pour les frais de justice laique au suivant

  13. grélaud

    désolé le rebot ma déformé mon commentaire encore une fois de plus ,comme pour les frais de justice laique au suivant se n’est pas cela s’est pour les frais de justice au suivant

    et l’autre s’est saloperie et a la place sa ma mis salpêtreries rien avoir

    je vous demande pardon

  14. J

    Champagne. Bon, la Faucheuse n’abaisse jamais son arme pour une seule personne. Attali, Gattaz, et quelques uns de la même veine seraient un bon début.

  15. Nadou

    Il ne manque plus que Attali et Soros et là le bonheur sera presque parfait car il y en a bien d autres mais cela sont les gros nuisibles pour nous les petites gens.

  16. pirlouit

    en voilà un que je ne supporte pas.un tel mépris envers les femmes est à peine croyable.dire que pour une femme la gpa c’est comme d’aller travailler à l’usine est immonde.quant à son positionnement que ce soit envers la manif pour tous ou son soit disant soutien envers les homos c’est tout simplement de la merde .ps:christine j’ai renouvelé mon adhésion pour payer les avocats.petite précision pour ceux qui s’occupent de la gestion.j’ai trouvé que c’était le plus simple

  17. CLAUDE LAURENTCLAUDE LAURENT

    C’est aussi ce dérangé du Képi qui déclara à propos de la GPA « louer son ventre ou aller en usine c’est pareil ».
    Beau respect de la vie et de celle qui la porte.

  18. MaximeMaxime

    C’est faux, car la distinction de la personne humaine et de l’animal demeurera toujours, or l’animal n’a pas la personnalité juridique car il n’est pas doté de raison.
    Les anti-mariage homosexuel n’ont en réalité aucun argument crédible, si ce n’est leur ignorance érigée en démonstration de vertu pour mieux dissimuler leurs petits travers à leur entourage parfois…
    Pour rappel nous avons un pacte social fondamental, la Déclaration de 1789, officiellement un texte constitutionnel parmi d’autres, mais en réalité le plus important de tous car le plus ancien, durable et le seul que des parlementaires n’oseront jamais toucher. Ce n’est pas à la carte, ce texte impose les voies de la raison et la tolérance !

    1. hathoriti

      la déclaration de 1789 déclare que (je n’ai pas le texte exact sous les yeux) aucun homme ne peut être poursuivi (persécuté?) en raison de sa religion. Or, c’est justement dans les années suivantes que furent massacrés le plus de prêtres, de religieux, de religieuses (les 16 carmélites de Compiègne entre autres!) et de petit peuple croyant ! Raison et tolérance…

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        ils n’ont pas été exécutés à cause de leur religion mais parce qu’ils refusaient de reconnaître le pouvoir temporel de la République et la République elle-même, ne mélangez pas tout.

        1. isa

          ça revient au même puisque cela les obligeait à pajurer leur religion ! C’est pourtant facile à comprendre ! dur dur…

          1. Amélie Poulain

            Oui, c’était terrible, j’ai vu un documentaire là-dessus, il y avait une sorte de tribunal érigé à la va vite dans un bâtiment (je ne me souviens plus où) avec deux portes de sortie (une pour les parjures, une pour les résistants) et celui qui refusait de parjurer sa religion passait par la porte indiquée et était exécuté tout de suite.

            Un carnage……..

  19. MALI

    Je propose que son corps soit envoyé dans une unité de méthanisation en Bretagne. Immergé dans une cuve avec le lisier de porcs 🐖 💩 et les déchets organiques et végétaux, le cadavre de cette ordure, qui a énormément nui à la France, sera au moins utile à quelque chose! 😊

  20. nd

    Même si en aucun cas je ne peux me réjouir de la mort de quelqu’un , il n’empêche que politiquement parlant , je considère qu’un ennemi de la Nation qui était susceptible de contribuer financièrement notamment au grand remplacement est désormais empêché de nuire.
    Néanmoins n’occultons pas le fait que ses émules sont toujours en action et prennent les relais.
    Quid de son héritage et de ses héritiers :qui sont ils et pour faire quoi et pour parachever quelle œuvre?

  21. PUGNACITE

    Même si en aucun cas je ne peux me réjouir de la mort de quelqu’un , il n’empêche que politiquement parlant , je considère qu’un ennemi de la Nation qui était susceptible de contribuer financièrement notamment au grand remplacement est désormais empêché de nuire.
    Néanmoins n’occultons pas le fait que ses émules sont toujours en action et prennent les relais.
    Quid de son héritage et de ses héritiers :qui sont ils et pour faire quoi et pour parachever quelle œuvre?

  22. Xtemps

    Les homosexuels c’est une chose, c’est leurs vies, mais j’aurais préféré que des salopard de fasciste comme ce Berger ne devait pas en faire partie, car c’est les mêmes méthodes à la Soros, des affaires qui puent avec l »argent sale, les mêmes ordures qui nous ont imposé de force l’immigration sans consulter les peuples européens comme des dictatures fascistes.
    Ces gens là ont la haine des peuples européens et jamais je donnerai la main à ces crasseux milliardaires de merde.
    Ces ordure ont assez fait du mal aux peuples européens.
    Ces gens là sont des lâches, forts avec leurs sales frics sûrement volé, rien n’est propres avec ces crapules.
    Ils se cachent derrière des apparences de respectabilités fabriqués et factices, comme on fait de la publicité pour cassoulet, du toc comme des médailles en plastics.
    Bon débarra!, sale type!.

  23. Dunois

    Le vieux crabe a crevé. Tant mieux. Ca fait un de moins sur la liste noire. Vivement que les autres pourris suivent, ça fera du bien à la France !

  24. Daniel Daflon

    Je n’ai pas l’habitude de me réjouir de la mort d’un homme, mais il y a des exceptions dont ce Pierre Bergé fait partie. Aussi je voudrais me permettre de le paraphraser : « Si Pierre Bergé crève, ce n’est pas moi qui vais pleurer ».
    Bien au contraire, je vais partager une bonne bouteille avec des amis pour arroser la fin d’un être aussi malfaisant.
    La Mort à un aspect positif qui la rendrait presque sympathique: Non seulement elle frappe tout le monde, y compris les riches dont la fortune est incapable de préserver, mais dans la foulée, elle leur confisque tout leurs biens souvent acquis de manière indécente. Fini les propriétés, les précieuses œuvres d’art, les plats délicats, les beaux voyages…
    A propos de voyage, je t’en souhaite un bon dernier…et j’espère que tu aimes la chaleur !

Comments are closed.