Catalogne, nid de salafisme… plus de 200 mosquées !


Catalogne, nid de salafisme… plus de 200 mosquées !

Catalogne, nid de salafisme radical

Plus de 200 mosquées en Catalogne

Plus de quatre-vingts des cent centres de culte liés au djihadisme en Espagne opèrent dans cette communauté. Les hommes d’affaires du Qatar financent l’endoctrinement dans leurs mosquées, qui se développent année après année

Les mosquées salafistes radicales ont fait l’objet de surveillance spéciale de la part des forces de sécurité pendant de nombreuses années, en particulier en Catalogne, où elles ont continué de proliférer. Et la situation et les communications de cette autonomie ne sont pas passées inaperçues pour les djihadistes dans leur tentative d’implanter dans cette région leurs structures criminelles.

La communauté musulmane y compte près d’un demi-million de personnes divisées en deux grands blocs : les Marocains et les naturalisés Espagnols. Derrière ces groupes se trouvent des musulmans du Pakistan, de la Gambie, de l’Algérie et du Sénégal. Et parmi eux ont surgi des foyers et groupes sympathisant avec des organisations islamistes radicales . Rien qu’ en Catalogne, il y a environ 256 mosquées, selon des sources anti-terroristes et beaucoup sont rattachées à des organisations telles que la Justice et la Charité, les Frères Musulmans Tabligh Wal Dawa et Dawa’t Islami, dont les idéaux sont souvent opposés aux valeurs démocratiques et des normes du système espagnol et occidental.

Un mouvement qui se développe peu à peu en Catalogne c’est le salafisme , l’un des courants les plus radicaux de l’islam. Ses partisans prônent la création du califat unique et pour l’implantation stricte de la charia – la loi islamique. C’est un mouvement favorable au djihad, la guerre sainte contre ceux qu’ils considèrent infidèles. Sur quelques plus de 1.260 centres de culte islamique en Espagne, plus d’une centaine sont liées au salafisme. Parmi ceux-ci, 80 sont dans cette communauté (la Catalogne).

L’un des foyers importants est situé dans la Communauté islamique et pastorale du Tarragones { https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarragon%C3%A8s }, dont le noyau principal est la mosquée de Reus (Tarragone) . À Lleida, l’Union et la coopération islamique de Lleida et Comarca ont la mosquée Ibn Hazem. Là, leurs dirigeants étaient chargés de distribuer les livres d’idéologie salafiste chez les bouchers. Un troisième foyer suspect est la communauté islamique de Salt, qui comprend l’Association culturelle Al Hilal, qui répand la doctrine dans la province de Gerona. De fait, c’est la commune catalane qui compe le pourcentage le plus élevé d’immigrants de Catalogne .

Le courant rigoriste de l’islam augmente chaque année en Espagne. Beaucoup de jeunes croient en cette interprétation de leur religion pour résoudre les problèmes qui les entourent résultant de la crise économique et du manque d’intégration sociale. Dans d’autres cas, c’est la première étape vers l’accès au djihad, cette «guerre sainte» contre les infidèles, les «croisés» (chrétiens), coupables de tous leurs maux.

Et ce sont les pays du golfe Persique, en particulier le Qatar , à travers des hommes d’affaires riches, qui financent les mosquées salafistes en Catalogne. En fait, un rapport d’experts de la police espagnole a averti l’année dernière que l’une des sources de financement pour l’expansion de Daesh provenait de pays comme l’Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït. Ils ont bénéficié des dons de millionnaires du monde musulman, principalement des pays du Golfe, par le biais d’organismes de bienfaisance sunnites et des dons privés.

Mais un autre problème que les forces de sécurité en Catalogne rencontre est l’existence d’autres lieux de culte qui n’ont rien à voir avec les mosquées traditionnelles, sinon des centres qui se cachent dans les maisons ou dans les centres commerciaux , de sorte que leur contrôle est encore plus difficile.

L’une des dernières opérations contre le djihadisme en Catalogne a eu lieu à la fin du mois d’avril dernier. Dans la soi-disant «opération Apollo», trois personnes ont été arrêtées qui pourraient être liées aux bombardements bruxellois de 2016. Les détentions ont été réalisées à Barcelone et il s’agissait de personnes qui y résidaient depuis plus de 20 ans.

Source : La Razón
:: http://www.larazon.es/

http://www.larazon.es/espana/cataluna-nido-del-salafismo-radical-FM1580979219/08/2017

Traduction exclusive pour Résistance républicaine par Marcher sur des Oeufs




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


27 thoughts on “Catalogne, nid de salafisme… plus de 200 mosquées !

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Non c’est faux, j’ai relayé un message de Marine daté du 17 août dès après l’attentat à Barcelone :

      ➡️ Attentat de Barcelone : ne jamais s’habituer
      :: http://www.frontnational.com/2017/08/attentat-de-barcelone-ne-jamais-shabituer/

      Je n’ai pas relayé plus d’infos concernant les prise de parole du FN, simplement parce que j’ n’ai pas cherché car en plus il est entendu que le FN contrairement aux accusations qui sont portées contre lui est bien le parti qui en dit le plus sur le thème et dont les positions sont claires sur le sujet ; sinon alors à quoi rimeraient toutes les attaques de racismes contre ce parti ?

      ➡️FN/RBM
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/fn-rbm/id14797405

      ➡️MARINE Le PEN
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/marine-le-pen/id14797414

      ➡️VIDEO 2FOIS SUPPRIMÉE : ‘Marine Le Pen Al Jazeera Interview’
      La video a été retirée de Youtbe et le compte fermé.
      Voici deux autres liens qui font référence à cette interview. Si vous êtes intéressés, téléchargez-là en vitesse.
      :: https://www.youtube.com/watch?v=iai4tZKuB7E
      :: https://www.youtube.com/watch?v=n20ChaY8hW4
      Et combien de prise de position affirmées qui ne sont pas relayées par les médiats ou en tous cas qui lui sont prohibées. Des prises de paroles qu’elle doit pourtant faire avec beaucoup de précaution ; nous ne sommes plus dan un pays démocratique et elle s’expose à des problèmes qui réduiraient à néant toute possibilité de combat. « qui veut aller loin, ménage sa monture ! »

      ➡️Marine2017 – CONFÉRENCES PRÉSIDENTIELLES
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/conferences-presidentielles/id17293571

      Cela a été dit et redit et expliqué mais personne ne veut entendre que Marine, le FN font au-delà de ce qui leur est possible de faire et dire, les attaquer sur ce thème est pure injustice.

  1. Machinchose

    il est probable que la génétique des Catalans puisse nous renseigner sur cette surprenante sympathie qu ils éprouvent vers l’ Islam

    des descendants de ces chrétiens Mozarabes, qui se sont arabisés, ne conservant que leur foi chrétienne…trés érodée aprés 800 ans d’ occupation musulmane

    chez eux un trés fort tropisme aujourd’ hui vers les Musulmans, considérés confusément comme de lointains parents….

    grand bien leur fasse

    le rêve violent des Musulmistes étant de reconquérir cette Espagne qui leur a échappé il y a 5 siècles, ç’ est un début….leur Crédo les oblige a reprendre une terre qui fut conquise par les Musulmans

    c’est ce qui sepasse en Israel, ou la population « israélinne » musulmane a atteint le chiffre critique de 20%
    exactement comme en France…..ou les « autorités » nous bassinent toujours avec les  » 3 a 4 millions de musulmans »

    qui sait dans 60 ans ??

    1. Eric

      Revoyez vos livres d’histoire : c’est en Catalogne que l’expansion musulmane de brisa. Le drapeau catalan célèbre la victoire contre les maures devant la Barcelone et la mort de son comte-roi laissant les traces de ses doigts ensanglantés sur l’ecu d’or.

      1. Machinchose

        « vos livres d’histoire »

        je vous laisse le privilège de la quantité

        je garde celui de la vérité

        et ce n’ est pas parce qu UNE victoire eut lieu qu il faut occulter 8 siècles d’ histoire de l’ occupation Musulmane et l’ imprégnation mozarabe

        1. Eric

          Les huit siècles, c’est pour la Castille et l’Andalousie… le pays basque et la Catalogne ont repoussé l’invasion. Les occupations maures furent brèves et partielles.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour cette très intéressante traduction.

    Moi qui croyais, bêtement, que les Espagnols avaient été vaccinés de l’Islam par 800 ans de colonialisme musulman et que, donc, l’Islam était férocement écarté d’Espagne …

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Merci @Antiislam ;

      Cette traduction est perfectible, j’ai commisquelques erreurs, dues à la fatigue et à une mauvaise vue.

      De plus l’article fait mention à deux ‘communauté’, le sens du mot étant pourtant bien différent quand on parle de communauté musulmane et de communauté catalane qui en fai, ici doit être COMUNIDAD AUTONOMA de CATALUNYA », soit Communauté Autonoma de Catalogne. Je me suis un peu pris les pieds dans la précipitacion, car de plus l’article ne marque pas la précision, celle-ci étant évidente pour les espagnols.

      C’est ainsi que j’ai traduit :
      « De fait, c’est la commune catalane qui compe le pourcentage le plus élevé d’immigrants de Catalogne . » au lieu de :
      « De fait, c’est la Communauté Autonome catalane qui compe le pourcentage le plus élevé d’immigrants de Catalogne . »

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Pareillement pour :
        « Et la situation et les communications de cette autonomie ne sont pas passées inaperçues pour les djihadistes  »
        qui devrait plus ou moins être celle-ci :
        « Et la situation et les communications de cette Communauté Autonome (celle de Catalogne) ne sont pas passées inaperçues pour les djihadistes « .

    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Au passage on peut remarquer que les espagnols font vraiment le distingo pour parler de lieux de culte musulmans ; et c’est pourquoi on peut trouver le discours confus. En effet, on parle bien de lieux de culte musulmans en général et l’on fait la différence avec ceux reconnus comme extémistes.

      En France la confusion est savamment orchestrée et maintenue.

  3. Machinchose

    trop vite

    je voulais citer le Catalan Dali

    Dali ou Daly est un patronyme typiquement Arabe d’ espagne et du Maghreb

    il vient du verbe arabe Dalla…. qui signifie « montrer, indiquer,signaler » et Dali ou Daly signifie donc : guide, indicateur ….
    on trouve des Daly jusqu ‘en Irlande

    matelots espagnols reconvertis de l’ Islam a la chrétienneté en 1492, et qui faisaient partie des naufragés du désastre de l’ invincible armada…..

    aujourd’ hui les Daly irlandais que je connais sont blonds et ont des taches de rousseur….

  4. NICOLAS F

    Le catalans ont été inhumainement décimés par Franco . Leur esprit de vengeance est intact encore aujourd’hui contre les castillans,Madrid en premier.
    Ils se vengent par tous les moyens,musuls y compris..
    Toujours la tactique de semer la haine,la discorde.
    Alors,qui se ressemble,s’assemble.Que vont ils récolter s’ils deviennent indépendants,de la haine ,encore plus de haine.
    Ne pas oublier mais pardonner,cette grandeur chrétienne pourrait leur étre inspirée par l’église mais que faire dans un pays où l’on ne croit plus en rien?

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Très belle chanson qui m’a toujours fait frissonner depuis que j’ai vu « Mourir à Madrid » … qui était une belle escroquerie stalino-politique d’ailleurs.

    1. Machinchose

      ayons tout de même une pensée pour la fameuse « Carmela » , celle de ‘l’ ejercito del Ebro »

      qui se fit fusiller avec sa troupe de théatre, sur scène par les 300 soldats de Franco ( dont bien des marocains…)

  6. frejusien

    Moi, ce qui me fait marrer, si on peut dire, c’est qu’on lit ou entend, très souvent que ces groupes ou ces mosquées faisaient  » l’objet d’une surveillance spéciale » ou très spéciale,

    N’aurait-il pas été plus sûr et plus simple de les empêcher de s’installer ?

    car pour s’installer, ça prend un certain temps, et on les voit venir, on les autorise à entrer dans le pays, puis à construire, on leur donne un terrain, on les subventionne, puis ensuite, il ne reste plus qu’à les « surveiller », cad à leur attacher une brigade de 20 personnes, toutes dédiées à faire des fiches et remplir des dossiers,

    Puis, on attend qu’ils passent à l’action, et là, on a tous les renseignements, il suffit de sortir les fiches, pour plastronner sur les plateaux télé et donner les curriculum vitae de ces braves personnes, et dire pour rassurer le peuple qu’ils étaient surveillés et connus des services de police

  7. Baribal

    Les Catalans ont mauvaise presse auprès des autres Espagnols car ils sont arrogants et méprisent le reste de l’Espagne. La Catalogne est un pays de bobos. Barcelone et Paris, même combat. Des imbéciles privilégiés prêts à accueillir n’importe qui et à cracher sur le peuple espagnol. Pas étonnant que les islamistes y soient comme des poissons dans l’eau.

Comments are closed.