Roger-Petit prêt à faire avaler la grande réforme de Macron, 17 centimes de plus par mois ?


Roger-Petit prêt à faire avaler la grande réforme de Macron, 17 centimes de plus par mois ?

Macron va avoir sacrément besoin de Roger Petit pour faire avaler aux Français des choses comme celles-là !

Français tapez, tapez, tapez dans vos mains, ça y est, le président tient ces promesses, ce qu’il dit il le fait : « penser printemps ! »
Il joue même à la multiplication de la richesse ; soyez heureux Jupiter multiplie le pouvoir d’achat en multipliant les euros de votre bourse.
___________________________________________________
Macron se moque des travailleurs : sa grande «réforme», c’est 70 centimes de plus par jour -(14€/mois)-
 http://www.frontnational.com/2017/08/macron-se-moque-des-travailleurs-sa-grande-reforme-cest-70-centimes-de-plus-par-jour/
25 août 2017
Dominique Martin
Député européen, Conseiller municipal de Cluses

Communiqué de Presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen, membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Macron semble vouloir redorer son blason après avoir essuyé une perte de popularité qui le classe en dessous d’Hollande à la même époque (1)… Comment ? En parlant aux Français de revalorisation du pouvoir d’achat. Et le premier ministre tente de noyer le poisson sous quelques chiffres obscurs : 1.7 point de CSG en plus, compensé par la suppression des cotisations chômage (2.4%) et maladie (0.75%). Quelle est la vérité ?

Selon Edouard Philippe : « il faut que le travail paye en France » (2). Jolie tournure. Joli mensonge également puisque cette mesure ne permettra aux travailleurs que de gagner 21 euros (3) en plus par mois, c’est à dire 70 centimes par jour : même pas un café.

Pire encore, les 8 millions de retraités touchant plus de 1200 euros bruts risquent d’être fortement impactés par cette réforme, sans que le gouvernement n’ait encore détaillé de compensations : « Aux plus aisés des retraités, je leur demanderai cet effort pour avoir un système plus intelligent pour leurs enfants et leurs petits-enfants ».

Au lieu de mentir aux travailleurs et d’insulter nos anciens, et alors même que 81% des Français jugent que leur pourvoir d’achat a diminué (4), Macron ferait mieux d’instaurer une prime de pouvoir d’achat, comme le propose Marine Le Pen, et de la financer par une contribution sociale sur les importations.

1. Lejdd, http://www.lejdd.fr/politique/chute-brutale-de-la-popularite-de-macron-10-points-en-un-mois-3395402

2. BMFTV, http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/baisse-des-cotisations-philippe-promet-250euro-en-plus-par-an-pour-un-salarie-au-smic-des-2018-974263.html

3. Le Journal du net, http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1195946-csg-macron-tous-les-details-sur-la-reforme/

4. Le Monde, http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/03/30/81-des-francais-jugent-que-leur-pouvoir-d-achat-a-diminue_5103027_1656968.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


3 thoughts on “Roger-Petit prêt à faire avaler la grande réforme de Macron, 17 centimes de plus par mois ?

  1. romulusromulus

    Votre dernière phrase reflète la tentative de déstabilisation de la Russie par les mesures de rétorsions européennes prises à son encontre: cela a obligé la Russie à réfléchir à sa politique de production, notamment agricole, avec apparemment beaucoup de réussite. Et le Vénézuéla, bien trop dépendant de sa production pétrolière, ferait bien d’y réfléchir aussi afin d’éviter le chaos total.

Comments are closed.