L’association immigrationniste « France Terre d’Asile » incapable de maintenir l’ordre dans son centre de la Villette …


L’association immigrationniste « France Terre d’Asile » incapable de maintenir l’ordre dans son centre de la Villette …

Paris : tensions et violence au centre « France terre d’asile » de la Villette

Hurlements, jets de barrières, intervention des CRS…

Le boulevard de la Villette, aux confins des Xe et XIXe arrondissements, était sous extrême tension, durant la nuit de mardi et mercredi.

Et jusqu’aux petites heures du matin.

 

Depuis 18 mois, la situation ne cesse d’empirer devant la plateforme d’accueil (PADA) de France Terre d’Asile.

Etape incontournable pour les demandeurs d’asile primo-arrivants.

Seulement voilà : les réfugiés affluent par milliers ces dernières années, et l’unique local du boulevard de la Villette ne parvient plus à endiguer le flux des migrants, contraints, parfois, de dormir 7 ou 8 nuits sur les trottoirs avant de franchir les portes de la PADA…

Avant de subir à nouveau l’interminable attente d’un rendez-vous à la préfecture.
Jour et nuit, ils sont désormais près de 300 à battre le pavé.

« C’est indigne, inhumain, s’insurge Christophe, un riverain du boulevard. Et très violent pour nous aussi. La nuit dernière, il y a eu une première émeute autour de la distribution de repas : les migrants errent à la recherche de nourriture et se jettent sur les camionnettes d’approvisionnement. Ensuite, les barrières ont volé : chacun voulant se rapprocher le plus possible des portes du local pour y accéder le lendemain… Un homme a eu une main fracturée dans les échauffourées. Il faut absolument se mettre autour d’une table et réfléchir à une solution digne pour les migrants »,

martèle Christophe.

Au petit matin, à bout, quelque 200 hommes ont envahi les locaux et ont été dispersés par la police qui a fait usage de lacrymogènes, contraignant la PADA à fermer ses guichets.

Une situation devenue explosive au fil des mois, et qu’ont déjà dénoncée à plusieurs reprises les maires (PS) des Xe et XIXe arrondissements, Rémi Féraud et François Dagnaud.

L’ouverture d’autres plateformes d’accueil, à Paris, a également été évoquée…

En vain. Une nouvelle fois, les habitants du secteur ont envoyé ce mercredi un courrier circonstancié aux élus parisiens et à la préfecture de police :

« Il y a maltraitance planifiée, acceptée, intégrée par beaucoup d’acteurs impliqués dans ce système, déplorent-ils. Quant aux habitants, ils sont maltraités et humiliés de manière collatérale. Nous attendons un acte politique fort pour faire cesser cela. »

Tous les collectifs d’habitant des secteurs de la Villette, Flandre et Stalingrad envisagent de se réunir le 12 septembre prochain.

Des actions pourraient être décidées : notamment le blocage du boulevard de la Villette.

« Il faut une opération coup de poing, estime un riverain. La situation est devenue honteuse, et tellement anxiogène… »

 

 http://www.leparisien.fr/paris-75010/refugies-a-paris-la-villette-sous-tension-30-08-2017-7223943.php




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


19 thoughts on “L’association immigrationniste « France Terre d’Asile » incapable de maintenir l’ordre dans son centre de la Villette …

  1. filouthai

    C’est l’Association créée par Mme Mitterand, qui aimait elle aussi les jeunes garçons vigoureux…
    Lors de la libération de la France , les soldats anglophones se souviennent avec émotion de son sens de l’accueil, en particulier de sa spécialité d’infirmière…

    1. GAVIVA

      Fallait mieux voter bande de bobos….maintenant ça chiale parce que la merde arrive a leurs portes, mais si c’était ailleurs ( ce qui est aussi le cas..) quelle magnifique aventure humaine n’est-ce pas??

  2. Machinchose

    parler d’ ordre avec ces Homo Erectus ???

    autant leur expliquer l’ electrolyse

    le seul ordre qu ils connaissent er respectent c’est a la « roumaine », en tirant dans le tas a balles réelles….

    l’ Espéranto de demain dans toute l’ europe…..

  3. ariane

    vous noterez que le riverain ne s’en prend pas à l’immigration mais à la façon honteuse , inhumaine selon lui, dont on traite les immigrés . Ce qu’il veut , ce n’est pas une manif pour faire cesser l’immigration mais une manif pour que l’on construise de vrais centres d’accueil où les chers immigrés seront dorlotés …
    La prise de conscience des bobos parisiens qui se sentent agressés par l’inhumanité de France Terre d’Asile est loufoque . On continue à marcher sur la tête!!! Je souhaite que tous ces bobos au bord de la crise de nerf parce que l’on accueille trop mal ces pauvres migrants soient les tous premiers à subir nombreux la violence sans limite de ces derniers . Avec quelques bons coups de barre de fer dans la tronche des bobos et de leur famille peut être comprendront-ils enfin où est le vrai problème même si j’en doute fort : si le massacre commençait , je suis certaine qu’ils s’en prendraient d’abord au gvt pour ne pas avoir établi des conditions d’accueil dignes des immigrés clandestins !

  4. NICOLAS F

    France terre d’asile se présente comme ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU DROIT D’ASILE EN FRANCE. (voir leur plaquette web,tout y est)
    Promotion,le mot est dit.
    Tout est fait pour l’appel,la promo,les services aux clandestins:venez chez nous ,on s’occupera de vous aux petits oignons.Tu parles qu’il y a la queue!
    Gros,gros business. 56 MILLIONS de budget pour faire tourner les centres Trerre d’ Asile partout en France. 700 employés,ça recrute à tour de bras,des travailleurs sociaux,des juristes,des comptables (voir leurs petites annonces recrutement des 3 derniers mois.
    Le directeur pierre Henry gagne 4500 euros par mois ( sans compter les primes).

  5. Machinchose

    Terre d’ Asiles de Cinglés ……

    nous eûmes les églises d’ asile….en d’ autre temps….

    mais de nos jours ce sont les asiles d’ aliénés qui prolifèrent

  6. Amélie Poulain

    C’est bien ce que j’ai dit, cette politique immigrationniste laxiste et incohérente n’aide personne au bout du compte… Y compris ceux que l’on dit vouloir « aider ».

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Entre 1998 ET 2016 : un demi-million d’Algériens naturalisés français, parmi eux combin n’aiment ni la France, ni sa culture, ni les français ?
    :: http://www.algerie360.com/algerie/nation/entre1998-et-2016-pres-dun-demi-million-dalgeriens-naturalises-francais/
    31 août 2017

    MONDE EN BRÊF : Les Algériens arrivent en deuxième position des étrangers auxquels les autorités françaises accordent la nationalité française, selon des statistiques publiées par le ministère de l’intérieur français. En effet, ce sont près de 400 000 Algériens devenus français entre 1998 et 2016.

    «Entre 1998 et 2016, un peu moins de 400 000 Algériens sont devenus Français » selon le dernier rapport de la direction des étrangers du ministère français de l’Intérieur.

    Les Algériens classés premiers en matière d’octrois de titres de séjour se positionnent en deuxième position après les marocains en matière de procédure de naturalisation «loin derrière les marocains en termes de procédures de naturalisation» note ledit rapport qui précise également qu’un tiers des étrangers ayant bénéficié d’une procédure de naturalisation sont d’origine maghrébine.

    En revanche, les Algériens arrivent en tête des étrangers auxquels la France accorde des titres de séjours, avec 28.000 cartes de séjour délivrées en 2016, les Algériens arrivent en pôle position devant les marocains, avec 27.149 titres de séjour obtenus en 2016. Les chinois arrivent en troisième position avec 15.973 titres de séjour, alors que les tunisiens, à la quatrième place, ont obtenu 15.208 titres de séjour, toujours pour l’année 2016, selon les statistiques fournies par les autorités françaises.

    Par ailleurs, 410.000 visas Schengen ont été attribués par l’ambassade de France aux Algériens en 2016, avait déclaré le 19 février 2017 l’ex ambassadeur de France en Algérie, M. Bernard Emié, lors d’une conférence de presse tenue dans la wilaya de Boumerdès. L’Algérie est toujours le deuxième pays ayant obtenu le plus de visas de la part de la France, derrière la Chine et ses 800.000 visas obtenus, avait fait savoir le même responsable.

  8. Chris2AChris2A

    Pourquoi ne pas ouvrir une liste de familles d’accueil à « réfugiés » dans le quartier du Marais ???….

Comments are closed.