Avec les conneries de Collomb, musulman est devenu synonyme de « malade mental » !


Avec les conneries de Collomb, musulman est devenu synonyme de « malade mental » !

A trop vouloir jouer, on finit par tout perdre.

Collomb, un matin, dans sa baignoire, a eu une idée de génie : Eurêka ! Il avait trouvé comment faire définitivement cesser l’amalgame entre terroriste et musulman. Tout fier de sa trouvaille le voici qui tweete, qui fait des conférences, qui mobilise le ban et l’arrière-ban des psys, psychiatres, hôpitaux psychiatriques… suspectés de savoir et de ne pas dire, sommés de chercher et de dénoncer. Les terroristes, selon Collomb, seraient de « simples « ( pardon pour les victimes et leur famille ) déséquilibrés à repérer et surveiller.

Et les medias émerveillés de suivre, les préfets de s’engouffrer dans la brèche : « il a dit allah akabar et il a tué une jeune fille, mais ce n’est pas un acte terroriste, il voulait juste se suicider« . Ah bon…

Mais…

Mais il y a de plus en plus de déséquilibrés à la voiture-bélier, de plus en plus de déséquilibrés au couteau, et ils aiment tous lancer le cri de guerre « Allah akbar ». Alors ça devient louche…

Alors, il y a de plus en plus de dérapages en direct sur les medias,  des journaux bobos commencent à tousser et Collomb est en train de recevoir la monnaie de sa pièce.

La semaine dernière  Alain Marsaud a mis les points sur les i en plein journal de BFM TV :

Le vendredi 18 août à 20h25, l’ancien magistrat chargé de la lutte antiterroriste et ancien député LR Alain Marsaud a décidé de dire aux journalistes de BFM TV, qui l’avaient invité sur leur plateau pour parler des attentats de Catalogne, leurs quatre vérités :

«Il y a un terme que j’attendais, que je n’ai pas entendu. On n’a pas osé nommer l’ennemi. On n’a même pas dit un seul moment qu’il s‘agissait de l’islamofascisme, que c’était l’islam intégriste qui motivait ce genre d’action. Comme si on avait peur de nommer l’ennemi. Je peux vous assurer que si on a peur de nommer l’ennemi, on ne risque pas de gagner cette guerre. Et que ce soit les journalistes dans ce pays comme nos responsables politiques, pas un seul en deux jours n’a dit qu’on était en présence d’attentats islamistes. Mais on a peur de quoi, bon sang ?»

Avant-hier des petites phrases sarcastiques dans la presse ou dans les déclarations de politiques n’appartenant pas à En Marche :

Agression au couteau contre un juif religieux à Strasbourg

Ce vendredi 19 août dans la matinée, une agression au couteau a été commise à l’encontre d’un juif portant une tenue traditionnelle.

L’agression a été commise à l’angle de la rue Finkmatt et de l’avenue des Vosges. Ce quartier de Strasbourg, situé à proximité de la grande synagogue  qui se trouve avenue de la paix comporte une nombreuse communauté juive traditionaliste.

L’assaillant aurait hurlé Allah Akbar au moment de commettre son acte. Les jours de la victime ne seraient pas en danger.

La presse a dores et déjà précisé que l’auteur présumé des faits aurait des antécédents psychiatriques.Que ces faits soient avérés ou non, cet empressement est routinier ces derniers mois.

Selon les DNA, l’individu avait déjà agressé un juif par le passé à Strasbourg, mais n’avait pas été jugé, n’étant pas considéré comme responsable de ses actes.

Parmi les réactions des politiques, le responsable Alsace CPNT et conseiller municipal LR de Hoenheim Stéphane Bourhis note que  « La personnalité de l’auteur arrêté, dont on dit qu’il s’agirait d’une personne souffrant de troubles psychiatriques, n’enlève rien à la gravité de l’acte. On s’interrogera justement sur là multitudes d’actes commis par des « déséquilibrés » connus. Ces actes posent – a minima – la question du suivi médical d’individus dont la dangerosité semble rentrer en écho avec les appels terroristes les plus radicaux.« 

http://alsace-actu.com/agression-au-couteau-contre-un-juif-religieux-a-strasbourg/

Hier la une de Charlie Hebdo :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/23/enfin-charlie-hebdo-sort-du-bois-islam-religion-de-paix-eternelle/

Hier encore :

Terrorisme : la folle proposition de fichage psychiatrique

Détecter et ficher des profils psychiatriques potentiellement terroristes. La proposition du ministre de l’Intérieur fait des vagues.
 Gérard Collomb imaginait bien faire en isolant verbalement les cas de pathologie mentale parmi les terroristes. « Dans le FSPRT (fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation) nous considérons qu’à peu près un tiers des personnes présentent des troubles psychologiques », a estimé le ministre de l’Intérieur mardi, indiquant travailler avec sa collègue de la Santé à une sensibilisation de la chaîne de soins psychiatriques à cet argument.

« Une insulte aux malades mentaux »

[…]

 

Elle ne convainc pas, c’est un euphémisme, la sphère de la psychiatrie comme les experts de la radicalisation et du djihadisme. « Penser qu’il est facile pour les psychiatres de repérer le terroriste de demain est un mythe », met en garde la profession.

« C’est même faire insulte aux malades mentaux », renchérit David Gourion. Le psychiatre signataire d’une tribune dans Le Monde s’insurge contre cet appel au fichage, contrevenant au secret médical. « Si demain j’ai entre les mains un terroriste en puissance, j’ai bien sûr le devoir de le signaler au préfet de police […] Mon propos n’est pas de dire qu’aucun terroriste n’est malade mental, mais de rappeler que des études montrent que la plupart ne le sont pas. Les psychiatres ne peuvent pas être des collaborateurs du ministère de l’Intérieur. »

« La radicalisation n’est pas une maladie mentale », reprend en écho le Dr Maurice Bensoussan, président de l’ordre des médecins psychiatres qui, dans l’attente de chiffres et d’arguments plus probants, reste dans une prudente expectative.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/08/23/Terrorisme-la-folle-proposition-de-fichage-psychiatrique-3201277

Et les medias étrangers ne sont pas en reste qui raillent la France de Collomb…

Mais le plus grave, c’est que cet imbécile, voulant faire disparaître la connotation « terrorisme » associée à « islam », qui est pourtant indubitable  et ne signifie pas que tous les musulmans seraient des terroristes a remplacé terroriste par déséquilibré…

Nos lecteurs n’en ont fait qu’une bouchée, rappelant la pensée, les analyses, les écrits et l’oeuvre de Wafa Sultan et notamment le dernier livre publié aux Editions Riposte laïque :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/19/collomb-ne-sait-pas-que-cest-lislam-la-fabrique-de-desequilibres/

Et c’est ainsi que, peu à peu, l’euphémisme « déséquilibré » remplace peu à peu le mot terroriste, avec une connotation ironique… Et donc, peu  à peu, déséquilibré est associé à musulman et remplace peu à peu ce mot…

Collomb en a-t-il conscience ? Collomb l’a-t-il souhaité ? Croit-il que l’invasion islamique passera mieux si le pékin moyen pense qu’elle est le fait de déséquilibrés en puissance ?

Il a eu tort. Parce que, si le terrorisme est forcément associé à l’islam, l’homme de culture musulmane, le « musulman modéré » dont on nous rebat les oreilles est plus ou moins à l’abri de l’amalgame dans la tête de monsieur tout le monde. Mais si l’islam est associé, consciemment ou inconsciemment, aux déséquilibrés, si tous les musulmans sont considérés, consciemment ou inconsciemment, comme des déséquilibrés, donc comme des malades mentaux, ça va être encore plus difficile d’installer l’islam comme religion officielle comme Macron le prépare depuis un certain temps :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/06/makronleaks-abolition-de-la-loi-de-1905-et-nationalisation-des-mosquees-au-programme/

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Avec les conneries de Collomb, musulman est devenu synonyme de « malade mental » !

  1. frejusien

    devinette :
    Un déséquilibré musulman décide tout à tout d' »imiter » un terroriste musulman,
    Qui est le plus déséquilibré ?

  2. frejusien

    Eh bien , si on lit wafa sultan, somme toute c’est plutôt normal
    « islam, fabrique de déséquilibrés », même collomb le reconnait implicitement

    1. patito

      cette analyse de Collomb est intéressante mais il devrait développer et nous dire si le cri allah akbar est une manifestation du syndrome Gilles de la Tourette et si donner des coups de couteaux à des femmes est un TOC

  3. frejusien

    Eh bien , si on lit wafa sultan, somme toute c’est plutôt normal
    « islam, fabrique de déséquilibrés », même collomb le reconnait implicitement

  4. claude t.a.l

    La pensée ( ? ) de Collomb est aussi complexe que celle de Macron :

    /www.google.fr/search?q=collomb&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi347L_pe_VAhUECBoKHfH8AIoQ_AUICygC&biw=1366&bih=662#imgrc=GxBXmeltf4vbbM:

  5. claude t.a.l

    La pensée ( ? ) de Collomb est aussi complexe que celle de Macron :

    /www.google.fr/search?q=collomb&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi347L_pe_VAhUECBoKHfH8AIoQ_AUICygC&biw=1366&bih=662#imgrc=GxBXmeltf4vbbM:

  6. claude t.a.l

    La pensée ( ? ) de Collomb est aussi complexe que celle de Macron :

    /www.google.fr/search?q=collomb&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi347L_pe_VAhUECBoKHfH8AIoQ_AUICygC&biw=1366&bih=662#imgrc=GxBXmeltf4vbbM:

  7. cayssials

    collomb ou collombin
    il est encore plus con que cazeneuve
    on croyais avoir tout vue,mais non dans la connerie il y a pas de limites
    comme disais AUDIARD les cons ça ose tout
    En attendant il y a des gens qui meurent mais ça ils s’en foutent pourvus qu’ils aie la paix sociale
    surtout pas faire de vagues pas de provoc avec la racaille et n’allez pas les chercher quand ils font des conneries.
    Par contre pour le francais lambda ça on a pas peur de mettre les moyens et j’en sais quelques choses ,depuis le mois de février dernier suite a un controle routier j’ai droita au moins 5 ou 6 amendes de 9O euros que j’ai bien sur régler dans les délais ,mais ça suffit encore pas courrier apres courrier photocopie que j’ai envoyer, mais non ça suffit encore pas
    putain de gouvernement de merde et ces cons de francais qui bougent pas j’en ai marre de ces conneries
    C’est nous qui payons les conneries de ces enculées de musulmans et ce gouvernement sans couilles .
    ON ATTEND QUOI POUR VIRER TOUS CES SALAUDS QUI NOUS GOUVERNENT

  8. hathoriti

    collomb…ce débris aux ordres du dictateur… mais qui écoute encore les propos de ce vieux schnock, « premier » flic de France…?

  9. Jarczyk

    Ces lâches et ces traîtres qui ont la charge de l’Etat et de la Nation ne méritent que notre plus profond mépris
    comme toute la masse des imbéciles grâce auxquels ils possèdent les clés de la République.
    Nous ressentons, jusqu’au malaise le poids de la honte que nous causent ces gens là.
    Honte et colère,car enfin,il s’agit de la sécurité et de la paix civile bien mise à mal par cet  »islam en mouvement » qu’est l’islamisme, lequel ronge chaque jour un peu plus,les fondements de notre civilisation d’où notre République est issue.
    Bien sûr,nous ne pouvons que nous féliciter d’une telle prise de conscience et acte courageux de la part de Charlie Hebdo !
    Combien de temps et de victimes faudra t il pour qu’enfin l’on ose carrément dire le mal que peut causer cette religion mortifère et conquérante , fondamentalement anti chrétienne,par ailleurs, qu’est l’islam ?
    Le viatique de tout vrai musulman n’est il pas le Coran?
    Le  »declin du courage » comme le disait Soljenitsyne,est ce mal qui ronge ,lui aussi ,comme la rouille,les structures de nos démocraties, bâties,peu ou prou par le fer et le sang, tout au long de l’Histoire.
    Mais Christine Tasin veille avec des patriotes de plus en plus nombreux,connus ou moins connus et Charlie Hebdo contribuera,je l’espère,par cet éditorial à dégager la merde que tant de nos compatriotes ont sur les yeux.

    1. maury

      24/08/2017 – 05h00 Paris (Breizh-info.com) – Bernard De La Villardière n’est pas de ceux qui manient la langue de bois. Le présentateur de l’émission Enquête exclusive – qui avait fait « le buzz » en ne se laissant pas intimider par des racailles de banlieue parisienne lors d’un tournage – vient de vivement réagir aux attentats en Espagne, dénonçant l’hypocrisie médiatique et politique qui a suivi ces attaques islamistes.

      Voici ce qu’on peut lire sur sa page facebook – lui qui dénonce par ailleurs, comme notre correspondant à Rome Adriano Scianca , l’utilisation du terme « islamofasciste»

      S
      Bernard de La Villardière

      Crédit photo : DR
      [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origin

  10. Jarczyk

    Ces lâches et ces traîtres qui ont la charge de l’Etat et de la Nation ne méritent que notre plus profond mépris
    comme toute la masse des imbéciles grâce auxquels ils possèdent les clés de la République.
    Nous ressentons, jusqu’au malaise le poids de la honte que nous causent ces gens là.
    Honte et colère,car enfin,il s’agit de la sécurité et de la paix civile bien mise à mal par cet  »islam en mouvement » qu’est l’islamisme, lequel ronge chaque jour un peu plus,les fondements de notre civilisation d’où notre République est issue.
    Bien sûr,nous ne pouvons que nous féliciter d’une telle prise de conscience et acte courageux de la part de Charlie Hebdo !
    Combien de temps et de victimes faudra t il pour qu’enfin l’on ose carrément dire le mal que peut causer cette religion mortifère et conquérante , fondamentalement anti chrétienne,par ailleurs, qu’est l’islam ?
    Le viatique de tout vrai musulman n’est il pas le Coran?
    Le  »declin du courage » comme le disait Soljenitsyne,est ce mal qui ronge ,lui aussi ,comme la rouille,les structures de nos démocraties, bâties,peu ou prou par le fer et le sang, tout au long de l’Histoire.
    Mais Christine Tasin veille avec des patriotes de plus en plus nombreux,connus ou moins connus et Charlie Hebdo contribuera,je l’espère,par cet éditorial à dégager la merde que tant de nos compatriotes ont sur les yeux.

  11. NICOLAS F

    La psychiatrisation de la société est en marche.
    D’un côté les gens qui souffrent d’une phobie (l’islamo -phobie bien connue et répertoriée m’a dit une amie médecin).
    De l’autre côté des déséquilibrés qui imitent même le déséquilibre des terroristes (qui sont sans aucun doute des malades).
    Le lobby pharmaceutique va s’emparer du marché. Hop,un médoc et c’est réglé.
    Une pilule pour la phobie,une pilule contre le trouble du comportement . C »est ainsi que l’on appelle « le déséquilibre « en termes médicaux.
    Et en bon français,ça donne:
    Les troubles du comportement réitérés et avérés d’une certaine catégorie de la société risquent d’apporter un déséquilibre certain dans la société.
    Le mot déséquilibre impliquant la notion implicite de danger,de risque,de non justice,d’ inégalité, de peur,de désordre ,d’absence d’autorité etc……
    Donc avec son mot de déséquilibre ,l’amateur en sciences sociales et médicales qu’est not ministre de l’intérieur nous promet en fait toutes ces menaces dans notre vie quotidienne.
    Un ministre de l’intérieur qui « psychiatrise  » la France.
    C’est une grande première pour la France .

    1. MALI

      C’est une première certes, mais c’est extrêmement grave. Car petit à petit on formate les gens à croire à la psychiatrie comme explication à un certain nombre de comportements sociopathes ou psychopathes. Viendra ensuite une série de mesures visant à faire interner au moindre soupçon d’agressivité envers les individus ou la société. Pratique, pour se débarrasser du voisin qui vous enquiquine, de la belle-mère dont on convoite l’héritage, du conjoint qui empêche de vivre avec l’amante, ou du réfractaire qui critique le Système. Notre pays commence à courir un grave danger, si nous ne prenons pas garde à ces dérives !

  12. Révolution

    La pensée de Collomb est aussi complexe que celle de macron
    j’appelerai pas « ça » complexe ,mais infantile, voire débile

  13. zantafio

    Il y aurait donc amalgame entre les musulmans et les fous. Je ne voit pas ou est le problème, a-t-on oublié ceux qui se faisaient appeler « les fous d’Allah ». Cela prouve bien qu’être musulmans c’est être un fou. D’ailleurs prendre comme exemple quelqu’un qui était : un gigolo, un assassin, un voleur, un violeur, un escroc, un pédophile etc… comme il est revendiqué dans le coran et les hadits, c’est vraiment avoir un problème de santé mentale. Donc Mr Collomb a raison les musulmans sont des déséquilibrés, mais ou il a tort c’est de faire la distinction entre des déséquilibrés modérés et des déséquilibrés extrémistes dans la mesure ou tous les médecins vous diront qu’il n’est pas possible d’avoir l’assurance absolue qu’un fou léger ne vas pas devenir un fou dangereux. La vraie question est l’utilité d’importer des déséquilibré alors que la psychiatrie en France est e, pleine déliquescence et que l’on ne voit pas pourquoi le contribuable français devrait payer les soins à des étrangers qui ne nous servent strictement à rien.

  14. J

    A force, tout le monde finira par faire l’amalgame : musulman = fou.
    Peut-être une bonne chose, pour reprendre notre pays en main.

  15. Xtemps

    Seul les ennemis protègent leurs criminels, ce n’est rien d’autre que des tentatives de camouflage d’ennemis, de l’infiltration au lieu de l’invasion, de la subversion au lieu d’élection, ses préparations sont désorientés, pas publiés, ses erreurs sont enterrés, pas publiés, ses dissidents sont réduit au silence, sans éloges, comme le racisme et autres excuses bidons.
    Mais les musulmans à force de toujours être considérés comme des malades mentaux, comment à s’énerver aussi.
    Nos dirigeants nous prennent pour des pigeons, le coup est trop gros pour le faire passer aux yeux du publique, çà ne marche plus.
    C’est de l’escroquerie en plein public par des escrocs journalistes et politiques, c’est normal, quand on découvre le livre de Philippe Pascot, les pilleurs d’états, comment après çà prendre au sérieux nos dirigeants et journalistes et il y a pas que seulement que sur çà.
    Nous sommes dirigés par des imposteurs, des infiltrés, des escrocs manipulateurs professionnels, des pilleurs d’états qui se gavent de nos richesses.
    Il faut bien qu’ils camouflent leurs actes criminels et délits aux yeux du publique.

  16. Kounnar

    J’avais écrit sur un autre media que l’intervention de Colomb avait un relent « nauséabond » voir islamophobe…
    Oui car décréter ainsi que 33% des islamistes (eux mêmes à 100% Musulmans) sont des « déséquilibrés »,c’est pour le moins « stigmatisant » envers l’Islam…:)

  17. OTOOSAN

    Au terme des dispositions de l’article 122-1 du Code pénal :
    » N’est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes…. La personne qui était atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable. Toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu’elle détermine la peine et en fixe le régime. Si est encourue une peine privative de liberté, celle-ci est réduite du tiers ou, en cas de crime puni de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à perpétuité, est ramenée à trente ans »….là on comprend mieux non ?

  18. Anne Lauwaert

    vous n’allez quand même pas vous plaindre qu’en fait Collomb dit que pour être muz il faut être cinglé? il faut le prendre au mot et répendre cette opinion remarquanble

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ça risque d’amener pas mal de gens à la 17 ème Chambre, mais après tout, plus on est de fous plus on rit

  19. zipo

    A savoir une fois connue la vie dissolue du prophète Mahomet ne fait’il pas avoir un QI déficient pour faire partie de cette cohorte d’illuminés !
    Mais ce n’est plus des prisons qu’il va falloir construire mais une multitude ,d’asiles ,Psy ce qui va tripler la facture de nos chers émigrés qui nous emmènent leur différence alors que nous ne leur avons rien demandé !!
    Aprés tout il faut bien que nos élus appliquent la politique de l’autruche ce sont des béni oui-oui de la pensée unique !Il faut qu’ils quittent leur fauteuils dorés et se rendent dans les territoires perdus de notre république et qu’ils affrontent la réalité mais pour cela ils mobiliseront une compagnie de CRS!
    Courageux mais pas téméraires avec la langue seulement!

Comments are closed.