Barcelone : les Américains avaient prévenu, les Espagnols n’avaient pas sécurisé Las Ramblas


Barcelone : les Américains avaient prévenu, les Espagnols n’avaient pas sécurisé Las Ramblas

On se demande pourquoi tant d’hommes des services spéciaux risquent leur vie, passent des heures en traque, infiltrent…

L’Espagne était-elle au courant ?

C’est une des questions qui se posent au lendemain du double-attentat. D’après nos informations, il y a deux mois, le 12 juin 2017, les services de renseignement américains avaient bien communiqué aux services espagnols qu’un risque terroriste planait sur la Catalogne. Dans sa note, la CIA évoquait même Las Ramblas comme cible potentielle. Un avertissement qui, avec le manque de sécurisation de l’avenue, devrait alimenter les polémiques dans les heures qui viennent. 

http://www.lci.fr/international/attentats-barcelone-cambrils-conducteur-en-fuite-cellule-terroriste-alcanar-suspects-les-zones-d-ombre-de-l-enquete-2061650.html

On se souvient que les autorités américaines avaient été averties quelques mois avant le 11 septembre 2001… en vain.

On se souvient que les autorités françaises avaient été averties avant le Bataclan… en vain. Israël, la Turquie, les services algériens même auraient même prévenu Paris qu’une opération de grande ampleur se préparait, le nom de l’un des terroristes qui s’est fait exploser au Bataclan avait même été donné…

Certes les services anti-terroriste de tous les pays font un travail exceptionnel qui permet régulièrement d’arrêter des terroristes avant qu’ils ne passent à l’action, et on a beau savoir qu’il va se passer quelque chose, quand on ne sait pas où ou bien lorsque l’on a juste une ville… Allez sécuriser une ville comme Paris ou Barcelone en permanence. Mission impossible, certes.

Mais lorsque l’on a le nom de terroristes potentiels et qu’ils ne sont pas surveillés comme le lait sur le feu, il y a problème.

Mais lorsque l’on vous signale qu’un attentat se prépare sur Las Ramblas , à Barcelone et que la promenade n’est pas sécurisée, permettant l’irruption de voiture-bélier, il y a problème.

Mais lorsqu’en plein état d’urgence, une voiture bélier peut entrer sur le lieu du feu d’artifice de Nice, il y a problème.

Non seulement nos dirigeants permettent aux terroristes potentiels d’entrer dans nos pays, de s’y installer, non seulement ils leur permettent de vivre sans rien faire grâce au RMI et aux aides diverses, non seulement nos frontières n’existent plus, non seulement ils ne tiennent pas compte des avis des services spéciaux, étrangers ou pas, non seulement ils parlent à présent d’aller chercher directement en Afrique nos futurs assassins, mais en sus ils ne protègent pas les nôtres.

Par contre, dépenser des milliards pour la sécurité de leurs alter ego pour la COP21, par contre, ça ils savent.

A croire que le terrorisme les arrange…

Comme il arrange Macron qui a commencé de faire voter les lois restreignant nos libertés fondamentales, afin d’assurer sa dictature. Et on n’a pas tout vu.

La nuit du 4 août, c’est pour quand ?

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Barcelone : les Américains avaient prévenu, les Espagnols n’avaient pas sécurisé Las Ramblas

  1. Pascal PROUTEAU

    Bonjour à tous,
    La nuit du 4 Août est pour bientôt Christine, attends les manifs qui ne vont pas tarder à envahir les rues dès la rentrée! Ça va occuper les flics et les CRS un bon moment, de quoi laisser le champs libre aux résistants…

  2. Frontalier74

    J’écoutais sur LCI l’intervention de « l’expert » de service, le benêt PS François Kalfon. Il serait pour la constitution d’un « Parquet national antiterroriste ».

    Mais un doute s’immisce en moi : comme le parquet national financier créé par Hollande a annihilé la droite de Fillon, ne serait-ce pas aussi un futur outil à double utilisation ?

    Sous prétexte de combattre le terrorisme, on pourrait mettre également les identitaires dans le même sac ? Christine Tasin bientôt en centre de déradicalisation patriote en Touraine.

    Il y a du Machiavel chez les socialistes…

  3. NICOLAS F

    Les incapables qui gouvernent laissent les peuples se demerder tous seuls ,ils font semblant, seulement semblant ,de nous protéger,la coupe est pleine.
    On entend de plus en plus souvent les « spécialistes » dire sur les évènements criminels provoqués par la présence de l’islam,d’islamistes,de musulmans islamistes,d’islamistes musulmans sur nos terres de Liberté QUE c’est à nous,les braves gens, à être attentifs,les passants,les voisins,les passagers,bref il faut observer tout le monde,c’est notre SECURITE qui est entre NOS mains.DESORMAIS
    18 500 radicalisés en France en 2017 ,3000 djihadistes qui vont être ici ,de retour,plus les autres qui rôdent,qui préparent leurs assassinats,froidement par haine totale du pays dans lequel ils vivent,dans lequel on les a accueillis,nourris,donné notre confiance.
    Ils nous haïssent au nom d’une civilisation qui ne veut pas être comme la nôtre,une civilisation qui met la mort,la soumission,l’agression au dessus de toutes les valeurs humaines.
    On le sait,on sait qui c’est,les mêmes qu’il y a 800 ans,les même qu’hier au bataclan,à charly hebdo,à nice,aux world trade center,des gens qui se permettent de condamner les autres au nom d’un dieu ou de la bêtise,c’est pareil,on s’en fout,on ne veut pas savoir mais ARRETEZ -LES,messieurs les ministres intègres ,STOPPEZ-LES ,ERADIQUEZ-LES ou bien partez et laissez nous faire puisque c’est à nous à être vigilants.
    Vous ne savez pas nous protéger,vous en êtes toujours après trente ans à vous poser les mêmes questions et à répondre :on ne peut rien faire.
    Et vous continuez à accumuler les erreurs,l’absence de discernement,l’abolition des droits du citoyen,l’imprudence,l’impudence,la lâcheté.
    Comment osez -vous vous présenter ne serait-ce qu’à une seule élection ,Ö ministres incompétents ,l’humanité a touché le fonds et vous vous l’enfoncez encore davantage par un mot,un seul:l’indifférence.
    ENCORE des enfants morts,blessés par une voiture folle,voilà les mots dont on nous abreuve,attentats coordonnés,indignation,la vie continue,applaudissements,minute de silence ,bougies, encore plus de bouquets de fleurs (le scoop de la matinée sur chaines info ,vous n’aurez pas la haine ,émotion,recueillement, RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!
    ON LE SAIT TOUT CE MERDIER,on n’en peut plus,c’est tous les jours,les gouvernements s’interrogent,est ce que ça va empirer,est ce que l(

  4. Joël

    On se souvient que Bachar Al-Assad avait communiqué une liste de 600 djihadistes au gouvernement français et dont Valls n’a eu que faire.
    J’ai été choqué hier soir au JT de TF1 :
    1. Parce qu’ils ont montré des photos des terroristes avec les yeux floutés, on atteint les sommets de l’hypocrisie.
    2. D’après eux, 5 attentats à la voiture-bélier depuis 2013. Et Nantes ? Et Dijon ? Et Strasbourg ? Quel foutage de gueule parce qu’on les a catalogué « déséquilibrés » alors que c’était exactement le même mode opératoire.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cela démontre leur compassion, la compassion de tous les médias, pour les assassins musulmans.

      Le facho américain n’a pas eu droit à ces égards, lui : sa photo en gros plan avec son nom etc etc

    2. thomas

      si ce sont des  »déséquilibrés’ et ils le sont. pourquoi: des prisons et non des asiles pour ces ‘personnes ‘ : là au moins ils seront en sécurité, inoffensifs , moins coûteux : le personnel sera les fichés S : …………….le rêve est trop beau

  5. Renoir

    Vu hier un reportage où on montre la Promenade des Anglais et les ponts de Londres bien sécurisés, avec plots en béton et autres murets. A Barcelone, ils ne suivent pas l’actualité ?
    Et pour Londres, la leçon de Nice n’avait servi à rien… comme celle de Londres à Barcelone et comme celle de Barcelone à … (remplir la case manquante dans quelques jours ou quelques mois)
    Au lendemain de la tuerie de Nice j’avais écrit ici même qu’il aurait suffi de mettre des herses pour empêcher le passage du camion. Mais moi je ne suis pas un « spécialiste de la sécurité » grassement payé pour ne rien faire, juste un patriote qui constate la criminelle incapacité des dirigeants.
    Au fait, qui était responsable de la sécurité à Nice ? Le gouvernement socialo de l’époque ou Estrosi et sa bande ?

  6. Sylvie S

    Quels bandes de nases ceux qui nous dirigent ! Ils ignorent les vrais dangers menaçant la vie de nos compatriotes… Si les services secrets russes, américains, syriens ou autres préviennent les pays occidentaux des risques qu’il y a à faire entrer en Europe des populations indésirables et hostiles, c’est qu’il y a une vraie raison : le terrorisme est un terreau favorable pour ces gens-là. Ils sont entraînés par les réseaux djihadistes pour commettre les attentats partout où ils veulent.
    Si demain, les Russes nous prévenaient que les djihadistes envisageaient de tuer un maximum de personnes à la sortie d’un cinéma, d’une église, d’un concert ou d’un match de football, nos dirigeants rigoleraient et ne prendraient pas l’information au sérieux… Et là comme dans bien des cas, ces actions dangereuses se perpétuent sans qu’on soit prévenus… A l’improviste !

  7. Machinchose

    « La nuit du 4 août, c’est pour quand ?

    ……….

    abolir les privilèges ??

    en France ???

    Vous plaisantez j’ espère !

    chez nous c’est LE sport national!! le piston, heu non! je suis obscène, disons plutot « l’ intervention » 😆

    plus personne n’ est dupe
    d’ailleurs je me demande combien de temps cette lumineuse idée ( malgré son adoption de nuit) a pu exister…tellement elle est anti-nature de notre Nation..

    la chasse par exemple était un privilège aristocratique…aboli!

    et de nos jours remplacé par les « coupe.file » tricolores, les gyrophares bleus d’ illustres inconnus conduits par un chauffeur smicard, les acçès a des « garden party » consacrées a toute cette nouvelle aristocratie fort plébeienne dite du « Tout-Paris »

    et cette devise triple, héritée de la Franc-Maçonnerie, au fronton de nos Mairies

    Liberté POINT – Egalité POINT – Fraternité POINT

    3 points

    mais surtoint point de Liberté, ni égalité,ni Fraternité

    allez donc vous pointer au pince-fesses de l’ élysée pour le Salon des Bons Toutous du 14 juillet et expliquez donc aux cerbères que vous voulez en profiter au titre de l’ égalité…… 😆

  8. .Christian Jour

    Beaucoup trop de morts et c’est la preuve que nos dirigeants s’en foutent complètement. L’Europe est livrée pieds et poings liés aux terroristes musulmans. (pour ne pas dire aux musulmans tout court.)
    Pour ces salauds qui nous gouvernent, c’est du business, un point c’est tout. Le fric contre les peuples et ce qui compte pour ces ordures c’est leur compte en banque. La vie humaine ils s’en tapent.

  9. Íñigo Caballero

    Lisez le Coran, S.V.P., tout est clair: le « livre sacré » explique la Jihad et la mort des « non croyants ».
    Mais, nos politiciens de gauche et de droite ne sont pas informés?
    Heureusement que la Pologne, la Hongrie et d’autres pays chrétiens existent!!!!
    Et lutter contre l’Islam, c’est ne pas du racisme… L’Islam c’est un fascisme similaire au communisme ou au nazisme. Peut-être c’est pire parce qu’il ne respecte pas les femmes. Il prône l’esclavage. Mais le vrai succès de l’Islam c’est de nous faire croire à qu’il existe un Islam « moderé ». Islam moderé??? Incroyable. L’Islam c’est une religion de paix… le prophète Mohamet a participé (et promu) 35 guerres contre les infidelès en moins de vingt ans…
    Seulement la CROIX, peut vaincre ces gens: il faut commencer une nouvelle croisade et nous réarmer spirituellement.
    Si Charles Martel et pendant 800 ans les rois catholiques espagnol ont pu le faire… pourquoi pas nous?
    Nos ennemis? La gauche, la fausse droite, votre président, les medias, Nous sommes presque seuls: mais nous avons l’appui de Dieu notre Seigneur.
    Un franco-espagnol qui vous soutient

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci pour votre soutien.

      Malheureusement l’Eglise me parait loin de ses devoirs (euphémisme) face au retour de la peste verte.

      (Le modérateur).

  10. grélaud

    ceux qui ont voté pour macron ,on faites ils veulent se faire tué par l’islam comme en Espagne et les autres pays ses gens là on choisi que l’islam les tue et de les remplacer comme quoi ?

Comments are closed.