Marseille : le type, contrarié par deux abribus posés là a voulu imiter ses copains de Ramblas


Marseille : le type, contrarié par deux abribus posés là a voulu imiter ses copains de Ramblas

Journalisme d’investigation du troisième type.

Après les tueries de Catalogne signées Daesh est apparue une épidémie « d’accidents » à l’aide de voitures-bélier.

Le dernier en date a pulvérisé deux abribus à Marseille, à deux endroits différents, tuant une femme et en blessant une autre.

On apprend dans Le Parisien que « le suspect est connu des services de police pour vol, violences, port d’arme et grivèlerie mais pas des services de renseignement ».

Pas la peine de vous faire un dessin, à ce niveau-là, n’importe quel Français connait déjà les tenants et les aboutissants de l’affaire.

Mais pas le procureur de Marseille qui confie illico presto : «on s’oriente plutôt vers une piste psychiatrique», et d’ajouter « qu’aucun élément ne permettait «de qualifier cet acte d’acte terroriste». Car on a retrouvé dans sa voiture « un courrier en lien avec une clinique psychiatrique».

Et bien sûr, ces propos sont rapportés en boucle sur les chaînes d’info, histoire de bien vous faire imprimer dans le cerveau que ces « accidents » à la voiture-bélier n’ont rien à voir avec le terrorisme…  l’islamisme… l’islam…

Pour en savoir plus (ou moins), allons sur la chaîne de référence de l’info en continu, c’est-à-dire le bourrage de crâne du journalisme bien-pensant : BFM TV.

L’article du 22 août vaut son pesant de cacahouètes avariées :

Déjà, le titre : « Voiture folle à Marseille: quand des déséquilibrés imitent les terroristes ».

Quelques extraits savoureux :

« Un homme, à bord d’un fourgon, a renversé deux personnes lundi matin dans les 13e et 11e arrondissements marseillais.» (N.D.R. : noter le verbe « renverser » remplaçant inopinément « tuer », « écraser », « écrabouiller »)

L’avis de du psychiatre de service (Samuel Lepastier) : « Il y a un double phénomène: l’imitation et l’identification hystérique à autrui, qui vont de pair » […] « On peut imaginer une psychose aiguë, l’individu se croit agressé, il fonce » […] « l’attaquant a visé, non pas un seul, mais deux abribus » […] « un déséquilibré qui n’a pas d’inhibition et qui passe à l’acte très facilement à la moindre contrariété.« 

C’est évident : le type, contrarié par deux abribus agressivement posés là a voulu imiter ses camarades des Ramblas.

L’avis de l’expert en renseignement de service : Chems Akrouf a « diagnostiqué que les personnalités troublées mentalement pouvaient se montrer poreuses aux événements dramatiques d’un climat alourdi par les attaques terroristes»[…] Alors que le ministère de l’Intérieur a annoncé sa « volonté » de mobiliser « l’ensemble des hôpitaux psychiatriques et des psychiatres libéraux de manière à essayer de parer à cette menace terroriste individuelle », Chems Akrouf a ajouté: « Je sais que la Fédération hospitalière de France, la FHF, a pris en compte ces thématiques-là et a formé les médecins psychiatres. » (N.D.R. : là, on vraiment rassuré !)

Et le plus éblouissant dans ce nouveau journalisme d’investigation, c’est l’absence de toute référence à l’islamisme et donc à l’islam. Qui pourrait dire à ces journaleux que de nombreux livres existent sur la question dont celui de Wafa Sultan : « L’Islam : fabrique de déséquilibrés ? ».

Encore mieux ce matin, BFM TV présentait un reportage consacré au business du plot en béton sécuritaire.

 Imaginons, à l’hôpital, une des victimes du terrorisme à la voiture-bélier écouter l’interview d’Abdel Feghoul, patron bordelais se réjouissant de l’activité soutenue de son entreprise. En effet, il est l’inventeur du « Bloc-stop », blocs compacts en béton peint permettant de faire rimer sécurité et esthétique (patron déjà mis en avant dans Challenges du 2/06, BFM du 13/08…)

A côté de cet « infotainment » écœurant, lire les commentaires des lecteurs de BMF TV ou du Parisien reste la seule chose rassurante :

« La « piste psychiatrique » privilégiée, cela facilite la tâche de nos autorités, qui n’osent pas prendre leurs responsabilités !!!!!! » – beaudolo 

« « La piste psychiatrique » est une insulte à la mémoire des victimes. »alainproviste

« J’opterai pour une guerre de religion, voilà des individus isolés et à la fois éparpillés dans le monde. Nous sommes des observateurs impuissants par ce que nos gouvernements européens sont frileux... » – TemoinOculaire

« Je crois qu’il va falloir revoir la politique des hôpitaux psy..; il en sort n importe quoi … et pas guéri du tout… ne nous leurrons pas on veut nous endormir…»  –  levm

« Curieux qu’en France on privilégie toujours à priori une piste autre que l’attentat » – yankee920

« Quand est-ce que nos politiques vont se radicaliser dans leurs mesures de répressions face à ces individus ? » – abracadabrantesque

Et même dans le quotidien bobo-islamophile Le Monde !

« La France a trouvé la parade ultime contre Daesh : systématiquement faire passer l’auteur de l’attentat pour un fou échappé de l’asile. Du coup impossible de revendiquer un tel attentat » – Cocoroco

« Vous pourrez le jouer comme vous voulez mais quand un homme d’origine arabe fonce sur des piétons avec sa camionnette, on pense que c’est plutôt en rapport avec les terroristes tendance islamiste. Qu’il faille être fou pour faire ça, sans doute. Mais pas trop fou quand même » – Psycause

« En Israël les abris bus sont protégés par des plots…il y aurait beaucoup de déséquilibrés par la situation géopolitique et les idéologies religieuses extrémistes… » – Kassagi

 

Mais personne n’a fait le lien avec l’attaque au couteau de Turku (Finlande) par un « migrant » marocain qui visait les femmes.

Ici, la « voiture folle » visant des abribus a tué aussi une femme et blessé grièvement une autre. Coïncidence ?

 





23 thoughts on “Marseille : le type, contrarié par deux abribus posés là a voulu imiter ses copains de Ramblas

  1. Amélie Poulain

    « L’avis de du psychiatre de service (Samuel Lepastier) : « Il y a un double phénomène: l’imitation et l’identification hystérique à autrui, qui vont de pair » […] « On peut imaginer une psychose aiguë,  »

    Alors là, c’est n’importe quoi On se demande où il a fait sa formation, mais je le sais déjà….

    Au secours… On n’est pas sortis de l’auberge avec ce genre de pseudo-analyse de surface.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bon ! Alors nous, on va avoir droit à l’hormone de l’amour, l’Ocytocine
    :: http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/16/obliger-a-aimer-les-migrants-les-patriotes-bientot-gazes-par-une-hormone-damour/

    Pour eux c’est le biberon aux anticorps hallalés
    ____________________________
    Flandre: des signes de radicalisation détectés chez les enfants d’une école maternelle
    :: http://www.lesoir.be/110100/article/2017-08-21/flandre-des-signes-de-radicalisation-detectes-chez-les-enfants-dune-ecole#_ga=2.62421743.2136268670.1503320092-43050390.1501172775
    21/08/2017

    Il est notamment question de « menaces de morts » prononcées à l’encontre de « non-croyants », selon un rapport interne à l’école.

    ne école de Renaix, en Flandre orientale, s’est inquiétée de signes de «radicalisation» islamiste observés par des enseignants chez des enfants de classes maternelles, ressort-il d’un rapport interne à l’école relayé par Het Laatste Nieuws lundi.

    Il s’agirait d’une première, en Flandre, quant à l’âge des individus chez lesquels de tels signes semblent se manifester. Selon le rapport interne de l’école maternelle de Renaix concernée, les comportements problématiques observés comprennent par exemple la récitation de versets du Coran durant la récréation, le fait de ne pas se présenter à l’école le vendredi pour des raisons religieuses ou le refus de donner la main. Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants» ainsi que d’enfants traités de «cochons» et de gestes imitant un égorgement.

    Le Netwerk Islamexperten, un «réseau d’experts de l’islam» censé proposer aux écoles flamandes des solutions sur mesure dans la lutte contre la radicalisation, a ouvert depuis le début du projet, en 2016, 481 dossiers sur des écoles lui adressant des questions ou rapportant des problèmes à ce sujet.

    VOIR :
    Signes de radicalisation en maternelle: existe-t-il des cas en Wallonie?
    :: http://plus.lesoir.be/110173/article/2017-08-21/signes-de-radicalisation-en-maternelle-existe-t-il-des-cas-en-wallonie

    Selon le criminolgue Serge Garcet, parler de «radicalisation» chez les maternelles est «un raccourci dérangeant»
    :: http://plus.lesoir.be/110198/article/2017-08-21/selon-le-criminolgue-serge-garcet-parler-de-radicalisation-chez-les-maternelles.
    _____________________________

    Sur le même sujet
    —————————–

    Daesh est-il une bombe à fragmentation de nos sociétés?
    :: http://plus.lesoir.be/68205/article/2016-11-10/daesh-est-il-une-bombe-fragmentation-de-nos-societes
    Les enfants de Daesh: nouvelle vague de combattants du groupe terroriste
    :: http://plus.lesoir.be/76225/article/2017-01-05/les-enfants-de-daesh-nouvelle-vague-de-combattants-du-groupe-terroriste
    Terrorisme: comment détecter le passage à l’acte?
    :: http://plus.lesoir.be/96729/article/2017-06-04/terrorisme-comment-detecter-le-passage-lacte
    Radicalisation et incapacités citoyennes de l’école
    :: http://plus.lesoir.be/40110/article/2016-05-12/radicalisation-et-incapacites-citoyennes-de-lecole
    Gilles de Kerchove: «Il faut former les citoyens contre la radicalisation»
    :: http://plus.lesoir.be/102865/article/2017-07-04/gilles-de-kerchove-il-faut-former-les-citoyens-contre-la-radicalisation

  3. Amélie Poulain

    Je me souviens que j’ai lu à un moment que cela faisait partie des prescriptions « pratiques » que donnait l’El pour tuer les mécréants.

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Que l’arrogant Anthony Bellanger et son gang de copains journaleux fassent leur boulot et répondent à cette simple question, la seule que chaque Français normal se pose et à laquelle ces crapules de journalistes refusent fanatiquement de donner une réponse :

    Ce type est-il musulman oui ou non ?

    Le reste est de la littérature …

  5. Juleslefuret

    @ amelie, vous avez raison, ils obéissent aux ordres donnés par l’ EI.
    Ces gens là le repetent tous les jours dans leurs prêches ( utiliser tous les moyens pour frapper les mécréants, couteaux , haches, voitures etc…).Personne ne peut le nier sauf ceux qui nous gouvernes , il semble que se soit nos élus qui ont le plus besoin des psy. Ils ne semblent pas savoir dans quel guêpier ils ont volontairement mis les pieds. Le mouvement est parti depuis 40 ans , c’est irréversible, même l’oncle Sam l’a déjà reconnu il y a déjà quelques années « La France n’est plus la France , elle est considérée comme perdue ». C’est une question de temps maintenant.
    Nos élus se sont radicalises contre leurs propres populations, il ne la supporte plus : taxes en hausses en veux-tu en voilà , APL en baisse, il faut bien régler la note des chambres des hôtels F1 vendus à l’état etc………les bruits de bottes se rapprochent tout comme le génocide qui se préparent.

  6. cayssials

    tous ces politicards et ces médias sont des cons
    ils refusent de dire que la cause de tout ça c’est l’islam
    oui c’est bien cette pseudo religion de la terreur qui nous menace tous les jours
    ça leur suffit pas que des cons de francais leur fassent des mosquées aux frais du contribuable qui en a rien a foutre de cet islam de merde cette religion de tarés
    mais non ils continuent dans leur connerie
    j’espére qu’un jour on leur fera payer cher cette collaboration qui est encore pire que celle des années 40 45
    ces années ou les femmes etais tondues pour soit disant avoir couché ou même cotoyer des soldats ou officiers allemands.
    Avec l’islam ce sera la décapitation pour celles ou ceux qui obéiront pas a la charia
    on y va tout droit et le plus grave c’est qu’il y aura des bons francais derriere comme en 44

  7. Didier

    Autre sujet hollandouille ont le connaissais gonflé de trop bouffé au frais de la princesse
    Mais là il prend encore les français pour des con
    Satisfait des résultats de son quinquennat bouffon va

  8. pjp

    le mystere de l’interieur a publié un appel d’offre en armes et munitions pour équiper les forces de l’ordre antiémeutes ( cout 22 millions € ) pour nous acceuillir a la rentrée et les semaines avenir. – Le psy sieur contanso le préféré des merdiats pour expliqué les degrés d’insufffisance de nos jeunes conducteurs et couteliers, pas souvent sur le terrain en centre. Quand aux signalements par le personnel cela ne remonte que rarement . Pipo pipo

  9. Pascal PROUTEAU

    Après la vache folle, la voiture folle!
    Il va falloir que les contrôleurs technique et les chefs d’atelier des concessions fassent des études de psy pour se mettre à niveau!
    Encore un point de contrôle en plus au contrôle technique, ça va finir par nous coûter un bras ces sacrées bagnoles!

  10. Des abusés

    J’espère que les Macrons et autre JC Junker se feront un jour renverser par un barbu en camion…on verra bien si les journaleux de BFMchiasse-bobo-gaucho-!slamo-merdique parleront de problèmes psychiatriques d’un déséquilibté

    1. frejusien

      décapitation ou brochettes à l’abri-bus ?

      Devinette :
      Un déséquilibré musulman décide tout à coup d’IMITER un terroriste musulman,
      qui est le plus déséquilibré des deux ?

    2. frejusien

      décapitation ou brochettes à l’abri-bus ?

      Devinette :
      Un déséquilibré musulman décide tout à coup d’IMITER un terroriste musulman,
      qui est le plus déséquilibré des deux ?

    3. frejusien

      décapitation ou brochettes à l’abri-bus ?

      Devinette :
      Un déséquilibré musulman décide tout à coup d’IMITER un terroriste musulman,
      qui est le plus déséquilibré des deux ?

  11. Nagau06

    Ok, soit ! ce n’est pas l’islam le point commun…donc ça relève de la génétique alors. Car statistiquement parlant il y a plus de déséquilibrés d’origines nord africaines que des autres populations. Finalement ils devraient songer à arrêter de faire autant de gosses, car ils ont du coup un certain pourcentage de chance d’avoir un déséquilibré dans la portée…et en tant que parents ce n’est pas notre rêve que d’avoir un enfant déficient mentalement….c’est ce que j’en conclus quand je lis ce qu’on nous apporte. Si ce n’est pas génétique…alors c’est l’islam…

  12. rinocero

    Message pour Frontalier 74.
    Bravo pour cet article fort intéressant mais juste une petite remarque au passage : « infotainement », cet anglicisme pas vraiment indispensable peut se traduire en français par l’expression : « info-divertissement ». C’est un peu plus long mais plus joli à entendre à l’oreille et puis défendre la langue française cela fait parti aussi de La Défense de notre identité collective.

    1. Frontalier74

      Certes.

      Mais j’ai utilisé ironiquement cet anglicisme à dessein. Car c’est ce dont usent et abusent BFM, les écoles de journalisme ou la « team de geek » macronienne. Entre guillemets.

      Mais vous avez raison sur la défense de la langue française !

      J’adore cette façon qu’ont les Québécois de créer des… heu, « gallicismes » (corrigez-moi si c’est inexact).

      1. Frontalier74

        Par exemple, je lisais ce matin que :

        Sur Atlantico, leur méthode, c’est le « raisonnement checking ».

        Dans un article du Point, on explique que, « pour éviter la bourde, Édouard Philippe fait du « fact-checking » en direct ».

        C’est fatigant !

  13. Carpin

    Quelqu’un peut-il m’expliquer, clairement, quel intérêt ont nos hommes politiques à couvrir systématiquement les musulmans? La peur? La soumission? Un quelconque intérêt financier?
    Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas.

Comments are closed.