Bientôt en France ? A Sofia, la mosquée est devenue un joyeux bar branché et oumma.com enrage !


Bientôt en France ? A Sofia, la mosquée est devenue un joyeux bar branché et oumma.com enrage !

Oumma. com enrage.

A Résistance Républicaine, nous adorons quand Oumma.com enrage.

Objet de la rage musulmane d’ Oumma  : une mosquée de Sofia, capitale de la Bulgarie, transformée en joyeux bar :

 

La transformation d’une ancienne mosquée ottomane en bar de nuit choque les musulmans de Bulgarie

 

Qui aurait pu imaginer que, le soir venu, les verts espaces qui entourent la Grande Mosquée de Sofia, ce phare historique de la religion musulmane en Bulgarie, se transformeraient en un imaginable lieu de divertissement, où l’alcool coulerait à flots ?

Au sein de la communauté musulmane bulgare, personne ne s’attendait à une métamorphose aussi inconcevable, pour ne pas dire sacrilège, de l’ancienne mosquée ottomane Koca Mahmut Paşa, vieille de 500 ans, dont l’édification débuta en 1451, sous le règne de Mahmut Paşa, avant d’entrer dans la phase de grands travaux seulement vingt ans après sa mort.

Parmi ceux, nombreux, qui refusent de se résoudre à voir un bar de nuit émerger en plein cœur du jardin sanctuarisé d’une enceinte sacrée musulmane qui, autrefois, comprenait une madrassa très renommée (école islamique), Neval Konuk, un éminent professeur du Département d’histoire de l’art de l’Université de Marmara à Istanbul, s’est rendu sur place pour photographier une reconversion des lieux qui lui est insupportable.

« Il aurait été plus logique et plus digne pour ce haut lieu historique du culte musulman, de très belle facture, construit sous l’Empire Ottoman, que sa gestion soit confiée au Grand Mufti de la communauté musulmane de Bulgarie. C’est un manque total de respect envers ce qui fut l’ancienne Grande Mosquée de Sofia, mais aussi à l’endroit des musulmans que compte ce pays, que d’en faire un vulgaire bar. La Turquie devrait prendre des dispositions pour s’opposer à cela », a-t-il déclaré, ses photos à l’appui pour étayer ses dires.

Son indignation est pleinement partagée par Osman Ibrahimov, le responsable des propriétés de la Fondation islamique (waqf) auprès de Moustafa Alich Hadji, le Grand Mufti de Bulgarie.

Ce dernier n’a pas de mots assez forts pour dénoncer un « sacrilège » souillant une enceinte sacrée musulmane qui, certes, est considérée comme étant la propriété de la Bulgarie et a eu différents usages au fil des siècles, depuis la guerre russo-turque de 1877-1878 – abritant successivement un hôpital, une bibliothèque, puis, à partir de 1892, le musée archéologique de Sofia – mais pas celui aussi avilissant qui lui est imposé aujourd’hui.

https://oumma.com/transformation-dune-ancienne-mosquee-ottomane-bar-de-nuit-choque-musulmans-de-bulgarie/

Vivent les Bulgares !!

Preuve qu’en Europe même nous pouvons faire reculer la peste verte.

Amis lecteurs, un petit jeu :  quelles idées avez-vous pour utiliser  les mosquées  « françaises » quand les Patriotes auront repris la main et seront, enfin, maîtres chez eux ?

 





32 thoughts on “Bientôt en France ? A Sofia, la mosquée est devenue un joyeux bar branché et oumma.com enrage !

  1. Philiberte

    « Amis lecteurs, un petit jeu : quelles idées avez-vous pour utiliser les mosquées « françaises » quand les Patriotes auront repris la main et seront, enfin, maîtres chez eux ?  »

    des latrines?

    1. .templier.templier

      on en fera des églises,des temples,des monastères,des synagogues…
      on boira le kfé et on trempera le croissant dedans…
      on fera un musée dédié a la Reconquista…
      ou des porcheries pour faire des beaux cochons …
      des bars a putes pourquoi pas…
      on peut tout faire exploser aussi….
      au choix!!!!!

  2. Machin chose

    faudra d’ abord penser a désinfecter….Jhésite entre eau de javel et eau de rose

    la mosquée d’ Omar fut lavée a l’ eau de rose aprés le départ des Croisés…il en fallut 500 charges de chameau..

    et, reconnaissons a la Bulgarie la première distillation de l’ essence de rose en 1690

    trop cher! on se contentera de Ajax:Monsieur Propre

    quand a l’ usage, la liste des exemples de ce que sont devenue églises et synagogues en Afrique du Nord, le choix est vaste: écuries, greniers a cochonnerie (heu!j’ ai pas dit cochonailles), entrepots, maisons associatives, madrassas, ruines, etc etc…

    alors en faire un troquet boite de nuit…quel beau devenir 😆

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Kounnar
      Vous parliez de réciprocité ?
      En voilà une (et je ne cite que cet endroit, il y en a d’autres) où les clandestins, tous musulmans, puisque ils sont en très large majorité et que l’on ne mélange pas avec les immigrés chrétiens, pourront investir des salles où faire leurs prières cinq fois par jour : http://www.medias-presse.info/labbaye-de-belval-reconvertie-en-centre-daccueil-pour-immigres/79834/
      Devinette : Elles sont où les églises en Arabie Saoudite et en d’autres lieux en terre d’Islam ? Pour la réciprocité, vous repasserez.
      C’est en France et ce n’est plus étonnant.

  3. Joël

    Je ne vois vraiment pas ce qui les choque. Jusqu’à présent, eux trouvent tout-à-fait normal de transformer des églises en mosquée.
    Moi j’y aurais mis un élevage de porcs.

  4. Stelios

    Les musulmans seraient également agacés si une mosquée sunnite était convertie en mosquée chiite (la plupart des musulmans étant sunnites).

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Comme l’a fort justement souligné le sieur Osman Ibrahimov,, cet édifice appartient à la Bulgarie, donc elle en fait ce qu’elle veut, lieu de réjouissance ou lieu cultuel chrétien. Et si en faire de la basilique de Sainte-Sophie une mosquée, c’est ni plus ni moins que s’approprier d’un lieu dédié aux Chrétiens, à moins que je ne me trompe sur les circonstances, donc ipso facto un acte unilatéral de rapport de force. Dans cette configuration, où la réciprocité se situe-t-elle ? Ce d’autant plus que les musulmans exigent que la basilique de Sofia soit rendue à leur culte sous couvert de la confier au grand mufti de Bulgarie ! Toujours cet esprit de revendications communautaristes, quel que soit le point du globe ! Un seul point commun entre les deux basiliques : le nom de la sainte, Sofia étant la païenne, Sainte-Sophie la Chrétienne.

    1. Frontalier74

      Oui, n’importe quel point du globe !

      Imaginons une invasion migratoire de musulmans au Mexique puis 50 ans après, une démographie conquérante et leur prise de pouvoir.

      Peut-être que Tenochtitlan ou Palenque seraient convertis en mosquées et le Mexique déclaré terre d’islam.

      Remarquez, la Caída de México-Tenochtitlan en espagnol sonne un peu comme « caïdat » (division administrative au Maroc ou territoire du caïd).

  6. hathoriti

    hôtels 5 étoiles ? bordel ? boîte de nuit ? élevage de cochons ? une prison pour les islamos collabos ? les paris sont ouverts ! qu’attendons-nous, en France pour faire la même chose ?

  7. jolly rodgers

    ils sont choqués . moi se qui me choque c’est que en Bulgarie il y’a un mufti , c’est que des musulmans l’ouvrent alors qu’ils ne sont pas chez eux, mais sur une terre pagano judéo chrétienne en Europe !
    logiquement il ne devrait pas y ‘ avoir de mosquée en Europe . islam hors d’Europe !

  8. vieux patriote

    a la riqueur transformer celles qui ont une architecture sortant un peu de l’ordinaire et en faire une salle de spectacle ou un musée et détruire toutes les autres

  9. J

    Quelles idées ? Destruction totale. Que pas une de ces verrues ne reste pour entacher nos paysages. Ensuite, on reconstruit autre chose de plus utile.

    1. frejusien

      yes ! il faut tout raser pour éviter des revendications futures et effacer la honte d’avoir accepté cette colonisation durant des décennies

  10. Révolution

    Après les mosquée gonflable
    voici les mosquée bar
    Super
    j’espère qu’il y aura dans la même lignée la mosquée dancing
    et la mosquée fusée pour un voyage sans retour : destination : Mars
    voilà une bonne idée de colonisation des muzzs

  11. Saint-Cloud

    Salut les Patriotes .

    J’ai mieux à proposer….un élevage de canards ! ! vous ne savez pas ?
    Ces volatiles.. mangent et caguent….. toute la journée !

    NOUS.. on s’en fout…. nous aimons les magrets . .

  12. Anonyme

    Mais comment osent-ils l’ouvrir?
    Ce lieu de culte historique comme ils disent est le symbole de l’oppression qu’à connu la Bulgarie il y a des siècles.
    Cette mosqué n’a jamais fait partie de l’histoire d’origine (ou ancestrale) de ce pays si ce n’est que part la conquête d’ envahisseurs étrangers.
    La Bulgarie a toujours été judéo-chrétienne comme le reste de l’Europe!

  13. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Les Bulgares pourraient enlever le chapeau bizarre et faire une jolie terrasse où les clients viendraient savourer leur verre… Pour la question finale, nous devrions faire pareil que les Bulgares, et sur celle de Poitiers, élever une stèle en l’honneur des Identitaires !

  14. JC.P.

    2500 mosquées ou plus en France…… le moment venu il faudra en faire des lieux de vie, bars à vins et alccols, boites, caves à vains, CHARCUTERIES ………………….pourquoi pas transformer certaines en bordels ?

    Il y a bien dés imam pédophiles qui œuvrent a sein même de certaines maisons de la sharia et du djihad

    https://www.youtube.com/watch?v=0hbEcYgkVaY

    Un imam surpris entrain d’abuser sexuellement de sa nièce dans la mosquée
    à Batna.
    https://k-direct.info/2017/08/02/un-imam-surpris-entrain-dabuser-sexuellement-de-sa-niece-dans-la-mosquee-a-batna-kdirect-info/

    Un Imam pris en flagrant délit de viol dans une mosquée
    http://www.lesiteinfo.com/maroc/un-imam-pris-en-flagrant-delit-de-viol-dans-une-mosquee/

    Un enfant de 6 ans violé par un imam
    http://aujourdhui.ma/faits-divers/un-enfant-de-6-ans-viole-par-un-imam

    Un imam viol une fille de 13 ans dans une mosquée de Casablanca
    https://www.bladi.info/threads/imam-viol-fille-13-ans.282417/

    QUE PENSE OUMMA.COM de tous ces viols dans des mosquées, par ceux qui sont censés porter le (bonne) parole de leur prophète lui même pédophile?

  15. NICOLAS F

    Essayez de rentrer les bras nus ou avec une cigarette dans le restaurant de la mosquée de Paris,vous allez vous faire refouler.Forcément ,ce n’est plus un territoire de la république:vous êtes en terre musulmane. Et forcement le coran y est appliqué à la lettre.
    Dépaysement garanti.
    Un petit dépaysement qui ressemble à un échantillon de ce que sera la France .

    1. Amélie Poulain

      Eh bien, une personne de mon entourage professionnel (très gauchiste) me l’avait conseillé, là je n’irai jamais du coup.

  16. Dorylée

    Porcheries ou pissotières. Mais le plus sage, c’est le bulldozer puis arroser le terrain au lisier (pour exorciser ! ) avant de le destiner à autre chose…

Comments are closed.