« Irexit » : vers une sortie de l’Irlande de l’ U « E » ?


« Irexit » : vers une sortie de l’Irlande de l’ U « E » ?

IREXIT : L’irlande qui a fait le nez au Royaume uni à cause du Brexit se pose la question de sa propre sortie de l’UE.

Alors que Londres négocie sa sortie de l’Union européenne, certaines voix en Irlande voisine appellent à faire de même. Sputnik a eu l’occasion de s’entretenir à ce sujet avec l’économiste irlandais Ray Kinsella.

L’Irlande doit sérieusement réfléchir à se retirer de l’Union européenne, a déclaré à Sputnik Ray Kinsella, ayant estimé en amont dans son article publié par le Irish Times qu’il n’y avait plus aucun avantage pour le pays de rester au sein de l’UE.

« Il est parfaitement évident que les valeurs qui se trouvaient à la base de l’Union européenne n’existent plus. Aussi, l’Irlande doit-elle penser à son avenir.

Que gagnera-t-elle en restant au sein de l’UE où elle est devenue un petit pays dépendant et périphérique, dont les intérêts ne sont défendus par personne et avec lequel personne de coopère?»

s’est demandé l’interlocuteur de l’agence.

Et d’ajouter qu’au sein de l’Union européenne dans son état actuel, l’Irlande serait affaiblie, et son économie limitée.

Un autre interlocuteur de Sputnik, Peter O’Loughlin, fondateur et président du nouveau parti irlandais Identity Ireland, a relevé pour sa part que, comme le Royaume-Uni sortait de l’UE, il serait dans l’intérêt de l’Irlande de suivre son exemple.

«L’Union européenne se trouve actuellement dans une situation désespérée. La Grande-Bretagne s’en retire, et on observe des frictions entre la Pologne et la Hongrie, d’une part, et la Commission européenne, de l’autre, sur la question des migrants. Les eurosceptiques gagnent du terrain»,

a constaté M.O’Loughlin.

Et de conclure qu’autant de signes laissaient présager le début de l’éclatement de l’Union européenne.

«Nous n’avons pas reçu de l’Europe le soutien attendu»

a résumé M.Kinsella.

 

https://fr.sputniknews.com/international/201709031032896292-irexit-irlande-ue-royaume-uni/




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


9 thoughts on “« Irexit » : vers une sortie de l’Irlande de l’ U « E » ?

  1. Equateur

    Je ne suis pas étonné de la part de l’Eire et je pensais même que la Scotland allait faire pareil et bien non ,l’Ecosse veut réserve dans l’UE, mais vous savez une grande majorité ,chez nous, le souhaite ce départ de l’ue . Hélas, avec l’emmanché que nous avons,c’est peine perdue.

  2. Anne Lauwaert

    La sécession de la Catalogne après le Brexit est-ce le début de la fin de l’UE. Le Nord de l’Italie va-t-il demander la Padania libera ? L’Alto Adige est déjà une province autonome. Les Flandres reparlent régulièrement de leur Independence. L’Ecosse en reparle, etc. et aussi l’Irlande ? D’autre part centralisation – décentralisation c’est une constante dans l’Histoire : des « grands hommes » unifient les pays mais ça n’a jamais tenu : le peuple veut être maitre chez soi, du moins dans les pays où les gens n’ont pas la religion de la soumission.

  3. J

    Les Irlandais remonteraient un peu dans mon estime, s’ils faisaient ça. Parce qu’ils se sont gauchisés à mort et sont en train de se faire envahir par la peste verte à la vitesse grand V.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Et en plus avec le dumping fiscal qu’ils nous font et dont ils profitent, cela semble peu probable.

      L’ U « E » c’est l’accroissement de la guerre économique de tous contre tous.

      Quand ce n’est pas la guerre tout court au profit de l’Islam, comme au Kosovo.

  4. Lesag

    Après le Brexit, qu’est-ce qui a changé? Pas grand chose, pas plus de sécurité, alors les Irexit, Italexit, Frexit etc…. Sans des mesures draconiennes ne serviront strictement à rien!
    Sans rémigration, restauration des frontières, abolition de l’islam, de ses casernes et tout ce qu’il englobe
    rien ne changera en Europe hélas! Faut pas rêver!

  5. Xtemps

    Le Irexit est un pays de plus que le peuple Irlandais veut reprendre le pouvoir de son avenir, à parti de là, libéré de la dictature Union européenne, les décisions saines de bon sens suivront et pourront se mettre en place, de protéger leurs économies, comme tout le reste, protéger leur population contre certains groupes dangereux placés par la dictature union européenne en Irlande, seront écarté et mis dehors du pays.
    Il y a pas de racisme pour défendre son peuple du danger, c’est de la vaste blague, de l’escroquerie pour intimider les peuples européens de la part d’escrocs manipulateurs Fascistes!.
    L’Union Européenne est une imposture, une dictature fasciste, qui n’aura qu’apporté que malheurs, un danger publique qu’il faut fermer!.
    Il y a pas de racisme contre les Fascistes aux pouvoirs, l’union Européenne est une tyrannie.
    Vive l’Europexit! pour tous les peuples européens et des Nations libres de la tyrannie.

Comments are closed.