Sophie Montel démissionnée ? Bien fait pour ce soutien d’Alexandre Benoit, celui qui hait les Pieds-Noirs


Sophie Montel démissionnée ? Bien fait pour ce soutien d’Alexandre Benoit, celui qui hait les Pieds-Noirs

Le cas de Sophie Montel, conseiller régional et président du groupe Front National de la région Franche-Comté, va se régler cette semaine.

L’on se souvient que la députée européenne avait soutenu très maladroitement son assistant en CDD et non encarté au FN, le dénommé Alexandre Benoit, lorsqu’il s’en était pris, sur les réseaux sociaux, aux rapatriés d’Algérie en tenant des propos odieux et insultants qui avaient outragé, à juste titre, les Pieds Noirs : « Les Français qui étaient assassinés en Algérie n’étaient pas de simples Français mais des colons et Rocard, l’étudiant décolonisateur, avait vu juste. »

Et il ajoutait : « J’ai un mépris total pour les « Pieds Noirs » qui ne savent que geindre sur leur petit sort de colons illégitimes.  »

 

Suite à mes articles des 9 er 22 juillet 2016, Louis Aliot m’avait promis de régler cette affaire, voilà qui va être chose faite.

C’est Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, qui viendra mettre un terme à ce débat qui a soulevé, et on le comprend, l’émotion de tous les rapatriés d’Algérie.

Nous n’entrerons pas dans les détails internes de cette mise à l’écart, pour d’autres raisons également, de la protégée de Florian Philippot.

Alexandre Benoit restera un salaud « avec ses couilles »(1) car la sanction n’a pas été jusqu’à la castration !  Mais il a disparu du paysage FN et dans son sillage c’est Sophie Montel qui paie l’addition.

( 1) Note de Christine Tasin

Cette expression évoque une phrase de Minute dans un passage mal compris qui a fait croire à certains que Alexandre Benoit aurait dit :

Et puis on ne mène pas une révolution légitime sans couper les couilles de quelques salauds de colons, pas vrai ?. Or il s’agissait d’un commentaire de Minute astucieusement placé à la suite d’une citation d’Alexandre Benoit…





6 thoughts on “Sophie Montel démissionnée ? Bien fait pour ce soutien d’Alexandre Benoit, celui qui hait les Pieds-Noirs

  1. Frontalier74

    Bonjour.

    Je ne comprends pas cette haine contre les pieds-noirs 55 ans après l’indépendance de l’Algérie.

    Doit-on toujours refaire l’histoire ?

  2. Glazik

    Sophie Montel, qui a fait le meilleur score du FN aux dernières régionales, celle qui se démène pour que le FN gagne en crédibilité et être en capacité d’obtenir la majorité aux élections.
    Aux yeux de certains (nombreux, trop nombreux), elle a tord , puisqu’elle ne veut pas rester uniquement dans le discours sur l’immigration.
    On lui reproche également son « ni droite, ni gauche », lequel pourtant, a permis au FN d’obtenir plus de voix qu’il n’en avait jamais eues.
    Le FN semble choisir aujourd’hui le chemin de l’union des droites, avec les Ménard, Wauquiez et autres Ciotti, quelle erreur ! La masse de l’électorat FN est aujourd’hui constituée d’électeurs abandonnés par la gauche, il y a bien longtemps.
    Des électeurs qui auront bien du mal à voter pour ceux qui veulent encore plus de dégradations sociales pour eux.
    Wauquiez, qui prend juste la posture, façon Sarko 2007, ne fera rien contre l’immigration, appelée de tous ses vœux par le MEDEF !
    L’éclatement du FN semble inévitable, avec la probable prochaine mise à l’écart de Philippot et de tous les progressistes. Cela sera sûrement fêté au champagne par les militants de la ligne « historique », celle qui ne gagnera jamais une élection… Dommage !

  3. Xtemps

    Sauf erreur de ma part, il me semble que les pieds noirs, la plupart, sont des français d’origine partis de France pour l’Algérie au départ.
    Appelés par les algériens autochtones de l’époque, des pieds noires à cause de leurs chaussures noirs.
    Et avec la chasse et massacre du F.L.N, les porteurs de valises, contre les pieds noirs français et forcés de revenir en France, si j’ai bien compris.
    Si c’est le cas, c’est ridicule de haïr ses propres semblables d’origines françaises.
    Tous les français partis à l’étranger,espérons pour eux, que ce sera pas la même chose s’ils reviennent au pays.
    Les africains ont les mêmes comportements pour leurs revenants africains au pays, c’est ridicule et n’a pas de sens!.

  4. Chris2AChris2A

    Hé oui Frontalier74 !!….vous avez raison…
    Il semblerait bien qu’en France on ait une préférence pour l’étranger et tout ce qui est anti-français …
    J’ai l’impression de vivre dans le pays fondateur de la haine de soi !
    La preuve : les milliers de nos villes et villages français possèdent presque tous une rue ou une place du 19 Mars 1962…
    Trouvez moi donc un autre pays au monde qui célèbre un jour de honte !
    Et nos ripoublicains sont même allés jusqu’à interdire le chant des africains …

  5. jolly rodgers

    les pieds noirs ont toujours étaient de fervents patriotes et ont toujours eus pour la plupart d’entre eux une grande fidélités au FN .
    mais voilà qui sont ces individus comme alexandre benoit ? d’où viennent t’ils ? qui sont ces gens qui viennent faire de l’entrisme dans un partie patriote et semer la discorde chez les plus fervent d’entre nous ? qui sont ces crevures qui crachent sur les pieds noirs ? les mao spontex n’aurait pas fait mieux ! car ils s’agis bien de gens avec des mentalités de maoiste venus de l’extrême gauche bourgeoise , venus tout droit de cet égout qu’est E&R . ne cherchez pas plus loin , ces gens font de l’entrisme pour semer la discorde chez nous !
    quant on pense que le chanteur patriote pied noir Jean Pax Meffret est arrivé en France menotté et la première chose qui la vue en France étaient la cour d’une prison et pour toi une cellule , tout ça pour avoir défendu sa patrie et les couleurs du drapeau français avec l’OAS . n’oublions pas le courage et les valeurs de ces milliers de pieds noirs qui eux ont toujours défendus le drapeau français . a écouter le très beau titre les barricades , de Jean Pax Meffret .

Comments are closed.