Un vrai parti patriote, Vox, en Espagne, accuse l’islam


Un vrai parti patriote, Vox, en Espagne, accuse l’islam

Face aux attentats de Barcelone et de Cambrils, VOX est le seul parti espagnol à oser faire le lien entre islam et islamisme.

A travers un communiqué officiel, il propose une série de mesures concrêtes pour éradiquer  l’islamisme à intérieur et pour l’anéantir à l’extérieur. 

Après avoir exprimé les condolances aux victimes et avoir apporté son soutien aux forces de l´ordre, VOX propose une série de mesures qui relèvent tout simplement du bon sens mais qu’aucun parti espagnol, ni à gauche ni à droite, n’a le courage d´évoquer.

A savoir:

Fermeture des mosquées fondamentalistes et expulsion des imams ne condamnant pas le djihadisme; déchéance de la nationalité espagnole et expulsion de tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, apportent leur soutien au fondamentalisme islamique (en disant bien « islamique » et non pas « islamiste », NDLR); durcissement pénal jusqu´à la perpétuité réelle pour les terrorristes. 

A l’extérieur, VOX propose une intervention militaire internationale contre le Califat Islamique et la rupture de relations avec les régimes suspectés de financer le djihadisme ou de propager l´islam fondamentaliste.

En outre, il demande un changement drastique de politique d´accueil des réfugiés, donnant la priorité aux chrétiens, aux yazidis et autres minorités persécutées.

Enfin VOX s´oppose à l´entrée de la Turquie (où le djihadisme est en plein essor) dans l´UE, afin d’éviter ainsi qu´elle ne soit à la frontière de la Sirie et de l´Irak.

https://www.voxespana.es/comunicado-de-vox-ante-el-atentado-islamista-sufrido-en-barcelona

De plus, à travers une vidéo recemment mise en ligne, le président de VOX Santiago Abascal pose 5 questions clés:

1) Qui sont les responsables de ce que en Espagne on n’ait pas eu le courage de décréter l’alerte nº 5 en matière antiterroriste? C’est à dire que l’armée effectue des patrouilles dans nos rues pour nous protéger. Cela a-t-il un rapport avec le fait que ça impliquerait logiquement des patrouilles (donc de la visibilité de l´Etat Español,) aussi au Pays Basque et en Catalogne?

2) Qui sont les responsables de ce qu´en Catalogne on ait refusé l´instruction du Ministère de l’Intérieur pourinstaller dans toutes les places publiques et zones très fréquentées, des bollards ou des cubes de ciment afin d´éviter des attentats de cette nature? Cela a-t-il un rapport avec l´obsession de certains pour maintenir coûte que coûte le « fait differentiel catalan »?

3) Qui sont les responsables qui ont promu en Catalogne durant toutes ces années, une immigration en provenance de pays musulmans au détriment d´une immigration hispanique? Cela a-t-il un rapport avec les obsessions linguistiques de certains? (en l’occurrence pour faire disparaître la langue espagnole au profit du catalan,NDLR)

4) Qui sont les responsables du système d’aides sociales existant en Espagne, grâce auquel beaucoup de djihadistes arrêtés ces derniers mois vivaient des aides sociales? Combien d’assassins impliqués dans l’attentat de Barcelone, vivaient des aides sociales? Le saura-t-on un jour? Est- il normal de vivre dans un pays dans lequel un djihadiste touche jusqu´à 1800 euros par mois, en aides sociales payées par les impôts des Espagnols, alors que les policiers qui doivent les arrêter en risquant leurs vies, ne reçoivent qu’environ 1500 euros? (et alors que beaucoup de familles modestes espagnoles, expulsées de leur logement par les banques, vivent dans la rue avec leurs enfants, NDLR)

5) Qui sont les responsables qui ont mis en danger nos vies nos libertés et notre culture?

 https://www.youtube.com/watch?v=V3KiYRzogNc

VOX est né en 2013 d´une cission du Parti Populaire (proche des Républicains et dont fait partie l’actuel président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy) qu’il accuse d’avoir trahi ses valeurs. Il s´oppose radicalement aux séparatismes régionaux, ainsi qu’à l’islam et aux lobys LGBT et féministes. 
En outre il souhaite la réhabilitation du grand roman national espagnol, malmené depuis des années par la pensée unique locale. Celle-ci constituait, entre autres, à entretenir les souvenirs des « heures les plus sombres de notre histoire », à savoir la Guerre Civile, la dictature de Franco, ainsi que de la « Légende Noire » contre l´Empire Espagnol.
En celà VOX est assez proche du Front National et de Debout la France. Néanmoins, il est favorable à une économie plus libérale et moins étatique.
Il était temps qu´un tel parti arrive en Espagne. Jusqu’à présent le discours politique était désespérément pauvre, limité à des petites affaires locales, sans vision d´envergure et déconnecté des vrais problèmes du pays et du monde.
On ne peut que souhaiter bon vol à ses militants, pour la plupart assez jeunes, aimant passionnément leur pays et menant d´audacieuses actions dans un environement le plus souvent hostile. Pas un seul politicien de carrière parmi eux! Tous appartiennent à la société civile, c’est à dire la vraie Espagne, celle qui travaille et qui paie ses impôts.



Santiago Cartagena

Musicien, français de branche (pour paraphraser Eric Zemmour) et de coeur, ayant dû s´expatrier


13 thoughts on “Un vrai parti patriote, Vox, en Espagne, accuse l’islam

  1. Révolution

    L’islam et son prophète et tout ce qui adhère dans cette religion est responsable des assassinats et ce depuis 1400 ans
    il serait temps de reconnaitre les causes et de ne plus lire le coran entre les lignes…

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Enhorabuena ! Merci pour l’article !

    Viva España !
    Que vizca Catalunya !
    Viva Francia
    Vivan las Naciones europeanas !

  3. pjp

    Le lievre et la TORTUE ,ça bouge de partout , ça s’organise de partout, ex plus d’1 million d’europeens montent une Armée popu contre la crise migratoire orchestré dans les villes frontalieres des Pays d’europe de L’EST.

  4. jean marc

    il veux que la Turquie rentre dans l’UE,alors que nous avons un mal de chien à en sortir , il veux que l’ont soit envahis par ses saloperie de turque, mais il est malade ce mec,

  5. Celtillos

    on pourrait poser les mêmes questions en France, mais on aura pas plus de réponses que les Espagnols…

  6. Zipo

    Le peuple souverain doit reprendre la direction de son Pays !
    Contre les décisions de ses élus qui dans leurs fauteuils dorés ne pensent qu’a leur élection au mépris de l’avenir de leur propre Pays !
    L’envahisseur c’est l’Islam et les collabos les élus !
    Simple a comprendre Mr Poutine a compris depuis longtemps!

  7. deniauddeniaud

    @ SANTIAGO CARTAGENA ET VOX

    Bravo amigos !
    enfin une langue qui n’est pas de bois , et on voit bien la différence de réactions entre nous ici en France et parfois, dans le très bon sens, des patriotes chez vous en Espagne !
    Nous les Français, on réagit de temps en temps, mais peut-être pas assez, non ?…..

  8. jean marc

    je m’excuse, j’ai lue cette article dehors sous la pluie, j’avais mes lunette pleine d’eaux est j’ai mal lue, mercis de rectifier mes propos.

  9. dahier

    Ce combat contre l’islam est le combat de toute l’Europe. Il faut que tous les partis de défense contre ce cancer se réunissent pour une lutte efficace tant sur le terrain mais aussi pour réduire les aides financières offertes par les états pour entretenir ces racailles. Combat d’autant plus important que cet argent qui leur est versé sert principalement à faire le mal. C’est bien l’engeance du diable que cet islam ! que faire de ces monstres qui mordent la main qui les nourrit ?

  10. Alexandra Dougary

    Très intéressant, mais je suppose que pour tous les « gôôôchos » de bas étage il s’agit d’un parti « d’extrême droaaaaaate » et facho non ? A partir du moment où il critique les muzz et souhaite réhabiliter l’histoire espagnole dans tout ce qu’elle comporte de bien ou moins bien….Le bon sens quoi. Mais dès qu’on parle de « bon sens » on est immédiatement taxé de facho, voire pire….

Comments are closed.