Les adhérents de LREM veulent quitter le parti


Les adhérents de LREM veulent quitter le parti

Des adhérents de La République en marche veulent quitter le parti, lâchés par leur direction
Franceinfo le Jeudi 17 Août 2017 : 07h43
Les membres du mouvement La République en marche votaient ce mercredi 16 août leurs nouveaux statuts. Le résultat doit être annoncé ce jeudi mais d’après les informations de franceinfo, rien ne va plus en ce moment dans le parti d’Emmanuel Macron. En effet, très peu d’adhérents..

Les membres du mouvement La République en marche votaient ce mercredi 16 août leurs nouveaux statuts. Le résultat doit être annoncé ce jeudi mais d’après les informations de franceinfo, rien ne va plus en ce moment dans le parti d’Emmanuel Macron. En effet, très peu d’adhérents auraient voté ces nouveaux statuts, 8 % selon un « marcheur », bien plus d’après la direction du mouvement, et de plus en plus de « marcheurs » décideraient carrément de quitter le mouvement.

Ils dénoncent un manque de démocratie

C’est un vent de fronde qui souffle sur le mouvement La République en marche. Alors que certains « marcheurs » dénoncent un manque de démocratie dans leur formation politique, la direction s’offusque. Elle répond qu’elle a fait des efforts, en faisant passer de 20 à 25 % le nombre d’adhérents qui siègeront au conseil national et qui pourront donc voter pour désigner leurs représentants.
C’est dommage de créer autant de désillusion chez des « marcheurs » de la première heure
Rémi Bouton

http://www.planet.fr/revue-du-web-des-adherents-de-la-republique-en-marche-veulent-quitter-le-parti-laches-par-leur-direction.1406206.1912.html?xtor=SEC-83





29 thoughts on “Les adhérents de LREM veulent quitter le parti

  1. Sylvie S

    Je marche, tu marche, il marche,… nous marchons, ils marchent pour Macron.

    Après bien des désillusions, les soi-disants « marcheurs » commencent à comprendre le vrai visage de leur chef, Emmanuel Macron et s’interrogent sur le devenir de leur mouvement. Ils n’en peuvent plus et ces « marcheurs » qui ne sont pas plus marcheur que le commun des mortels savent désormais ce qu’ils sont. De simples citoyens qui vivent difficilement tous les jours dans leurs vies quotidiennes…
    Les marcheurs ce ne sont pas des politiques mais des gens qui aiment la marche à pied, la randonnée pédestre, la découverte de jolis sites.
    Tous les marcheurs ne sont pas des fans de Macron, heureusement. Je suis une marcheuse invétérée qui aime se balader dans les environs de Rouen, découvrir de beaux endroits, visiter des églises, des chapelles, des châteaux médiévaux… C’est cela être marcheur et non pas s’incruster dans un débat politique pléthorique et qui n’a aucun sens.
    La marche, c’est un sport, une activité…Non un parti politique…
    Alors pourquoi ne pas lancer le parti des rigolos, des farceurs, des joueurs de boule de pétanque ?
    Faut être sérieux, les marcheurs que nous sommes aspirons à être des gens libres et non des soumis à Macron… Macron est un opportuniste qui ne connaît rien à la politique.

  2. Révolution

    Déjà le début de la fin pour le règne de macron ?
    Esseulé , isolé ,secoué, il aura beaucoup de mal à finir son mandat !

    1. hathoriti

      Euh…on disait la même chose de hollande…Il a fini son mandat, mal, je vous l’accorde, mais il l’a fini…qu’en sera-t-il de macron ?

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Aux adhérents LREM déçus par la dictature :
    C’est dommage et dommageable pour la France, mais vous aviez été prévenus maintes et maintes fois par les réinfosphère et dont vous vous étiez sottement gaussés et que vous aviez méprisés du haut de votre suffisance juvénile. Vous vous êtes fait berner par le beau et lisse Macron tant vendu par les media et toute la clique de pro-mondialistes qui ont à la place du cœur un coffre-fort de banque ; en affaires, on ne fait pas de sentiment, et vous l’aurez appris à vos dépens. Ceux qui ont percé à jour le personnage et ses manigances par tiers interposés, avaient préféré une autre option et avaient eu le courage de souhaiter un vrai changement, un saut dans l’inconnu, certes, mais peut-être salutaire pour la France. Qui ne risque rien n’a rien, dit-on.
    Vous aviez préféré le confort d’un ersatz de démocratie, vous voilà comblés. De quoi vous plaignez-vous ? Ceux qui ont un droit légitime à se plaindre, ce sont ceux qui avaient tout compris des machinations des puissants de la finance mondialiste pour faire élire ce Jupiter de carton-plâtre, et ces derniers ont réussi, probablement à leur propre surprise et au-delà de leurs espérances, que non seulement leur créature a été portée sur le trône (mot auquel je donnerais un autre sens, ses prises de position avant, pendant et après les présidentielles ne sont qu’insultes pour la France) mais, cerise sur le gâteau, une majorité de députés LREM siègeront désormais à la Chambre des Députés (je précède mentalement ce groupe nominal d’un mot noyau, à deviner). Et cela ne fera que continuer.
    Si vous voulez vous désolidariser de cette escroquerie doublée d’une mascarade et quitter le mouvement LREM que vous aviez encensé hier, faites-le concrètement, vous y gagnerez en crédibilité, sinon tout le reste n’est que littérature !

  4. Machinchose

    Ils viennent de plagier Théo qui a déclaré a notre reporter

    « j’ en ai plein le cul de toute ces affaires, de tous ces mensonges……..

  5. MALI

    C’est le début de la descente aux enfers… 🙂 Quand les députés LREM commenceront à démissionner en masse, on verra peut-être une lueur d’espoir dans le ciel bien noir de la France. Je rêve, je rêve…

  6. gb

    Et meme parmi eux et les 17% d’inscrits qui ont fait élire la « coquille vide », d’ici quelques semaines on ne trouvera plus personne pour reconnaitre avoir voté « bébé hollande ». Comme pour le « teinté casqué » au bout de quelques mois.
    Dans un peu plus de 4 ans, les memes seront prets à en remettre une couche avec le digne héritier, petit fils de « flanbi l’auto-satisfait ».
    L’histoire est un éternel recommencement, les leçons ne servent à rien, les électeurs ont la mémoire courte, ce qui ne les empeche pas de veau-ter.

  7. Gaby22

    La bande de GROS CON se réveille mais un peu tard
    Il va peu être offrir la carte de sont pari aux migrants qu’il aime bien

  8. Alexandra Dougary

    Je rigole doucement ! J’attends de vois ce qui va se passer. Ils râlent, ils râlent et puis comme dirait l’autre ça va faire pschiitttt ! Ils vont se dégonfler, la place ne doit pas être si mauvaise…. Mais je peux me tromper.

  9. .templier.templier

     
    Mes sévères prédictions après les 3 attentats d’Espagne
     
    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 août 2017
     
    T

  10. Claude

    Je l’ai déjà écris sur RR et tout semble corroborer cela : avec Macron on assiste à une réédition presque parfaite du quinquennat de Hollande, du moins pour son début avec une accélération des évènements.

    Les frondeurs apparaissent au bout d’à peine 4 mois chez LREM, les attentats terroristes n’ont pas laissé 3 ans et demi de répit au gouvernement de Macron, le 1er remaniement ministériel s’est fait quasiment après l’élection pour cause de magouilleurs trop encombrants ( Bayrou, De Sarnez…..)

    Avec Macron c’est pas la politique autrement, c’est plus vite la décadence !

    Quant à reprocher à LREM de ne pas être assez démocratique ??????il y a encore des idiots pour croire que nous y sommes encore ?

    C’est démocratique que de bafouer le principe de la présomption d’innocence d’un candidat lynché par les médias pour le priver de toute possibilité d’être élu et ce en faveur d’un autre candidat tout aussi corrompus sinon plus que lui ?

    Si c’est ça la démocratie de LREM, qu’ils ne se plaignent pas les marcheurs, mais qu’ils réfléchissent à ce que veut sous entendre la formule bien connue : faire marcher les gens !

    Bienvenue en imposturocratie les cocus !

  11. Françoise

    Ah ben voilà que vous disais je aux dernières élections présidentielles et législatives, le bateau commence a prendre l’eau ! 8 % des votes pour les nouveaux statuts, même le FN n’a jamais fait aussi bas ! lrem est en pleine déconfiture et c’est une très bonne chose !!!!.Bientôt l’assemblée nationale va se vider de ses députés a ce train là !!!.

  12. Xtemps

    Quand je vois la photo, on dirait Satan, je comprend qu’ils ne veulent plus y rester.
    Le dictateur Hollande antidémocrate était déjà bien un triste sir, mais le macron, alors là, c’est l’ennemi des peuples européens bien visible.

  13. zipo

    J’aie déjà prévenu que Macron était un leurre mis en place par la finance avec des moyens financiers hors normes !Mais les Français sont des veaux qui croient encore au Pére Noel ,les promesses ne valent que pour ceux qui y croient !
    ils ont donc la gueule de bois et ce n’est que le début !
    Marine a manqué son débat et Mélanchon a fait le plein avec les voix de Marine au second tour!
    Il en va ainsi il y a des rendez vous a ne pas manquer !
    Au FN aussi certains ont la gueule de bois suite a la prestation de Marine!

  14. durandurand

    Macron vu par son ancien directeur à la banque Rothschild, Un extrait du documentaire « Emmanuel Macron, la stratégie du météore », de Pierre HUREL

    https://youtu.be/SlciL62fMrY (extrait d’1 min 02 ) à écoute attentivement .

  15. Sylvie S

    Oui, peut-être, mais il a un côté vallsiste. Macron ressemble à Valls son alter égo politique.
    Macron a un petit air de Staline… Regardez-le bien !

  16. DURADUPIF

    Des marcheurs fantômes en grande marge qui cherchent désespérément cabines téléphoniques. Un pseudo rassemblement de bric et de broc qui adopte des « statuts » !!!??? sans avoir fait un Congrès fondateur Après avoir tenté d’être printemps en été ces electro-statiques risquent d’être hiver en automne.

  17. CLERC Gérard

    La Dictature commence là ou se termine la démocratie. Le problème, c’est que Macron n’a rien d’un Staline ou d’un Fidel Castro et encore moins d’un Hitler. Il n’est que la pâle imitation de tous ces génies du mal porté au pouvoir par des masses ignorantes de la mécanique politique qui se réveillent au moment ou elles se rendent compte qu’elle ont été manipulées (et toujours avec la complicité des médias). Heureusement qu’en France, la tradition Républicaine fera que ce sinistre individu sera déboulonné par le peuple comme l’ont été les derniers descendants des castes politiques de droite et de gauche qui se sont vues « dégagées » aux dernières élections. Le problème, c’est que Macron, à part les médias qui l’ont soutenus (et qui commencent à quitter le radeau comme les rats qu’ils sont..!!)n’a que la finance pour le soutenir. Heureusement pour nous qu’il s’est mit à dos l’ARMEE et la POLICE par son incompétence…….Affaire à suivre….!!!!! Par ailleurs, contrairement à ce que beaucoup de soi-disant « économistes » qui, à part le fait de se faire grassement payer leurs élucubrations
    (on a jamais vu un économiste trouver une solution pour nous sortir de la merde, si c’était le cas, ça se saurait………Et pourtant ils sont payés pour ça…!!!) ne font que nous rebattrent les oreilles avec toujours les mêmes mensonges. Il suffit de quelques mesures économiques toutes simples à mettre en oeuvre pour que l’économie reparte, encore faut-il avoir quelqu’un d’honnête et de déterminé pour les mettrent en actions…….!!!!!!!!!! Faut voir…!!!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La primauté de le pseudo-science économique et surtout des économistes il y en a, effectivement, assez.

      Ils s’opposent, stupidement, sur des principes économiques de base en se traitant réciproquement d’escrocs et de charlatans.

      Un peu comme si les médaillés Fields n’étaient pas d’accord sur l’algorithme de résolution de l’équation du second degré …

Comments are closed.