C’est parti, Tin veut débaptiser les rues Colbert et déboulonner ses statues !


C’est  parti, Tin veut débaptiser les rues  Colbert et déboulonner ses statues !

Je savais bien que la folie qui souffle depuis les Etats-Unis allait arriver chez nous…

Le premier visé, c’est Colbert, et la première demande, c’est celle de Tan, euh non, Tian, zut, c’est Tin, le président du très communautariste – et raciste – CRAN, Conseil représentatif des associations noires ( les blanches peuvent crever), qui a appelé à déboulonner la belle statue de Colbert devant l’Assemblée nationale… Tribune publiée, bien entendu, par Libération !

Merci à Olivia Blanche qui nous signale le fait, nous explique que le malheureux Colbert, en tant que Ministre de Louis XIV aurait signé les documents pour la traite négrière… Elle ajoute que, ce matin, un journaliste de France Inter (lequel ? des noms, des noms ! ) s’est fait le porte-parole de Tan…

Que croyez-vous qu’il arriva ? La bobosphère émerveillée applaudit et se joint à sa demande… On n’a pas fini de rire, les amis, devant ce troupeau d’iconoclastes frustrés, coincés, haineux et hystériques.

Freud dirait que ce sont des peine-à-jouir qui cherchent des orgasmes de substitution, je le crois vraiment.

Tout le monde en France, y compris le président de la République Emmanuel Macron, a dénoncé à juste titre les événements de Charlottesville aux Etats-Unis… Cette poussée violente, décomplexée, de racisme et d’antisémitisme, de culte des héros sudistes de la Guerre de Sécession.

Des plaques célèbrent encore ceux que le CRAN nomme les négriers

La paille et la poutre s’indigne Louis-Georges Tin ce matin dans Libération. Le président du CRAN, conseil représentatif des associations noires de France, invite la République à balayer devant sa porte. C’est très bien de vouloir déboulonner les statues aux Etats-Unis mais commençons par dévisser les plaques de nos rues, à Bordeaux, à Nantes, au Havre, ces plaques qui célèbrent ceux que Louis-Georges Tin appellent les « négriers » français.

Comme Colbert... Statue de Colbert devant l’Assemblée nationale, aile Colbert du Ministère des Finances, rues, avenues, lycées Colbert un peu partout en France pour célébrer celui qui fut aussi l’auteur du Code Noir sur l’esclavage, à ce titre l’organisateur d’un crime contre l’humanité. « Vos héros sont nos bourreaux » dit Louis-Georges Tin. « Il faut décoloniser l’espace, il faut décoloniser les esprits « .« On ne peut pas être dans l’indignation face à Charlottesville et dans l’indifférence par rapport à la France » conclut le président du CRAN. Examen de conscience nécessaire, donc, de ce côté de l’Atlantique.

Tribune à lire ce matin dans Libération ici.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-29-aout-2017

Allez expliquer à ce(s) connard(s) que la notion de crime contre l’humanité est une invention de notre époque, que l’on ne peut pas – sauf dans une dictature éhontée sans foi ni loi – la rendre rétroactive et l’appliquer à postériori à des époques passées…

Le Tin ne parle jamais d’ailleurs de crime contre l’humanité pour l’esclavage arabo-musulman qui a fait 20 millions de victimes et était un véritable génocide puisque les hommes noirs étaient ou tués ou castrés.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/10/les-arabo-musulmans-ont-tue-ou-deporte-17-millions-dafricains-et-3-millions-deuropeens/ 

Il ne parle pas non plus des « crimes contre l’humanité » de Mahomet….

Non, cet enf…. se permet de juger NOS hommes d’Etat, d’intervenir dans NOTRE histoire à posteriori, de vouloir la réécrire… Qui est-il donc ce TIN qui pue la haine des Blancs qui l’ont accueilli en leur sein ?

Il est né en 1974 en Martinique… que n’y est-il resté ? Qu’est-il venu faire dans la métropole, à part la détruire ?

Tin ? Si nous étions dans la Grèce classique, vous seriez jugé et subiriez l’ostracisme… Dehors, Tin. Trouvez-vous un autre pays puisque celui-ci et son histoire ne vous plaisent pas.

Complément : je lis dans sa fiche wikipedia ceci  « A l’École des hautes études en sciences sociales, un de ses cours était intitulé « Comment peut-on être hétérosexuel ? » ». Moi, je me demande comment on peut être crétin à ce point.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


44 thoughts on “C’est parti, Tin veut débaptiser les rues Colbert et déboulonner ses statues !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    On réglera le cas Colbert entre nous plus tard (=jamais) :=)

    Mais, pour le moment, nous exigeons l’effacement du colonialisme musulman en France : destruction de toutes les mosquées pour commencer.

    Tin a dit « Vos héros sont nos bourreaux ».

    Bien dit et pareil pour nous.

    « (Musulmans) vos héros sont nos bourreaux ».

    De Mahomet à Mehmet II en passant par Walid (« le sabre inégalé de l’Islam »), TOUS les héros des Musulmans sont des massacreurs de Chrétiens et par centaines de milliers.

    Assez de toujours laisser parler la crapulerie de l’ennemi minoritaire : parlons comme LA MAJORITE que nous sommes.

  2. pirlouit

    je rentre d’aveyron ou comme nombres des amoureux de notre pays y retrouvent paix et repos.choc à l’aéroport de toulouse pour y reconduire des amis.la transition est vraiment violente. bon pour en venir à »vos héros sont nos bourreaux » c’est sous colbert que le canal du midi vit le jour.veut il aussi déboulonner les statues de pierre-paul riquet qui en est le génie?pourquoi pour en éviter en autre les barbaresques.autrement contente de vous lire tous.bises à vous deux christine et pierre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à toi, oui ils sont partis pour tout dégommer, avec les encouragements des élus grosses bises

  3. MALI

    Le cré-Tinisme est en marche…. Espérons qu’aux demandes de ce cré-Tin qui ne se lève pas de bon ma-Tin pour aller au turbin, il sera répondu : « Tintin »! 😁 👍! Il est temps que les Français se mu-Tinent face à ce pan-Tin qui CRÂNe, mais n’est au fond qu’un affreux plaisan-Tin!

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’est plus qu’un vent, c’est un ouragan d’hystérie meurtrière qui vrille en Europe mais surtout en France.

    Ils sont entrain de tuer complètement la France et le Français, l’homme, la langue, la culture, tout le patrimoine français immatérielle.

    Ils veulent nous effacer complètement.

    Au passage je note un pic envers le patriotisme nationaliste souverainiste dont l’étendard était porté par Marine pour ces dernières élections présidentielles. C’est donc bien une attaque en règle contre la France et les Français.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      « Ils » ne sont qu’une toute petite clique de bobos parisiens à la Edwy Plenel, à la Ian Brossat etc etc osant, sans honte, parler au nom du peuple.

      Il nous faut faire la guerre à cette minuscule clique pour rendre la parole à une MAJORITE terrorisée par les oukases de ces gens, oukases relayés par les médias de grande écoute.

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Bonsoir @Antiislam ;

        Oui bien sûr et leur stratégie pour régner est la division par le communautarisme quel qu’il soit.

        Pour preuve le dernier article paru ce soir sur RR posté par Frontalier74 :
        – « Un Président musulman avec Roger-Petit ? Ça va être gay pour les activistes LGBT et… tous les homos »
        :: http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/29/un-president-musulman-avec-roger-petit-ca-va-etre-gay-pour-les-activistes-lgbt-et-tous-les-homos/

        Cet article démontre bien la manipulation des masses qui mène à l’hystérie collective.

        Parce qu’il est bien certain que la preuve a été donnée par Marine et le FN dans son ensemble que le parti n’est pas homophobe et que le programme politique de Marine ne comportait rien qui puisse alarmer ou inquiéter je ne dirais pas la communauté homosexuelle sinon les personnes ayant cette orientation sexuelle.

        Pourtant, comme le relève Frontalier74 dans son article, sur la page d’accueil du groupe LGBT toutes les accusations et salissures à l’endroit de Marine sont bien en évidence.

        Qui peut croire à toutes ces médisances, ces calomnies ? Même pas ceux qui les profèrent dans cette communauté et qui sont donc une minorité. Une minorité sans doute bien entraînée pour cela. Je regrette que les homosexuels se laissent aveugler, entraîner par les meneurs de leur communauté.

        La France fourmille de minorités de communautés et ce sont eux, aux service du système qui la divisent empêchant toute union laquelle on sait qu’elle peut être la force. Pour être forts, soyons unis. Et si nous étions unis, les agents du système qui ne sont qu’une minorité soit en France en Europe ou ans le monde, ne sont rien comparés aux milliards d’êtres humains.

        Marine avait promis de lutter contre le communautarisme et il ne s’agissait pas uniquement du communautarisme religieux, mais bien du communautarisme, sectaire qui divise et est source de querelles. C’est pourquoi, sur ce plan là aussi Marine était dangereuse, car si elle favorisait l’union nationale cela mettait en danger les meneurs et le système.

        Notre oligarchie est parfaitement consciente de cela et c’est pourquoi son cheval de guerre est aussi le communautarisme sous toutes ses formes et la plus petite entité dont elle se sert pour lutter contre l’unité nationale. Plus il y a de communautés, mieux c’est pour le système, pas parce que ce système véreux éprouve une sincère empathie mais parce qu’ils s’en servent pour mener à bien leur domination.

      2. Frontalier74

        Petite clique mais quand même bien aidée par Bergé, Niel, Pigasse sans parler des qataris et des saoudiens.

        Si vous avez le nom d’un milliardaire qui soutient les patriotes, je fais un article dessus !

        Et ne me dites pas « l’héritier des ciment Lambert » !

        1. Charles

          OUi je comprends votre commentaire, quand au débile, un coup de pompe dans le postérieur pour qu’il retourne dans sa jungle et qu’il nous lâche la grappe ! ce débile n’a rein à foutre dans notre belle France

  5. JackJack

    La stupidité dépasse maintenant les frontières et même les océans… Et bientôt des associations musulmanes ou des imans bien en vue à l’Elysée vont demander qu’on enlève un tas de statues « offensantes » qui abondent dans nos jardins publics, puis ensuite dans les musées, et puis ensuite dans des jardins privés si elles sont visibles de la rue…

  6. Machinchose

    un vraie Tinette ce couineur!!

    a tremper dans de l’ eau de Javel vu sa souffrance a supporter son mélanisme!!

    plein le Dayé comme il se dit chez lui de ces pleureuses d’ un racisme fait surtout de cette envie d’ être ce que nous sommes…..

    ce n’ est pas un Noir comme Toussaint Louverture qui vous a sorti de l’ esclavage, mais un BLANC comme Victor Schoelcher qui repose au Panthéon

    vos frères de race vous ont vendus jusqu encore il y a 150 ans en vous livrant aux trafiquants sur l’ ile de Gorée

    et pendant des siècles…..en echange de verroteries, de tissus,de couteaux,de haches, d’ alcool, de viagra…..heu! non! ç’est bien la seule chose fabriquée par les BLANCS dont vous avez su vous passer (800 millions d’ afreuxkins !!)

    allez, Tinette!! du large! de l’ air……vous, tu nous as empuantis!!

    le jour ou vous comprendrez que les responsables de l’ esclavage des Noirs ce sont aussi des Noirs comme toi….ça commencera a aller un peu mieux …pour vous!

    1. Anonyme

      Etant moi même noire, je constate que les seuls de nos semblables qu’on laissent s’afficher à la télévision sont ceux qui déversent leur haine sur les français blanc, pourtant habitants du pays qui les logent!
      Ils ne cessent de parler en notre nom, nous traitons de « Bounty » lorsque nous les suivons pas dans leur délire, mais font la courbette devant les arabo-musulmans qui sont encore plus racistes que les blancs qu’ils accusent sans cesse.
      Ils sont dur envers les blancs qui ont aboli l’esclavage et rendus l’indépendance au pays africains mais indulgents avec les premiers auteurs de la traite négrière, toujours esclavagistes jusqu’à présent!
      Bien consciente qu’ils existent des blancs racistes! Ce que je ne comprends pas c’est qu’on dénonce que celui d’une seule race (les blancs) mais rien sur les arabes! D’ailleurs le jour où ma mère a rédiger un texte sur le racisme en désignant celui des arabes à notre égard, son professeur (blanc) n’était pas du tout content! Même lorsqu’elle l’a un jour dit ouvertement devant un professeur de religion islamique, la plupart de ses collègues étaient furieux et lui répondaient qu’elle ne devait pas généraliser qu’ils ne sont pas tous comme ça, bref! C’est un sujet dont il ne faut pas parler!

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Merci de ce témoignage.

        Le mensonge, qui règne en 2017 ne pourra pas toujours triompher en France, il faudra bien que la vérité soit établie dans toute son objectivité.

        Le plus vite sera le mieux.

        1. Anonyme

          De rien! Je me sentais obligé de le faire.
          Il existe beaucoup de communautés noires qui peuvent le témoigner mais on préfèrent donner la parole à des cruches comme Rokhaya Diallo.

  7. clairement

    Je crois que ce qu’il va bien falloir arriver à faire, c’est comme en Islande, virer

    tous ces banquiers véreux, sortir de l’Europe, changer nos lois et renvoyer tous

    ces étrangers et anti nationaux chez eux .

  8. CLAUDE

    + 1 avec antiislam ! prenons ce cré-de Tin au mot et puisqu’il veut la décolonisation des esprits mettons le devant la proposition suivante : nous déboulonnerons Colbert lorsque vous aurez obtenu de Houria Bouteldja qui se dit fière d’être arabe et musulmane qu’elle présente ses plus plates excuses et fasse repentance des crimes commis par ses ancêtres contre les africains à l’époque de la traite négrière arabo-musulmane.

    Pendant qu’on y est, puisque Tin parle de bourreaux et de crime contre l’humanité, exigeons de lui qu’il déclare que l’islam, qui n’a jamais aboli l’esclavage et continu de le cautionner sur le continent africain soit condamné pour crime contre l’humanité.

    ET après cela, et uniquement après cela, nous pourront être disposés à décoloniser nos esprits.

    Regarde toi dans la glace Louis-Georges Tin, et tu y verra la couleur de peau de certains de ceux qui ont été les bourreaux de tes ancêtres.

    Et pour relayer un excellent slogan qui circule sur le net : Je n’ai jamais eu d’esclaves……tu n’a jamais ramassé de coton…. Fin du sketch

    PS : j’envoie par mail le slogan en question si RR veut en faire usage. Cela fera un beau bandeau et pourrait faire de belles pancartes en manifestations.

  9. Amélie Poulain

    Laissera-t-on ce vent de folie souffler en France ? De plus en plus inquiétant…

    Pas question de modifier quoique ce soit chez nous, ceux qui vivent dans le passé qu’ils y restent fixés mais ne nous empoisonnent pas la vie et notre Histoire.

    Et si nous regardions aussi du côté du passé de ces gens ? Ils sont tous « blancs » eux (sans connotation de jeu de mot = expression française seulement, il vaut mieux préciser, quant l’imbécillité règne) ? Je pense que si l’on cherche aussi on pourrait reprocher des tas d’exactions de ce côté-là aussi. Qu’ils arrêtent…. S’ils veulent le conflit qu’ils se battent tous seuls. Il faut vraiment qu’ils se soignent, ils se sentiraient mieux sûrement.

    J’imagine que si leur désir était ne serait-ce que pensé être mis à exécution, il y aurait des réactions+++++.

  10. Révolution

    Tout ce qui fait la France dérange ?
    on va mettre le tapis rouge pour les adeptes de l’islam?
    on croit rêver ou plutôt cauchemarder

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Excellent Beate, merci j’avais prévu de faire exactement le même article ce matin et je le trouve tout fait, ce qui m’arrange eu égard à la journée qui m’attend où je vais être peu disponible, encore bravo et merci je vous embrassse

  11. Robert Le Priellec

    A ce Tin (touin), je proposerais plutôt un aller simple pour le bled, afin qu’il mette la plus grande distance entre la statue de Colbert et ses pauvres petits yeux de victime professionnelle.

  12. Zachod

    On pourrait déjà commencer par se demander comment un machin qui s’appelle « Conseil Représentatif des Associations Noires » peut avoir le droit d’exister dans une République officiellement indivisible.

    Et alors quoi, on va aussi créer des « Associations Blanches », des « Associations Café au Lait » et des « Associations Je Suis Blanc Mais J’Ai Une Grand-Mère Vietnamienne »? Qu’est-ce que c’est que ces conneries?

    Tin est martiniquais et donc français. Apparemment, ça lui pose un problème. Mais c’est le sien.

  13. tabalou

    STUPIDES GENS!
    Ce « coup de gomme »
    n’effacera rien de notre patrimoine culturel! Et pas davantage n’effacera l’histoire de notre pays!!!

  14. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    Bien sûr, Tin peu regretter que ses ancêtres aient subi l’esclavage mais si cela ne leur était pas arrivé, les lignées généalogiques seraient différentes et Tin n’existerait pas. Tin doit l’existence au passé, comme tout le monde. Changeons le passé, et ce n’est plus nous qui sommes là. Jadis, des seigneurs ont persécuté certains de leurs serfs et ceux-ci ont dû se sauver et former une famille ailleurs. Leurs descendants d’aujourd’hui doivent-ils condamner le seigneur fautif ou au contraire le remercier puisqu’ils lui doivent l’existence?

    1. Amélie Poulain

      Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire Armand Lanlignel.

      Sans approuver l’esclavage bien sûr, je me souviens d’une femme (intelligente) avocate à la peau noire (Martinique ou Guadeloupe, je crois, je ne me souviens plus) qui s’était révoltée contre ceux qui passent leur temps à mettre en avant leur statut de victime de l’esclavage en leur disant que, si cette période n’avait pas eu lieu, elle ne serait pas avocate aujourd’hui où elle est.

      Rester sur le passé (qu’ils n’ont même pas vécu en plus !) permet de se dédouaner du présent…..

  15. Dorylée

    Tin, plutôt que de ruminer des idées noires, tu aurais dû profiter de la place qui t’était accordée dans ce canard pour condamner fermement les 4 ordures qui ont violé une jeune touriste polonaise à Rimini. Mais il est vrai que ces salauds ont la couleur des victimes alors qu’elle a la couleur des esclavagistes…

  16. Sylvie D.

    C’est quoi toutes ces conneries ? Nous ne sommes tout de même pas responsables de ce qu’ont fait nos ancêtres ! Autre époque, autres moeurs…. À ce rythme là, ils vont bien trouver quelque chose d’infâmant pour les minorités dans nos cathédrales ? Trop chrétiennes peut-être ? Ils vont peut-être demander à ce qu’on les démolisse ? Peut-être pour mettre des mosquées à la place ?
    Tin = crétin

  17. Chris2AChris2A

    Tintin ?? qui ferait poser la statue de Coco à la place de celle de Colbert ???…..
    Tiens….connaissais pas cet album ….

  18. ami des Français

    Si chaque peuple a ses héros et ses bourreaux, comment peut-on vivre ensemble ?. C’est impossible. Le communautarisme détruira la France.

  19. pierre17430@sfr.frpierre17430@sfr.fr

    Ah ben alors, et la fameuse place Colbert à Rochefort 17, il faut la faire sauter carrément ?

  20. SylvieS

    Héros français : – Clovis, – Vercingétorix – Saint-Louis – Sainte-Geneviève (pour avoir repoussé les Huns) – Jeanne d’Arc – Jeanne Hachette (qui a défendu Beauvais face au Téméraire) – les résistantes françaises de 1940-1944 – les soldats-paysans de Monsieur de Charette pendant les guerres de Vendée (1793) – les résistants : D’Estienne-d’Orves, le colonel Rémy, le colonel Passy (ex-Cagoulards) – Henri de la Rochejaquelein – Poilus de 1914 – Pétain (général lors de la première guerre mondiale) – Les Parisiens durant la guerre de 1870 – Napoléon (sauf quand il a assassiné le duc d’Enghien et fait guillotiné Georges Cadoudal – Tous les rois de France – les tambours, les anonymes, les sans-grades…

    Bourreaux : – Charles-Henri Sanson qui guillotina Louis XVI, Marie-Antoinette – Jean-Baptiste Carrier qui fit noyer des Vendéens dans la Loire entre 1793 et 1794, fit exécuter les quatre cousines de Charette – Robespierre (que je n’aime pas) – le général Turreau pour l’assassinat des 610 000 Français en Vendée militaire – le général Katz qui fit massacrer les Pieds-Noirs d’Algérie – l’Evêque Cauchon –
    Les conventionnels de la Révolution – les Sans-Culottes que je compare aux divisions SS

    Et il y en a plein de héros et de bourreaux, innombrables et difficiles à nommer…

    Ah oui, je rappelle, par chez moi, il y a une place Colbert et elle est située à Mont-Saint-Aignan… On la débaptise ?

    Monsieur Tin, laissez notre culture tranquille et cessez de nous enquiquinez. Nous sommes en France et ne lâcherons pas un poil de notre culture. Jeanne d’Arc, Louis XIV, Colbert, sont des héros pour nous… Laissez-les tranquilles dormir et ne venez pas nous faire des histoires pour des détails…

    L’esclavage fut une horreur dans le passé et a concerné toutes les civilisations. Blancs comme Noirs, Indiens comme Asiatiques.

    Qui a fomenté la traite des Noirs en Afrique ? Les chefs de tribus africains ! Qui voulaient se débarrasser de leurs opposants en imposant l’esclavage ! L’Afrique en a souffert et les Blancs que nous sommes ne sont pas responsables de cet état de fait. Les Arabes ont fait des razzias sur les côtes européennes de l’Espagne à la France, en passant par le sud de l’Italie(Sicile, Sardaigne), Malte et la Grèce.

    Des millions d’Européens ont été déporté en Afrique du Nord et on n’en parle pas ! Chût ! c’est interdit.

    Ce sont les armateurs juifs qui ont acheté des Nègres aux chefs coutûmiers africains pour les emmener en Amérique dans les plantations de coton…

    1. Charles

      Sylvie, je vous félicite pour votre petit commentaire plein de vérités que malheureusement beaucoup nous cachent!
      Vous avez bien fait de rappeler à la mémoire des héros français ainsi que des bourreaux . Il faudrait rappeler que le mot »esclave » vient de slave! En effet les mahométans allaient se servir dans les pays slaves, jusqu’à ce que Sait Cyril convertisse les slaves à la religion chrétienne. Alors ça a changé, car les rois chrétiens ont défendu les slaves et le prix des esclaves est devenu trop cher alors les musulmans se sont tourné vers l’Afrique!! là ils trouvaient de la marchandise pas cher! Il faudrait également parler des esclaves blancs qui étaient vendus dans un certain nombre de ville d’Afrique du Nord,Tripoli, Tunis,Alger ect… C’est cela qui conduit la France, avec l’accord de très nombreux pays dont les USA, a occupé l’Algérie en 1830 ! Il y avait des milliers de femmes et d’hommes esclaves !! alors basta, ces problèmes d’esclave ça nous gonfle! et comme vous l’avez si bien rappelé, les marchands d’esclaves pour l’Amérique, étaient principalement des juifs, et les fortunes amassées permettent à leurs descendants aujourd’hui de nous faire la morale !!!!

  21. joseph P

    quel pauvre d’esprit notre histoire c’est notre mémoire ! l’histoire de France ne
    s’efface pas ! monsieur le prétentieux

  22. frejusien

    D’autant que d’après la couleur de sa peau, il a autant de sang d’esclave que de sang de colon blanc
    alors ses jérémiades ne viendraient -elles pas de sa difficulté à se situer ??

    Une petite crise d’identité monsieur Tin ? comme c’est regrettable…

    un égocentriste monstrueux lui fait exiger d’effacer l’histoire de France, mais cela règlera-t-il son problème PERSONNEL ?

  23. patito

    @ Sylvie

    je serais heureux de savoir si un historien a démontré avec des chiffres que si les européens étaient les  » acheteurs  » dans ce triste commerce c’est parce que les africains étaient les « vendeurs  »
    il devient urgent de mettre le nez de ce CRAN dans son caca
    on nous présente les armateurs de bateaux venant à Gorée pour y prendre livraison ce qui suppose que le fournisseur local faisait bien son job concernant la fourniture au moment voulu
    à ceux que ces termes rebutent je rappelle que l’on parle du COMMERCE des esclaves

  24. joseph17

    A nous de réclamer un nettoyage d ‘envergure ….supprimons toutes connotations avec les arabes et l ‘islam …noms des villes et villages ,des sites géographique , des rues , abolissons les mots d ‘origine arabe , toutes traces musulmanes dans nos livres d ‘histoire ….cherchons et supprimons sans concession .

Comments are closed.