Orban veut faire payer par Bruxelles la moitié de sa clôture antimigrants


Orban veut faire payer par Bruxelles la moitié de sa clôture antimigrants

Du journal  « Le Monde »:

 

Le premier ministre hongrois réclame à la Commission européenne 440 millions d’euros pour avoir « protégé » l’Europe du « flot de migrants illégaux ».

 

Facture salée pour gros travaux.

Bruxelles n’avait pas signé les devis, mais le gouvernement hongrois estime que c’est à la Commission européenne de régler la moitié de la note de sa très contestée clôture antimigrants de quatre mètres de haut, érigée en 2015 à sa frontière avec la Serbie.

Dans une lettre envoyée jeudi 31 août à Jean-Claude Juncker, le président de la Commission, le premier ministre souverainiste Viktor Orban réclame 440 millions d’euros, au titre « de la solidarité ».
La Hongrie met en avant la qualité des palissades métalliques, fournies en grande partie par ses entreprises.

Avec ces caméras thermiques, détecteurs de mouvements, miradors high-tech, « notre pays ne se protège pas seulement lui-même, mais toute l’Europe » contre « le flot de migrants illégaux », assure M. Orban qui considère les réfugiés comme autant de terroristes potentiels.

« Il n’est pas exagéré de dire que la sécurité des citoyens européens a été financée par les contribuables hongrois », ajoute-t-il, en assurant que la clôture a coûté en tout 270 milliards de forints (883 millions d’euros) et qu’une division en deux lui semble « raisonnable ».

Seuls 680 demandeurs d’asile en Hongrie

Cette déclaration sonne comme une provocation, alors que la Cour de justice de l’UE doit justement, le 6 septembre, rendre sa décision sur le refus total de Budapest d’accueillir des demandeurs d’asile dans le cadre du plan de répartition de 160 000 migrants arrivés en Grèce et en Italie.

La Hongrie avait décidé unilatéralement d’ériger une clôture à la frontière avec la Serbie et la Croatie quand, à l’été 2015, plusieurs centaines de milliers de migrants avaient transité par son territoire, avant, dans leur immense majorité, de continuer vers l’ouest de l’Europe.

Avec les barrières, le flux des passages s’est d’abord déporté vers la Croatie, puis tari après un accord entre la Turquie et l’UE signé en mars 2016.

Actuellement, seuls 680 demandeurs d’asile se trouvent sur le territoire hongrois.

Ce nouveau geste de mauvaise humeur venu de Hongrie peut aussi se lire comme une réponse à la tournée d’Emmanuel Macron en Europe centrale.

Le président français avait rencontré, du 23 au 25 août, les dirigeants tchèques et slovaques, mais pas leurs voisins hongrois et polonais.

Jeudi, Peter Szijjarto, le ministre hongrois des affaires étrangères, recevait à Budapest ses homologues du groupe de Visegrad – qui regroupe ces quatre pays membres de l’UE depuis 2004 – pour faire face « aux tentatives au sein de l’UE » de diviser leur association.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/09/01/orban-veut-faire-payer-par-bruxelles-la-moitie-de-sa-cloture-antimigrants_5179456_3214.html#2QatSYFoAoyu2HR1.99

 

L’ U « E » est désormais au pied du mur:

Ou elle accepte de financer le mur d’Orban. Orban qui ne fait ici qu’ exécuter la mission que lui a confié ladite  U « E » elle même : protéger les frontières extérieures de l’ Europe.

Ou elle refuse de financer ces  travaux. Ce qui est plus que probable. Et elle apparaitra aux yeux de tous les Européens comme ce qu’elle est.

La Collabo en chef  de l’invasion migratoire.

En tous les cas sa décision finale est à suivre par tous les patriotes …

PS: Au  » Monde », où l’on  ose ironiser sur les terroristes  « potentiels » (sic) , il serait temps que l’on s’avise que certains des  chouchous « migrants » sont bel et bien déjà  passés à l’ACTE en massacrant des Européens …





12 thoughts on “Orban veut faire payer par Bruxelles la moitié de sa clôture antimigrants

  1. PUGNACITE

    SANS doute primera la dhimmitude consentante des dirigeants.. bien entendu aux frais des autochtones contribuables…

  2. Rabarabé

    Bien sûr que l’UE ne paiera pas! Chers migrants, bienvenue chez nous! cassez notre civilisation, tuez nos hommes, violez nos femmes,, vous avez le feu vert de nos chers dirigeants!
    Voila ce qu’elle dit, lUE.
    Aucune considération pour le peuple, alors, pfuuuu, à quoi bon le protéger…
    Nos dirigeants sont d’un cynisme, d’une indifférence …
    Je n’attends plus rien d’eux, je ne pense pas être la seule…

  3. Celtillos

    au moins lui il protège l’Europe, du moins sa partie de l’Europe, et si chaque pays européen en faisait autant il y aurait beaucoup moins de problèmes de sécurité, et moins de dépenses inutiles a aider tous les dechets parasites qui nous arrivent, ou sont déja chez nous sans notre accord!

  4. durandurand

    Un hors sujet : les muzz feraient ils de même si les Catholiques n’avaient plus d’Eglise pour prier et aller à la Messe ?
    Paris : le curé accueille les musulmans privés de salle de prière, 03 septembre 2017, 16h47
    Suite à un gros dégât des eaux, les musulmans qui se retrouvent habituellement rue de Javel (XVe) sont privés de salle de prière. Le rabbin et le curé du quartier ont tous les deux proposé leur aide…

    Des musulmans qui déplient leur tapis de prière dans la salle paroissiale d’une église… Avec la bénédiction du curé !
    Y aurait-il un vent de paix interconfessionnel qui souffle et un climat de bienveillance et de solidarité entre les communautés religieuses du XVe ? A en croire les musulmans de l’arrondissement, les catholiques, les juifs et même Philippe Goujon, le maire LR du XVe, ça y ressemble !
    Vendredi prochain, les musulmans de la salle de prière de Paris XVe se retrouveront pour la prière du vendredi à Saint-Christophe-de -Javel, rue de la Convention (XVe), dans la salle paroissiale. Tout comme ils l’ont fait tous les vendredis du mois d’août. Et ce vendredi.
    suite sur :
    http://www.leparisien.fr/paris-75015/paris-le-cure-accueille-les-musulmans-en-panne-de-salle-de-priere-03-09-2017-7232325.php

  5. Révolution

    Victor Orban fait partie des héros
    c’est avec Vladimir Poutine les seuls hommes forts
    et qui savent tenir tête à l’U.E.

  6. J

    D’un côté je suis d’accord avec lui. Mais de l’autre, ça veut dire que NOUS aurions à payer, et nous n’en voyons pas les bénéfices !
    Mais bon, tant qu’il rabat le caquet à cette U.E pourrie, il peut toujours essayer.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Nous donnons chaque année à l’ U « E » environ 22 milliards : elle nous rend 14.

      8 milliards volés chaque année aux Français par l’ U « E ».

      Tout cela pour que l’ U « E » nous nargue avec ses petits panneaux « Construit avec l’aide de l’ UE « .

      Alors si elle donne quelques centaines de millions à Orban qui nous protège, je dis oui.

  7. NICOLAS F

    Regardons bien cette clôture ,on peut trouver les fournitures chez Brico .
    Pour Noël prochain,faites -vous offrir des barbelés.

  8. Xtemps

    Ces pays de l’Est sont nos alliés contre la dictature Union Européenne Fasciste pour des Nations libres, unissons nous avec ces patriotes.
    L’union fait la force et reprenons la liberté de nos peuples européens pour des Nations libres et véritablement démocratique avec le référendum obligatoire, contre la tyrannie de l’U.E.
    Bravo! Monsieur Orban.
    Ce serai de moi, je réclamerai 500 milles milliards de dollars pour les dédommagements pour toute l’Europe, avec saisies des biens des escrocs imposteurs Fascistes aux pouvoirs, tous leurs biens.

Comments are closed.