Bruno Roger-Petit, qui rêve d’un président s’appelant Mohamed porte-parole de Macron


Bruno Roger-Petit, qui rêve d’un président s’appelant Mohamed porte-parole de Macron

Voilà ce que disait en 2014 le nouveau double de Macron. Un copain sans doute de Marwan Muhammad qui forme le même rêve.

« Oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine. C’est une perspective formidable, parce qu’au regard de l’histoire, et contrairement à ce que raconte la fable zemmourienne, ce sera authentiquement français » !

Qui cela étonne-t-il, à part les courageux abstentionnistes des dernières élections ?

A qui cela fait-il plaisir, en-dehors des électeurs de Hamon-Mélenchon-Fillon-Macron ?

Même pas aux journaleux qui poussent des cris d’orfraie, jugeant, que « ses éditos lèche-bottes » recevaient là leur récompense.

Depuis de longs mois, le chroniqueur vedette de Challenges.fr multiplie en effet les billets louangeurs à l’égard du Président de 39 ans. En avril dernier, la société des journalistes (SDJ) de Challenges s’était émue de la fréquence d’éditoriaux favorables à Emmanuel Macron, en ciblant Bruno Roger-Petit et l’autre chroniqueur maison Maurice Szafran. Entre janvier et mars 2017, ces membres de la rédaction de Challenges avaient relevé pas moins de 19 articles pro-Macron ou défavorables à ses adversaires.

Seul journaliste présent à la Rotonde

Fallait-il y voir un engagement désintéressé de Bruno Roger-Petit ? L’interrogation a grandi quand Le Figaro a révélé que l’éditorialiste a participé à la soirée post-premier tour de la Rotonde avec les plus proches d’Emmanuel Macron. Il était le seul journaliste politique invité ce soir-là. Cette nomination apporte finalement la réponse, et un éclairage éclatant des liens de confiance qui lient les deux hommes.

https://www.marianne.net/politique/recompense-pour-editos-leche-bottes-le-journaliste-bruno-roger-petit-devient-porte-parole

 

Les journalistes se moquent comme du coran que Roger-Petit soit un collabo pétainiste haïssant la France, ils sont jaloux de ne pas avoir su naviguer aussi bien que lui.

C’est le même Roger-Petit qui avait fustigé Pujadas pour avoir osé mettre en face de Taubira la mère d’une victime :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/933262-dpda-taubira-piegee-par-un-temoignage-anonyme-l-indignite-de-pujadas-et-france-2.html

C’est le même Roger-Petit qui a dégueulé sa haine des policiers pendant des mois : 

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/22/quand-des-racailles-tomberont-sur-bruno-roger-petit-laissez-le-crever-messieurs-les-policiers/

Naturellement, courageux mais pas téméraire, Roger-Petit a fait disparaître son compte twitter dès qu’il a connu sa nouvelle nomination, même le cache de google a été nettoyé (il a le bras long le bougre ).

Il reste néanmoins ici ou là, pour le fouineur, quelques restes de ses tweets, absolument remarquables, on en conviendra :

http://web.archive.org/web/20161201064708/https:/twitter.com/b_roger_petit

Je suis persuadée que des gens fort doués vont réussir  à nous retrouver des tweets plus que croustillants de la plume de Macron.

NOTA BENE

Voici ce que nous écrivions, en décembre 2014, en apprenant les propos du traître qui va twitter au nom de la Présidence de la République française :

La France avec un Président prénommé Mohamed ne serait plus la France, mais le Frankistan

Bruno Roger-Petit, de l’Obs, a fait un rêve qui l’a conduit à l’orgasme, et tout particulièrement le passage ci-dessous :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1290601-zemmour-et-la-deportation-des-musulmans-le-revelateur-d-une-france-qui-vit-dans-la-peur.html 

Oui, la France va changer, comme elle a toujours changé. Oui, les Français de culture musulmane vont rester, ne partiront plus, et ne seront jamais déportés. Oui, les cultures vont se mélanger, comme elles l’ont toujours fait depuis l’Antiquité sur ce territoire que l’on nomme France, d’ailleurs, cela a déjà commencé.

Oui, les adeptes du zemmourisme finiront pas s’éteindre, démographiquement donc politiquement remplacés par des citoyens français plus ouverts, en prise avec la mondialisation et les formidables opportunités qu’elle offre, et qui n’auront pas peur.

 Oui, ce que disait François Mitterrand en 1987 va se réaliser :

 « Les Français qui viendront après moi, fiers quand même de ce qu’ont été ceux d’avant, considèrent que ceux d’après, ceux du siècle prochain seront plus forts, seront plus riches de culture, seront des Français plus proches de l’universel et donc de la compréhension des affaires du monde, s’ils savent admettre et comprendre les autres cultures pour en faire aussi leur propre culture. »

 Oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine. C’est une perspective formidable, parce qu’au regard de l’histoire, et contrairement à ce que raconte la fable zemmourienne, ce sera authentiquement français.

Erreur, mon pauvre Roger-Petit, vous n’avez que le mot culture à la bouche mais, de culture, il semble que vous n’en ayez guère.

Si un jour un Président de la France s’appelait Mohamed, cela signifierait que l’islam est la religion majoritaire en France. Si l’islam était, un jour, la religion de la France au point que les Français éliraient à leur tête un musulman, tout ce qui fait la culture française disparaîtrait. 

Adieu Molière qui rappelle dans Les Fourberies de Scapin que l’enlèvement par les Barbaresques était chose courante. Molière ? Autodafé !

moliere

Adieu Le Cid qui pourchasse les Maures pour les bouter hors d’Espagne. Corneille ? Autodafé !

corneille

Adieu Voltaire qui a accolé Fanatisme à Mahomet le Prophète… Voltaire ? Autodafé !

voltaire

Adieu Flaubert qui appelait à souiller la tombe de Mahomet. Flaubert ? Autodafé ! Adieu Emma Bovary, personnage décadent inventé par un blasphémateur, son compte est bon. 

flaubert

Adieu Vénus de Milo, ta magnifique nudité, ta perfection artistique puisqu’elle représente des êtres humains, ô crime et que, ô crime parmi les crimes, elle montre la nudité et la beauté de la femme. Destruction ! 

venusdemilo

Adieu  Louvre, Musée d’Orsay et tous les musées parisiens  présentant des femmes nues, des êtres humains et des divinités païennes ou chrétiennes représentés : un gigantesque brasier vous attend ; vous pourrez être remplacés par la verroterie arabe que d’aucuns, faute de mieux, appellent art…  

          

nu6callipyge
nu9Boucher
10chansonroland
nu7michelange
nudite1Manet
nu3courbet
nu4picasso
Bataille-Poitiers

Si tout cela arrivait, on aurait perdu la France, mais non pas l’espérance. La Reconquista a attendu quelques siècles pour s’imposer et l’emporter en Espagne. Si la France devenait le Frankistan, je sais que des résistants qui auront tété avec le lait de leur mère la haine de cette doctrine totalitaire l’attaqueront et en chasseront, tôt ou tard, l’islam, cette immonde saloperie.    

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2014/12/19/la-france-avec-un-president-prenomme-mohamed-ne-serait-plus-la-france-mais-le-frankistan/

L’horreur intégrale. Mais est-ce qu’un Macron bis peut être plus horrible qu’un premier Macron ?

Même pas peur. Mais ils auront ma haine.

 

Note de Marcher sur des Oeufs

Le dossier Roger Petit sur OJIM.fr
https://www.ojim.fr/portraits/bruno-roger-petit/

Aparremment le site est en construction et a des problèmes financiers.
L’article apparaîtra puisqu’il existe ; pour l’instant le site se met à jour

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Bruno Roger-Petit, qui rêve d’un président s’appelant Mohamed porte-parole de Macron

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonjour Madame @Tasin ! Quel article ! Merci !

    -« « Oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine. C’est une perspective formidable, parce qu’au regard de l’histoire, et contrairement à ce que raconte la fable zemmourienne, ce sera authentiquement français » ! »-

    Dans la rhétorique de tous les messages manipulateurs de toute las sphère des collabos ‘aujourd’hui on trouve toujours des accents d’engouement volontairement exagérés qui a eux seuls révèlent l’hypocrisie du message et e la démarche.

    En effet on trouve toujours ce type de mots : « C’est une perspective formidable », « c’est formidable »…

    Bref comme pour nous dire que jusqu’à présent c’était plutôt fadasse et sans intérêt et que enfin quand un musulman (l’islam) sera ou président, ou ministre ou occuperait n’importe quelle haute fonction de l’Etat ou du Gouvernement ; ou de quelconque branche importante à haute responsabilité dans le pays, ce serait le Tip-Top, le summum de ce que le pays mérite ; la réalisation de l’espérance pour un avenir meilleur tellement attendu. Oui ! On attendait dans ce pays laïc dans lequel on a fait et on fait la guerre à la chrétienté, on rêve d’un sauveur politique mahométan. Un sauveur nous serait né !

  2. Nico57

    La même petite pleureuse qui menace de quitter un plateau tv si on ne l’écoute pas assez ou qu’on le contredit,un gamin pourri gâté qui fait sa crise,pas étonnant que ça rejoigne la comm’ à la sibeth machin truc (yes la meuf est dead ça vous dit quelque chose?)

    http://www.programme-tv.net/news/tv/131819-un-ancien-chroniqueur-de-tpmp-devient-porte-parole-de-l-elysee/

    Une petite recherche youtube suffit pour trouver quelques vidéos où l’on voit l’arrogance,l’ignominie et la suffisance de ce personnage et c’est dégueulasse! Bon en même temps c’est un gauchiste donc il est sévèrement attaqué à la base mais ça n’est pas une raison de pardon…

  3. Alexandra Dougary

    A l’attention de l’immonde BRP : Je suppose que vous connaissez « Le seigneur des anneaux » ? Vous connaissez Gandalf le gris le magicien qui devient Gandalf le blanc lorsqu’il a vaincu les orques et autres créatures néfastes fabriquées par l’ignoble Sauron et bien monsieur BRP je vous dis la chose suivante car pour moi vous êtes Sauron le malfaisant avec votre clique : « VOUS NE PASSEREZ PAS » !! Nous ne vous laisserons pas faire, votre pensée est minoritaire dans le pays, vous êtes poussé en avant par ceux qui veulent le grand remplacement, mais nous sommes là, et nous ne céderons rien, pas un pouce de terrain. RIEN ! Un mot d’ordre pour vous dès que l’occasion se présentera et croyez-moi elle se présentera plus tôt que vous ne le pensez : DEGAGEZ !

  4. Révolution

    ce jour là , ce ne sera plus la France
    soit nous serons alors en plein dans le combat contre l’envahisseur ennemi
    ou en reddition et exilé dans un pays ami et nous serons vaincu en tant que peuple et nation
    moi, c’est un fait,
    je refuse de vivre dans un pays musulman avec des musulmans, dirigé par des musulmans

  5. robertr

    des politiques de cette nature , j’en vois tous les matin au fond de la cuvette.
    vive Charles Martel!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Gros Louis

    Vous déraillez sec en ce moment en France!
    Mais jusqu’où irez-vous?
    Vous ne sentez pas que vous avez déjà touché le fond?
    Alors qu’attendez vous pour remonter?

    1. cayssials

      oui on a toucher le fond; mais il y en a qui s’en rendend même pas comptes
      je discute des fois avec des gens de ma génération ; qui ne se rendent pas compte dans quel merdier on est et on s’enfonce de plus en plus
      Je sais pas mais ils ont les oreilles bouchées ou ils regardent trop la télé
      les émissions de bobos et leurs journaux infammes

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Bonsoir @cayssials ;

        -‘oui on a toucher le fond; mais il y en a qui s’en rendend même pas comptes »-

        Rien d’étonnant, c’est qu’ils sont englués complètement à peine les narines à l’air !

  7. Bouboule

    Non, un président de la République Française qui se prénommerait Mohamed, comme Le Prophète, ne serait pas obligatoirement favorable à l’islam et aux musulmans, comme il en serait, par exemple, du cas d’un Mohamed-Pascal HIlout, bien connu des lecteurs de longue date de RR-RL, s’il accédait à la plus haute fonction de notre France. Et puis, il en va aussi de même qu’une Christ(ine) Présidente de la République ne conduirait nécessairement à une rechristianisation de la France, comme son prénom pourrait le laissé supposer.
    Alors cessons tout catastrophisme, car des Mohamed-Pascal Hilout Français, je suis convaincu qu’ils se comptent par centaines de milliers dans notre pays plus que bicentenaire – laïque, libre, égalitaire et fraternel.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      vous oubliez quelque chose d’important c’est que Pascal Hilout est né Mohamed mais il a pris le prénom de Pascal… ça change tout

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Oui ! Oui ! Il va en avoir besoin de son beau parleur, de son bonimenteur personnel Jupiter !

    Que du bonheur ! On va être heureux et on ne s’en renra pas compte ! On est vraiment pessimistes !

    Les bonne nouvelles de TVLibertés !
    ______________________________
    VIDEO : Politique & Eco n° 140 – La tribune des économistes : La comptabilité
    :: https://www.youtube.com/watch?v=blkGcIaVUGY
    CHAÎNE YOUTUBE : TVLibertés { https://www.youtube.com/channel/UCSVf6BL58EcNjwUlBgUKoog }
    DATE : 28/08/2017
    DURÉE : 1h 01mn 47s

  9. Xtemps

    Voilà le comportement typique des véritables dictateurs Fascistes, ce Monsieur a déjà décidé d’avance qu’il y aurai un Président Mahomet ou Ahmed en France, sans aucun référendum!.
    Non! Monsieur Bruno Roger Petit, ils n’y aura pas de Président Mahomet ou Ahmed en France, c’est le peuple qui décidera et choisira Monsieur Bruno Roger Petit et plus des dictateurs Fasciste comme vous.
    Et les votes ne seront plus truqués, l’union européenne Fasciste sera fermé et des personnes comme vous seront jetés en prisons pour crime commis contre l’humanité.
    Les insultes comme le racisme et autres escroqueries ne seront plus tolérés en Europe, Monsieur le Petit.
    Monsieur Bruno Roger Petit, comme votre nom est bien écrit, vous êtes un Petit et çà se voit et surtout un escroc imposteur.
    N’hésitons plus de dénoncer ces criminels, car aussi à cause des attentats, ils ont du sang sur les mains, ce sont des assassins!, des criminels!.
    Ps : Je suis tombé sur un ouvrage parlant de Emile Durkheim, sociologue français du XIX siècle qui avait commencé a employé le mot Anomie en 1897 d’après son livre, il parlait de recule des valeurs qui conduit à la destruction et la diminution de l’ordre sociale, les lois et les règles ne peuvent plus garantir la régulation sociale, ce qui peut conduire au suicide d’un pays tout entier provoqué par des tyrans aux pouvoirs, voir sur google Madame Tasin.
    Je pense qu’il n’est pas exagéré aujourd’hui, et plus aisément, en voyant les faits sur le terrain des conséquences graves des politiques criminels menés, de parler d’Anomie de la France, le suicide de toutes les valeurs française, il est claire que les autres pays européens suivent le même scénario et de là nous pouvons parler du suicide européen par des criminels aux pouvoirs.
    L’anomie, n’est rien d’autre que le suicide de toute l’Europe par des criminels aux pouvoirs, le génocide européen que nous écrivons dans nos billets.
    Les peuples européens sont véritablement en grave danger avec les psychopathes aux pouvoirs actuellement.
    Je crois que nommer ces gens aux pouvoirs de psychopathes sadiques n’est pas de trop et coïncide bien avec leurs comportements actuelles de dangereux fous et pervers.
    Appelons un chat un chat et oser le dire, avant qu’il nous soit trop tard pour nous les peuples européens, nous avons le droit de nommer les choses quand les choses sont trop graves pour laisser passer et même un devoir de la plus haute importance et légitime de dénoncer cet ennemi d’intérieur qui nous menace de mort et qui ne se cache même plus en public.
    Et c’est bien nos dirigeants qui nous font la guerre contre nous les peuples européens, que nous devons dénoncer ctte guerre contre nous les peuples européens et il existe des lois légitimes de défenses pour nous les peuples européens.
    Pour cela il faut oser dénoncer ouvertement cet ennemi qui nous font la guerre et pour le déclaré illégitime surtout, de pouvoir réclamer des dommages et intérêts pour les graves dégâts portés dans nos pays européens, de pouvoir faire des votes anticipés comme l’Islande, la reprise du pouvoir légitime par le peuple sur les dirigeants corrompus.
    Si nos dirigeants nous empêchent de nommer l’ennemi et même le défendent, c’est qu’ils le sont eux mêmes des ennemis contre nous les peuples européens, si ce n’est pas un transfuge dans l’autre camp.

  10. Jean-Paul Saint-Marc

    Un nul ce mec !
    Un jour je l’avais contré sur le huff !
    Pas du tout content !
    Pour ce qui est du huff., je me suis fiait virer…
    :-))

  11. Laurent P.Laurent P.

    > http://web.archive.org/web/20161201064708/https:/twitter.com/b_roger_petit
    MAUVAISE idée que de révéler ici cette mine qu’est archive.org !
    Pourquoi ? Parce que archive.org, comme la loi l’y oblige, explique COMMENT neutraliser son archivage automatique pour ceux qui ne veulent pas laisser de traces à la postérité.
    Si donc j’étais ce journaliste minable, j’irai voir ces archives, j’y trouverai l’explication pour les neutraliser et je dirai :
    Merci madame Christine TASIN de m’avoir appris comment vous couper l’herbe sous les pieds à l’avenir !
    C’est la version 2.0 de l’adage « Faut pas parler aux cons ça les instruit »

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Laurent si je l’ai utilisé c’est parce que ça traîne sur les réseaux sociaux je n’ai rien inventé et rien révélé

  12. Machinchose

    je n’ ai qu un mot, un souhait a emettre devant cette proposition

    celui de la gourdasse Franco-marocaine Belkacem (Vallaud par épousailles bien calculées ) ex ministre de l’ Educ Nat.,usurpatrice grace a « tel est mon bon plaisir » le gros queutard a verrues,

    quand un journaleux avait envisagé devant elle la possibilité d’ un président de la République Musulman

    INCH’ALLAH……..

    essayez,vous , Ami patriote, d’ imaginer un ministre Chrétien, officiant a Rabat , nommé par Mohamed 6,de nationalité Franco-Marocaine a qui on demanderait s’ il était possible d’ avoir un jour un Roi du Maroc répondant au doux prénom de Phillibert, rétorquer

    Oui, si Dieu le Veult !! 😆

  13. Une Fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    Moi ce qui m’interpelle dans cette histoire c’est qu’un peuple entier est en train de lire , de voir et d’entendre quotidiennement ces menaces abominables de gens qui attendent avec impatience de défigurer leur pays et qu’est ce qui se passe ?

    Rien .
    Strictement rien .

    Lorsque je lisais des livres d’histoire sur la fin de grandes civilisations comme le moment de la chute de Rome , par exemple , j’imaginais toujours les citoyens prés à se défendre férocement même si ils savaient que leur cité était condamnée .
    J’imaginais les gens regarder les ruines de ce qui anciennement était leurs monuments , leur art , leur culture , et tout leur empire avec le cœur brisé et une rancune brûlante en eux .
    J’imaginais que ça se passait dans une ambiance de deuil , de douleur et de colère mêlées …
    J’imaginais les anciens en train de se demander avec mélancolie si un jour quelqu’un quelque part se souviendrait de leur cité , de leur société , de leurs lois , et de toute leur civilisation .

    Mais en fin de compte , rien de tout ça .

    Une grande partie des citoyens européens jette son identité à la poubelle sans une once de regret , sans aucune tristesse , sans la moindre sympathie pour cette dernière .

    La France des frères lumières ?
    peu importe .
    La France de l’exposition universelle ?
    peu importe .
    La France des cathédrales et des chevaliers qui ont fait rêver des générations entières par leurs batailles épiques et leurs histoires d’amour courtois ?
    peu importe .
    La France du Roman de Renart , des fabliaux grivois , de Rabelais , d’Alphonse Allais , de Louis de Funès , du petit Nicolas qui ont fait rire des générations entières de Français et d’européens un peu partout ?
    peu importe .
    La France du progrès de Pasteur , Pierre et Marie Curie , d’ Ambroise Paré qui ont contribué à sauver des vies ?
    peu importe .
    La France du courage des poilus , des résistants , des troupes de Napoléon ou encore des soldats de la guerre de cent ans ?
    peu importe .

    Pas de sentiments , de compassion , pas même un simple regard en arrière pour ce qu’il laisse derrière eux .

    Qu’un peuple perde une guerre contre un rival puissant après avoir combattu et ayant perdu ses ressources et ses forces je peux le concevoir .
    Mais ici on est dans le cas d’un peuple qui offre sa terre avec le sourire …

    Du front populaire à Mitterrand , les socialistes sont parvenus à faire ce que même ceux qui furent nos ennemis et qui nous firent la guerre sur les champs de bataille avec honneur n’auraient jamais pu envisager .

    On ne détruit plus un pays par les armes , mais tout simplement en tenant ses citoyens éloignés au maximum de leur culture .

    Et ça fonctionne incroyablement bien d’ailleurs .

    Bien sur il serait fou et prétentieux de croire que sa civilisation durerait éternellement mais voir ses propres héritiers si heureux , si convaincus de faire une bonne action en l’explosant je ne l’aurais jamais imaginé il y a encore des années de ça .

    1. Frontalier74

      C’est bien dit.

      La différence, c’est que vous variez vos lectures. L’information officielle ne vous suffit plus, vous vous « reinformez ».

      Les autre se contentent des sentences de Patrick Cohen, de Lapix, d’Hanounah. Lisent Le Monde, Libé, Sudoku magazine ou la Gazette du camping car.

      Imaginez si Macron nous bloquait internet… On en reviendrait aux samizdats…

  14. Baribal

    BRP n’est que la partie émergée de ces médias qui sont aux ordres du dictateur. Les masques tombent peu à peu. Les décrets anti-salariés, la politique pro-immigration, la capitulation devant les islamistes, l’eurpoéisme et le mondialisme qui visent à détruire l’industrie et l’agriculture au profit du tourisme, et maintenant, la présence d’un journaliste pour servir la propagande officielle. Les dirigeants soviétiques avaient la Pravda ( la Vérité ou la Justice…), Macron et ses complices journalistes dévoilent leurs intentions hégémoniques pour contrôler la liberté de parole et mettre la France en coupe réglée.

    Ces imposteurs se sont tirés une balle dans le pied. Ils se pensent tellement au-dessus de la mêlée, sûrs de leur invulnérabilité, qu’ils ont osé franchir le Rubi-con. Ils veulent nous faire plier sous le joug de leur propagande, nous prennent pour des imbéciles, se tortillant dans les circonvolutions de pseudo-explications pour nous faire accepter la collusion évidente des médias envers le pouvoir en place. Ils oublient que le peuple français est éminemment politique, habitué depuis des générations au débat, jaloux de ses libertés.

    Ces menteurs qui, à longueur de plateaux télé, dénonçaient la « télé gaulliste des années 60 / 70″, en disant  » plus de ça maintenant », ne sont que de dangereux totalitaristes. A l’époque, le ministre de l’intérieur se contentait d’ appeler les dirigeants des chaînes, mais aucun journaliste n’était devenu porte-parole de de Gaulle. Aujourd’hui, on ne s’encombre plus de principes. Jupiter crée son Olympe, méprisant par avance les pauvres mortels que nous sommes.

    BRP n’est qu’un minable de plus dans la constellation des anti-patriotes. Gageons que toute cette clique paiera au prix cher sa trahison de ce qui a fait de la France un pays de liberté et de démocratie.

  15. platon

    Un peuple a les Kons qu’il mérite….c’est cela la seule et vraie question depuis les années 80 ……

  16. Jean-Pierre Coq

    Le rire sarcastique de l’ex collègue musulman : « Ha ha ha, bientôt on va vous remplacer, mais n’ayez pas peur, le Maroc c’est un pays frère… » Et tout le monde qui le regarde avec des yeux béats d’admiration. On est mal les amis…

  17. Chris SNUGGS

    Lisez le Quran, imbécile, puis l’histoire de ISLAM. Concentrez sur Charles Martell. et la Bataille de Vienne. Puis lisez ce que les philosophes et les savants disent sur ISLAM depuis la mort de Muhammed.

    Je pense vraiment que vous etes détraqué

  18. Dorylée

    « …Oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine…  » Et il commandera, dans la plus grande tradition musulmane, que Bruno Roger Petit se convertisse ou bien qu’il soit décapité au sabre. « … C’est une perspective formidable…  » Effectivement…

  19. gentilitas

    Au temps pour moi…Il semble que cela fonctionne à nouveau. Nom de Dieu, il y a eu un blanc de plusieurs semaines…C’est tout de même assez surprenant, non ? Dans tous les cas, vraiment content d’être de retour.

    Amitiés patriotes à tous et toutes.
    Christine, je t’embrasse.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ravie de te retrouver, tu ne parvenais plus à poster de commentaires ? Merci pour ton témoignage que je vais publier, sans doute demain ou vendredi selon l’actu. Je t’embrasse

  20. MaximeMaxime

    Les Birmans ont lors des élections présidentielles de l’année dernière voulu éviter d’avoir un jour un président musulman :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/24/les-birmans-ne-veulent-pas-changer-la-constitution-pour-ne-jamais-avoir-un-president-musulman/
    Le rêve de Roger-Petit n’est décidément pas le leur !
    La situation politique en Birmanie est une nouvelle fois passionnante ces derniers temps.
    Inutile de revenir sur les nombreuses étapes qui ont précédé et suivi l’accession au pouvoir de Aung San Suu Kyi, cette femme atypique qui ne peut que marquer les consciences et pour tout dire donne envie de se convertir au bouddhisme et demander la nationalité birmane… sans doute un très grand personnage de l’histoire mondiale sans qu’on en ait encore pleinement conscience.
    Les médias sont bien ennuyés par cette femme prix Nobel de la paix et plus islamophobe que Donald Trump et tout dirigeant de la planète. Difficile de la faire passer pour Hilter II avec un tel prix Nobel. Alors, que faire ?
    Elle refuse tout compromis et on peut se demander si ne se produit pas tout simplement dans leur pays une Reconquista comme ce fut le cas en Espagne sous Isabelle la Catholique.
    Évidemment, à l’époque, pas d’ONU pour prendre parti contre Isabelle la catholique, pas de pleureuse armée d’une carte de presse pour y mettre son grain de sel et dénoncer les crimes sur un mode pacifiste, pas de « justice internationale » pour dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, mais seulement la liberté d’un peuple de choisir les lois qui le gouvernent, par application de la souveraineté nationale, principe politique fondamental, et éventuellement de mettre en œuvre le principe de précaution en matière d’islam.
    La Birmanie capte l’attention, parce qu’on a ici un peuple vivant, inquiet, soucieux de son avenir, qu’il ait tort ou raison dans les procédés employés.
    Et un dirigeant qui respecte les choix du peuple, une situation bien plus intéressante que l’adoption d’un labrador par Macron et ses ordonnances à venir pour dégrader dans la joie et la bonne humeur le statut du salarié.
    Et même si on n’y est pas, si on ne sait pas exactement ce qui se passe, on voit que L’Express de Barbier, l’homme qui aimerait qu’on nous sucre la 5ème semaine de congés payés, nous fait une sorte d’ « Aylan bis » avec le bébé qui passe entre les barbelés :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/le-bangladesh-renvoie-en-birmanie-des-rohingyas-fuyant-les-violences_1938109.html
    Et moi, désormais, dès qu’on essaie de me convaincre d’une idée en essayant de m’apitoyer avec un bébé ou un enfant qui subit les conséquences des décisions des adultes (ce qui en soit est effectivement triste pour l’enfant, mais c’est la vie qui est ainsi, les adultes engageant par leurs décisions et leurs actes leur progéniture sous leur pleine et entière responsabilité), je me méfie. Je flaire la manipulation potentielle.
    Surtout quand c’est pour annoncer que « le Bangladesh renvoie en Birmanie des Rohingyas fuyant les violences ». C’est quoi la prochaine étape ? On les accueille en France ? Je le sens venir…
    Je sais aussi que dès que le pape François prend parti sur une question politique qui intéresse mon pays, je suis à peu près sûr d’être à chaque fois en désaccord avec lui. Ce qui me conforte dans l’opinion que le peuple birman n’est sans doute pas aussi infâme qu’on nous le présente.
    Le pire est la conclusion de l’article : « une commission internationale dirigée par l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a rendu jeudi ses conclusions sur la situation en Etat Rakhine, appelant la Birmanie à donner plus de droits aux Rohingyas, faute de quoi cette minorité risquait de « se radicaliser ». 
    Quand on voit comment le pouvoir politique en Occident a procédé à des accommodements raisonnables avec l’islam, on peut se dire que l’appréciation de Kofi Annan révèle un aveuglement de sa part. Nous sommes confrontés à ce que ces gens veulent qu’on appelle « islam radical » (ce qu’on ne faisait pas il y a un siècle par exemple, où on employait de la même manière les expressions « islam » et « islamisme » sans parler de radicalité), alors pourtant que le pouvoir politique n’a cessé de faire reculer la laïcité au bénéfice de l’islam.

Comments are closed.