Video : un homme armé d’un couteau abattu par la police à Châlette sur Loing


Video : un homme armé d’un couteau abattu par la police à Châlette sur Loing

Récapitulatif des faits :

Le quotidien « La République du Centre » a apporté de nouveaux détails concernant cet événement :

  • La police avait été appelée par une habitante d’un immeuble pour se plaindre de nuisances sonores émanant d’un appartement voisin.
  • Le responsable de ces nuisances, un homme connu des services de police, sous traitement médical, d’origine portugaise et vivant avec sa mère, n’a guère apprécié de voir sur place des policiers intervenus suite à la plainte. L’homme, menaçant et armé d’un couteau, était à bord de sa voiture, une Scenic de couleur claire.
  • Le Parisien rapporte quant à lui selon des sources policières que le suspect aurait également menacé de tuer les fonctionnaires et «de placer des bombes dans la ville».
  • Les policiers ont alors tenté de le raisonner, en vain. Ils ont tenté de l’extraire de la voiture et, selon une information qui n’a pas été confirmée, auraient été blessés par le couteau.
  • S’en suivront plusieurs coups de feu de la part des policiers, qui toucheront mortellement l’individu. Vous pouvez voir dans les vidéos postées ci-dessous le déroulé exact de l’altercation et de la fusillade.

La suite ici :

https://www.notrequotidien.fr/🇫🇷-video-police-ouvre-feu-homme-arme-dun-couteau-a-montargis-direct

On découvrira (quelle surprise ! ) que le quartier où s’est passé la scène n’est pas un quartier de Français d’origine en écoutant les commentaires des petites videos postées en bas de l’article. On est ravis parce que la dame parle en français mais on tremble parce que l’on voit que cet accent, ces expressions venues d’ailleurs sont en passe de coloniser la France et de s’imposer, peu à peu, partout.

On attend sans surprise que les Plenel, Mélenchon, Bouteldja et autres Collomb tapent sur les policiers qui ont tiré… Oseront-ils parler de riposte non proportionnelle ? Oseront-ils dire qu’ils ont exprès enlevé leur voiture pour permettre à l’homme au couteau de fuir afin d’avoir un alibi pour lui tirer dessus ? Oseront-ils parler de violences policières ?

Oui, votre honneur. Ils oseront.

En attendant, coup de chapeau des patriotes aux policiers qui vivent des situations abominables, font leur boulot et savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.

Et nous, même ceux qui, comme moi, se sont réjouis en 1981 de l’abolition de la peine de mort, qui, alors, n’avait plus grand sens, sont ravis que l’homme au couteau ait rendu son âme au diable. Qu’il soit terroriste ou pas, portugais ou musulman, français ou bouddhiste. Pas de quartier. On ne peut plus se permettre de donner une chance aux agresseurs, quels qu’ils soient. Les mânes des victimes de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de la pizzeria de Seine et Marne, d’Aurélie Châtelain, d’Hervé Gourdel, du Père Hamel et de tant d’autres l’exigent.

Le respect dû aux victimes exige qu’on ne laisse aucune chance aux pourris, quels qu’ils soient, de faire des victimes supplémentaires.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Video : un homme armé d’un couteau abattu par la police à Châlette sur Loing

  1. Joël

    Très rapide la censure, le lien en bas d’article pointe sur « page non trouvée ».
    En tout cas les policiers ont fait du bon boulot. Continuez !

  2. claude t.a.l

     » On découvrira (quelle surprise ! ) que le quartier où s’est passé la scène n’est pas un quartier de Français d’origine en écoutant les commentaires  »

    Là, il ne s’agit pas seulement d’un quartier, mais de toute la ville de Chalette sur Loing :

    12 600 habitants
     » Chalette accueille plus de 35 nationalités différentes  » ( site de la mairie de Chalette )

  3. Rabarabé

    J’étais aussi à fond pour l’abolition de la peine de mort, à l’époque, mais aujourd’hui je la rétablirais bien pour certains!
    Ne serait-ce que pour calmer les rires des racailles quand il y a des incidents de ce type…
    Après tout, ils sont irrécupérables… alors, en cas de meurtre ou d’attentat, autant les achever, on économisera beaucoup d’argent et de moyens, et il y aura de la place dans les prisons pour y mettre les voleurs et autres délinquants.
    En attendant, les policiers auraient sans doute du montrer les dents avant que le gars se taille…

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« En attendant, coup de chapeau des patriotes aux policiers qui vivent des situations abominables, font leur boulot et savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. »-

    En attendant, coup de chapeau des patriotes aux policiers ; oui ! et un grand merci !

  5. Machinchose

    zut!
    je viens de poster ça sur un autre fil

    «  » »

    Machinchose
    20 août 2017 at 10 h 27 min
    Your comment is awaiting moderation.
    et même au fin fond du Loiret (aprés la Sibérie, hier…..ce matin, la France profonde)
    mais rassurons nous, pas de « terroriste »…encore un pneu de bagnole désékilibri , et a qui un peu de plomb -70 grs – fera le plus grand bien, il en est mort!
    et bien sur la « Police des polices policières » est chargée de l’ enquête
    ce genre de conclusion agace les (brais) Français de plus en plus….plein le cul des Théo, des Tralaraie, des couineurs qui crèvent de leurs malfaisances!!
    j’ aimerais bien voir et lire
    « l’ équipage de la BAC qui a abattu le malfaisant a été félicité par le Ministre de l’ Intérieur et le Préfet a remis a l’ équipe la Médaille du Courage »
    ::::::::
    Loiret : un déséquilibré abattu après avoir menacé des policiers avec un couteau
    Par franceinfo – France Télévisions
    Mis à jour le 20/08/2017 | 09:17 – publié le 20/08/2017 | 08:44
    Un homme a été abattu par la police après avoir menacé les fonctionnaires avec un couteau, samedi 19 août, à Châlette-sur-Loing, une commune au nord de Montargis (Loiret). La police a d’emblée écarte « tout attentat terroriste ».
    Après un signalement d’une voisine, les policiers sont venus interpeller ce suspect, connu « pour des troubles psychiatriques » et « pour homicide volontaire », selon France Bleu Orléans. Les fonctionnaires ont retrouvé l’homme dans sa voiture. Ils l’ont sommé de descendre, mais celui-ci a refusé de coopérer. En marche arrière, il a alors percuté à plusieurs reprises le véhicule de police, garé de façon à lui couper la route.
    Le parquet saisit la « police des polices »
    D’après France Bleu et une source policière citée par l’AFP, l’homme a commencé alors à exhiber un couteau, menaçant de tuer les fonctionnaires et « de placer des bombes dans toute la ville. » Les policiers ont donné des coups de matraque sur le pare-brise et les vitres de la voiture pour tenter de l’interpeller. Mais l’individu est parvenu à prendre la fuite au volant de son véhicule. Les policiers ont sorti leurs armes et ont fait feu à plusieurs reprises sur la voiture.
    L’individu, qui a fini sa course quelques dizaines de mètres plus loin, est mort des suites de ses blessures. Le parquet a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices ».

    ………..

    « d’origine portugaise et vivant avec sa mère…….

    rien a cirer, comme vous quel qu il soit, a descendre ces gens qui , vivants parmi les rats deviennent rongeurs de l’ ordre républicain

    Montargis!! hahaha! la dernière fois ou j’ y ai mis les pieds il y a 10 ans facile, la ville était en état de pourrissement avancé

    bientot ce sera l’ adorable Moret sur Loing ???

    et sa fabrique de sucre d’ orge tenue par des religieuses qu on va transformer en fabrique de loukoums tenue par une grosse voilée ??

  6. .Christian Jour

    Misère les accents, on est plus en France, mais en francarabia. Ah elle est belle la France. Il y a quelques années en arrière Charles Trenet chantait « Douce France , le cher pays de mon enfance.) Mais c’était il y a pas si longtemps, c’était en 1947.

  7. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Nous attendons que nos politiciens suivent, nous n’avons jamais eu des dirigeants ou des rois particulièrement tendres.

  8. NICOLAS F

    Parmi les innombrables commentaires sur chaines infos (tous du même acabit,appelons ça,la stratosphère du blabla conventionnel):
    « C e que ces gens veulent,c’est élargir les zones de recul de nos valeurs » /politologue
    « A partir du moment où on leur laisse un micro espace de leurs revendications ,on est foutus » /ancien dgse
    « Ils ne supportent pas les mécréants,même les musulmans modérés sont des mécréants pour eux »/ancien dgse
    « Les mamans sont désespérées ,elles ne voient rien » /avocate tunisienne
    « Oui,ils pratiquent la takyia »/avocate tunisienne
    « Manque d’effectif,manque de moyens,il faut un service public de la lutte contre la radicalisation,s’attaquer aux racines du mal,l’opinion publique attend une mobilisation générale,grande priorité de la Nation,s’attaquer au terrorisme et aux racines du terrorisme » (ouf! le type met le paquet)/specialiste politique étrangère
    « Il faut judiciariser certaines personnes »/avocate tunisienne
    « MACRON N’A JAMAIS PARLÉ DE TERRORISME PENDANT SA CAMPAGNE »/TOUS LES JOURNALISTES À L’UNANIMITÉ
    Alors moi je pose une simple question: et l’islam dans tout ça??????????
    pas un mot?
    ON SE FOUT .. DE QUI?

  9. claude t.a.l

    Ça sent la  » marche blanche  » à plein nez, dans quelques jours.
    Et puis, peut-être, l’émeute qui suivra.
    Déjà,  » IGPN saisie « .
    Pauvres policiers !
    Pourvu que le type abattu n’ait pas pris une balle dans le cul !
    Les flics seraient accusés, en plus, de viol.

  10. Désespoir 50

    Accuse t on un boulanger de faire du bon pain, un paysan du bon blé, ……… ?
    Alors pourquoi accuser un policier de faire du bon boulot pour protéger les Français !

  11. hathoriti

    En attendant, comme le dit si bien Christine, ce salopard « a rendu son âme au diable » ! Tant mieux ! Un de moins ! Bravo les flics !

  12. Claude

    Un lien sans vidéo……avec pour titre « un nouveau déséquilibré »….. à ce rythme, bientôt on pourra conclure que la France est devenue un pays de tarés

    https://www.notrequotidien.fr/loiret-nouveau-desequilibre-abattu-apres-menace-policiers-couteau

    Vous remarquerez les liens vers des affaires de meurtre, d’agression ( Nantes, il asperge d’essence une femme qui refuse de lui donner une cigarette et tente d’y mettre le feu……) …..bin voyons, probablement l’expression de la tradition de galanterie à la française, nous aurait dit Benoit Hamon !

  13. paul

    j’ai carrément demander au Journal de la Rép du centre si l’individu en question était musulman : voici ce qu’ils m’ont répondu : « Bonjour,
    Selon les informations en notre possession, il n’est pas musulman.

    Cordialement. »

    1. frejusien

      C’est un portugais, malade mental, déjà condamné pour homicide volontaire, qui vivait avec sa mère des allocs de la mère-patrie, pas la sienne

  14. Renoir

    J’approuve le coup de chapeau de Christine, mais enfin quand la voiture était bloquée et qu’il essayait de fuir en jouant aux autos tamponantes, pourquoi les policiers n’ont-ils pas tiré dans les pneus ? Peut-être n’en ont-ils même pas le droit ? Qu’en pensez-vous ?

  15. Jean Dix

    Bonjour !

    Pour quelle raison la police ne tire pas dans les 4 pneus, ce sui aurait immobilisé définitivement la voiture du forcené ?
    La video donne l’impression que les flics sont des vrais idiots qui ont une sacrée trouille: on ne casse pas une vitre laterale avec le baton mais avec un marteau, un coup de cric de voiture ou une clef de roue.
    Aucune logiqiue dans leurs actions et aucune graduation, pour passer de coups sur les vitres à decharger leurs armes pour tuer, au lieu de, encore une fois, tirer dans les pneus.

  16. reader

    Oui Jean Dix certes tirer dans les pneus mais je pense que le type serait parti quand même,sur les jantes, je ne veux pas prendre la défense de ce dérangé dangereux pour la population et ses voisins en particulier, à mon avis, il aurait dû être enfermé depuis longtemps,dans un hôpital psychiatrique, ELLES sont où les assistantes sociales? les autorités bienveillantes ? pour la sécurité des français ? s’occupent plus des chances qui arrivent par bateaux ? certes avec un couteau les flics ont réagit dans un contexte entretenu par les autorités défaillantes, réflexe légitime de défense pour leur sécurité et celle des voisins.Excusez moi j’essaie au contraire, de relativiser sans prendre parti pour tous ces fous… Je sais, je vais être sans doute montré du doigt chez toi Christine, qui est une parmi d’autres à dire la vérité…

  17. bm77

    Châlette sur Loing aurait-elle des entreprises à foison pour accueillir autant de nationalités différentes dont les membres sont bien sûr tous réfugiés politiques et tous assidus chercheurs d’emploi?

  18. MERLIN

    bravo aux flics , un cas soc de moins sur Montargis ou je vis
    n’oubliez pas , c’est nos impôts qui payent un dérangé du casque comme lui
    comme quoi ils sont pas tous pas enfermés et on ne sait jamais sur qui on tombe
    ils ont eu raison d’abattre cet ***

  19. bm77

    Le problème avec ces gens qui tuent ou veulent tuer c’est qu’une fois arrêtés on les envoie voir un psy…sauf que c’est souvent trop tard le mal est fait mais bon il faut bien justifier notre justice laxiste et qu’on n’est pas dans le tout répressif même s’il y a eu des victimes en jeux, mais ça,une fois qu’elles sont mortes, elles ne peuvent plus protester.
    C’est aux français de définir quelle sorte de société ils veulent!
    Ils ne veulent pas de la peine de mort mais ils acceptent le far west! Et là ce sont aussi des bourreaux qui font le boulot mais pas au nom de l’état!

  20. Baribal

    Je suis pour un renforcement des crédits alloués aux forces de l’ordre et à l’armée. J’ai toujours défendu les policiers et gendarmes injustement accusés de bavures. Je suis partisan de la peine de mort et de la légitime défense par anticipation.

    Toutefois, après visionnage de la vidéo, je trouve que les policiers en cause se sont plantés en beauté. Nous voyons 7 policiers entourant une voiture coincée entre deux voitures de patrouille. Le conducteur, armé d’un couteau (et non d’un flingue), refuse de sortir de la voiture et fait le forcing pour s’échapper au volant de son véhicule. A aucun moment il ne charge les policiers; il s’éloigne d’eux, et là, c’est l’avalanche de balles.

    Ce que je ne comprends pas,c’est la totale impuissance des policiers à maîtriser le mec alors que la voiture est coincée. Il y avait 7 flics, et aucun n’a pensé à tirer dans les pneus et le moteur (une balle de 357 magnum peut traverser un bloc-moteur) ? En immobilisant le véhicule, ils auraient déjà empêché le taré de partir et d’écraser un ou des passants. Or, le forcené a pu s’échapper sous les yeux de 7 policiers ! Une fois les pneus crevés, et sachant que le type avait un couteau et non une arme à feu, ils auraient pu le neutraliser à l’aide d’un taser, de gaz au poivre, ou en le blessant par balle.

    Je sais bien que les policiers sont sur les dents à cause des racailles, terroristes et autres pourritures. Je sais bien qu’il peut y avoir des bavures car personne n’est infaillible, mais là, sincèrement, il y a souci.

    1. noel25

      Enfin un commentaire raisonnable, Baribal. Je n’ai pas vu de policier menacé. Ils étaient tous hors du véhicule et tapaient sur les vitres. Comment peut on, armé d’un seul couteau, enfermé dans sa voiture essayer de tuer quelqu’un. Je ne l’ai pas vu foncer avec son véhicule sur les policiers mais essayer de s’enfuir. Les policiers ont tiré quand le véhicule partait. je n’ai jamais vu une personne tourner le dos pour menacer la vie d’une autre personne.

  21. Z3

    Honte
    Les policiers ont découvert une nouvelle façon de traiter les patients psychiatriques.
    Les mitrailler.
    C »est un traitement efficace e définitif
    C’est aussi très detressant pour les doigts nerveux des policiers.
    Où sont les autorités bienveillantes ? pour la sécurité des français ?
    J’ai vu la video et c’est honteux

  22. Popo

    Grosse bavure de la police qui a tuée un pauvre malade bien connu dans sont quartier il piquait une crise, il fallait simplement discuter avec lui pour qu’il se calme,

  23. MERLIN

    il faut arrêter d’accepter la merde en France
    ce con était connu et a menacé des gens sur Montargis samedi……il n’écoute pas , se barre , et bien au bout d’un moment faut l’arrêter et de n’importe quelle sorte …………moi je ne vais pas pleurer et je félicite les flics !!!!!!!!
    Qui vous dit qu’il n’aurait pas tuer des innocents avec sa bagnole !! c’était un timbré , un de plus et y’en a partout et au bout d’un moment faut les exterminer tous !!!!!!!!!!!
    Mais Demaumont va encore les soutenir !!!!!!!!! MDR

Comments are closed.