Les Brigades de l’Amour sévissent au Québec…


Les Brigades de l’Amour sévissent au Québec…

25000 tracts de ce texte ont été distribués à Québec. J’ai trouvé cela tout simplement génial. L’humour permet de contourner la correctitude politique. C’est le premier Bulletin Rose.

http://brigadesdelamour.blogspot.fr/2017/08/pour-vous-mettre-dans-lesprit-des_45.html

 

Note de Christine Tasin

C’est en effet une excellente idée dont nous pouvons nous inspirer. Si certains ont des idées pour constituer ce tract d’un genre nouveau, qu’ils n’hésitent pas à nous envoyer leurs propositions à contact@resistancerepublicaine.eu





9 thoughts on “Les Brigades de l’Amour sévissent au Québec…

  1. Rabarabé

    C’est génial! J’adore cet humour dénonciateur et faussement innocent… du genre prenons les choses à la lettre. Bien joué.

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ce tract peut servir de base. Il suffirait de changer les noms. Le seul écueil c’est que lorsque le texte est un peu long, comme c’est le cas ici, les gens ne lisent pas tout…

    Mais l’humour est redoutable. J’en veux pour preuve, la fameuse Boîte à Sel dans les années qui ont précédé 1968, qui critiquait DE GAULLE de manière très pertinente. Aussi, la Boîte à Sel disparut-elle de nos écrans… Et les chansonniers de l’époque ont dû être sévèrement punis car De Gaulle ne plaisantait pas !

    1. Celtillos

      tres bon souvenir que la boite a sel mais hélas tres vite mis au rencard, mais les chansonniers avaient en Paris leurs petites scènes ou l’on se bousculait voir les Jean Rigaud, Robert Rocca et autres, c’était un temps ou le talent était nécessaire et ces gens en était débordants!

  3. Aude Javel

    De l’art de se moquer avec malice : c’est donc bien vrai que les Québécois sont narquois!

    Excellente initiative à imiter partout dans le monde : retourner contre eux, les sempiternelles jérémiades des musulmans pour leur servir leur soupe à la grimace bien froide.

    Les surprendre en train de professer pour eux-mêmes de façon rituelle ce qu’ils reprochent aux populations envahies de commettre occasionnellement, voire accidentellement.

    Bravo!

  4. claude t.a.l

    en complément :

     » Interrogé sur une visite récente en Europe centrale par le président français Emmanuel Macron – qui a rencontré les Premiers ministres tchèque et slovaque, mais pas ceux de Hongrie et de Pologne – Szijjártó a déclaré que des tentatives avaient été faites dans le passé pour perturber le V4 mais sans succès. »

    ( Peter Szijjártó est le ministre des affaires étrangères hongrois )

    https://visegradpost.com/fr/2017/09/03/le-groupe-de-visegrad-souvre-a-lest/

    1. claude t.a.l

      ( ainsi, on comprend mieux les réactions immédiates de la Pologne après ce voyage du sournois macron :  » les travailleurs détachés « , c’était le miroir aux alouettes )

  5. Suzanne Cantin

    Les Brigades s’appellent maintenant Les Escouades de l’Amour. J’ai écrit sur le sujet et j’ai eu une entrevue radiophonique également. Ce billet rose a énormément fait jaser chez nous, au Québec. Doucement, les populations s’éveillent grâce à des gens comme les auteurs de ce billet. À l’heure actuelle, le CCIQ continue de nier catégoriquement ses liens avec les Frères Musulmans. Pourtant, sur mon blog, il y a des photos très explicites de leur attachement aux Frères musulmans. L’idée des Escouades de l’Amour est excellente, bien documentée et ils ont un humour absolument décapant pour rédiger leurs dénonciations. Je leur lève mon chapeau! Bravo à vous également pour tout le travail d’information à votre actif. Salutation du Québec XX

Comments are closed.