Ces Français qui acceptent Bruno-Petit-Macron jettent leur identité à la poubelle


Ces Français qui acceptent Bruno-Petit-Macron jettent leur identité à la poubelle

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/29/bruno-roger-petit-qui-reve-dun-president-sappelant-mohamed-porte-parole-de-macron/

Moi, ce qui m’interpelle dans cette histoire c’est qu’un peuple entier est en train de lire, de voir et d’entendre quotidiennement ces menaces abominables de gens qui attendent avec impatience de défigurer leur pays et qu’est-ce qu’il se passe ?

Rien.
Strictement rien.

Lorsque je lisais des livres d’histoire sur la fin de grandes civilisations comme le moment de la chute de Rome, par exemple, j’imaginais toujours les citoyens prêts à se défendre férocement même si ils savaient que leur cité était condamnée.
J’imaginais les gens regarder les ruines de ce qui anciennement était leurs monuments, leur art, leur culture, et tout leur empire avec le cœur brisé et une rancune brûlante en eux .
J’imaginais que ça se passait dans une ambiance de deuil, de douleur et de colère mêlées …

J’imaginais les Anciens en train de se demander avec mélancolie si un jour quelqu’un quelque part se souviendrait de leur cité, de leur société, de leurs lois, et de toute leur civilisation .

Mais en fin de compte, rien de tout ça .

Une grande partie des citoyens européens jette son identité à la poubelle sans une once de regret, sans aucune tristesse, sans la moindre sympathie pour cette dernière .

La France des frères Lumière ?
peu importe .

La France de l’exposition universelle ?
peu importe .

La France des cathédrales et des chevaliers qui ont fait rêver des générations entières par leurs batailles épiques et leurs histoires d’amour courtois ?
peu importe .

La France du Roman de Renart, des fabliaux grivois, de Rabelais, d’Alphonse Allais, de Louis de Funès, du petit Nicolas qui ont fait rire des générations entières de Français et d’Européens un peu partout ?
peu importe .

La France du progrès de Pasteur, Pierre et Marie Curie, d’ Ambroise Paré qui ont contribué à sauver des vies ?
peu importe .

La France du courage des poilus, des résistants, des troupes de Napoléon ou encore des soldats de la guerre de cent ans ?
peu importe .

Pas de sentiments, de compassion, pas même un simple regard en arrière pour ce qu’ils laissent derrière eux.

Qu’un peuple perde une guerre contre un rival puissant après avoir combattu et ayant perdu ses ressources et ses forces je peux le concevoir.
Mais ici on est dans le cas d’un peuple qui offre sa terre avec le sourire …

Du front populaire à Mitterrand, les socialistes sont parvenus à faire ce que même ceux qui furent nos ennemis et qui nous firent la guerre sur les champs de bataille avec honneur n’auraient jamais pu envisager .

On ne détruit plus un pays par les armes, mais tout simplement en tenant ses citoyens éloignés au maximum de leur culture.
Et ça fonctionne incroyablement bien d’ailleurs .

Bien sûr il serait fou et prétentieux de croire que sa civilisation durerait éternellement mais voir ses propres héritiers si heureux, si convaincus de faire une bonne action en l’explosant je ne l’aurais jamais imaginé il y a encore des années de ça.





15 thoughts on “Ces Français qui acceptent Bruno-Petit-Macron jettent leur identité à la poubelle

  1. JEAN

    Vous avez raison mais il faut dire que c’est la première fois dans l’histoire qu’un peuple est trahi à ce point par ses dirigeants, Pétain a collaboré parce qu’il n’avait plus le choix, heureusement il y a eu Charles De Gaulle pour appeler au soulèvement et les résistants l’ont suivi, ou est notre De Gaulle aujourd’hui ? le FN parle de prendre le pouvoir légalement par le vote, mais nos ennemis se moquent de la légalité de leurs actions, tous les coups sont permis pour parvenir à leurs fins et les gens ne comprennent pas ce qui se passe ils en sont restés au choix politique complètement dépassé désormais

  2. J

    C’est à cause de l’éduction. Les enfants à l’école, se voient inculqués presque uniquement de la repentance. Ils n’apprennent plus les bases, l’histoire du pays, les invasions, les Empires. On cache les faits pour ne pas offenser les élèves issus de la diversité.
    Je me souviens encore, au lycée en 2nde, quand nous étions à la partie du schisme entre l’Empire Romain occidental et l’Empire Romain oriental. Elle a prononcé du bout des lèvres l’année de la Première Croisade et quand nous avons évoqué le motif, la libération de Jérusalem, elle a vociféré « ah non, pas question de parler des guerres de religions ! ». Il y avait une seule musulmane dans la classe et encore, elle était discrète et même pas voilée.
    Comme si elle ne voulait pas dire que c’était l’invasion des musulmans et leurs exactions qui a entraîné la guerre.
    On efface nos racines, on nous bourre le crâne de reproches. Et ce depuis des années. Quand vous voyez certains Blancs se détester à cause de tous ces mensonges, que voulez-vous faire ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Nous n’avons pas le droit de faire l’éloge de Charles Martel qui était, au fond, un anticolonialiste …

      Nous devons faire, au contraire, l’éloge de la colonisation actuelle de la France par les Musulmans …

      Tout cela au nom de l’anticolonialisme !!!

      Qui mettra à bas l’imposture dans laquelle le prétendu « antiracisme » nous a plongés et nous maintient ?

  3. james49

    A force de voir en effet cette inaction globale des Français je vais commencer à croire que les seuls bénéficiaires de toute cette merde sont les médias et autres mouvements soit disant contre l’Islam puisque rien ne bouge?
    Non? Une solution car je pense que l’on a passé le stade des écritures, des lectures tout en restant inactif non?

    Que proposez vous là maintenant tout de suite et là j’adhérerai tout de suite, sinon à quoi bon de parler, de dénigrer et de ne point agir concrètement?
    Bonne journée.

  4. Révolution

    La destruction de la France par son propre gouvernement
    J’ai trouvé sur youtube le commentaire du professeur Mehlang Chang, chercheur en économie politique, qui a écrit un livre  » La patrie des droits de l’homme en déclin »
    Dans l’interview il dit :  »
    je cite quelques passage :  » La France n’est plus que l’ombre d’elle même…
    le pays est dirigé par une classe politique corrompue qui pille les richesses publiques pour le bénéfice d’une petite oligarchie financière.
    car une majorité de Français votent contre leurs propre intérêts…
    c’est absolument incroyable
    leur président c’est Robin des bois à l’envers, ce petit personnage est le valet des plus fortunés qui pervertissent et ruinent leur modèles social.
    c’est de l’autodestruction en puissance que font les médias et les politiques
    …les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday
    C’est vraiment pathétique…
    Une majorité de Français seraient atteint par une pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrôme du larbin… »
    Propos édifiant
    cette vidéo devrait être vue par nos dirigeants et autre bobos
    source : https://www.youtube.com/watch?v=PA5ZNTa_Y1o
    la situation semble désespérée

      1. Révolution

        Je crois plus à un problème technique
        faite le lien de cette façon :
        La destruction de la France par son propre gouvernement youtube

  5. Sylvie S

    Même Jeanne d’Arc passera pour un personnage de l’histoire de France, raciste, xénophobe, réactionnaire et royaliste. Car maintenant on apprend à haîr ceux qui ont fait notre Histoire.

    Charles Martel, Clovis, Saint-Louis, Jeanne d’Arc, Napoléon et tant d’autres passeront pour être racistes, antisémites et xénophobes…

    Nos dirigeants feront déboulonner les statues de ces grands personnages et interdiront qu’on les honorent. Même dans l’église, sainte Jeanne d’Arc est honorée et cela sera interdit.

    Les statues de nos grands personnages historiques, des rois et des humbles chevaliers, paysans, gens du cru seront supprimées… même s’il y a une opposition populaire qui s’exprimera contre.

    Et si le peuple des Français aimant leur patrie et leur histoire osait manifester, le gouvernement demandera à la police et à la gendarmerie de réprimer les manifestations d’opposition.

    Non, il faudrait camper à proximité des statues de nos grands personnages historiques et les défendre.

    Alors que faire ? Des idées ?

    Mobilisons-nous ! Défendons notre patrimoine ! Dans 15 jours, ce sera les journées européennes du Patrimoine, alertons l’opinion publique sur les dangers qui menacent notre culture et notre civilisation.

    Halte à l’ignorance !

    Non au déboulonnage de notre Histoire !

  6. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Bonjour Jean,
    « … ils en sont restés au choix politique complètement dépassé désormais… »
    Vous avez parfaitement raison. Nous sommes dans un choix civilisationnel, patriote et républicain, plus du tout dans un choix de partis de droite ou de gauche. J’expose cela dans mon livre « Citoyens ce roman est le vôtre » ; j’y compare les partis politiques aux couleurs d’une roue de loterie : la roue a tourné, les références ne se situent plus selon la position initiale et beaucoup de gens ne le voient pas.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE : Les campagnes présidentielles 1965-2007 : De M. X à Mme Royal
    AUTEUR : Jacques Gerstlé
    :: https://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2006-4-page-29.htm

    La Ve République va sur sa neuvième élection présidentielle dont huit au suffrage universel direct. Il ne faut certes pas oublier que la première se tint le 21 décembre 1958 lorsque 81 746 membres du collège électoral eurent à choisir entre le général de Gaulle, le doyen Albert Châtelet et le sénateur Georges Marrane. Mais, à partir du référendum du 28 octobre 1962, est établie l’élection au suffrage universel, par une majorité de 62,25 % des suffrages exprimés. Après que les élections législatives ont eu lieu les 18 et 25 novembre 1962, commence la préparation de la première élection présidentielle de la série des huit qui nous intéressent plus particulièrement dans la mesure où s’y trouve illustrée la montée du pouvoir des médias dans le jeu politique. Toutefois, le pouvoir des médias et de la communication des candidats n’est pas uniformément croissant et il faut bien considérer deux aspects, à soigneusement distinguer : la sélection des candidats et leur promotion et / ou leur élimination au cours de la campagne électorale.

    …/…

  8. Xtemps

    Si! il y a quelque chose qui se passe au niveau des peuples européens, mais nos ennemis d’intérieurs s’attaquent aux véritables informations, pour couper la transmission, l’effet domino, d’ empêcher que les peuples se soulèvent contre eux.
    Et le Brexit alors!, est venu comme par hasard, et là c’était plusieurs dizaine de millions d’Anglais pour la seul Angleterre.
    Et les Pays-bas avec Geert Wilders, c’était le Père Noël, c’était plusieurs dizaines de millions d’Hollandais pour ce seul pays, sans compter les autres pays européens.
    Nous devons comprendre que nous sommes tous manipulés et les informations avec.
    Mais quand des escrocs aux pouvoirs tiennent tous les pouvoirs, on fait quoi?, on ne fait déjà pas avec eux, c’est déjà la première résistance.
    Par contre, ce qui est vrai, c’est que les peuples européens sont désemparés, déconnectés de leurs propres force de l’ordre, armées, justice, politique, religions, tout est repris par nos escrocs imposteurs qui en ont tous les pouvoirs.
    Et bien sûr nous ne sommes plus défendu et tous en danger et livrés avec nous mêmes.
    Même la nourriture, nous devons faire attention, les médicaments, les vaccins, l’eau, tout!.
    C’est l’inquisition de tous les pouvoirs européens par des infiltrés imposteurs, des manipulateurs, des escrocs, des voleurs, des assassins, des criminels professionnels.
    Nous devons tout réorganiser sans nos escrocs imposteurs criminels aux pouvoirs, avec des gouvernements de transition à tous les niveaux de compétences en parallèle, pour organiser tout et être prêt à toutes éventualités, ils ont tous les postes clés aux pouvoirs, c’est normal, nous sommes en guerre et l’ennemi jamais dénoncé est aux pouvoirs, et les pilots à bord sont des fous dangereux.

  9. frejusien

    Ce chinois a très bien décrit la situation actuelle,
    et de plus il se moque des électeurs français crétins qui ne cherchent pas à sortir de l’ornière, et qui tournent en rond comme l’âne nord-africain tourne autour du puits dans un mouvement sans fin pour remonter l’eau en surface, la noria

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bruno Roger-Petit a souvent pris la parole pour défendre le projet d’Emmanuel Macron. Mais il s’est aussi permis de l’égratigner à travers quelques tweets malheureux ; 37 000 Twitts qu’il s’est empressé de faire disparaître avec son compte Twitter dès sa nomination.
    _________________________________
    «Président des bisounours et des transformers» ? Bruno Roger-Petit n’a pas toujours été porte-parole
    :: https://francais.rt.com/france/42640-president-bisounours-transformers-bruno-roger-petit-porte-parole-elysee
    31 août 2017

    VIDEO : «Après le président des bisous, président des transformers» : le porte-parole de Macro
    :: https://youtu.be/o11UnFvVvG0
    DURÉE : 1’30s

Comments are closed.