Ménard se fourvoie, Marine n’a pas été élue parce qu’elle exige le meilleur de tous


Ménard se fourvoie,  Marine n’a pas été élue parce qu’elle exige le meilleur de tous

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/23/je-ne-veux-ni-menard-ni-macron-je-prefere-marine-ou-son-equivalent/

J’approuve totalement votre analyse, Christine, concernant Robert Ménard et la place de la religion en général
Les religions par principe ne font pas l’unanimité autour d’elles.
La loi sur la laïcité de 1905 était rassembleuse dans le sens où elle permettait de faire cohabiter plusieurs religions en décrétant la séparation de l’Eglise et de l’Etat et donc renvoyait les religieux dans leurs lieux de prière.

Les pratiquants de l’Islam n’ont que faire de notre histoire et sa loi de 1905 ne les concerne pas. Tout juste essaient-ils de l’interpréter pour qu’elle puisse convenir à leurs préceptes.
En cela il se font aider par des politiques complaisants.

Je suis comme vous, je ne vois pas d’autre personnalités que Marine Lepen pour rassembler les patriotes.Même si son élection n’aurait pas été une fin en soit elle aurait pu faire stopper le processus sinon le ralentir.

La faiblesse de Marine est dans son programme qui est très exigeant dans le sens moral bouleverse les habitudes et s’attaque à certains intérêts.

Il est rassembleur dans le sens où il ne laisse pas de côté les gens venant de la gauche qui ont voté pour son programme social mais il est exigeant et de droite donc dans tout les secteurs régalien, sécurité et armée, protection du territoire.
Moi ça me va, ce qui est arrivé de meilleur à la France ne l’a pas été par la faiblesse ni par des « bisounours » mais par de vrais combattant qui n’ont rien lâché.
Ne pas oublier les « hussards de la république ».

Le problème de son programme vient justement de son exigence de qualité : il faut des gens convaincus et un vrai plébiscite populaire, je suis peut-être méprisant quand je dis cela mais les Français dans leur majorité sont dans la facilité ¨qui leur fait lâcher tous leurs acquis que ce soit par la loi travail ou dans un autre registre les entorses à la laïcité par une religion venue de l’extérieur.
L’Etat Français depuis un certain temps soupoudre de cadeaux toutes sortes de catégories de citoyens pour nous faire lâcher l’essentiel.

La France est à l’image de la société Américaine et c’est pour cela que celle-ci a voté pour Trump, comme l’a bien schématisé une experte que j’ai vu à la TV.
Si on fait un croquis sociologique elle est composée d’une gros contingent de Riches un resserrement de la classe moyenne qui périclite et une population nombreuse paupérisée qui vit avec les aides de l’Etat.
Avant, quand les institutions fonctionnaient normalement c’était le contraire, la classe moyenne était majoritaire, elles était la vitrine de ceux qui étaient montés dans l’échelle sociale par l’ effort fourni par le travail et la réussite scolaire et universitaire ce qui a permis à certains de rejoindre le statut d’ élites qui ne leur était pas prédestiné par leur classe sociale initiale.

Aujourd’hui les « gagnants de la crise  » comme on les appelle sont souvent des opportunistes friqués bien nés qui ont créé un renversement des valeurs par le fait qu’ils tiennent les rênes et nous appliquent ce désordre en favorisant la venue de peuples qui sont leur alliés objectifs en minant nos valeurs morales et civilisationnelles
Dans ces conditions la classe moyenne qui était une représentation de ce que pouvait produire de mieux dans une société est devenue gênante car elle commence à s’émouvoir de ce changement qui s’opèrent contre ses intérêts et sa place sociale chèrement acquise.

Pendant ce temps les représentants de cette caste de privilégiés qu’incarne parfaitement Macron distribuent généreusement les aides sociales tout en appauvrissant ses classes moyennes car c’est leur intérêt d’avoir un marché du travail dérégulé et une population divisée tout en étant docile.

Pour conclure même si je me suis un peu égaré, le souhait de Ménard qui veut exclure les éléments de la gauche qui ont voté pour une souverainiste en recréant une grande droite va à l’encontre de ce que veulent la majorité des Français qui en on marre de cette scission entretenue depuis trop longtemps;
En tout cas on ne peut plus rassembler les gens sur des valeurs de droite par le conservatisme ou de gauche par le matérialisme marxiste ne suffisant plus à satisfaire et le centre étant inexistant les enjeux sont d’une autre dimension: ils sont civilisationnels et identitaires





17 thoughts on “Ménard se fourvoie, Marine n’a pas été élue parce qu’elle exige le meilleur de tous

  1. Xtemps

    Je comprend BM77, je trouve aussi que diviser les français est une erreur face à la menace d’un véritable ennemi intérieur qui se sert de l’Islam et des musulmans pour attaquer l’Europe et bien plus puissant que les musulmans, qui n’est pas non plus à l’avantage pour les musulmans, et c’est pas le moment de se diviser et qui avantage cet ennemi génocidaire.
    Ce combat là est mondiale, pas locale qui est perdu d’avance et c’est tous les peuples du monde qui doivent s’unir contre cette saloperie d’ennemi d’intérieur, ces infiltrés et imposteurs, même les musulmans en ont dans leurs Islam.

  2. Chris2AChris2A

    Bravo BM77 !

    Quelle excellente synthèse !
    J’aurais aimé voir certains critiques à la place de MLP devant ce camelot marchand de cravates qui prétend, après coup, ignorer la situation décrite par la Cour des Comptes, alors qu’il était aux finances !!!….
    Au lieu de nous quereller sur des problèmes de personnes ou de dogmes, alors que la maison brûle, efforçons-nous de rester unis avec le seul dénominateur commun : NON AU CHAOS MIGRATOIRE IMPOSé ET NON AU FACHISLAMISME !
    stop-invasion.eu/fr/

    1. patito

      Désolé de vous contredire mais quand on passe un oral on le prépare .

      Ce qui restera à jamais du débat avec macron c’est le manque de préparation de Marine ; pour la double monnaie il suffit d’aller sur Google pour avoir les nombreux exemples de double monnaie avec en tête la CHINE !!!
      difficile pour l’arriviste de dire que c’est un petit pays.

      Je pense que les militants du FN ne mesurent pas l’ampleur du désastre et resteront le noyau dur mais les autres se sont enfuis et cherchent un point de chute

      1. marco13

        Exact, MLP a été d’une nullité sans borne, elle s’est définitivement grillée. Le FN doit changer de tête, et vite.

      2. Sylvie D.

        D’accord. MLP a complètement raté son débat. Macron a eu un boulevard devant lui. L’a-t-elle fait exprès ? Je me le demande.
        Autour de moi, les gens qui ont voté pour elle sont déçus et ne voteront plus pour le FN tant qu’elle sera là. Les gens attendaient qu’elle parle de l’immigration, de la sécurité et elle a parlé de la sortie de l’Euro !

  3. dobermann

    Je vois que ça ne s’arrange pas sur ce blog.
    On se demande ce qui compte en réalité pour certains : sauver la laïcité ou sauver la France.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La réponse à votre question est dans l’acharnement que notre trés patriotique « justice » française met à poursuivre la responsable de ce site.

    2. bm77

      C’est la dessus que je conclu « dobermann », les vrais enjeux ne sont pas sur des concepts dépassés de dogmes droite et gauche mais de civilisation, et la question est de savoir si nous la considérons toujours à sa juste valeur;l’enseignement prodigué dans les lycées et les université ne permettant plus de la juger comme telle en jugeant que notre civilisation en vaut une autre et pas plus.
      Toujours ce relativisme de gauche;
      L’autre enjeu est l’identité et la France jusqu’à il y a peu, a contribué a nous en donner une en échange de notre reconnaissance par l’assimilation à son mode de vie et ses valeurs qui sont mis à mal depuis quelques décennies .
      Cette identité ne se concrétise pas seulement sur un papier, elle se prouve par le comportement que l’on adopte vis à vis du pays auquel on revendique son appartenance et aussi envers les habitants qui l’on fait
      Ce qui ne va plus aujourd’hui c’est que l’on n’exige rien des gens qui arrivent
      aucune assimilation, rien en retour, mais par contre on leur donne tout, logement, aides sociales, statut de double nationalité; plus que la population originelle, qui voit elle fondre tout ses droits et augmenter ses obligations envers les populations qui arrivent par vagues migratoires incessantes.
      Les Français sont sommés eux de perdre toute fierté d’appartenance à leur pays de se dépouiller de leur civilisation pour mieux accueillir ce tiers monde envers qui nous aurions une dette
      En ce sens l’idéologie gauchiste a fait des ravage qui nous culpabilise par une repentance continuelle pour faits de colonialisme et esclavagisme et en ce sens elle met à mal le pouvoir assimilateur et la loi sur la laïcité de la France.
      Les lois antiracistes achèvent le travail en rendant plus criminel un fait interprété comme du racisme, qu’un viol ou un acte pédophile par exemple, et des tas d’assoces dites antiracistes aides à criminaliser les gens qui dénoncent cette politique immigrationniste suicidaire.
      Une personne qui s’émeut de la délinquance étrangère est raciste pour les assoces et fachiste pour les politiques de gauche, idem pour ceux qui refusent l’immigration de masse et la place de plus en plus importante de la religion musulmane et le radicalisme qui l’accompagne.
      Par contre si on leur met leur merde sous le nez en leur montrant le résultat de leur politique immigrationniste ils disent que l’on fait de l’odieuse récupération politique tant pis si ça fait des lustre que l’on a tenté de les alerter et qu’ils ont fait tout pour nous en empêcher.
      Le capitalisme n’en demandait pas tant qui voit cette population avec des yeux de chimère et comme une providence qui leur permettra de tirer les salaires par le bas d’où l’alliance objective de la gauche et du libéralisme le plus sauvage
      La délinquance qui est majoritairement le fait de jeunes issus de ces vagues migratoires et qui s’applique le plus souvent à l’encontre du français de souche est excusé à l’avance par ce précepte qui voudrait que chaque Français aurait commis des crimes contre leurs aïeux ce qui explique pour une bonne part le laxisme opéré par des magistrats, qui sont tellement imprégnés de cette idéologie que cela est devenu une seconde nature chez eux .
      D’où aussi le concept de discrimination positive qui fait que par exemple Paris est pratiquement interdite du fait de la spéculation immobilière à un Français moyen et ce depuis les années 70 alors qu’elle est occupée par une foule nombreuse de gens issus de toutes sortes de pays du tiers monde.
      On a là l’exemple parfait de ce que peut produire cette idéologie dans toute sa perversité qui fait qu’aujourd’hui nous avons des familles entières et nombreuses sans emploi sous perfusion des aides sociales, propriétaires de leur logement et de l’autre …des travailleurs pauvres .
      Pour moi il ne fait aucun doute que la dette sociale accumulée depuis 40 ans est le résultat de cette « générosité » pour laquelle on ne nous a pas demandé notre avis mais par contre que les générations futures vont devoir payer.
      Plus de 35000 euros par tête de pipe je vous « rassure » ce seront les solvables qui paieront!
      Si tout cela n’est pas le résultat d’un complot, le contexte à donné des idées à certains opportunistes qui voient là l’occasion de faire table rase de notre civilisation en ringardisant le passé et là vous voyez à qui je fais allusion!

      1. frejusien

        bravo bm77 pour votre article et vos commentaires,
        pouvez-vous préciser à qui vous faites allusion, je ne suis pas seul à me poser la question ?

    3. frejusien

      Sauver la France à l’aide de la laïcité, peut-être ?

      Si on pouvait la sauver par la chrétienté, comme autrefois, mais ça ne semble pas possible,
      Avez-vous une meilleure idée ?

  4. PUGNACITÉ

    Marine s’est fourvoyée ainsi que le FN et les patriotes en adoptant des positions de fond (sortie de l’Euro) qui ne correspondent pas encore ou pas à l’aspiration des Français et en faisant une prestation télévisée médiocre voire ridicule.
    L’héritière n’est pas suffisamment acidue et pugnace .
    Elle s’est investie en dilettante et a fait des erreurs de forme et de fond majeures qui nous ont acheminés vers une défaite malheureusement durable.

  5. bm77

    Je ne veux pas défendre Marine à tout prix mais à mon avis ceux des patriotes qui l’ont éreinté après le débats, guettaient déjà le faux pas car ils ne la voulaient pas comme candidate au préalable.
    Pour les autres ça a été la déception et le regret car ils y croyaient;
    On ne peut pas dire qu’elle a fait une campagne en dilettante bien au contraire, on pourrait lui reprocher au contraire qu’elle se soit trop investie et d’avoir un peu négligé par fatigue accumulée la préparation du débat.
    De plus je ne pense pas qu’il faille coller complètement aux aspirations des Français sinon on tombe vite dans la démagogie. Aux politiques de faire des propositions et des programmes, c’est leur job
    Pour la sortie de l’Europe, j’y suis favorable à 200% tous les jours la commission de Bruxelles prend des directives et nous impose des normes complètement débiles et tout le monde accepte parce que c’est l' »Europe » et que l’on a tout plein de députés Européens qui ne servent à rien qui coutent chers et que l’on ne consulte pas et ceux qui décident ce sont les grosses firmes à travers les lobbies qui font pression sur les commissaires.
    J’y suis favorable parce que si on est un minimum cohérent on ne peut être contre l’immigration clandestine , les trafics de toutes sortes, vouloir lutter contre le terrorisme d’une façon efficace et continuer avec l’espace Schengen qui est une passoire et jamais Bruxelles n’aurait permis à la France d’avoir la maitrise de ses frontière car il y a un minimum de règles à respecter et la libre circulation entre les pays de la communauté en est une.
    Pour conclure, Je n’ai jamais été favorable à l’Europe; on me l’a imposé!

  6. frejusien

    Sortir de l’UE est une condition sine qua non pour retrouver nos frontières et notre indépendance, avoir les coudées franches pour régler le problème migratoire

Comments are closed.