Les cadors de la droite molle ont planché autour de Juppé sur l’avenir de la droite modérée !


Les cadors de la droite molle ont planché autour de Juppé sur l’avenir de la droite modérée !

Écrire un article sur le néant est ô combien difficile. Le Figaro du vendredi 25 août l’a fait, et sur une page entière.

En même temps, il permet aux neurones de s’aérer.

Accaparé par l’affaire Bruno Roger-Petit  et la seconde mort de Colbert par Tin, votre cerveau ira donc se reposer en lisant le compte-rendu de l’université d’été des juppéistes.

Les cadors de la droite molle se réunissaient en effet ce week-end à Bordeaux.

Pendant que les vacanciers faisaient encore des pâtés à la plage, certains planchaient sur « l’avenir de la droite modérée, pas conservatrice » dixit Dominique Bussereau.

« De brainstormer sur les conditions qui permettent qu’une droite ouverte se fasse entendre » précise Maël de Calan. Le franglais macronien est aussi à la mode chez les bébés-LR.

A cette coterie, il y avait Alain Juppé lui-même, Jean-Pierre Raffarin, Valérie Pécresse ; Alain Lamassoure ou Benoist Apparu.

Pour justifier cette rencontre du gratin des Républicains, Fabienne Keller explique « qu’Alain Juppé a réuni 30% des votants à la primaire. Beaucoup d’entre eux restent en attente d’une vision, d’un message ». C’est ce que pense également le lecteur du Figaro.

Ont-ils parlé de l’état de la France, de son avenir ; de l’islamisme, de la partition à venir ? Vous rêvez !

On a beau chercher dans l’article, sur Europe1, sur France bleu Gironde ou dans 20minutes, aucune vision d’envergure n’apparaît, aucun cap, aucun projet pour la France.

Mais Alain Juppé est « convaincu que les Républicains ont toute leur place entre Jean-Luc Mélenchon et le Front National ». Au PS ou à LREM peut-être ?

Et pour contrer la droite « dure » (c’est-à-dire Wauquiez aux élections LR des 10 et 17 décembre), Juppé-pygmalion prône « une pépinière de talents, qui permettrait surtout à de nouveaux visages d’émerger ».

En attendant, ce sont toujours les mêmes bobines, les blablas habituels et les idées gnangnan.

Pour Dominique Bussereau, « ce rendez-vous rassemble des gens profondément européens, n’ayant pas une goutte d’euroscepticisme coulant dans leurs veines politiques ».

A la lecture de ce condensé de phrases vides, les électeurs risquent surtout le dextroscepticisme.

En complément, interview de Bussereau…





14 thoughts on “Les cadors de la droite molle ont planché autour de Juppé sur l’avenir de la droite modérée !

  1. PJP

    La restauration de véhicules anciens rongé par la rouille, peine perdue. – Aujourd’hui c’est demandé le programme pour septembre : Les cordées pour l’escalade sont pretes Manifs, manifs, des greves, ,des émeutes + incendies et s’en aucun doute a l’appui du cocktail des attentats et plus de dépots. de bougies La barre étant plus haute

  2. MALI

    Après M’Hollande, la droite molle qui coule comme un camembert trop fait. Ouf, mon « brain » n’a pas subi de « storm » à la lecture de cet article, l’ouragan Harvey a épargné mes petites cellules grises! 😁

    Pour les réfractaires à l’anglais, brain = cerveau, et « storm » = orage, tempête.

      1. frejusien

        petites cellules grises ,Poirot,
        en ce moment, je me paie une tranche d’H.P., je ne connaissais que de nom, et c’est vraiment rafraichissant

  3. Glazik

    Les différences entre la droite « dure », et la droite « molle », sont surtout marquées sur le social, le sociétal, et pour le reste, pas grand-chose, si ce n’est que Wauquiez veut nous refaire le coup de Sarko en 2007 en utilisant un jet d’eau à la place du kärcher ! Les deux n’étant pas raccordés, le nettoyage aura donc la même efficacité : nulle !
    Wauquiez, que Ménard préfère largement à beaucoup de gens du FN, comme il l’a répété une nouvelle fois au micro d’Europe 1 hier encore, veut juste faire trimer un peu plus les plus pauvres et la classe moyenne au profit des plus riches, lesquels, je vous le rappelle, sont pour l’immigration de travail et de masse, pour tirer toujours plus les salaires vers le bas !
    Wauquiez, le néo Sarkozy, a fini sa journée en dînant avec le maire de Marseille, Gaudin ! Vous avez vu ce qu’est devenu Marseille, et ils nous racontent qu’ils ne feront plus aucune concession à l’islam radical, heureusement !
    Cela fait 40 ans que cette « droite », nous prend pour des imbéciles !

    1. frejusien

      exact ! se rappeler la trahison de sarko, wauquiez, même tactique éculée, mais ça marche avec les imbéciles

  4. mc gyver

    Ce qui prouve que la connerie est collante ; ils ont encore besoin de ce vieux débris pour exister. Il parait que la France a la droite la plus bête du monde; cela se vérifie d’année en année. Mais pour cela,il faut des électeurs. Donc nous avons le peuple le plus bête du monde. Quand on voit les résultats des élections successives, cela se vérifie.

  5. frejusien

    Les cadors ou les vieux croutons ???
    Il n’y aura jamais de pépinière LR, ils resteront entre eux, à ressasser leur gloire passée

  6. Alexandra Dougary

    Inutile que ces « loosers » pérorent ! Un juppéiste est déjà au pouvoir, pas besoin de sortir de l’ENA ni de polytechnique : C’est Edouard Philippe. Proche de Juppé. Tout le monde le sait sauf ceux qui sont sourds comme des pots. Donc, si on raisonne. Juppé s’est largement fait balancer aux primaires de la droite et du centre. Fillon a gagné très haut la main. MAIS : par un formidable tour de passe-passe on nous fourgue p’tit cron (élu en lobotomisant le bon peuple, avec le soutien plus qu’efficace des médias de tous poils) et finalement on se retrouve avec (roulement de tambour) un proche de Juppé (dont personne ne voulait) comme premier ministre. Ils sont trop forts les mecs pour contourner le Peuple. Alors maintenant une question. Quand ce peuple va-t-il se lever et dire STOOOOOOP ? Alors le peuple, toujours dans le coma ?

  7. Dorylée

    C’est un genre de cocktail composé d’Évian, Contrex, Vittel, Volvic et Plancoët boosté à l’eau du robinet pour lui donner de la puissance et conditionné dans une vieille bouteille recyclée. Voilà le carburant pour propulser la France dans le futur !!! S’il n’y a que ça pour nous sauver de Litelassol….

Comments are closed.