Plus un patriote ne doit franchir les portes de LIDL qui supprime les croix des églises grecques


Plus un patriote ne doit franchir les portes de LIDL qui supprime les croix des églises grecques

L’ islamisation forcée progresse chaque jour davantage.

Une preuve supplémentaire :

« Je suis scandalisé par les magasins Lidl qui pour vendre des produits grecs efface sur des photos de la Grèce, une partie de son paysage et de sa culture », nous a écrit Antoine, mardi soir, via notre bouton orange Alertez-nous. « Je vous laisse voir les photos », ajoute-t-il. La première photo montre un des plus beaux paysages de la Grèce, quasi emblématique. Ce n’est pas l’Acropole d’Athènes mais bien une petite église orthodoxe aux coupoles d’un bleu intense qui contraste avec le blanc de ses murs et qui se dresse à flanc de falaise sur l’île de Santorin, véritable petit joyau de la Méditerranée.

C’est ce paysage qui a été choisi pour illustrer les emballages de la gamme de produits grecs ERIDANOUS « Original Greek Product » (« Produit grec original »). Moussaka, yaourt, pistaches ou encore feta sont vendus chez Lidl sous cette marque et la photo de la belle église orthodoxe et ses coupoles au bleu intense. Mais un petit détail a indigné Antoine. Sur tous ces emballages, comme il le montre par une seconde image où il a entouré tous les toits, les croix ont disparu. Elles ont été gommées.

Nous avons demandé au porte-parole de Lidl le motif de ce retrait. « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté. On peut légitimement se demander alors pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux.

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/antoine-est-scandalise-lidl-a-retire-les-croix-du-paysage-grec-sur-ses-emballages-948607.aspx

Note de Christine Tasin

Il y a sur le site de rtl, sous l’article ci-dessus un sondage :

pour, contre, sans avis .

Les veaux pas fichus de voter Marine sont quand même capables de voter correctement pour un simple sondage…

Allez vous aussi ajouter votre voix aux contre…

Par ailleurs, boycottons allègrement aussi les produits Eridanous  tant qu’ils seront vendus chez lidl.





60 thoughts on “Plus un patriote ne doit franchir les portes de LIDL qui supprime les croix des églises grecques

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonjour @Sebastien95 ; et merci pour cet article que je viens de relayer.

    Ce n’est pas tombé ni dans un œil, ni dans une oreille, ni dans un cœur et cerveau insensible ; je ne cautionne pas cette démarche de LIDL ; cette enseigne est donc à bannir et ça commence par le boycott.

    Par contre il n’ont pas peur de faire la promo du croissant quand ça les prend !

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ils nous enterrent vivants ; ils nous gomment des civilisations de la terre. Ils sont tellement pressés qu’ils n’attendent même pas la fin naturelle du dernier chrétien en France et en Europe ; on l’extermine déjà !

    1. David

      ce que je constate :
      nous allons ou, on nous pousse à agir ou penser
      musulmans ou non musulmans …………..quoique entre eux ce n’est pas frères, frères!!!!
      halal ou haram ……..mouton ou porc …….sandwich jambon ou kébab….voile ou cheveux au vent……
      et pendant qu’on cherche une solution à ce grand DILEMME , nos genoux fléchissent de plus en plus: voilà pourquoi ils sont grands

      1. Kader Oussel

        Bonne idée ! Ça donne l’occasion d’aller vérifier sur place.
        J’ai acheté récemment de la féta grecque (pas chez Lidl, chez Migros(Suuisse)), avec à peu près la même photo.
        Il y avait encore les croix. Vous pouvez en ajouter une de ma part sur le campanile. Elle y était, comme sur les dômes.

  3. Marie

    Lidl autoproclamé magasin préféré des français…. pourtant dans mon coin beaucoup de lidl n’ont pas tenu le coup face aux moyennes surfaces traditionnelles, ce qui donne d’affreux hangars mis en vente ou location depuis des années et qui ne trouvent même pas preneur. Il n’y a que les gogos qui pensent faire des affaires dans ce type de magasins, un pot de nutella ou du heinz ou autre produit de marque est plus cher chez Lidl qu’ailleurs, leurs propres marques ne sont pas moins chères que les marques des autres enseignes, alors pourquoi perdre du temps chez eux, puisqu’en plus ils semblent avoir une préférence pour la clientèle venue d’ailleurs ?

    1. Kader Oussel

      Avec l’histoire des œufs à l’anti-puces ou anti-poux, Lidl s’est encore fait remarquer, et pas dans le bon sens. Pour les œufs, choisissez les circuits courts et allez voir les poules, si elles vous donnent envie de manger leurs œufs.

    1. Charles

      —- Mail d’origine —–
      De: Lidl France Newsletter

      _____________________________________

      C’est malhonnête de votre part de procéder ainsi ! Alors vos produits vous les vendrez à ceux qui détestent nos croyances, notre religion et nos splendides églises!
      Naturellement je vais faire la publicité ! Je souhaite que plus un vrai français ne mette les pieds dans ces magasins de merde qui ne pense qu’à faire du fric ! adorateurs du Veau d’Or ! allez chez Allah et son prophète « MOMO-le-pédo »
      Lamentable!
      ___________________________________

  4. claude t.a.l

    Pour le sondage, il faut faire une croix sur la case qui nous convient ?
    ou les croix y sont interdites aussi ?

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Le porte-parole justifie sa position en déclarant, je cite : « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse», puis « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage » Là, il récidive dans la moquerie et le mépris.
    À l’approche du ramadan, Lidl ne manque jamais d’émettre un catalogue vantant les saveurs d’Orient, avec des produits certifiés halal, un certificat… religieux figurant sur l’emballage.
    Et il n’y a pas que chez Lidl, vérifiez bien chez Auchan et toutes grandes, moyennes ou petites distributions…

  6. Rabarabé

    C’est vraiment du déni de culture, choquant, très choquant. La croix ne dérange pas du tout l’agnostique que je suis! pour moi elle fait partie du paysage, du folklore. Le croissant, par contre, ne représente rien d’autre que l’invasion. Mais lui on ne l’enlève pas, surtout pas!
    Des saloperies.
    Je suis sûre qu’en cherchant un peu, on peut trouver d’autres exemples.
    Moi je suis très heureuse d’être européenne, française, je trouve notre art splendide, très élevé… En musique classique, notamment, on devrait l’enseigner à l’école, ça en changerait certains du rap.

  7. .templier.templier

    je suis moi aussi scandalisé…je vais très souvent dans l enseigne qui sort régulièrement des produits venant de grèce….je ferai ma petite remarque la prochaine fois ou j irai….petite remarque qui ne servira a pas grand chose d ailleurs…
    ce qu il faut c est contacter la direction…et encore….
    c est pas en restant gentil qu on arrivera a arreter tout ca…je suis pour une autre forme d intervention plus musclé…
    se rendre par exemple en masse au siege….j écris bien en masse…on début se la jouer diplomate….si la diplomatie ne marche pas….tous casser et boyccotte de l enseigne……
    tout simplement…

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonjour @.templier ;

      BOYCOTT TOTAL ; jusqu’à ce que mort de l’enseigne s’ensuive. C’est une enseigne allemande en plus, les chefs de l’UE.

      Là on pourra constater l’ampleur de l’invasion, parce que si le magasin résiste c’est que « nos remplaçants » sont en nombre extraordinairement élevé ; et on sait, preuve avec la démarche de LIDL d’effacer dès à présent la trace de la religion dominante de la Grèce (encore aujoud’hui, je l’espère), que sa clientèle première est sans doute celle précisément de nos remplaçants.

  8. Xtemps

    Et nos dirigeants en disent quoi, évidement, tout pour cette saloperie d’Islam de la haine de Satan.
    Vous voyez, c’est pas les musulmans qui Islamisent l’Europe, malgré les apparences, ce sont bien nos dirigeants qui islamisent l’Europe, l’Islam n’appartient pas aux musulmans, derrière le masque Islam se cachent nos dirigeants, les banques et les multinationales écrans de merde.
    Le Monothéiste sans pitié dénoncé par JFK Kennedy.
    Repérons ces escrocs multinationales de merdes, plus d’argent pour ces crasseux, ils ont assez fait du mal aux gens.
    Voilà comment ces saloperies multinationales avaient détruit le gouvernement du Président Allende au Chili, dans les années 70, tout en accusant le Président d’être un tyran, la crise économique au Chili, était de sa faute, comme bien d’autres gouvernements qui n’acceptaient pas les exigences du monothéiste impitoyable, d’ailleurs.
    Ces multinationales et banques sont toutes aussi dangereuses et plus sournoises que des armés entières que nous pouvons voir.
    Ils paraissent inoffensifs, mais méfiez vous en, car c’est seulement en apparences.
    Les entreprises honnêtes ne tuent pas, ceux là si.
    Notre malheur à tous les peuples européens et ceux du monde entier aujourd’hui, vient de cette armada de multinationales criminels et ces banques pourris, qui ont des tonnes de sang sur les mains qu’ils ont créé des guerres ethniques dans le monde.
    Les peuples du monde doivent cessez d’obéir à leurs dirigeants corrompus.
    Et apprendre à bien connaître cette armada mondiale pourri, est plus qu’un avantage et même une question de survie pour les peuples du monde, et toujours vérifier ceux que nos dirigeant servent derrières.
    Pour Lidl, ok je partage, boycottez.

  9. Karl der Hammer

    Et quand on pense qu’ils vendent des produits « halal »
    Comme on dit en alsacien:  » ‘s isch zum kotze » – c’est à vomir…

    1. .templier.templier

      GAVIVA….
      en voyant la vidéo,ca me rappel une sortie chez l enseigne BABOO dans l aglomération de CHAMBERY durant les soldes d hiver il y a quelques années…
      J AVAIS JAMAIS VU CA!!!!!
      TOUT ETAIT PAR TERRE OU TOUT LE MONDE MARCHAIT DESSUS SUR TOUS LES ARTICLES….
      tout le monde….c est a dire n est ce pas une clientèle principalement arabo-africaine..
      oui tous les articles…c est a dire chaussure…pantalon…pull…veste….chaussette….blouson…vaisselle….
      UN CAUCHEMARD…..CA PULLULAIT DE CES GENS AGLUTINE AU SOL CHERCHANT ET A GUEULER AU PLUS FORT DES PRODUITS LE MOINS CHERE POSSIBLE…
      j ai du rester quelques minutes et vite pris la poudre d escampette pour filer a l anglaise….
      UN TRUC DE DINGUE….SONT FOUS CES GENS…..
      ILS REPRODUISENT DANS L ENSEIGNE LEUR FACON DE VIVRE ET D OCCUPER L ESPACE PARTOUT DANS LE MONDE OU ILS SE TROUVENT
      DES TARES………………..

  10. Révolution

    Quel traitrise chez Lidl ! BOYCOTT pour moi aussi
    Je ne l’avais pas remarqué qu’il avait enlevé la croix sur les coupoles
    Et puis leur raisonnement ne tient pas chez LIDL
    Demande t’on aux muzzs de retirer leur symboles religieux ?
    c’est juste pour faire plaisir aux musuls

  11. myrtille

    Au sujet de l’islamisation par les multinationales, ci joint un extrait de Mr Combaz:
     »
    Comment peut-elle commettre une telle erreur de jugement ? L’explication est d’une simplicité outrageuse : cette société selon la norme future affecte de croire, et le Président français l’a dit expressément, que la Marianne de 2040 aura renoncé au voile pour embrasser les valeurs de la République, c’est-à-dire, pour être précis, du commerce international, lequel multiplie les shopping centers, les complexes multisalles et les Starbucks cafés autour des églises pour les remplacer. Il s’agit donc de permettre à la machine économique mondiale de digérer une clientèle et une main-d’œuvre dont l’Occident pense avoir besoin pour continuer à produire et à consommer au prix du sacrifice de ce que nous sommes, quitte à…
    Quitte à cesser complètement de l’être. Quitte à demander à nos cultures millénaires, qui accueillent cette main-d’œuvre analphabète par bateaux entiers, de « prendre sur elles », de renoncer peu à peu à certains aspects de leur vie sociale, de leur civilisation, aspects qui heurtent les nouveaux arrivants. C’est la méthode suédoise. Crèches, pratiques d’abattage, animaux domestiques, représentation de la femme, gynécologie, hôpitaux publics : tout y passe. En moins de dix ans, de 2008 à 2016, la France aura donné la mesure effrayante de ce à quoi elle s’apprête à consentir au nom du développement des shopping centers : s’il faut en passer par là pour assurer le plein-emploi, elle consent à nourrir la barbarie, à lui payer le billet d’avion. « 

  12. pierre17430@sfr.frpierre17430@sfr.fr

    BOYCOTT !! que je fais d’ailleurs depuis le dernier ramadan où ils remplissaient des pages de leur catalogue ouvertement de produits halal ! de toute façon, c’est une arnaque ce « meilleur supermarché » ( autoproclamé ) car ils n’ont que quelques produits d’appel comme les nems, bouffe US , beurre de cacahuète , tout le reste est nettement plus cher qu’ailleurs.
    Pour l’instant je vais chez ALDI où je n’ai pas encore vu de produits halal ..????

  13. pierre17430@sfr.frpierre17430@sfr.fr

    et c’est plutôt mal fréquenté , comme disait un patriote avant moi …
    Je rappelle qu’il y a quelque temps, à la sortie d’un LIDL en IDF je crois, des jeunes CPF jetaient à terre l’alcool et le porc achetés par des clients !

  14. bidou.net

    Normal, quand vous entrez dans un lidl vous avez l’impression d’être dans une mosquée, c’est le magasin préféré des enturbannés.

    1. .templier.templier

      BIDOU.NET FELICITATIONS VOTRE COMMENTAIRE…
      HA HA QU EST CE QUE JE RIGOLE…IL Y AVAIT UN LAPS DE TEMPS QUE J AVAIS PAS LU UN COMMENTAIRE AUSSI RIGOLO….
      C EST PAS POSSIBLE…J EN REDEMANDE….LA VACHE…
      JE M ECLATE….

  15. Sylvie S

    A Darnétal, il y a un Lidl et j’y vois les femmes voilées, leurs maris en djellabahs et barbes… Je me croierais dans une mosquée.

    Je n’y mettrais plus les pieds ! Qu’ils se débrouillent pour récupérer la clientèle FDS…

    Je suis horrifiée. Cette après-midi, je vais chez Carrefour pour acheter quelques produits à base de porc…

  16. Dunois

    Bien. Si c’est comme ça, il n’y a plus qu’à virer tous les croissants des musulmans partout en France. Pas de signes religieux, donc pas de croissants.
    Je pense France, je pense patriote, je suis français et je suis patriote. Jamais on ne pourra m’obliger à penser et être différemment. Pour ceux qui veulent tenter leur chance, j’ai de quoi faire de la viande froide.

  17. bm77

    Il n’y a pas à tergiverser ils acceptent de vendre des produits ouvertement adoubés par la religion musulmane et retouchent des photos pour faire disparaître la croix qui est sur une église.
    Cela ressemble aux photos trafiquées par la propagande communiste de Staline quand celui-ci ne voulait plus voir apparaître avec lui certaines personnes qui n’avaient plus ses faveurs ou qu’il avait fait supprimer physiquement.
    Il faut convaincre la direction de LIDL qu’elle change son fusil d’épaule car il est clair que moi par exemple qui achetait de temps à autres mes produits chez eux, je n’y mettrai plus les pieds. Et je pense que je ne serai pas le seul, c’est vrai que cela demande certains petits sacrifices ou de changer des habitudes mais c’est un combat qui peut-être dans nos cordes même si on a plus les moyens de lutter physiquement contre ces écarts.
    Et quand on attaque au porte monnaie ça fait mal!
    A moins que les musulmans aient des arguments plus convaincants pour les forcer à supprimer les références catholiques des produits et là je laisse votre imagination faire le reste!
    Je me pose la question et j’espère que j’ai tort mais: Est-ce que les politiques et les financiers qui sont derrière n’utilisent pas les attentats et les peurs qu’ils ont légitimement suscité pour se permettre ce genre de dérives?
    Si des personnes n’étaient pas convaincus de l’utilité du combat de Christine Tasin, en voilà un bel exemple!

    1. Dunois

      Bonjour,

      « Est-ce que les politiques et les financiers qui sont derrière n’utilisent pas les attentats et les peurs qu’ils ont légitimement suscité pour se permettre ce genre de dérives? »

      Non seulement les politiques et les financiers sont derrière tout ça, mais on vérifiera bientôt ce que j’ai affirmé en disant que les attentats sont commandités par certains politiques et financiers. On m’a insulté quand j’ai dit cela mais ça va se vérifier et alors…. Que diront ceux qui ne le croyaient pas ?
      D’autre part, le halal nous envahit mais on peut toujours acheter ses produits en « local » ou comme moi, qui ait cette chance, de cultiver son jardin…
      LIDL est pour moi une impossibilité de fréquentation : trop pourri et surtout trop partisan.

      Amicalement

  18. jolly rodgers

    le mieux c’est de faire sont marché chez les producteurs locaux , pour les fruits et légumes et même pour le fromage on peux en trouver a des prix abordables. j’évite un maximum les grandes surfaces , par contre des enseigne comme lidl je n’y vais pas parce que je trouve cet endroit anxiogène sans vie et froid . raison de plus pour boycotter !

  19. nds ont réussià faire

    Lidl est une société allemande dont le marketing est tiré au cordeau :rien ne doit être laissé au hasard.
    Je n’avais pas remarqué les chapelles sans la croix.Je connais pourtant Santorin comme ma poche.
    Maintenant que j’ai u ces photos,je trouve cela inadmissible, morbide,dégueulasse.Une chapelle orthodoxe n’est pas un baba au rhum.
    Les allemands ont une importante clientèle muz .Qu’ils fassent ce qu’ils veulent chez eux mais pas en France.Les allemands ont réussi à faire aux grecs ce que 500 ans d’occupation turque n’a pu faire:leur enlever la croix chrétienne.
    Alors LIDL, à dégager.

    1. Dédéquinembrouillepas

      Allez donc voir les églises, les une après les autres, au coeur de villages ruraux, nous ne serez pas déçus…ces églises servent à un folklore sans nom désormais : des mariages et des enterrements sans foi ni vie spirituelle. Vide spirituel remplacé par le marketing et la consommation de masse…
      En ville, c’est l’opposé, encore du moins certaines grandes villes.

  20. Dédéquinembrouillepas

    Ceci est à l’image des billets de banque…

    Devons nous rappeler qu’il ne sert à rien de s’offusquer de ce fait ?

    Car, en effet, quels parents ont transmis le respect des rites chrétiens à leurs enfants ?
    A un mariage cet été : personne ne chantait, personne ne connaissait le Notre Père; il y a avait des dizaines de jeunes ruraux, semblant perdus dans cette Eglise…mais leurs parents n’étaient pas en reste.
    Cette civilisation actuelle (pro islam -donc falsificatrice du Christ-, anti catho, pot gpa et pma pour les LGBT, etc…) n’en doutons pas une once de temps! mérite à 100% ce qu’il lui arrive
    Moi j’ai la chance d’avoir reçu une conversion soudaine il y a 5 ans, et je n’en veux à personne.
    J’attends le sursaut spirituel de la France….mais il faudra que chacun veuille, au plus profond de lui-même, une rencontre personnelle avec le Christ..

  21. Jean-Francois Morf

    Les églises grecques devraient porter plainte contre Lidl pour falsification de l’essentiel et atteinte à l’honneur de la Grèce.
    Des hauts-parleurs avec une croix catholique comme marque se vendent bien: les mahométans ne les utilisent pas pour l’appel à la prière.
    L’horloge de Big Ben ne sera toujours pas révisée dans 5 ans: elle a été enlevée juste pour se soumettre au maire mahométan.
    Il faut être fou à lier pour avaler qu’il faudrait 5 ans pour réviser une horloge!

    1. marie

      tout à fait d’accord, ces jolies petites maisons surmontées d’une croix sont typiques de ce pays,,, on ne doit pas les mutiler pour faire plaisir à qui on sait….

  22. jean moulin

    C’est bien joli de pleurnicher sur le Net et de parler de boycott mais pourquoi ne pas passer à l’ action ( non violente !!! ) comme je le fais moi- même : j’ai acheté ( chez LIDL !!!! ) un joli feutre à l’encre indélébile et j’ai  » retouché » une vingtaine d’emballage en remettant à leur place les croix disparues . J’espère bien me faire  » pincer » en pleine action par LIDL et poursuivi en justice . Si nous sommes 2 ou 300 en France à faire la même chose on rigolera un peu .

  23. Anne

    Certains « charlie » ont brandi un stylo ou un crayon, et bien armez-vous d’un feutre indélébile pour refaire les croix !

  24. anastasia

    Lidl , carrefour , nestle ne sont pas les seuls a supprimer les croix chrétiennes. le logiciel Google Earth s’y met aussi.

    article en allemand pour voir les photos
    http://www.pi-news.net/google-earth-entfernt-kreuze-von-kirchtuermen/

    l’article est traduit en automatique donc soyez indulgent. ( sans photos). descendez assez bas pour lire la traduction. ne loupez pas les commentaires !
    https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.pi-news.net%2Fgoogle-earth-entfernt-kreuze-von-kirchtuermen%2F&edit-text=&act=url

Comments are closed.