De Charlottesville à Soustons : ils coupent la queue de la chienne de Mitterrand !


De Charlottesville à Soustons : ils coupent la queue de la chienne de Mitterrand !

Par les temps qui courent, on aurait pu croire que de méchants vendéens d’Extrême droite s’attaqueraient à la statue de Robespierre ou de Kléber ou d’une autre tête dirigeante de la Convention, si ce n’est à celle du Général Louis Marie Turreau (de Lignières). Ils auraient quelques motifs… en mémoire des colonnes infernales.
(Rien ne dit ce qui se serait passé si les royalistes avaient vaincu la République, l’époque n’était pas à la mansuétude !).

Mais non, c’est à la statue de Baltique, le chien de Mitterrand, accompagnant celui-ci qu’ils s’en sont pris !
http://www.sudouest.fr/2017/08/17/la-statue-de-baltique-vandalisee-3701232-3564.php

Le maire évoque un mémorial, mais aussi à une œuvre d’art
Il nous est précisé « La statue de Baltique fait partie d’un ensemble en bronze signé Jacques Raoult, inauguré en 1996 par Danielle Mitterrand. Ensemble qui représentait l’ancien président marchant derrière sa chienne. »
Certes, couper la queue de l’animal, c’est vraiment pas pour faire du fric, si non le(s) auteur(s) du méfait aurai(en)t piqué tout l’animal ! N’ayant pas une affection particulière pour l’ancien chef de l’Etat, je n’en déplore pas moins l’inutile provocation…

Au lieu d’une statue à Mitterrand et à sa chienne, j’aurais préféré celle d’un sanglier défendant son territoire et non celle d’un toutou à son pépère, cela aurait bien plus de la gueule !
Je doute que par les temps qui courent ce soit de mode !

Idem pour la statue d’un vaillant chien accompagnant son maître sauveteur de quelques skieurs imprudents (ou non) enfouis sous une avalanche, au moins cela reconnaîtrait le mérite de ce qui est au-delà d’un compagnon…

Il n’empêche que si des idiots venaient à saccager une statue de Robespierre ou de Kléber, voire d’un de l’autre camp comme Charette, j’en serais également indigné…
Quel que soit le passé, il est notre Histoire avec ses pages lumineuses et ses plus sombres…
A nous d’en tirer les leçons, c’est aussi l’intérêt de connaître l’Histoire sans se laisser conditionner par une idéologie ! C’est que certains ont du mal avec le passé, la repentance et la culpabilisation devant tout conditionner…

A remarquer que SO a suspendu les commentaires…
Depuis quelques mois la politique de SO est de restreindre les commentaires (courage fuyons !)… tant ceux-ci révèlent la déchirure dont souffre la nation !
Sans le dire, SO bloque aussi les commentaires de certains auteurs, ce qui m’est arrivé par deux fois !
Bien sûr, SO ne s’en vante pas… L’actuelle défausse est de déclarer « Une erreur est survenue » !
Faux-cul va !

PS : les Etats Unis vont certainement voir dans les prochains jours une vague de déboulonnage de statues sans précédent !
Après celle de Robert Lee, ce sera le tour de Stonewall Jackson, George Washington, Thomas Jefferson…
Tous ont eux aussi été à un moment ou un autre propriétaires d’esclaves !
Et combien d’autres… ?

 




Résistance républicaine Aquitaine


10 thoughts on “De Charlottesville à Soustons : ils coupent la queue de la chienne de Mitterrand !

  1. Celtillos

    la connerie insondable de l’être humain sous influence de l’éffet de foule est a l’oeuvre!
    camarade décervelés c’est notre grand soir, on va butter les statues, quel courage!

  2. Sylvie S

    Autre connerie des plus stupides que cela : mon ancienne curatrice de l’UDAF a commis une faute grave dans l’exercice de ses fonctions auprès de la CAF. Sachant que deux de mes locataires sont parties le 13 décembre 2016, elle a le surlendemain fait une fausse déclaration sur mes revenus et a fait changé l’AAH que je touchais avec le tarif de 800 € pour un RSA de 541 €.
    Je vais refaire un dossier auprès de la MDPH de Seine-Maritime, voir mon médecin traitant et faire toutes les démarches pour qu’enfin je puisse toucher l’AAH.
    Ce n’est plus l’UDAF qui a en charge mon dossier, mais mon frère, heureusement. Il sait mieux gérer mes affaires que la curatrice de l’UDAF.
    Je n’ai jamais demandé à obtenir le RSA. Je veux revenir à l’AAH;

  3. MaximeMaxime

    Mes parents sont abonnés à « Sud ouest » depuis des années.
    Je préfèrerais qu’ils soutiennent d’autres causes, surtout que ce journal est cher par rapport à son contenu, particulièrement l’édition du dimanche sans grand intérêt…
    Hélas, nous n’avons pas les mêmes préoccupations, à mon grand désespoir. Ils prennent leurs désirs pour des réalités et ne semblent pas s’être rendus compte que le contexte sécuritaire et économique n’est plus celui des trente glorieuses. Ou plutôt, ils le savent mais ne font rien contre cette situation, partant du principe qu’ils ne feront pas la révolution tous seuls de leur côté. Et c’est parce que la majorité des gens pensent comme eux que tout va mal car les ruisseaux font les rivières, les rivières les fleuves, les fleuves les océans.
    Aujourd’hui, on n’a plus besoin de s’abonner à ce genre de papier.
    Ils demeurent abonnés surtout pour la rubrique nécrologie : or, avec internet, on peut consulter la liste des morts par département sur plusieurs sites…
    https://www.dansnoscoeurs.fr/
    https://www.avis-de-deces.net/
    Impossible ainsi de manquer l’enterrement d’un ami d’enfance ou d’un ancien collègue…
    On évite ainsi d’engraisser des journaux qui colportent une information émanant non d’un travail journalistique, mais de la sphère privée du défunt (qui, de plus, en général paie pour cela : http://www.obseques-infos.com/pendant/publication-presse).
    Avec « google actualités », on peut trouver l’essentiel des informations de sa localité et la plupart des journaux sont en accès gratuit pendant quelques jours.
    Pour l’information générale, « valeurs actuelles » a une présentation claire et rigoureuse, même si, pour avoir une vue complète, il faut lire les bons articles de la réinfosphère.
    Tout n’est pas sur le même site, mais il suffit de fouiner un peu, c’est la même façon de bien s’informer.

  4. Sylvie

    Après le général Lee que les gauchistes veulent voir déboulonner, ce sera d’autres personnages illustres qui ont eu des positions clivantes sur le sujet de l’esclavage à savoir :
    – Napoléon Ier, a sa statue équestre à Rouen. Qu’attend Yvon Robert, maire socialiste de la ville pour le faire déboulonner ? Napoléon était un ardent défenseur de la race blanche et très esclavagiste puisqu’il a rétabli l’esclavage aux Antilles en 1804.
    – Louis XIV qui a permis le commerce triangulaire vers l’Afrique et les Amériques au XVIIème siècle
    – Jean-Baptiste Colbert, pour avoir faclité le commerce du bois d’ébène.
    – Mazarin, Richelieu, etc… ont tous eu des responsablités dans l’esclavage des peuples africains

    Et pourquoi ne pas déboulonner :

    – Jeanne d’Arc, de la place des Pyramides car étant trop raciste, réactionnaire et royaliste ?
    – le malheureux Louis XVI, qui était un bon roi et qui trône sur une des places célèbres de Nantes ?
    – Vercingétorix qui trône sur une place d’une ville de Bourgogne ou d’Auvergne pour avoir inspiré les idéaux nationalistes du peuple gaulois ?
    – Et puis si on va plus loin, les rois fainéants du Moyen-Age, les humbles paysans, etc…

  5. claude t.a.l

    ‌Un élément de réflexion sur ce qui s’est passé à Charlottesville et qui explique les propos de Trump sur la haine des deux côtés.
    ( ll va de soi que je n’ai aucune sympathie pour l’assassin à la voiture ni pour le KKK )

     » Black lives matter  » (  » les vies des Noirs comptent  » ) est un mouvement ( suprématiste noir ) qui participe à toutes les manifestations anti-Trump et anti-police. C’est l’idole de la gauche américaine, et européenne.

    Asleigh Shackelford est une des porte parole de cette organisation.
    Voici une de ses conférences, devant des tromblons ( tromblonnes ) féministo-gauchistes en extase :
    https://www.youtube.com/watch?v=bpavlCg2BZ4

    traduction :

     » Tous les Blancs sont racistes.
    J’ai affiché ça parce que je veux vraiment que chaque blanc présent dans la pièce sache d’emblée que c’est ce dont nous allons traiter et il n’y aura pas de câlins ni de larmes blanches.
    Nous n’allons pas parler de  » peut-être certains vont s’améliorer « .
    Non, vous serez toujours racistes même quand vous essaierez de devenir de meilleurs êtres humains
    parce que je pense que les blancs sont nés pour ne pas être humains.
    En fait tout le monde est déshumanisé au sein de la suprématie blanche.
    Vous naissez dans la vie pour ne pas être humains.
    Et c’est ce qu’on vous apprend : à être le mal .
    C’est la raison pour laquelle tous les blancs sont racistes  »

    Avec des tarés de cet acabit, on en arriverait à ériger des statues du Général Lee ( qui, d’ailleurs, à ce que j’en ai lu, n’était pas particulièrement esclavagiste ) à tous les carrefours.et à chanter  » Dixie « , l’hymne des Sudistes.

Comments are closed.