Alsace : va-t-elle perdre son emploi pour avoir critiqué le nombre de voilées à la plage ?


Alsace : va-t-elle perdre son emploi pour avoir critiqué le nombre de voilées à la plage ?

A hurler.

A avoir envie de tout casser.

Cette employée dans une salle de fitness s’est contentée de critiquer sur facebook, sur sa page privée qui plus est, l’atteinte à l’égalité hommes-femmes due au nombre majoritaire de voilées et autres entorchonnées au Rivetolle Plage. ( Illustration ci-dessus).

Immédiatement, tollé de musulmans hurlant à la discrimination, au racisme… avec une délicatesse d’expression montrant parfaitement  à quel point l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance :

Naturellement encore ils réussissent à l’identifier, à savoir où elle travaille, et… obtiennent que son employeur suspende son contrat.  Rien que ça.

Inoui.

Ils ne seraient selon l’Institut Montaigne que 3 ou 4 millions de musulmans et dès qu’il y en a un qui tousse, politiques et monde du travail serait au garde-à-vous ? Tu dis ça à un cheval de bois il te donne un coup de pied.

Quant au groupe de fitness orange bleu…

Je vous invite à écrire et téléphoner en nombre à votre tour pour dire votre façon de penser. Depuis quand une minorité adepte d’un système fasciste et totalitaire fait-elle la loi dans un pays et ses entreprises ? 

Orange Bleue Bischheim

 7 Avenue de l’Énergie, 67800 Bischheim

06 13 64 34 38

Contact par courriel http://www.lorangebleue.fr/clubs/bischheim/

Orange bleue national

http://www.lorangebleue.fr/contact/#ouvrirclub

 

Voici la lettre que je leur ai envoyée :

Madame, monsieur, j’apprends que vous auriez suspendu l’une de vos employées du centre de Bischheim pour des propos privés tenus sur facebook. Cette jeune femme, en s’étonnant de voir en France davantage de femmes voilées, cachant leur corps, défend les valeurs que vous prétendez défendre avec votre entreprise. A quoi bon un corps sain et en forme si c’est pour en avoir honte ? 

Votre attitude est incompréhensible et choquante, sauf à admettre que votre entreprise serait dirigée par des musulmans désireux d’imposer le mode de vie islamique en France, avec la discrimination subie par les femmes que votre employée a dénoncé. 

Souhaitez-vous, vous qui me lisez, vivre dans l’un des 57 pays musulmans de la planète ? 

Si la réponse est non, alors pourquoi faites-vous ce qu’il faut pour que la France en devienne le 58 ème ? 

Vous qui gérez un centre de remise en forme destiné aussi aux femmes et semblez avoir peur de perdre une certaine clientèle et donc de l’argent, vous ne savez pas que, en pays musulman, vous perdriez la moitié au moins de votre clientèle, interdite de séjour en milieu mixte ? C’est ce que vous voulez ? 

En suspendant votre courageuse et lucide employée vous envoyez un message terrible aux Français : ce sont dorénavant les musulmans qui font la loi. 

En suspendant votre courageuse et lucide employée vous envoyez un message terrible aux musulmanes qui, partout dans le monde, souffrent et meurent pour ne pas porter le voile, symbole infamant de discrimination et vous devenez complice de leurs bourreaux.

Je vous prie de revenir sur cette décision dans les meilleurs délais. 

Si ce n’était pas le cas, nous nous verrions dans l’obligation d’informer massivement les Français et donc l’ensemble de votre clientèle par voie d’Internet et de tracts distribués à l’entrée de vos établissements par nos 2000 adhérents.

Bien à vous

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Alsace : va-t-elle perdre son emploi pour avoir critiqué le nombre de voilées à la plage ?

  1. J

    On voit bien qu’ils ne pensent qu’à leur fric. Ils n’ont même pas pensé que si les musulmans se désinscrivent de leur salle de sport, les française, elles, pourraient bien revenir. Et qui dit moins de musulmans dit moins de détérioration, meilleure ambiance, plus de respect, bref que du bon.
    Quant aux bobos qui veulent partir pour « solidarité », ils ne méritant même pas qu’on s’y attarde.

  2. Philiberte

    Il faudrait préciser: l’islam n’est pas une race, mais une religion. On n’est pas « raciste » en critiquant une religion.
    Autre question: quid du décret du 3/8/17 à ce sujet?

  3. Joël

    Une preuve de plus que sur Facebook, quelle que soit votre politique de confidentialité, rien n’est privé. Ils ont d’ailleurs des brigades qui font la chasse 24h/24. A bon entendeur…

  4. .templier.templier

    coup de fil ok…la géante de cette salle assurerai parait il aussi….la sécurité de son employée…ouais…

  5. Rabarabé

    Des musulmanes à la plage, déjà, c’est pas logique… Des musulmanes dans les salles de sport, pareil! une musulmane reste à la maison s’occupe de son intérieur et de ses nombreux enfants.
    Si on porte le voile, c’est soit pour emmerder les kouffars, soit parce qu’on est une intégriste.
    Si on est une intégriste, on ne sort pas!
    Si on veut emmerder les kouffars, c’est normal de se prendre un petit retour de bâton de temps en temps : on ne chouine pas!

  6. Nagau06

    ha bon, ça choque parler de femmes voilées au lieu de fillettes en jupette? ça relève de la maladie mentale, bientôt on va risquer de se faire égorger si on parle du rayon voilage d’un magasin de tissu..commence à faire sérieusement chier leur schizophrénie.

  7. Karl der Hammer

    Excellent article. Excellente lettre. Pourrait-on y ajouter:
    – Cet accoutrement est inesthétique au possible, une vraie pollution visuelle.
    – Cet accoutrement est un symbole d’appartenance à une « élite » qui exclut ceux qui n’en font pas partie (les « koufar »).
    – Cet accoutrement est une provocation permanente: c’est la « Sharia » qui règle nos vies, pas les lois de votre république, une forme de « jihad » des mœurs qui fait écho au « jihad » meurtrier de l’islam conquérant qui ensanglante le monde entier.
    – Quand on voit cet manière ostentatoire d’afficher son adhésion à une idéologie totalitaire et mortifère, comment ne pas penser à tous ceux qui se baladaient (ou se baladent encore) avec des brassards à croix gammée?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Exactement cette idéologie musulmane nous persécute, nous tue et EN PLUS nous sommes obligés d’en subir les signes toujours plus envahissants …

  8. MALI

    On dirait que l’intolérance, la discrimination et l’injustice ayant frappé Sébastien Jallamion font tache d’huile…

  9. james49

    là ça dépasse tout mais quand allons nous les foutre dehors qu’attendons nous je ne comprend pas personne ne bouge on attend quoi la fin de la France?

  10. Xtemps

    Une bonne lettre pour direction, en cas de refus, il y aura beaucoup moins de français qui iront dans ces établissement là.
    Nos dirigeants n’ont déjà pas le droit d’imposer de force contre la volonté des peuples européens autochtones et sans le référendum les musulmans chez nous en Europe.
    Imposer est interdit en démocratie, seul les dictatures fascistes se le permettent, avec leurs insultes, qui sont typiquement pratiqués et bien connus des dictatures Fascistes.
    Les vrais démocrates n’imposent pas et n’insultent pas le peuple autochtone.
    Ils proposent au peuple autochtone et laissent le peuple autochtone s’exprimer librement, sans entraves avec des lois liberticides et d’excuses bidons du racisme et autres escroqueries du même genre, qui n’existent pas en démocratie.
    Ils nous faut démonter ces attaques verbales contre nous les peuples autochtones, de bien démontrer aux gens la supercherie du racisme autres excuses bidons pratiqués par nos dirigeants malhonnêtes aux pouvoirs, qui sont bien des escroqueries et qui n’existent pas en démocratie.
    Et de bien dire aux musulmans qui pratiquent cette malhonnêteté, que aucun peuple dans le monde ne doivent être traités de raciste et autres insultes, pas plus que leurs pays d’origines que celui des autres dans le monde.
    Aucun peuple dans le monde est raciste, ces musulmans malhonnêtes devraient avoir honte! d’insulter les gens pour leurs basse manoeuvres comme passe droits d’être chez nous.
    Ils n’accepteraient pas d’être traité de raciste chez eux dans leurs pays d’origines non plus, honte à eux!, malhonnêtes!, profiteurs!, escrocs!.
    Islam assassin!, j’ai le droit de le dire avec attentats meurtriers, examen complet de l’islam pour vérifier sa dangerosité, j’ai aussi le droit de le dire pour protéger nos peuples européens autochtones en Europe.
    J’ai pas confiance aux musulmans, désolé, l’Islam Fasciste dehors!.

  11. NICOLAS F

    Bravo Christine pour votre action.
    Les propos de haine raciste sont toujours tenus par les musulmans .
    Nous dénonçons des comportements en contradiction avec nos valeurs,nous nous étonnons de leurs propres contradictions,celles de nos consoeurs musulmanes .Cela ne mérite ni débordement de haine ni la moindre sanction.
    Honte à ces gens dont la seule raison de vivre est de nous haïr jusque dans l’exercice du corps et la recherche du bien être.
    Et alors si je dis bande de frustrée,moches, victimes du déficit de vitamine D (ce qui a une action sur l’équilibre psychique de la personne), je mérite quoi,le bucher ,comme Jeanne d’Arc ?
    Pourquoi cet employeur va -il céder à la bêtise et l’ignorance quand on a fait tant de chemin,de progrès vers plus de savoir et de responsabilité?
    Pourquoi céder à des arguments débiles et infantiles de personnes inspirées par la soumission et une désinvolture totale vis à vis de l’hygiène?
    Mettez vos muqueuses à l’air,mesdames,cela évitera des nids microbiens et fixez votre calcium au soleil,cela vous évitera l’ostéoporose.Si vous faites la démarche d’aller dans un club de sport (ce dont je doute fort,vos messages sont du bluff, de l’intox ,on ne voit pas beaucoup de musulmanes dans les salles de fitness) ,respectez au moins les règles du savoir vivre et de la santé réunis.
    Et ne hurlez pas votre haine du vivre ensemble.

  12. NICOLAS F

    MERCI ,Christine pour votre action.
    Mon précédent commentaire est invalidé par le fait que je viens d’appeler le nu que vous avez donné.Voici ce qui s’est passé:
    La gérante du Centre de fitness répond elle même au telephone .Son attitude est aussi bienveillante que possible et sa bonne foi totale.
    Elle considère que les propos de son employée ne comportent ni injure,ni haine ,ni calomnie ;Que donc il n’y a rien qui de répréhensible car le seul souci de L’Orange bleue est de proposer un programme de Santé et Bien être et que l’on peut être « décu » que ce programme ne soit parfois pas compris par certaines personnes.
    Rien dans son attitude ne laisse supposer qu’il y aura des sanctions ou représailles contre l’employée.
    Par contre,elle exprime de l’inquiétude par rapport à la sécurité de son centre.Elle est totalement surprise et même débordée par ce déchainement de haine et dit -elle,s’éfforce de répondre à tout le monde individuellement pour désamorcer cette polémique qui pour elle n’a pas lieu d’être.
    Bravo à cette jeune femme qui aime son métier et qui se retrouve aujourd’hui comme beaucoup de français soumise à la pression d’une communauté « politique et religieuse que je ne soupçonnais pas  » dit-elle aussi.
    Bienvenue au club,petite Orange Bleue !

  13. Camp d'Arue

    SIMPLE : « boycott » et à faire circuler . c’est bien de choisir son camp , c’est honorable , mais il ne faut pas se tromper , après c’est trop tard .

  14. Mariette

    De façon systématique, boycotter tout ce qui favorise l’islam.
    C’est pas compliqué.
    On se fait tuer par les égorgeurs-envahisseurs ? faisons payer ceux qui travaillent pour eux.

  15. .Christian Jour

    Mais putain je ne comprend pas comment on peut se mettre au garde à vous devant une minorité de salopards et de leurs moukères qui pleurnichent à la moindre occasion, et qui cautionnent les attentats parce qu’ils sont fait au nom de l’islam, non mais , on est chez nous, bordel, et la France est A NOUS. L’islam dehors, content ou pas content c’est pareil DEHORS.

  16. Massilia

    Que font toutes ces femelles a la plage ? Qui les accompagne, elles viennent chercher la bagatelle hein ? Toutes des pouf…… A faire rentrer dans le rang. Mais que fait la police……..des bonnes mœurs ???

  17. inconnue

    les ecolos nous font la guerre pour trois fois rien, mais la pollution visuelle provo quée par tous ces migrants, faisant de nos rues des poubelles, ces femmes ressemblant à des fantômes, sont énormément plus dangereuses

  18. jolly rodgers

    bien jouée , nous devons nous soutenir entre français , j’ai pris le tel de l’orange bleu pour leur passé un petit coup de fil aussi .

  19. JackJack

    Un tweet cite « Nike ta mère entreprises ». En voici la définition selon un message qui circule sur le Net, et que certains d’entre vous ont sans doute reçu :
    « Le niquetamère est un animal en provenance du Maghreb. Là-bas, il meurt de faim car trop paresseux. Ici, bien nourri et logé gratuitement sans travailler, il se reproduit rapidement en milieu européen. La femelle peut mettre bas entre 10 et 15 « niquetamère » dans sa vie. En général ils se regroupent dans des réserves naturelles (banlieues, zones industrielles). Des distributeurs de billets sont réservés spécialement pour eux (CAF, CPAM, ASSEDIC , etc.).
    Mode de vie du « niquetamère » : ne sort que la nuit en troupeau de 5 à 6 spécimens appelés «branleurs». Le « niquetamère » isolé est un animal peureux.
    Que veut dire le mot F.R.A.N.C.E. pour lui : « Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l’Etat »

  20. David

    J’habite à Strasbourg. Evidemment je me promène souvent dans ma ville bi millénaire chargée d’Histoire. Je partage à 1000% l’avis de cette femme et encore elle est restée soft car cette magnifique vile de Srtasbuorg devient vraiment triste à voir par moment et par endroit.
    Cela devient pénible et révoltant de ne même plus pouvoir exprimer ce que l’on pense lorsqu’en face tout est permis dans l’exagération, la victimisation et semble-t-il le meurtre de masse…
    A-t-elle appelé à la haine? Non elle a décrit des faits… et malheureusement les faits sont là et sont très tétus…
    Bon il est vrai que si elle n’avait pas laissé les visages apparents, cela aurait été plus prudent (quelle que soit l’objet de la publication d’ailleurs).
    Tout cela ne pourra que très très mal finir…

  21. Amélie Poulain

    Pour ma part, je pensais que la chaine l’Orange Bleue avait une philosophie intéressante et je pensais m’intéresser à une éventuelle inscription, eh bien à voir ce genre de réaction inquiétante je revoie ma copie, et pas d’inscription.

    Je vais transmettre aussi le plus possible l’information.

    Cela commence à bien faire que l’on soit « obligés » de subir sans arrêt l’inacceptable. J’ai vu et entendu bien d’autres exemples concernant des faits identiques ou du même crû voire encore plus graves et incompréhensibles, et il faut que cela change.

    Tant qu’il y aura ces violences (verbales ou autres), ces complaisances (incroyables !) envers ce manque de respect envers notre Culture, envers notre droit élémentaire à exprimer ce qui nous dérange, voire ce qui nous fait peur (j’ai vu une fois, dans un magasin, un jeune enfant hurler de peur à la vue d’une femme complètement voilée vêtue de noir, surgir brutalement à l’orée d’un rayon. J’avoue avoir moi-même eu un petit coup au coeur tellement cela surprend et agresse, ce n’est pas dans notre Culture), non seulement cela continuera mais s’aggravera voire finira mal, ce qui n’est pas souhaitable.

    C’est Napoléon (je crois…) qui avait dit à quelqu’un qui lui demandait comment il avait fait pour arriver à conquérir tant de territoires : « parce qu’on ma laissé faire ! »…..

  22. Amélie Poulain

    Du coup, je n’ai plus envie de m’inscrire à l’Orange Bleue, je pensais qu’ils avaient une bonne philosophie.

  23. Armorique

    merci de votre article

    encore un endroit que je vais boycoter ( ayant fréquenté l’ orange bleue de mon patelin ,)

    ils peuvent aussi perdre notre clientéle , mais à part ici , je n ‘en avait eu aucun écho
    kénavo

  24. Armorique

    (je pense que mon message n ‘est pas passé )

    donc , ayant fréquenté quelques temps l ‘orange bleu de mon patelin
    aprés cet excellent article qui éclaire ma lanterne …

    je boycotte encore une fois et donc n ‘y retournerais plus

    il n ‘y à que le boycotte qui marche car cela touche au porte -feuille
    kénavo

  25. FantometteFantomette

    Mail envoyé à l’Orange bleue. Je ne peux que confirmer les dires de cette employée: il y a une majorité de femmes voilées sur cette « plage », comme partout où la Ville de Strasbourg aménage des espaces destinés aux enfants (pondus par ces dernières avec une régularité de métronome à raison d’un par an..) Puis le soir ces endroits sont squattés par des zonards et des racailleux. Le brave contribuable n’a qu’à passer son chemin…
    Dispo si tu prévois un tractage devant le club.

  26. Gerard Brazon

    Envoyé
    Madame, monsieur, je ne peux que reprendre le discours de Christine Tasin et m’associer à sa colère de voir qu’en France, la dhimmitude va bon train et que vous soyez aux ordres de l’islamo-fascisme interdisant la libre expression sur une page privee. Le licenviement de votre employée est scandaleux et autorise une pression insuportable pour les non-musulman dans leur vie privée. C’est une lâcheté qui n’aurait pas dû être dans un lieu sui prône l’effort et le courage.
    Gerard Brazon
    j’apprends que vous auriez suspendu l’une de vos employées du centre de Bischheim pour des propos privés tenus sur facebook s’étonnant de voir en France davantage de femmes voilées, cachant leur corps, défend les valeurs que vous prétendez défendre avec votre entreprise. A quoi bon un corps sain et en forme si c’est pour en avoir honte ?
    Votre attitude est incompréhensible et choquante, sauf à admettre que votre entreprise serait dirigée par des musulmans désireux d’imposer le mode de vie islamique en France, avec la discrimination subie par les femmes que votre employée a dénoncé.

  27. patito

    pourquoi les utilisateurs de fesse de bouc s’obstinent ils à penser que leurs messages sont privés ?

Comments are closed.