Seuls les tueurs français sont déséquilibrés, pourquoi cette spécialité française ?


Seuls les tueurs français sont déséquilibrés, pourquoi cette spécialité française ?

Encore un superbe article de Benoît Rayski

Personnellement, je suis pleinement en accord avec le dernier chapitre de son article :

» Je viens de lire, à ce propos, un excellent texte de Brice Couturier. Il écrit qu’en Juin 1940, à Sedan, son grand-père, Raoul Couturier, a combattu une bande de déséquilibrés qui avaient envahi notre pays. Il ajoute qu’en 1944, dans les Ardennes, son père, engagé volontaire au deuxième bataillon de choc, a combattu contre les chars d’assaut conduits par des déséquilibrés qui refusaient de rentrer chez eux tranquillement. Il dit ne plus croire aux histoires de déséquilibrés. Moi non plus.  »

Mes grands parents ( les 4 ), mes parents ( les 2 ) ont tout fait pour détruire les  » déséquilibrés  » .

La France est devenue un pays de fous! Grâce à nos déséquilibrés d’un autre type…

Ils se multiplient. Et ils ont un point commun avec les équilibrés qui sévissent ailleurs.

Le tueur de Barcelone était parfaitement équilibré. Ceux de Manchester et de Londres aussi. Les assassins de Bruxelles et de Turku ont également été reconnus sains d’esprit. Mais les nôtres sont déséquilibrés. Une spécialité française sur laquelle se penchent toutes nos sommités psychiatriques.

Etudions de plus près les derniers cas d’école qui s’offrent à nous. A Marseille, un homme a foncé en voiture sur un abribus, faisant un mort. Il était connu des services de police. Avait fait de la prison. Puis, avait séjourné dans un asile psychiatrique.

 

Il conduisait un véhicule volé au bord duquel on a retrouvé deux livres. Un de philosophie (Socrate, Platon, Kant, Nietzsche?). Un autre sur l’Islam. Vous en connaissez beaucoup des voleurs de voitures qui emmènent deux livres avec eux? Le procureur de la République de Marseille a jugé que l’attentat n’était pas « terroriste ». Mais a néanmoins conclu que l’individu, bien que « déséquilibré », n’avait pas perdu ses capacités de discernement. En conséquence de quoi, sa garde à vue a été prolongée.

 

Quelques temps auparavant, un individu avait lancé son véhicule contre une pizzeria de Seine-et-Marne. Une fillette a été tuée. L’homme avait fait l’objet d’un suivi psychiatrique. Il a déclaré qu’il voulait se suicider. Vous en connaissez beaucoup des désespérés qui veulent mourir à condition d’entrainer d’autres dans la mort?

Autre cas un peu plus ancien. L’assassinat de Sarah Halimi, une vieille dame juive. Le tueur était également suivi psychiatriquement. Quand il la croisait dans l’immeuble, il la traitait de « sale Juive ». Et pendant qu’il la massacrait dans son appartement, il récitait des sourates du Coran. Est-ce que traiter quelqu’un de « sale Juive » est considéré comme un signe de dérèglement? A moins que, peut-être, cela ne soit le fait de réciter des sourates du Coran? Réflexion faite, il parait que tuer une Juive en psalmodiant le Coran relève de la plus parfaite normalité.

Certes, nous ne sommes pas spécialistes en la matière. Mais il nous semble que ces déséquilibrés-là sont atteints d’un syndrome maniaco-dépressif. Pendant leur phase dépressive, ils lisent des livres pieux. Pendant leur période maniaque, ils tuent. Les déséquilibrés athées, catholiques, protestants, juifs, ont des modes de fonctionnement totalement différents. Ils sont tout à fait inintéressants, et assez bêtement moins dangereux.

Je viens de lire, à ce propos, un excellent texte de Brice Couturier. Il écrit qu’en Juin 1940, à Sedan, son grand-père, Raoul Couturier, a combattu une bande de déséquilibrés qui avaient envahi notre pays. Il ajoute qu’en 1944, dans les Ardennes, son père, engagé volontaire au deuxième bataillon de choc, a combattu contre les chars d’assaut conduits par des déséquilibrés qui refusaient de rentrer chez eux tranquillement. Il dit ne plus croire aux histoires de déséquilibrés. Moi non plus. 

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-est-devenue-pays-fous-grace-nos-desequilibres-autre-type-3144377.html#P5stSAycEh5mUmyL.99





16 thoughts on “Seuls les tueurs français sont déséquilibrés, pourquoi cette spécialité française ?

        1. frejusien

          c’est tellement rassurant de se dire que c’était seulement un « déséquilibré »,
          ouf ! tout va bien !!

      1. pierre17430@sfr.frpierre17430@sfr.fr

        @JOEL

        joêl = mal -comprenant-qui-veut-contredire-systématiquement-tous-les-commentaires-pour-se rendre-intéressant.
        Joêl, allez faire l’intéressant ailleurs, on parle de choses sérieuses ici , voyez votre psy.

  1. Kounnar

    Pourquoi sont ils qualifié de « déséquilibrés » ?
    Peut être par ce qu’une analyse se fait à deux et qu’en France ceux qui posent le diagnostiques sont peut être, eux, …déséquilibrés ! 🙂

    réécouter le sketch de Coluche ou il dit :
    « un enfants intelligent pour son age », « vieux cons » « vu que ce sont des adultes qui disent qu’un enfant est intelligent pour son age et que eux sont censé être devenus des vieux cons …peut être qu’ils se trompent … »

  2. OTOOSAN

    article 122-1 du Code pénal :
    » N’est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes…. La personne qui était atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable. Toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu’elle détermine la peine et en fixe le régime. Si est encourue une peine privative de liberté, celle-ci est réduite du tiers ou, en cas de crime puni de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à perpétuité, est ramenée à trente ans »….là on comprend mieux non ?

  3. Celtillos

    chez certaines espèces le « déséquilibre » doit être génétique et transmissible de générations en générations, la source pathogène d’après les chercheurs serait au départ un livre verts écrit dans une langue barbare et qui recommandes toutes sortes de monstruosités sous couvert de religion, l’inspirateur de ce livre maudit (un chamelier fou furieux) était lui même un déséquilibré de très grande envergure…

  4. Amélie Poulain

    Ils ne sont pas français (« l’être » et non « l’avoir »), ils « ont » la nationalité française c’est tout, cela n’a rien à voir avec la dynamique profonde de notre Culture.

  5. EL CID

    nouveau dictionnaire international

    english : islamic terrorist
    español : terrorista islámico
    français : déséquilibré ou dézékilibré

    A noter que l’état français prend grand soin des « déséquilibrés » qui sont généralement allergiques au saucisson et au jambon, aux lardons…

  6. EL CID

    nouveau dictionnaire international

    english : islamic terrorist
    español : terrorista islámico
    français : déséquilibré ou dézékilibré

    A noter que l’état français prend grand soin des « déséquilibrés » qui sont généralement allergiques au saucisson et au jambon, aux lardons…

  7. Mariette

    C’est pas de leur faute.
    Eduqués par leurs parents, les savants de la mosquée, les enseignants, les journaleux, ils deviennent fous.

  8. xav

    Les fac de médecine vont pouvoir augmenter leurs quotas de psychiatres et avec le nombre augmentant de détraquers et pourront demander des suppléments d’honnoraires vu le nombre suplémentaire de détraqués qu’ils auront en face d’eux!

  9. Dorylée

    La France à un net PENCHANT en faveur de la religion de tolérance, d’amour et de pet. Pardon de paix. Et à partir du moment où ça penche, le tueur est déséquilibré. CQFD
    Il est grand temps de remettre tout ça à plat. Pour ne plus que ça penche et donc pour ne plus que ça déséquilibre…

  10. bm77

    Et si tout le monde était déséquilibré les terroristes islamiques, les islamophobes(s’il étaient déclarés fous ils pourraient échapper au harcèlement judiciaire), les journalistes qui minimisent les faits, les politiques qui rabâchent pas d’amalgames ,les parents de victimes qui disent vous n’aurez pas ma haine , plus personne n’est responsable! c ‘est un monde formidable!

Comments are closed.