Naturistes au Bois de Vincennes ? Si ça emmerde les adeptes de la « pudeur totalitaire », je suis pour !


Naturistes au Bois de Vincennes ? Si ça emmerde les adeptes de la « pudeur totalitaire », je suis pour !

Vous voulez vous détendre ? : vous en avez marre de voir des défilés allogènes dans vos rues ! La mairie de Paris vous offre une possibilité de …liberté : têtons, culs et coui…au vent !

Lisez ceci :

Les naturistes sont désormais bienvenus au bois de Vincennes

http://www.planet.fr/societe-les-naturistes-sont-desormais-bienvenus-au-bois-de-vincennes.1421797.29336.html?xtor=ES-14-%5BPlanet-Mijournee%5D-20170831-%5BtestA%5D

Le bois de Vincennes dans le 12ème arrondissement de Paris va accueillir dès aujourd’hui, des badauds pas vraiment comme les autres. La mairie de Paris a décidé d’y ouvrir un espace naturiste.
Il ne faudra pas se tromper de chemin au bois de Vincennes. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre prochain, ce lieu de verdure situé dans l’est de Paris va accueillir des… naturistes !Entre la route Dauphine et l’allée Royale, ils bénéficieront d’un espace de 7300 mètres carrés où ils pourront se promener dans le plus simple appareil.

Pour accéder à cette zone, il suffira aux adeptes de la pratique de suivre les panneaux, entre 9h et 19h30. Une charte de bonne conduite sera par ailleurs affichée dès l’entrée de la zone afin de prévenir les promeneurs textiles (ceux qui ne pratiquent pas le naturisme). Comme le relève Le Parisien, elle stipulera entre autres que la nudité et la tranquillité des usagers et des promeneurs doivent être respectées, et qu’aucune attitude de voyeurisme ou d’exhibitionnisme ne sera tolérée.

Une stratégie d’ouverture

C’est la mairie de Paris qui a permis la mise en place d’un tel espace avec une volonté « d’ouverture d’esprit ». La décision a été entérinée en septembre dernier après une proposition d’Europe Ecologie – Les Verts. La maire de l’arrondissement concerné a également donné son accord, jugeant qu’il y avait assez d’espace pour tout le monde.

Julien Claudé-Pénégry, chargé du développement des espaces urbains au sein de l’Association des naturistes de Paris (ANP), a salué à l’AFP l’ouverture de cette zone, assurant que des « milliers de personnes » seront intéressées par l’initiative en Île-de-France.

Commentaire : si ça peut emmerder les adeptes de la « pudeur totalitaire », suivez mon regard, eh bien : quelle joie !!!

 

Note de Christine Tasin

Même si je comprends le plaisir de Diogène, je suis quant à moi réservée… La République refuse le communautarisme, qu’il soit religieux, racial ou autre. Ou alors on fait tout de suite la partition de la France. Une partie pour les musulmans, et qui leur sera réservée.  Une partie pour les naturistes et qui leur sera réservée. Une partie pour les amoureux des chiens, et qui leur sera réservée… Et les sous-parties à entrée multiples, les parties pour les homos noirs, les parties pour les hétéros roux, les parties pour les naturistes musulmans. Zut, ça ce n’est pas possible, ou alors ce sont des apostats.

A-t-on vraiment besoin de se promener à poil au bois de Vincennes, lieu ouvert à tous qui doit exiger de tous les mêmes règles ? Il y a des plages naturistes, des camps de vacances naturistes, des gens avec des manoirs et du terrain qui réunissent leurs amis naturistes, ça ne suffit pas qu’il faut, en plus, créer des zones particulières dans les territoires de la République qui appartiennent à tous ?

Il est clair que, pour Hidalgo, l’espace naturiste de Paris, c’est la fête du ramadan à la Mairie de Paris, c’est la gay pride à Paris… C’est le bon plaisir des minorités imposé à la majorité et c’est la victoire des  individus sur le groupe, sur l’ensemble des Français.

Hidalgo traîtresse. Une fois de plus.





48 thoughts on “Naturistes au Bois de Vincennes ? Si ça emmerde les adeptes de la « pudeur totalitaire », je suis pour !

    1. Joël

      On leur facilite la tâche, la « viande » féminine (et peut-être d’autres « genres ») sera prête à l’emploi. A moins que l’on ne mobilise un service d’ordre conséquent qui, comme chacun sait, est en sureffectif et s’ennuie.

  1. Claire

    Je vais souvent marcher au bois de Vincennes et je traverse la zone indiquée dans l’article. Apparemment, elle restera ouverte à tous, mais franchement, je ne peux pas dire que cela me remplisse de joie de devoir y croiser des gens à poil (dois-je préciser que je ne suis ni pudibonde, ni religieuse, mais que j’apprécie juste un peu de réserve et de retenue?).
    Je trouve que les espaces publics sont de plus en plus envahis par des manifestations festives de tout … poil et c’est très pénible. Le bois en particulier est envahi par des fêtes tonitruantes et puantes (merguez, saucisses, etc.) qui s’entendent à 1 km à la ronde, par des courses réunissant des milliers de participants qui vous coupent la route et qui font qu’on ne peut plus passer. Bref, comme le souligne Christine, le « convivial » appliqué à toutes les sauces et à toutes les minorités finit par pourrir la vie des simples citoyens qui aimeraient juste profiter de la verdure et de l’air un peu plus pur qu’à Paris, sans bruit infernal ou nuisances visuelles ou oflactives. C’était le cas il y a 20 ans où le bois était un havre de paix. C’est de moins en moins vrai.

  2. Juliette Cornubert

    Je suis d’accord avec toi ,Christine! Et d’ailleurs,cela n « emmerde » pas les musulmans,ils doivent au contraire se réjouir de nous voir un peu plus,chaque jour,nous vautrer dans la décadence…. Le fruit ne sera que plus facile à cueillir ! C’est un Idéal solide et une volonté sans faille qu ‘il faut leur opposer,et pas des paires de fesses à l ‘air! C est dérisoire et consternant!

      1. Jarczyk

        Non Évelyne,
        Ce n’est pas décadent que de vivre nu quelques instants de sa vie…Nous naissons tous , d’ailleurs ,en cet appareil !
        Mais,je rejoins totalement Christine dans son point de vue.
        Car il s’agit bien d’un élan de communautarisme,rien de plus!
        Et en outre, d’une manifestation déguisée homosexuelle,car la  »communaute gay » adore se revêtir de l’adjectif » naturiste »
        Alors, qu’en l’occurrence il ne s’agit que du simple nudisme !
        Le naturisme est issu d’une philosophie de vie.
        Il suffit de fréquenter les lieux dits » naturistes » pour s’en rendre compte,comme les plages,par exemple, où les comportements des uns et des autres, hétérosexuels ou non sont loin d’être exemplaires !
        Un naturiste authentique n’a que faire de cette  » autorisation expérimentale » au bois de Vincennes !
        Mais le lobby gay va pouvoir se réjouir ,soyez en sûre,car l’ANP n’est rien d’autre qu’une de ses branches.

  3. Claude

    on prépare les élections municipales de 2019…..pour lesquelles, en fonction de ce que sera le satisfécit ou non de la politique de Macron, il sera possible ou non de s »afficher avec l’étiquette LREM.

    Hors Macron n’a pas de parti politique constitué pour le moment et quand cela sera accompli, celui-ci n’aura pas d’autres implantations locales que celles que lui apportent les transfuges des autres partis politiques ayant rallié LREM.

    Hors tous ces partis ont peu ou prou le même électorat qu’il faudra se disputer aux municipales.

    Ce genre d’initiative va se multiplier car l’électorat est devenu une clientèle….rien de plus.
    Et comme chacun sait… le client est roi !

    Flatterie du narcissisme….tel semble être devenu le leitmotiv de la démocratie.

  4. Claire

    PS: si je ne me trompe pas, d’après la description de l’article, cette zone est déjà très fréquentée en été par les gays parisiens qui viennent y pique-niquer et bronzer. Y aurait-il collusion entre les lobbies gays et naturistes?

  5. Mariette

    Un truc ridicule, inutile et qui va obligatoirement créer des problèmes.
    Les migrants en manque, les pervers de la capitale et les divers jeunes à la recherche de nouveaux djihads vont accourir à couilles rabattues pour profiter de cette aubaine.
    Les policiers et les services d’urgence feront des heures sup.
    Ce n’est pas grave, c’est l’état qui paye.
    Encore une bonne idée socialiste de plus.

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Mariette
      Non, ce n’était pas une idée socialiste, mais Hidalgo l’a accueillie avec la joie que l’on lui connaît quand il s’agit de rabaisser tout ce qui fait de la vraie French Touch qu’on nous enviait tant. Le maire de l’arrondissement a également applaudi cette proposition puisqu’il a donné son accord, proposition émanant une proposition d’Europe Ecologie – Les Verts, en septembre dernier… tout aussi classe que les deux maires précédemment cités.

      1. Amélie Poulain

        « mais Hidalgo l’a accueillie avec la joie que l’on lui connaît quand il s’agit de rabaisser tout ce qui fait de la vraie French Touch »

        Oui tout à fait.

        Personnellement, je suis allée dans une région touristique espagnole et j’ai été très choquée de la liberté des moeurs : exhibitions diverses, strip-teases accompagnés même parfois de simulation de rapports sexuels devant des enfants ou des adolescents, en plein jour, au retour de la plage (donc à une heure où l’on ne s’y attendrait pas) dans des bars avec terrasses … en toute impunité, au vu et sus de tous. Alors la nuit, dans de simples dancing….. encore pire… devant des adolescents (mineurs? Très jeunes en tous les cas) complètement drogués.

        Alors je ne suis pas étonnée de cette autorisation venant d’Hidalgo….

  6. Marie

    Bon, je crois qu’on peut d’ores et déjà s’installer confortablement avec le saucisson et le kir pour observer les diverses attaques de bâchées et de leurs smala à l’encontre de ces gens à poil qui n’auront rien sur eux pour se défendre. Décidément Hidalgo est complètement fracassée.

  7. jolly rodgers

    le naturisme c’est agréable a la plage ou dans la nature , je pratique cet art de vivre qui jadis étais pratiqué dans notre vielle et belle Europe , dans la Grèce ou la Rome Antique , chez les Celtes et les Vikings …. par contre cela ne se pratique pas en ville ou dans des lieux urbains , c’est je le rappelle un art de vivre , un moment de détente , bon pour la santé , puis c’est un plaisir une osmose avec la nature , donc en ville je ne vois pas trop ou est l’osmose avec la nature même dans un parc , en plus si une bande de cpf vous attaques a poils pour se défendre , pas très évidant .

  8. Zachod

    D’accord avec vous Christine, le bois de Vincennes et Paris en général sont bien le dernier endroit de France où on aurait envie de se balader à poil! Il y a dans notre pays assez de coins isolés pour ça.

    Je comprends l’argument de Diogène, mais à mon avis l’ouverture de ce truc ne va emm..der personne. Au contraire, cela va ravir les frustrés de toute obédience qui vont pouvoir venir se rincer l’oeil pour le prix d’un ticket de métro. Quand Barbès va débarquer, ça va mettre de l’ambiance. Charte de bonne conduite, tu parles!

    Tout cela est un coup de pub infect, et criminel, d’Hidalgo, qui n’est plus à ça près pour faire croire que Paris est n’importe quoi (Berlin, Londres, Reykjavik, un terrain de jeu, un defilé de mode) sauf Paris. Et qui portera la responsabilité des agressions qui ne manqueront pas de se produire très vite. Mais elle s’en moque. L’important pour Anne Hidalgo, c’est Anne Hidalgo.

    1. Xtemps

      Nos dirigeant ne font déjà rien pour les attentats habiller, alors à poile, cela va changer quoi, des vêtements en moins.
      Nos dirigeant ont l’art de marier les intégristes qui n’aiment pas la liberté sans frontières et la liberté de vivre ensemble, c’est juste explosif quoi.
      Que Anne Hidalgo montre l’exemple et se foute à poile pour le vivre ensemble.

  9. NICOLAS F

    Encore un message de tolérance à la bobo.
    Comme ça personne ne pourra plus se plaindre.Islam contre fesses nues.
    Hidalgo aurait pu transcender cette nudité en ajoutant la dimension  » jeux du stade » .Dans l’antiquité grecque,les athlètes nus symbolisaient la Paix.L’homme nu est celui qui ne porte pas d’arme .
    Hidalgo aurait pu dans ce sens inviter nos amis muz à défiler à Vincennes.
    Hommes et femmes musulmans à poil ,la grande trêve.Tout le monde à poil,c’est ça le vivre ensemble.

  10. claude t.a.l

    Toutes les règles de la vie en société, qui faisaient qu’on pouvait vivre ensemble,
    disparaissent au nom du  » vivre ensemble « .
    C’est fort, non ? ,

  11. platon

    yen a qui vont se faire emmancher par les migrants….mdr ….il faut rire dans la vie….le grand pays de la liberté et du chômage…..tout le monde à poil au sens propre comme au figuré…lol….

  12. hathoriti

    Idée stupide, bien de la hidalgote ! se balader à poil dans un parc « urbain » est un appel au voyeurisme, aux problèmes et, avec ce qui nous arrive d’Afrique et de pays muz, un appel au viol, car c’et exactement cela que les cinglés muz vont comprendre ! des femmes nues, des hommes nus,c’est bon pour nous, ça ! Je prévois des violences très bientôt !

  13. Xtemps

    Les musulmans ont le droit de se promener avec la poile à frire, mais pas à poile, c’est sûr qu’il y aura pas d’attentat à la pudeur moribond.
    J’ai vu sur site une musulmane se cogner contre un poteau, elle s’était excusée auprès du poteau, elle avait sûrement pas les yeux en face des trous.
    Vous imaginez en voiture.
    Les musulmans se prennent bien des ânes sans voile, avec le pantalon baissé, quête de charité à l’aire alors, il y en même qui en meurt d’ailleurs.
    Cela doit être le nudisme musulman à mort.
    Ou certains meurt dans des armoires électriques, ils ne savent même pas que pour se renseigner, on se met pas au courant électrique.
    Que nos nudistes placent des femmes en carton, ils ne verront pas les nudistes.
    Ils porteront plainte contre les silhouettes des femmes en carton pour provocation. lol

  14. Révolution

    Franchement risible quand un(e) naturiste rencontrera un(e) musul
    Là voilà la rencontre du troisième type !
    la femme muzz complètement empaquetée et le naturiste
    j’imagine la tête révulsée de bélphégor
    par contre chez l’homme muzz ou le migrant en rut, ,’espère que la femme naturiste est sportive et sait courir vite

  15. frejusien

    ça pourrait être une bonne idée, à condition que le lieu soit clôt , surveillé et réglementé, à savoir que les textiles soient interdits pour éviter le voyeurisme,

    La France est le pays d’europe qui compte le plus grand nombre de camps naturistes et cela attire de nombreux européens, donc des touristes,, donc bon pour l’économie

    1. Amélie Poulain

      Oui, enfin, dernièrement, un reportage TV montrant au niveau du littoral une région touristique : un coin de plage où des familles ou autres citoyens non concernés par le naturisme avaient la surprise de voir des naturistes allongés sur la plage avec des scènes sexuelles organisées au vu et au sus de tous…. Un comité s’était crée bien sûr pour contester et on les comprend……

      Après on va dire que les jeunes voire les enfants sont déboussolés.

      Je regrette mais dévoiler ses parties intimes c’est chez soi et pas ailleurs..; Que ceux qui aiment cela le fasse en petit comité chez eux, il doit bien y avoir certains qui ont des maisons assez grandes pour les recevoir, avec des haies suffisamment hautes bien sûr, car l’exhibition est interdite par la Loi même chez soi. Ils n’ont pas à envahie l’espace public, que l’on ne vienne pas me dire que c’est innocent.

      Que l’on arrête, en France, d’imposer les lubies individuelles, comme le dit Christine, cela peut aller loin… Mais les gens s’ennuient-ils à ce point-là ? On dirait qu’ils ne savent plus quoi trouver pour se sentir exister….

      Ce n’est pas de la pudibonderie c’est tout simplement normal. Il y a toujours moyen, si l’on veut se mélanger à la Nature, d’aller vivre quelque temps en forêt Amazonienne avec les Indiens si l’on veut tester ses limites, ils ont beaucoup de choses à nous apprendre à ce sujet, encore que eux, cachent leurs parties intimes (il vaut mieux peut-être vu les dangers de l’environnement…).

  16. déçu et découragé

    Si les « adeptes de la pudeur totalitaire » sont des Français qui, comme quoi, s’inquiètent de la totale déliquescence de leur pays, au terme de ce qu’on ne peut même plus appeler de la décadence, alors je trouve cet article de Diogène le Païen extrêmement déplacé, pour ne pas dire mal venu sur ce site qui a vocation à essayer de sauver quelque chose dans ce pays… si c’est encore possible.

  17. Sylvie2

    Un jolie façon de débarrasser les arrondissements de Paris des clandestins !! Ils vont tous se pointer avec leur tente au bois de Vincennes transformé en camping pour bonobos.

  18. Dorylée

    Une bonne publicité, un endroit bien balisé, les égorgeurs n’ont plus qu’à surgir avec les couteaux de boucher ; ils sont certains que leurs victimes ne dissimuleront pas d’armes pour se défendre. À l’approche de la fête musulmane de l’égorgement, c’est effectivement une grande idée…

  19. luciferg

    Après les odeurs de la ville, Hidalgo nous pollue la vue Décidément ,elle ne nous épargnera rien ! vivement les élections, que les parigots la jette….comme ça, elle pourra se réfugier au Bois !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Avec la sortie du livre « Notre Drame de Paris », elle me semble cuite.

      Mais si c’est pour la remplacer par Pécresse …

  20. Chardon26

    Rien contre le nudisme je le pratique sur des plages appropriées.
    Mais dans l’immédiat Mme hidalgo n’a t’elle pas d’autres problèmes à régler ????
    Peut être simplement un peu de distraction pour ses protégés ?????

  21. bm77

    Entièrement d’accord avec la note de Christine Tasin, y’en a marre des endroits pour ceci ou pour cela, pour telle ou telle communauté, l’espace publique par son nom même ne peut -être réservé à une catégorie de personnes. La société que je revendique et par laquelle nous avons vécu jusque là n’est pas une addition de communautés, mais celle qui nous a fait vivre dans une relative harmonie sauf justement lorsque la République s’est mise en parenthèse, quand on a forcé j la communauté juive à se signaler comme telle par une étoile jaune qui différenciait les juifs encommunauté parmi les français.
    C’est tout le débat qu’avait suscité Marine Lepen quand elle avait dit que la période de Vichy ce n’était pas la France et que nos adversaire Européistes étaient outrés car justement leur but est de dénigrer notre République pour la remplacer en démontrant qu’elle n’est pas exempte de défaut et même qu’elle est capable de produire des monstruosités, la période de l’Algérie Française est aussi un exemple pour eux en disant que nos préceptes Républicains peuvent être utilisés pour asservir d’autres peuples.
    Peut-être avons nous été présomptueux en croyant que cet idéal Républicain pouvait susciter l’adhésion de tous et que sa pérennité était assurée par sa simple évocation.
    Hors nous pouvons constater tous les jours que la République une et indivisible(en communautés) prend l’eau et qu’elle n’est pas dans » les papiers » des mondialistes qui la voue aux gémonies.
    Pourtant elle garde une image de prestige et de grands progrès dans tous les domaines puisque des partis politiques qui n’ont plus rien à voir avec ce qu’elle représentait comme modèle de société puisqu’ayant adopté majoritairement l’Europe du mondialisme avec le système Anglo-saxon communautariste à ciblage commercial, ont conservé pour la grandeur symbolique, l’appellation: » les Républicains ».
    Tout le monde se revendique de la République Française mais personne n’applique ce pourquoi elle a été plébiscitée!
    Sauf les patriotes et les souverainistes qui veulent relever le défit mais qui sont poursuivis par tout ce que compte la France d’associations qui minent les valeurs républicaines en imposant le communautarisme et ses revendications avec l’aide des juges qui ne font qu’obéir à l’UE qui veut elle même se débarrasser définitivement de notre modèle Républicain!
    La République Français et la laïcité qui en ait un des principes fondateurs justifient en grande partie le combat de Christine Tasin et c’est tout à son honneur.
    Les droits de l’homme qu’invoquent continuellement nos adversaire que ça en devient une litanie ne sont pas dans l’esprit les droits des communautés s’est le droit justement de l’homme seul face à la société y compris face à sa communauté religieuse raciale ou autre.

    1. bm77

      Je rajouterais à mon commentaire si vous le permettez que les droits de l’homme ne peuvent être garantis que par la République Française une et indivisible puisque ceux ci ont été édictés lorsque la République était rayonnante!

    2. Amélie Poulain

      D’accord avec votre commentaire bm77.

      Juste, les Droits de l’Homme ont certes été inscrits dans le Droit Français en 1789 (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen), mais contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n’est pas la France qui est à l’origine de ce concept de Droits de l’Homme, loin de là. Il faut remonter à l’Antiquité pour y trouver les prémisses (Perse, je crois ?). Ce concept a évolué et la France n’y a adhéré que pendant la Révolution Française;

      1. bm77

        Merci de préciser que c’était en Perse donc bien avant que la religion musulmane soit majoritaire en Irak, Iran, Syrie, Turquie, Afghanistan et Pakistan.

        1. Amélie Poulain

          « donc bien avant que la religion musulmane soit majoritaire en Irak, Iran, Syrie, Turquie, Afghanistan et Pakistan. »

          Certes !

  22. frejusien

    Le naturisme , à ne pas confondre avec le nudisme, qui lui se contente d’une mise à poil, est un mouvement, né à la fin du 19ème siècle et s’est épanoui au début du XXème,
    il prône un retour à la nature, et parmi ses préceptes, le fait d’exposer la totalité du corps au soleil et à l’air, pour en retirer des bienfaits physiques d’un retour à une bonne santé,

    Le corps qui , à longueur d’année, souffre d’être emprisonné dans de multiples matières , se libère et respire, profite d’une grande liberté,

    Ceux qui n’ont jamais nagé nu dans une grande quantité d’eau, ne peuvent pas comprendre ce que le corps ressent à ce moment là, et même simplement la caresse du vent sur la peau, est perçue différemment quand la totalité du corps est dénudé,
    le maillot reste une gêne très bien ressentie, qui empêche de bénéficier pleinement d’un bain d’air de lumière et d’eau

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ frejusien
      Le naturisme, comme le nom l’indique, est ainsi tel que décrit par vous. Seulement, j’ai la nette impression que ce n’est pas dans cet esprit que défileront ces personnes, du moins pour la plupart, ce seront des bobos gauchos pour suivre une certaine mode et avoir l’impression de transgresser un interdit tout en étant protégés par la loi. Il s’agit ni plus ni moins d’un exhibitionnisme autorisé.

    2. Amélie Poulain

      Ce n’est pas, à mon sens, l’idée d’un retour à la nature car la nature, ce n’est pas vivre dénudé pour l’humain sauf dans le ventre maternel.
      Même les indiens très proches de la « nature » ont des vêtements a minima certes parfois et ce n’est jamais un hasard quand une partie du corps est cachée et d’autres pas, cela varie selon les cultures parce que cela a du sens.
      Au début de l’humanité, les premiers hommes portaient même des peaux de bêtes apparemment.

      On peut tout à fait s’organiser pour faire ce que l’on a enviei, à l’abri des regards et dans l’eau, on ne voit pas grand-chose, pas obligé de s’exhiber, il y a des piscines privées aussi. Et quand on voit la mini-taille des maillots…. surtout que certains mettent des short amples de bain. Certains ont même simplement le haut couvert quand il fait un peu froid (ce qui prouve qu’un vêtement cela sert, sinon nous serions poilus comme les animaux), donc je ne vois pas comment on peut penser là à un retour à la nature.

      Je crois que c’est psychologique les effets ressentis plutôt qu’autre chose… Une nostalgie placentaire ?….. Une envie de braver un interdit ?…. Sais pas….. Pleins de raisons sans doute qui appartient à chacun. Dans le reportage que je cite plus haut, dans une autre partie (un camping nudiste) il était d’ailleurs avoué clairement que les regards entre nudistes n’étaient pas forcément toujours chastes et qu’il fallait maîtriser…

      Personnellement, il m’est arrivé de bronzer très a minima chez moi (espace clos à l’abri des regards) histoire d’un bronzage uniforme et je n’ai pas ressenti du tout de différence avec la caresse du vent, maillot ou pas…

      Chacun ses choix mais, quoiqu’il en soit, personne n’a le droit de s’approprier l’espace public et d’imposer aux autres des choix qui sortent de la norme collective.

      .

  23. frejusien

    En effet@Vent d’Est, je ne fréquente pas les bobos parigots, et je n’ai pas idée de comment ils prennent cette proposition,

    quant à moi, je ne le pratique que dans des endroits sauvages où le contact avec la nature est garanti par l’absence d’individus

    le faire dans un parc, au cœur d’une capitale, et au milieu d’un groupe déchainé et hilare, me semble d’ailleurs fort peu naturel et assez éloigné du concept original

    1. Amélie Poulain

      C’est tout à votre honneur frejusien ce souci de respecter les autres et vous avez tout à fait le droit de votre choix si vous y trouver du bien-être, bien au contraire.

      Par contre, je suis tout comme vous, si j’ai bien compris, contre une sorte d’institutionnalisation de ce genre de pratiques dans l’espace public.

  24. frejusien

    @Amélie poulain,
    vous ne pouvez pas comparer un bronzage en espace clos, avec sans doute, la crainte plus ou moins avouée d’être aperçue par un voisin, avec un bain de soleil en pleine nature, sans personne autour et sans angoisse d’être aperçu,

    quand on expérimente le naturisme, on s’aperçoit que le bien-être physique apporté, se propage au psychisme, créant un sentiment de détente complète, de plénitude et de douche mentale, on se sent régénéré et plein d’une énergie nouvelle ,
    D’ailleurs , c’est un médecin qui avait lancé cette technique dans un but thérapeutique,

    Ce que vous avez vu dans le reportage me fait plutôt penser à une vaste partouze, et n’a rien à voir avec le naturisme, d’ailleurs ça pourrait aussi bien se passer dans des clubs échangistes ou autres lieux de débauche nocturne habituels, ce n’est pas parce qu’ils le font dans la campagne qu’on peut appliquer le terme de « naturisme »,
    il ne faut pas tout mélanger,

  25. Amélie Poulain

    « avec un bain de soleil en pleine nature, sans personne autour et sans angoisse d’être aperçu, »

    Je suis dans ce contexte dans mon jardin, pas de différence donc.

    Sinon, vous avez tout dit fréjusien, tant que cela reste personnel avec personne autour, personne n’y trouve à redire et chacun voit où se trouve son bien-être bien sûr .

    Cependant, ce que j’ai vu dans le reportage était bien un endroit réservé aux « naturistes » mais sur la même plage, juste un peu en retrait (mais on pouvait les apercevoir).
    Il y avait aussi un terrain de camping « naturiste » où certains adeptes disaient bien qu’il fallait gérer parfois compte tenu des « plastiques » rencontrées…. ils ne le niaient nullement.

    Pour ma part, on ne me fera jamais croire le contraire même s’il y en a qui n’en ont pas conscience. Les corps et leurs parties sont signifiantes quoiqu’on en dise, plus ou moins consciemment voire souvent inconsciemment.

    Maintenant, chacun, je pense, y a, dans ce choix, ses propres raisons qui lui appartiennent.

Comments are closed.