Tin et autres membres du Cran, dites merci à Colbert et dégagez !


Tin et autres membres du Cran, dites merci à Colbert et dégagez !

Tin dites merci à Colbert.

Colbert a établi un Code Noir qui limitait le pouvoir des maitres sur les esclaves. Les arabo-musulmans n’ont jamais eu de Code Noir ni de Code Blanc; c’est pour cela que les traites d’esclaves pratiquées par les arabo-musulmans sont considérées par Tidiane N’Diaye comme un véritable génocide.
– Le génocide voilé, par Tidiane N”Diaye, enquête historique sur la traite musulmane.
http://pointdebasculecanada.ca/le-genocide-voile-par-tidiane-ndiaye-enquete-historique-sur-la-traite-musulmane/

Il existe deux versions du Code noir. La première version a été élaborée par Jean-Baptiste Colbert (1616 – 1683)
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr1685.htm

Article 2
Tous les esclaves qui seront dans nos îles seront baptisés et instruits dans la religion catholique, apostolique et romaine. Enjoignons aux habitants qui achètent des nègres nouvellement arrivés d’en avertir dans huitaine au plus tard les gouverneur et intendant desdites îles, à peine d’amende arbitraire, lesquels donneront les ordres nécessaires pour les faire instruire et baptiser dans le temps convenable.

Tin dites merci à Colbert !

Article 6
Enjoignons à tous nos sujets, de quelque qualité et condition qu’ils soient, d’observer les jours de dimanches et de fêtes, qui sont gardés par nos sujets de la religion catholique, apostolique et romaine. **** Leur défendons de travailler ni de faire travailler leurs esclaves auxdits jours **** depuis l’heure de minuit jusqu’à l’autre minuit à la culture de la terre, à la manufacture des sucres et à tous autres ouvrages, à peine d’amende et de punition arbitraire contre les maîtres et confiscation tant des sucres que des esclaves qui seront surpris par nos officiers dans le travail.

Tin dites merci à Colbert !

Article 9
Les hommes libres qui auront eu un ou plusieurs enfants de leur concubinage avec des esclaves, ensemble les maîtres qui les auront soufferts, seront chacun condamnés en une amende de 2000 livres de sucre, et, s’ils sont les maîtres de l’esclave de laquelle ils auront eu lesdits enfants, voulons, outre l’amende, qu’ils soient privés de l’esclave et des enfants et qu’elle et eux soient adjugés à l’hôpital, sans jamais pouvoir être affranchis.
**** N’entendons toutefois le présent article avoir lieu lorsque l’homme libre qui n’était point marié à une autre personne durant son concubinage avec son esclave, épousera dans les formes observées par l’Église ladite esclave, qui sera affranchie par ce moyen et les enfants rendus libres et légitimes.****

Tin dites merci à Colbert !

Article 26
Les esclaves qui ne seront point nourris, vêtus et entretenus par leurs maîtres, selon que nous l’avons ordonné par ces présentes, pourront en donner avis à notre procureur général et mettre leurs mémoires entre ses mains, sur lesquels et même d’office, si les avis viennent d’ailleurs, les maîtres seront poursuivis à sa requête et sans frais; ce que nous voulons être observé pour les crimes et traitements barbares et inhumains des maîtres envers leurs esclaves.

Tin dites merci à Colbert !

Article 27
Les esclaves infirmes par vieillesse, maladie ou autrement, soit que la maladie soit incurable ou non, seront nourris et entretenus par leurs maîtres, et, en cas qu’ils eussent abandonnés, lesdits esclaves seront adjugés à l’hôpital, auquel les maîtres seront condamnés de payer 6 sols par chacun jour, pour la nourriture et l’entretien de chacun esclave.

Tin dites merci à Colbert !

Article 42
Pourront seulement les maîtres, lorsqu’ils croiront que leurs esclaves l’auront mérité les faire enchaîner et les faire battre de verges ou cordes. ***Leur défendons de leur donner la torture, ni de leur faire aucune mutilation de membres, à peine de confiscation des esclaves et d’être procédé contre les maîtres extraordinairement.***

Tin dites merci à Colbert !

Article 55
Les maîtres âgés de vingt ans pourront affranchir leurs esclaves par tous actes vifs ou à cause de mort, sans qu’ils soient tenus de rendre raison de l’affranchissement, ni qu’ils aient besoin d’avis de parents, encore qu’ils soient mineurs de vingt-cinq ans.

 

Article 56
Les esclaves qui auront été fait légataires universels par leurs maîtres ou nommés exécuteurs de leurs testaments ou tuteurs de leurs enfants, seront tenus et réputés, les tenons et réputons pour affranchis.

 

Article 57
Déclarons leurs affranchissements faits dans nos îles, leur tenir lieu de naissance dans nosdites îles et les esclaves affranchis n’avoir besoin de nos lettres de naturalité pour jouir des avantages de nos sujets naturels de notre royauté, terres et pays de notre obéissance, encore qu’ils soient nés dans les pays étrangers.

Tin dites merci à Colbert !

Article 59
Octroyons aux affranchis les mêmes droits, privilèges et immunités dont jouissent les personnes nées libres; voulons que le mérite d’une liberté acquise produise en eux, tant pour leurs personnes que pour leurs biens, les mêmes effets que le bonheur de la liberté naturelle cause à nos autres sujets.

Tin dites merci à Colbert !

Si vos ancêtres avaient été esclaves en Afrique ou en Arabie, vous ne seriez pas en France en train de jouer les victimes. Non.
Si vos ancêtres avaient été esclaves en Afrique avec des maîtres noirs, vous seriez peut-être encore esclaves vous-mêmes.
Et si vos ancêtres avaient été esclaves en Arabie, vous n’existeriez pas. «Sous l’avancée arabe, des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale.» Tidiane N’Diaye

Alors Monsieur Tin et tous les membres du CRAN, dites merci à Monsieur Colbert et dégagez !





13 thoughts on “Tin et autres membres du Cran, dites merci à Colbert et dégagez !

  1. Zachod

    Magnifique, Beate, merci! Comme quoi, c’est toujours utile de partir des textes.

    A transmettre à Tin. Qui a sans doute une réponse bien filandreuse déjà toute prête, car ces gars-là se croient insubmersibles. Avec eux, il faut être patient et obstiné. A force d’être pilonnés, ils finissent toujours par prendre l’eau, comme les grosses baudruches qu’ils sont.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    D’après feu Malek Chebel il y aurait eu, au contraire, au moins trois « Codes Noirs » musulmans.,

    Il serait intéressant de les publier et d’en comparer le contenu avec celui de Colbert.

    1. Jarczyk

      Après quelques recherches sur internet ,je n’ai rien trouvé de tel…Mais de bien intéressants écrits sur le sujet, néanmoins :
      Sur Wikipédia, et un bouquin assez spécieux écrit par Léandre Sahiri en 2008…Dont Ton et consorts s’inspirent peut être…. Auquel cas ,ils devraient tous et toutes,la bouche en cœur dire  » Merci Monsieur Colbert »
      Mais la bêtise idéologique crasse qui est la leur ,les en empêchent, visiblement…

  3. Alexandra Dougary

    Est-ce utile d’user de l’énergie pour des gens qui comme le dit si bien un article précédent ne sont que haine, et complexe en tous genre. ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Si nous nous taisons alors la petite clique parisienne, toute contente d’elle-même, pulvérise la statue de Colbert dès demain.

      Il nous faut contrer avec toujours plus de vigueur ces gens-là.

    2. Claude

      Alexandra : vous voudriez ajouter à la stratégie de ces gens qui est une stratégie de la culpabilisation de ceux qui sont entretenus dans l’ignorance de l’Histoire… le silence qui est l’autre stratégie déployée, à savoir celle qui consiste à faire taire tous ceux qui élèvent la voix pour protester contre la réécriture de l’Histoire ?

      Il ne faut surtout pas croire que Louis-Georges Tin est stupide : c’est un pervers manipulateur comme les Houria Bouteldja et autres Rokaya Dialo.

      Le problème n’est pas tant leurs complexes que l’instrumentalisation qu’ils font de nos faiblesses.
      Ils se comportent comme ils le font parce que nous nous laissons gouverner par une classe politique corrompue moralement et intellectuellement.

      Plutôt que de faire l’examen psychanalytique de ces gens, on ferait bien mieux de faire celui de nos dirigeants et de ceux de nos compatriotes qui acceptent d’être humiliés par ceux pour lesquels ils votent.

      Et plutôt que la haine des autres, on y trouvera la haine de soi comme matrice psychologique.
      En soit, n’est-ce pas pire ?

      La haine pouvant être un formidable moteur d’énergie, celle qui s’exprime envers soi même et l’expression d’une volonté d’auto destruction, de nihilisme.

      Ces gens l’ont parfaitement compris, et toute leur action consiste à entretenir ce processus.
      C’est l’instrument de leur conquête ( cf les déclarations de Rokaya Dialo sur la nécessité de faire admettre aux français qu’ils ne sont plus un peuple blanc et chrétien )

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Les déclarations successives de Macron contre la France devraient révulser tous les Français.

        Mais, rien …

        Ou plutôt si, on a élu ce type …

  4. Luc

    Dommage que vous n,ayez pas le courage de dénoncer les principaux instigateurs de l esclavage des blancs en Europe puis des noirs dans les 2 Amérique et en Autralie. Écoutez David Duke, c’est du lourd ou Samuel de Beketch

  5. bm77

    Très belle démonstration de bon sens et de travail d’investigation.
    C’est bien beau de stigmatiser les Français mais il faut aussi savoir argumenter et se renseigner sur les sujets sur lesquels on polémique.
    Et Beate a su aller au bout de cela.
    Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
    Ce code noir pour l’époque n’était pas dénué d’un soucis d’humanité à mettre en parallèle avec par exemple la façon dont on traitait les gens qui travaillaient au champs sous Louis XIV dont le sort ne différait pas beaucoup de celui des esclaves. Est-ce que leur descendant veulent tout casser, ça a déjà été fait merci sous la révolution et tous ceux qui sont attachés au patrimoine Français le déplore aujourd’hui ce n’est pas pour permettre à des Tin de recommencer aujourd’hui
    Ce Tin fait un travail de sape contre les Français et leurs histoire qu’il veut réinventer pour les (nombreuses) populations entrantes et ce genre de polémique fait parti(une de plus) des joyeusetés que l’on doit subir de l’immigration de masse

Comments are closed.