Refondation au FN : le programme de Marine pour les mois qui viennent …


Refondation au FN : le programme de Marine pour les mois qui viennent …

Refondation FN, Marine Le Pen va rencontrer les militants dans une tournée:

Marine Le Pen va se lancer début septembre dans une tournée d’une « dizaine d’étapes » auprès des militants du FN dans le cadre du processus de « refondation » de son parti, a déclaré jeudi à l’AFP Jean-Lin Lacapelle, secrétaire général adjoint du parti.

D’après lui, « la première étape sera Brachay », une commune de Haute-Marne où Marine Le Pen fera sa rentrée politique avec un discours le 9 septembre et dont les 43 électeurs (sur 49 inscrits) se sont prononcés à 83,7% dès le premier tour de la présidentielle pour la candidate FN.

« Il y aura une dizaine d’étapes, à la rencontre des militants, des cadres, des fédérations. C’est un tour de France qui va se répartir sur le territoire », a ajouté celui qui organise cette tournée.

Cette tournée durera « 6 mois, jusqu’au congrès » du FN prévu entre février et mars 2018, et lors duquel Marine Le Pen devrait être candidate à un nouveau mandat de présidente du parti d’extrême droite.

Echanges avec les militants ? Mini-meetings ? Micro passant dans des salles ?

« Le format doit encore être validé », d’après M. Lacapelle, également conseiller régional FN francilien.

Mais « l’objectif est d’écouter, entendre les adhérents, puis réfléchir, et prendre des décisions » lors du congrès, explique-t-il.

Le FN a déjà organisé un séminaire réservé à ses cadres fin juillet et devrait adresser d’ici la fin septembre un questionnaire à ses adhérents.

Marine Le Pen et ses troupes sont engagées dans un douloureux débat de « refondation » pour tirer les enseignements de la séquence électorale jugée décevante, malgré l’accession de la candidate FN au second tour de la présidentielle et  un nombre record (note)  de députés au scrutin majoritaire acquis en juin.

Note : « un nombre record »: Ouais !

Que diriez vous si le FN avait le nombre de députés qui lui revient ; là oui ! ce serait un nombre record phénoménal !

 

http://www.lcp.fr/afp/refondation-fn-marine-le-pen-va-rencontrer-les-militants-dans-une-tournee




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


27 thoughts on “Refondation au FN : le programme de Marine pour les mois qui viennent …

  1. Equateur

    Je souhaiterais que Marine se servent de cet adage,: les patrons ont voulu le lait, la crème, le beurre ,l’argent du beurre, la crémière. Ils ont eu tout cela avec les gouvernements successifs et maintenant avec le gateuse et le micron ,ils veulent L’ ÉTABLE ET LES VACHES. NON TROP C’EST TROP..Et nous qu’avons nous .Plus rien.

    1. 1214-1412

      Remigration ? Préférence nationale ? Droit du sang (seuls sont français les français de souche, les autres doivent avoir un autre statut ou partir) ?

      1. J

        Excusez-moi, mais mes grands parents paternels étaient Italiens. Ils sont venus en France après la guerre, ont travaillé toute leur vie dans ce pays, ils ont même fait la démarche de devenir Français (en francisant leurs prénoms aussi). Mon père est né en France mais il a été reconnu Italien. Du côté de ma mère, ma grand-mère est née en France mais toute sa famille vient d’Italie. Avec votre proposition, moi qui suis née en France, je ne suis donc pas Française alors que les miens sont venus, se sont intégrés et se sont assimilés ? Que dire des étrangers comme M. Messiha qui aime plus la France que certains « de souche » comme vous dites, comme les bobos gauchistes qui haïssent le Blanc occidental et n’aspirent qu’à l’invasion (africaine musulmane de préférence)?

        1. 1214-1412

          Je suis français depuis 45 générations (le dernier ascendant que j’aie trouvé en réalisant mon arbre généalogique remonte à environ l’an 450 de notre ère). Quel rapport y a-t-il entre un français de souche dont les ascendants ont réalisé ce qu’est la France dans son territoire, ses croyances et ses traditions en allant se faire tuer sur les champs de bataille (c’était un honneur à l’époque) et en labourant la terre en résistant aux invasions, aux épidémies et aux famines qui avaient lieu régulièrement et quelqu’un qui est venu travailler en France il y a trois générations ?
          Vos ascendants sont venus et se sont intégrés en France, ce qui est tout à fait respectable et je ne discute aucunement leur nationalité française mais j’estime aussi que nous devrions avoir droit à certains égards parce que sans nous vous parleriez anglais, espagnol, hollandais, allemand ou encore arabe (c’est en cours…).
          A mon avis il y a trois catégories de français : les français de souche qui doivent avoir un statut particulier, les français d’origine européenne venus travailler en France il y a plusieurs générations qui se sont assimilés et sont parfaitement français aussi et enfin tout le reste, africains et maghrébins qui doivent être remigrés d’urgence chez eux parce qu’ils sont un réel danger.
          Quant à monsieur Messiha, vous m’accorderez que l’amour de la France ne suffit pas pour acquérir la nationalité française, c’est toutefois un bon début.
          Les bobos gauchistes n’ont pas de nationalité (pas celle qui est sur leur carte d’identité mais le lien charnel qui nous attache à cette terre et qui est indéfectible parce que nous en faisons partie spirituellement et concrètement parce que nos ancêtres qui sont dans les cimetières sont cette terre de France). Ils n’ont plus de racines, plus de nationalité, même plus de genre. Ce sont juste des consommateurs compulsifs parfaitement à l’aise dans le monde que l’on essaie de nous imposer pour demain.

          1. J

            Très bien. Donc je suis née dans ce qui est considérée la plus vieille ville de France. Marseille a été créée par des Grecs et des Celto-Ligures. Et puis ensuite il y a eu l’Empire Romain (avec de probables échanges entre les Gaulois allés vivre en Italie, et des Romains venus vivre en Gaule). Charlemagne a étendu son empire jusqu’en Allemagne et même plus. Les Vikings de l’Europe du Nord se sont établis en Normandie. Les Français prennent leur nom de la tribu des Francs qui étaient germaniques, et une partie d’eux est allée en Angleterre.
            En résumé, il n’y a pas trois catégories à définir, mais deux : les Français d’origine Européenne, et les Français extra-européens. Parce qu’avec votre raisonnement, que faites-vous des habitants des îles, qui sont françaises depuis plusieurs générations ?
            Il y a des Blancs qui naissent en Martinique, vous savez. Ils ne sont donc pas Français pour vous ?

          2. bm77

            Que pensez-vous des « Français de souche  » qui ont collaboré et ceux qui permettent majoritairement aujourd’hui qu’un Macron puisse gouverner?
            Le label « Français de souche » n’est pas une garantie pour nous préservez de l’Islamisme, beaucoup de Français de souche participent activement à ce que nous soyons submergés par les flux migratoires.
            Macron et Hollande ne sont -ils pas Français de souche?
            En même temps je comprend que des Français par exaspération de la façon dont on liquide leur histoire puisses par opposition au multiculturalisme et pour affirmer leur racines judéo chrétienne se revendiquer « Français de souche ».
            Je l’assimile à un bras d’honneur ou une bravade que même un Français qui n’est pas de souche peut parfaitement intégrer dans son esprit si ils s’approprient l’histoire de France comme si c’était la sienne
            Par contre quand vous dites que les « Français de souche  » devraient avoir un statut privilégié vous faites fi des efforts que certains immigrés ont produit pour être considérés comme Français à part entière.
            J’ai l’impression que vous rejoignez dans un sens les immigrés fraichement débarqués qui ont une méconnaissance parfaite de comment nos institutions Républicaines fonctionnent ainsi que notre système social car depuis que vos ancêtres et les miens du côté maternel on fait souche, il s’en est passé des choses comme les règles et les lois qui ont été établies petit à petit, qui nous ont permis de vivre ensemble et que les mondialistes s’escriment à faire disparaître en imposant leur « vivre ensemble » forcé et complètement artificiel car cela ne se décrète pas ça se construit!
            Ces règles ont permis jusqu’à il y a 30 ans à ceux qui les respectaient de vivre ensemble dans une relative harmonie.
            Le fait de travailler et donc de cotiser pour la communauté entière, le fait de se plier aux règles de la laïcité de payer des impôts d’être capables de défendre la patrie en faisant un service militaire ont permis à beaucoup de personnes de se revendiquer Français à part entière puisque chacun œuvrait pour le bien-être de tous;
            Des immigrés devenus Français ont participé à aider à nourrir à soigner et à éduquer même des Français de souche qui étaient dans le besoin par leur travail ou leurs impôts certains se sont battus sur les champs de bataille pour que le pays ne soit pas sous le joug d’une tyrannie donc pour moi un Français immigré comme cela est un Français à part entière quand il n’esquive pas ses responsabilités de citoyen.
            C’est un Français de devoir et pas seulement de droits et c’est même très beau de se séparer d’une partie de soit même qui était son identité pour adopter celle de la France en lui donnant ce que l’on a de meilleur, sans arrières pensées.
            Ce que je reproche à notre société aujourd’hui c’est de produire du Français de papier qui n’est soumis à aucune obligation et que l’on va bientôt remercier d’avoir juste posé leur « derche  » ici, si ce n’est de les payer pour venir ici, ce qui fait des gens pas du tout concernés en plus dangereux qui veulent adapter cette terre sans règles, à leurs mains, et à leurs religions, la nature ayant horreur du vide, et nos codes civiles ne s’appliquant pas à eux, il est presque naturel pour eux de se substituer à nos lois et d’imposer la leur qui est le coran.
            Je trouve que c’est une parfaite injustice sociale de permettre à ces gens qui n’ont jamais participé à la communauté nationale par leur cotisations ou leurs impôts de toucher, là une retraite, là des allocs, là une cmu la un rsa etc qui cumulées peuvent se révéler plus rémunératrices que de travailler. Hors ce sont nos critères d’attributions qui permettent cela et participent donc à notre envahissement et à créer des travailleurs pauvres .
            je regrette mais il faut un noviciat pour prouver ses bonnes intentions et l’instruction civique, la vraie devrait être remise à l’honneur pas celle des droits de l’homme toujours pour les mêmes et la négations de l’identité Française pour les autres, l’identité est une droit de l’homme aussi.
            Marine veut remettre ça en cause en pratiquant la préférence nationale et dans un sens c’est courageux et c’est le contraire de la démagogie gauchiasse qui fait crever ses travailleurs en les mettant en concurrence déloyale et en faisant stagner les salaire du fait que les patrons n’en peuvent plus des charges qui se retrouvent dans les poches de gens qui n’ont jamais travaillé et pour accueillir du Français de papier qui voit juste ses droits mais aucuns devoir.

        2. 1214-1412

          Bonjour J, je réponds à votre deuxième post, celui de 12 h 57 (le bouton « reply » ne fonctionne pas sur celui-ci).
          La structure de l’Europe au moyen-âge et même dans une époque plus récente est éminemment beaucoup plus complexe que celle d’aujourd’hui : duchés, comtés, baronnies, royaumes, marquisats, villes-états… Et vouloir déterminer qui est français à partir de ce découpage c’est de la folie. Si vous le voulez bien, évitons de vaines polémiques entre Français alors qu’il est urgent de nous unir pour combattre l’invasion maghrébine et africaine qui bat son plein. Marseille c’était le comté de Provence d’où est originaire Marguerite de Provence, la femme de Saint-Louis et à côté il y avait le royaume de Lombardie. Européenne de souche ça me convient parfaitement dans ce cadre. Accordons-nous sur l’essentiel, le reste n’est que détails : il faut mettre fin à l’immigration massive que nous subissons depuis plusieurs décennies et rétablir les Français (ou Européens de souche si ça vous convient) dans leurs droits.

    2. spartac

      Enfin une personne intelligente qui se sert de sa tête avant d’agir.
      Qu’attendre de la Le Pen , l’islamisation de la France……. entre autre.

  2. clairement

    …Nous avons du travail sur la planche mes amis .
    Ne vous découragez pas .
    Moi je suis un français de souche depuis 1000 ans .
    Ma famille a fait toutes les guerres et tout petit à table j’entendais parler de celle de 14 , de celle de 40, de la résistance de mes pères et de leur engagement au Mont MOUCHET . C’était normal .
    Ayez confiance et battons nous .

  3. Marcel A.

    C’est ça la clé, premier problème qui s’approche à l’idéologie Vichyste d’abord la suppression de la double nationalité lorsque aucun pays de l’Europe à supprimé le fait d’avoir deux nationalités , on peut parfaitement aimer et défendre la France beaucoup mieux qui beaucoup français  » de souche » même si on a deux nationalités, et deuxièmement aussi le secteur xénophobe de gens du FN qui nous mets à tous les Français issue de l’immigration au même sac avec l’islamistes qui sont le unique et vrai problème de la France et l’Europe ..
    Si nous les Français issue de l’immigration européenne on a pu parfaitement faire gagner le FN mais avec ce panorama difficile , et c’est dommage car le vrai danger qui s’appelle Islam profite de cette faiblesse .Pour terminer j’ai voté Marine mais le vrai changement est d’oublier sa candidature car elle à été en partie responsable de la défaite , il faut privilégier la France , lutter contre l’islam avant que le nom Le Pen.

  4. zipo

    Beaucoup d’immigrés européens sont venus en Fance et non posé aucun problème au contraire ,ils sont venus par idéal se sont intégrés ont travaillé ,ont créé et ont été une richesse pour notre Pays ,les Italien ,les Polonais ,les espagnols ,les vietnamiens,les Russes …..etc ils sont venus du monde entier se sont battus pour notre Pays ont donné leur vie ce que certains Français n’ont pas fait ,la France depuis des siécles a été traversée par des peuples de toute l’Europe C’est ce qui fait la Grandeur de notre Pays !Etre Français c’est un état d’esprit et non l’appartenance a une religion ou pas il place son Pays et ses valeurs avant sa religion et non l’inverse!Comme Belkacem qui disait je suis Musulmane avant d’étre Fançaise !!Comment se fait-il que l’on ait confié notre éducation a un si piétre personnage!!!
    Nos lois républicaines passent avant toute religion ,c’est pourquoi nous vivons ensembles sans heurts entre communautés ,ceux qui ne veulent pas l’admettre n’ont rien a faire dans notre Pays leur esprit est trop étriqué et ils n’ont rien compris a ce qui faisait la grandeur de notre Pays!
    ils doivent retourner dans l’obscurantisme de leur Pays d’origine il n’y a que la qu’ils pourront s’épanouir la lumière na pas atteint leur esprit tous en PSY !!

  5. mc gyver

    La refondation du FN , se fera si le parti rebaptise son logo, en y intégrant « patriote »; il faut également que Marine, que j’ai soutenue, passe la main. Elle a montré ses limites, en économie surtout. Si le parti ne fait pas, de la sortie de l’UE ,donc de l’euro , un préalable, je connais pas mal d’adhérents qui déserteront. Cette sortie est vitale pour le pays.

    1. regardons autour de nous

      C’est vrai, mais à trop parler de la sortie de l’ € , qui est l’évidence même, on a perdu des voix !! Les électeurs attendaient qu’ on leur parle de chômage, d’insécurité, des impôts, de préférence nationale …

      1. mc gyver

        On peut très bien parler de chômage,car il est en grande proportion la cause de cet euro , cette « religion » voulue par les financiers ,est la plus grosse erreur, malheureusement admise parles français ….par ignorance . En 15 ans d’euro ,l’endettement est passé de 58% du PIB à 99% du PIB . Rien que ces chiffres devraient alerter les français. Dans la zone euro,nous avons la même monnaie,mais des économies très différentes . Résultat: l’euro-mark est sous-évalué de 15% ,et l’euro-franc est surévalué de 5% . Soit un différentiel de 21% (chiffres FMI) . Ce qui a pour effet ,de rendre nos produits plus chers. La régulation se fait donc sur les salaires, donc sur le social. Notre social est dans le rouge . Macron veut « harmoniser » le social en Europe. Chacun comprendra aisément que c’est par le bas. D’ailleurs, il a déjà commencé avec cette CSG assassine. Mais les français l’ont voulu, ils ont leur Macron.

  6. Chris2AChris2A

    La maison brûle !!!…
    L’heure est trop grave pour polémiquer.
    Le FN a-t-il identifié les périls majeurs que sont la submersion démographique et l’islamisation ?
    Si oui, quelles sont les mesures à prendre pour les supprimer ou, au moins, les réduire ?
    Alors, c’est vrai qu’il faut, au préalable, retrouver sa souveraineté pour être en mesure de traiter ces périls…
    Mais nous sommes embringués pour 5 ans dans une politique folle, avec un parlement aux ordres.
    La préoccupation première affichée par ce « gouvernement » est de bien gérer l’afflux des « réfugiés » … comme si la France était devenue l’ONG du monde !!!….
    Pendant ces 5 années, nous aurons à subir un chaos migratoire imposé par notre propre gouvernement et le club de milliardaires qu’il représente !
    Faute de pouvoir agir actuellement, Madame Le Pen svp, pourriez-vous, au moins, interpeler le gouvernement d’une façon retentissante sur ce sujet et le placer face à ses responsabilités ?
    Le bien commun des français que celui-ci est chargé de préserver n’est pas forcément le même que celui des africains !
    stop-invasion.eu/fr/

  7. la-peste-et-le-choléra

    Je suis franco-allemande, viscéralement attachée à la France, pays de ma mère et à l’Allemagne, pays de mon père. Je ne veux pas avoir à choisir entre des deux pays que je considère comme faisant partie de mon identité. J’ai fréquenté l’école française en Allemagne, j’ai un bac français avec mention, j’ai bossé comme une folle à l’époque où régnait encore la méritocratie en France (maintenant, c’est la dictature des nuls). Ma prof de français au lycée était une Libanaise, également Française de coeur. Ma prof de maths était une Roumaine parlant couramment le Français. Je refuse viscéralement l’islamisation rampante de l’Europe. Je crois en l’Europe des Nations, pas en celle qu’on essaye de nous imposer, j’adore les différences culturelles entre les différents pays européens. Je suis viscéralement attachée à la culture française de l’époque où les mots Liberté-Egalité-Fraternité avaient encore un sens. J’ai la chair de poule en écoutant la Marseillaise. Je suis Française et fière de l’être quand je pense à l’histoire glorieuse de notre pays. Si nous arrivons à vaincre les ennemis de l’extérieur et ceux de l’intérieur qui sapent nos fondations, nous verrons que les quarante dernières années n’auront été qu’une parenthèse minable à jeter aux oubliettes. J’en profite pour remercier tous les immigrés, devenus Français de coeur, portés par ces idéaux qui sont les nôtres et qui ont contribué à la richesse extraordinaire de notre beau pays.

  8. Philiberte

    Aaahhh!!! le « vivre ensemble! » ça me fait bien rire quand je vois des engueulades pour un point de détail!
    Monsieur « 1214-1412 », j’aimerais savoir comment vous avez pu retrouver des ancêtres aussi loin, à moins d’être d’une (très) grande famille! premier point.
    Second point, si on s’en tient à votre raisonnement, sur les Français « de souche », il n’y aurait pas grand monde, en France! Je ne vois pas pourquoi on devrait rejeter les descendants d’immigrés parfaitement intégrés, naturalisés et/ou descendants de naturalisés? En quelle année commence la souche? je suis remontée en 1756, et j’ai arrêté pour des raisons personnelles. mais ma souche est bourguignonne des environs de Sombernon. Comme cette région a été envahie par les mahomettants, à une certaine époque, je descends peut-être d’un des envahisseurs, allez savoir!

    Au fait, l’an 450, ce n’est pas l’époque des invasions barbares??? vous descendez peut-être d’un de ces sauvages???

  9. JEAN

    Il faut que ce parti s’affirme qu’il cesse de se culpabiliser et de se justifier qu’il présente les choses clairement et qu’il ne conserve à sa direction que les vrais patriotes ceux qui ne cherchent pas à être politiquement corrects, les compatibilités possibles en cherchant bien entre l’islam et la France qui est la doctrine de Philippot ne peut pas servir les intérêts de ce parti, je n’aime pas Philippot depuis le début cet homme est le ver dans le fruit Marine doit s’en défaire au plus vite beaucoup de gens écrivent la même chose dans les commentaires personne n’aime Philippot c’est le Judas du FN

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je vote pour tous les Philippot du monde quand je vois les autres, de la France Insoumise à l’ Herpès …

    2. Alexcendre 62

      je ne suis pas certain que répéter la haine anti- Phillipot soit la meilleure façon de progresser , si le FN est au niveau actuel c’est grâce a l’intelligence de monsieur Phillipot il faut avoir l’ honnêteté de le reconnaitre . Aucune fraction de la droite ne sera capable de fédérer ce mouvement il suffit de les regarder aucun n’est d’accord pour permettre d’homogénéiser les choses , surtout pas un Ménard ou un Collart .

    3. mc gyver

      Philippot est le seul à vouloir conserver, la souveraineté du pays, en voulant sortir de cette UE ,qui nous suce le sang. Rester dans l’UE c’est régresser pour arriver au niveau des autres pays . D’ailleurs , c’est la volonté première de Macron à vouloir « harmoniser » le social européen. Rester dans l’UE ,ce sera la fin de la nation France. Etant souverains, nous pouvons agir sur l’immigration, cette plaie voulue par les dirigeants pour leur profit sur le dos du peuple.

  10. Alain H

    Refondation au FN : le programme de Marine pour les mois qui viennent … | Résistance Républicaine

    Notre système électoral inique à deux tours et sans proportionnelle (unique en Europe) est largement responsable de l’échec du FN à obtenir une représentation respectable à l’Assemblée Nationale.

    Et ce bien plus que les cafouillages lors du débat contre Macron, qui a cumulé les erreurs. Ce qui ne l’a pas empêché d’être élu quand même.

    C’est aussi la victoire de la tricherie. Notamment celle des médias dont les journalistes sans éthique ont permis d’infléchir les sondages jusqu’à les rendre vrais.

    Escroquerie encore des financements illicites du candidat Macron. En effet, les dons sont limités à 750 € par personne alors que certains auraient dépassé le million. Et interdits aux personnes morales représentant des lobbies divers.

    Pareillement des avantages en nature comme ce cocktail à 10 000 € réglé par Rothschild. Et aussi toutes ces premières pages de magazines qui n’en avaient que pour Macron.

    Quant à se servir dans les caisses de son ministère pour préparer sa future campagne électorale et monter son propre parti, cela aurait dû le mener directement à la case prison.

    Pareillement pour ces sommes importantes gagnées lors de son passage chez Rothschild et dont il ne reste presque tien. Allons nous gober que les travaux engagés dans la maison de son épouse aient pu coûter si cher. .. Plus cher au m2 qu’une restauration du palais du Louvre. …

    Macron est bien un bankster, et l’incapacité de notre administration et de notre justice prouvent bien que le pouvoir n’est plus dans les mains du peuple.

    Reste une inconnue. À quand une révolution populaire, un coup d’Etat, ou un putsch militaire ? Reste encore à trouver notre Napoléon ou notre De Gaulle. .. Mais s’il existe, il est bien caché.

Comments are closed.