La France de Macron vue de Pologne : la tour Eiffel surmontée d’un croissant !


La France de Macron vue de Pologne : la tour Eiffel surmontée d’un croissant !

Voici la couverture du numéro du 30 août 2017 de l’hebdomadaire polonais  » Gazeta Polska  »

http://www.gazetapolska.pl/

Tour Eiffel surmontée d’un croissant. Voilà l’image que la France montre d’elle même !

Et Macron donne des leçons à la Pologne !

Tout cela suite au calamiteux voyage de Jupiter  :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/29/la-girouette-macron-reproche-aux-polonais-ce-quil-a-encense-pendant-sa-campagne/

» Déstabiliser le V4 était l’un des objectifs du voyage de Macron. »

https://visegradpost.com/fr/2017/08/28/comment-macron-a-echoue-en-europe-centrale/

Mais,

 » Si les choses continuent ainsi, il est fort possible que le groupe de Visegrád et/ou l’Initiative des 3 Mers****, se dote d’un contenu institutionnel plus fort, et s’accompagnent de nouveaux outils pour permettre à cette Europe périphérique de rester dans la course après que ses frères occidentaux l’aient à nouveau trahie.  »

*****
» initiative des 3 mers  » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_des_trois_mers

 

Note de Christine Tasin

Les articles accompagnant la photo évoquent la vague d’attentats commise en Europe par « une vague de réfugiés islamiques d’Asie et d’Afrique du Nord » et l’étonnement des Européens de se voir frapper par leurs invités, ingrats…

Les Polonais dénoncent aussi le comportement des élites européennes qui font comme si le problème était soudain et nouveau, alors qu’il s’agit de l’intensification du phénomène qui se produit depuis près d’un an et demi, la capture et la conquête de territoires de mécréants étant liés aux origines de l’islam. Cette religion étant étrangère à la notion de tolérance religieuse ou culturelle. L’islam, après avoir chassé le christianisme d’Afrique du Nord, s’engage en Asie et en Europe.

 





26 thoughts on “La France de Macron vue de Pologne : la tour Eiffel surmontée d’un croissant !

  1. Ynenoudisepatou

    La raison et la clairvoyance, l’intelligence n’ont plus cours chez nous. Les polonais donnent des leçons aux donneurs de leçons qui ne comprennent rien aux demandes de la population française et apportent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent par une idéologie mortifère en voulant encore davantage de migrants..

  2. PJP

    Le p’tit charlie hebdo ferait bien de s’inspirer du réalisme polonais , puisse qu’il semble tardivement prendre conscience et l’affiché ?. Eux aussi sont en sursis Une position patriote de plus serai utile dans le combat mortifere qui s’annonce

  3. claude t.a.l

    Pologne : on en rêve !

     » On sait, selon les informations des organisations musulmanes, que les musulmans autochtones sont en Pologne au nombre entre cinq et six mille. Nous ne connaissons pas le nombre exact d’immigrés musulmans en Pologne parce que la question sur la confession n’est posé ni aux nouveaux venus ni dans les recensements démographiques. Leur nombre on chiffre á environ vingt mille ce qui constitue un peu plus que 0,06 % de la population de la Pologne.
    prof. Anna Parzymies, Université de Varsovie  »

    ( http://tunis.msz.gov.pl/fr/cooperation_bilaterale/tunis_tn_a_161/tunis_tn_a_217/ )

    Vous vous rendez compte : 0,06 % de la population française, ça ferait à peu près 39 000 musulmans !

      1. Kounnar

        Lorsque nous étions en Croatie j’avais trouvé le chiffre de 0,1% pour la Croatie et de 1% pour la Serbie , je ne sais si ces chiffres sont toujours d’actualité …

    1. paul

      ce qui est déjà trop ; il ne faut pas oublier que les enfourlardées se voient de plus en plus dans les villes. Elles portent toujours un signe distinctif, c’est d’ailleurs à ça qu’on les répère. Je me demande où ces musulmans travaillent ??

    2. frejusien

      Ah ! on en rêve ! et si on rétablissait nos frontières ?
      Et si on remigrait tout le caca vers le trou de balle qui l’a lâché ?

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Les ORDONNANCES du NOUVEAU CODE du TRAVAIL

    «Changer l’esprit du Code du travail» : le gouvernement annonce officiellement les ordonnances
    :: https://francais.rt.com/france/42650-edouard-philippe-devoile-ordonnances-sur-reforme-code-travail
    31 août 2017

    Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ont dévoilé à la presse ce 31 août les 36 mesures visant à réformer profondément le Code du travail.Les syndicats maintiennent leurs critiques.

    Comme prévu, le gouvernement a présenté ce 31 août le texte des ordonnances réformant le Code du travail. A son arrivée à la tribune, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé d’emblée une réforme «ambitieuse, équilibrée et juste», alors que la situation de la France est «caractérisée par un chômage de masse». Murielle Pénicaud a fait savoir pour sa part que la réforme visait à «changer l’état d’esprit du Code du travail».

    Edouard Philippe a annoncé que les mesures entreraient en vigueur dès la fin septembre 2017. «Nous ne nous arrêterons pas là», a-t-il précisé, soulignant l’importance de l’apprentissage et de la formation professionnelle. «La meilleure protection, c’est la compétence, c’est la formation», a encore répété le Premier ministre reprenant les mêmes mots que sa ministre du Travail.

    L’objectif affiché lors de la conférence de presse, outre la baisse du coût du travail, est également d’offrir de la «simplicité» aux entreprises, afin d’accroître l’«attractivité» de la France. «Le droit formel, c’est pas très intéressant» a fait valoir pour sa part Muriel Pénicaud, façon d’affirmer que le souci du gouvernement était d’être pragmatique.

    « Le droit formel c’est pas très intéressant » @murielpenicaud s’exprime sur la réforme du #DroitDuTravailhttps://t.co/HLjapRh3Xu— RT France (@RTenfrancais) 31 août 2017

    «La transformation est nécessaire» a encore déclaré Edouard Philippe, reprenant un des éléments de langage martelés par le gouvernement ces derniers jours, tels que «pédagogie» et «concertation». «Il y eu un débat parlementaire et plus de 600 amendements», a-t-il ainsi rappelé, concernant le vote de la loi d’habilitation des ordonnances début août, en pleine pause estivale.

    Les syndicats ont immédiatement fait part de leurs réserves. Ainsi, Laurent Berger de la CFDT s’est dit déçu par les ordonnances sur le Code du travail jugeant que «cette réforme n’est pas à la hauteur». Toutefois, la CFDT avait annoncé il y a quelques jours qu’elle ne manifesterait pas contre la réforme. Le président de la CGT Philippe Martinez a quant à lui déclaré que la réforme «confirmait toutes ses peurs».
    Indemnités pour licenciement abusif plafonnées

    En partie révélées par l’AFP avant leur annonce officielle, les ordonnances prévoient notamment que les Très petites entreprises (TPE) de moins de 20 salariés puissent négocier avec un employé non élu et non mandaté par un syndicat, selon l’agence.

    Dans les entreprises de 20 à 50 salariés, la négociation sera possible avec un élu du personnel non mandaté. Par ailleurs, les primes figurent parmi les nouveaux champs de négociation ouverts dans l’entreprise, quelle que soit la taille de celle-ci, selon la même source.

    Les indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif seront elles plafonnées à 3 mois de salaire jusqu’à deux ans d’ancienneté, puis augmenteront progressivement jusqu’à 20 mois de salaire à partir de 30 ans d’ancienneté, de même source.

    Réforme du #CodeDuTravail : « le texte n’a pas vocation à être modifié » affirme @EPhilippePMhttps://t.co/HLjapRh3Xu— RT France (@RTenfrancais) 31 août 2017

    Le plancher sera, lui, fixé à 15 jours dans les TPE, un mois pour les autres entreprises, et augmentera jusqu’à 3 mois avec l’ancienneté. En contrepartie, les indemnités légales de licenciement seront portée à 1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté, au lieu de 1/5 aujourd’hui. Par ailleurs, le délai pour saisir les prud’hommes après un licenciement sera limité à 12 mois. Jusque-là, il est d’un an pour les licenciements économiques et de deux ans pour les autres licenciements. Offrir de la «visibilité» aux entreprises, dans le cadre de la concurrence internationale du «marché» du travail est à ce prix.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Renforcement du Dialogue social : présentation des ordonnances en application de la loi d’habilitation
      :: http://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/renforcement-du-dialogue-social-presentation-des-ordonnances-en-application-de
      FICHIER PRESSE :
      :: http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/renforcement_du_dialogue_social_-_presentation_des_ordonnances.pdf

      Édouard Philippe, Premier ministre, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, présentent les 36 mesures concrètes et opérationnelles pour l’emploi, les entreprises et les salariés en France, à l’Hôtel Matignon, le 31 août 2017.

      Un projet de transformation sociale d’une ampleur inégalée 36 mesures concrètes et opérationnelles pour l’emploi, les entreprises et les salariés en France

      – Pour la première fois, une réforme du code du travail qui donne la priorité aux TPE et PME P.06

      – Faire confiance aux entreprises et aux salariés en leur donnant la capacité d’anticiper et de s’adapter de façon simple, rapide et sécurisée P.10

      -De nouveaux droits et de nouvelles protections pour les salariés P.16

      -De nouvelles garanties pour les syndicats et les élus du personnel qui s’engagent dans le dialogue social P.22

      CALENDRIER :

      – 31 août 2017 – présentation des projets d’ordonnance aux partenaires sociaux à Matignon par le Premier ministre et la ministre du Travail

      – 1ère quinzaine de septembre 2017 – consultation des instances consultatives : Commission nationale de la négociation collective, Conseil d’orientation des conditions dtravail, Conseil supérieur pour l’égalité professionnelle, Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles, Caisses de sécurité sociale, Conseil national d’évaluation des normes, Conseil supérieur de la prud’homie

      – 22 septembre 2017 – présentation et adoption des ordonnances en Conseil des ministres

  5. Claire

    La Pologne fait de plus en plus rêver. C’est la France des années 50/60, pour le bon côté des choses. Si j’étais plus jeune, je crois vraiment que je songerais à y émigrer. En tout cas, ce pays qui a été envahi soit par les Allemands, soit par les Russes, qui a été martyrisé, rayé de la carte à deux reprises, a toujours su résister et nous montre encore l’exemple aujourd’hui.
    Voir l’action décisive de Jean Sobieski lors du 2nd siège de Vienne en 1683 pour repousser définitivement les Turcs.
    Quand Marie Sklodowska-Curie était lycéenne, elle n’avait pas le droit de parler sa propre langue en classe. Elle était obligée de parler russe! C’est une des raisons qui a fait qu’elle est venue faire ses études supérieures en France, nous donnant ainsi deux prix Nobel parmi les plus difficiles, physique et chimie. Et ce salopard de Macron qui ose insulter ce peuple courageux, parce qu’il ose résister à sa minuscule majesté narcissique, une honte.

  6. paul

    Autre remarque : Si j’étais à la place des Polonais, je commencerais à surveiller plus étroitement les demandes d’enregistrement de résidence et autres formalités administratives liées à l’arrivée sur le territoire POL, car au début on commence par accueillir 2 mulsumans, et puis on finit avec 20 000, 30 000, etc.

    1. Kounnar

      Je partage au mieux avec mes amis Polonais toutes les « richesses » et tout les « bienfaits » que nous amène la « diversité ».
      Je viens d’ailleurs de leur demander (actuellement nous ne sommes pas en Pologne) si dans leurs LIDL les croix ont aussi été retirés des églises Grecques…

  7. Anonyme

    Je suis allée en Pologne durant ces vacances! C’est un très beau pays! Et je n’ai vu aucune mosqué là-bas!

    1. Chris2aChris2a

      Ah oui, magnifique pays et…
      … aux femmes splendides ! Ah le type slave …
      Faut oser le dire….
      Pardon, c’est vrai que que je ne suis pas tout à fait normal au sens macronnien …

      1. Kounnar

        Les femmes Polonaises c’est comme les femmes (et les hommes !!) du monde entier il y en a de belles et des ..moins belles 🙂
        Mais au moins , contrairement à ce que veut nous faire croire un certain courant de pensée, je n’en ai vu aucune de « soumise », ni à un « mâle » ni à l’église !

        Certains en France présentent les Polonaises comme des bigotes soumises aux machos du coin…ils n’ont pas du aller en Pologne et rencontrer beaucoup de Polonaises !!
        Toutes celles que je connais ont plutôt un caractère bien trempé …

  8. Xtemps

    Le problème c’est que nos dirigeants depuis longtemps ont refusé de comprendre les peuples européens autochtones, ils veulent notre perte à tous et à toutes, ils ne veulent pas entendre raison, ils nous imposent de force contre notre volonté l’immigration, nous sommes persécutés par ces gens là.
    Ce sont des criminels, des assassins à cause des attentats, ils ont du sang sur les mains.
    L’extrême droite c’est eux, les racistes c’est eux, les Fascistes c’est eux, l’union européenne et ceux qui sont pour.
    Ils obéissent à la haine contre nous les peuples européens, ils sont nos ennemis et n’agissent pas en bon représentants.
    Le multiculturel cosmopolite est un ethnocide de nos cultures européenne et ceux des autres peuples, le métissage est raciste contre notre race blanche et ceux des autres races planétaires.
    Et n’est rien d’autre qu’un génocide de la civilisation Occidental, comme mondiale.
    Je n’accepte pas le métissage raciste pour aucune race sur terre, ni aucun ethnocide multiculturel cosmopolite nul part.
    Je suis pour le respect et l’intégrité des peuples authentiques, des vrais cultures, des vrais traditions et des vrais races authentiques.
    Qui n’empêche pas d’avoir des amis dans le monde et de partager nos richesses respectifs.
    Je suis pour l’inviolabilité des territoires, des cultures, traditions et des races par des serment inviolables consentis entre les peuples du monde.
    Je suis pour le respect mutuel territorial, culturel, traditions et des races authentiques.
    Je suis pour la plus grande clarté et transparence politique compréhensible pour les peuples, une politique sans éloignement des peuples à la porté de tous, sans écrans caches misères four tout derrière pour escrocs en abuser.
    Pour les abus de pouvoir, rendre la consultation populaires par référendum obligatoire et inviolable, les élus doivent représenter dûment le peuple et une obligation de consulter le peuple avant toutes décisions politiques qui les ont élus, sans aucune trahisons.
    Et rendre inopérant toutes décisions politiques sans référendum et nul et non avenue, de tel façon que plus rien ne peut se faire sans les peuples sous la démocratie, et de rendre les peuples maîtres absolus et souverains, pour garantir la liberté contre tous les tyrans possibles dans le monde, pour ne plus les alimenter d’aucune manière de prendre le pouvoir nul part.
    Le chacun chez soi oblige le respect, c’est de savoir que quand je suis chez vous, je ne suis pas chez moi et n’empêche pas d’avoir des invités respectueux et un bon voisinage.
    Le chacun son ménage est le meilleur exemple comme politique pour toute la planète.

  9. Legrand

    « L’islam, après avoir chassé les chrétiens d’Afrique du Nord, s’engage en Asie et en Europe ».

    Pour être complet: « L’islam, après avoir chassé les chrétiens ET les juifs* d’Afrique du Nord ET du Moyen Orient, (…) »

    *hors Israël

Comments are closed.