Video de l’attaque à la voiture-bélier à Barcelone, les Espagnols, eux, ne cachent rien


Video de l’attaque à la voiture-bélier à Barcelone, les Espagnols, eux, ne cachent rien

Il faut comparer le traitement de l’information dans la France de Macron et en Espagne.

L’Espagne en deuil, 13 morts au moment où j’écris…

D’abord, les limites de la liberté d’expression et de la liberté d’informer. En Espagne une video tournée juste après le massacre circule sur les réseaux sociaux. Nous ne la relaierons pas, conformément au souhait des autorités espagnoles par respect pour les victimes.

En France, ceux qui montrent la tête d’Hervé Cornara ou les morts du Bataclan sont accusés d’apologie du terrorisme, rien de plus, rien de moins…

D’un côté respect humain, de l’autre menaces de procès, de condamnation, et ils osent l’apologie du terrorisme…

Et tout le reste est à l’avenant :

En Espagne, quelques minutes après le drame, la police indique qu’il s’agit d’un attentat terroriste.

Extraits :

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1396394-barcelone-attentat-terroriste-sur-la-rambla-deux-morts-selon-les-medias

En France, on nous parle du suicide à la voiture-bélier d’un déprimé. Une fillette est morte. Il a essayé de redémarrer pour continuer son oeuvre de mort, mais ce n’est pas un attentat terroriste…

Pire encore, le sous-préfet ose parler d’un incident…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/15/pour-le-sous-prefet-gerard-branly-une-fillette-et-13-blesses-cest-un-incident-demission/ 

A Barcelone, on décrit tout de suite le quidam et on peut s’attendre à connaître son nom dès qu’il sera identifié :

Une heure après les faits, on sait que l’un des deux suspects, celui qui a loué la fourgonnette, s’appelle Driss Oukabir…

A comparer avec le silence plus que suspect des medias et des politiques dans le cas de l’attaque à la voiture-bélier de Seine et Marne… Il était pourtant identifié immédiatement puisque arrêté quelques minutes après les faits… Il a fallu des heures pour qu’on apprenne qu’il s’appelle David, puis on a eu une lettre en plus David P avant d’entendre parler d’un certain David Peterson, sans avoir aucune certitude qu’il s’agit de son nom et non d’un nom inventé afin de ne pas alimenter l’islamophobie et « l’amalgame » avec l’islam…

Aujourd’hui encore, plusieurs jours après les faits, pas de description physique, quelques témoignages gnan-gnan de voisins « ah il était gentil ».. Il paraît que Merah aussi était gentil…

Bref, l’Espagne n’a sans doute pas une situation reluisante, avec Podemos et les régionalistes, entre autres, qui veulent voir disparaître tous les signes de catholicisme et imposer l’islam dans leur pays, mais l’Etat résiste encore un tout petit peu au lessivage de cerveau.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Video de l’attaque à la voiture-bélier à Barcelone, les Espagnols, eux, ne cachent rien

  1. PUGNACITÉ

    Quand ces fous de Dieu seront ils arrêtés ou entravés dans leur action.
    Jamais car les terroristes sont dans les pays au sein desquels ils agissent .
    Ni les peuples apathiques (qui n’entrent pas en résistance)Niles politiques,la police et l’armée ne pourront contrecarrer ce grand remplacement avec inféodation aux fous de dieu.

  2. jean.marc

    tant qu’ils y auras des glaireux qui prêcheront, tu n’aura pas ma haine en faisant des marches blanches de merdes avec des bougies et des nounours et qui nous empêcheront d’agir, nous les vrais français, vous pouvez etre sur que cela continueras.

  3. claude t.a.l

    Une tentative de suicide ?
    Un manque de mosquées en Espagne ?
    Les colonisations espagnoles ?

    Ils vont trouver quoi, cette fois ?

    Une chose est sûre : la hidalgo va peindre la Tour Eiffel en jaune et rouge !

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Encore une voiture qui a glissé sur une peau de banane probablement. Vous remarquerez que je ne donne ni nom de la marque de voiture ni celui du vendeur du régime de bananes dans un souci nonamalgamiste. Et beaucoup d’entre nous aimons les bananes.

      Les sociétés occidentales deviennent vraiment négligentes !

    2. Laffont

      normal qu’elle peigne la Tour Eiffel en jaune et rouge , étant donné ses origines…..seulement , elle as perdu l’esprit de son pays d’origine….hélas !

  4. Claude

    Le « marseillais » Driss Oukabir……quand je pense à l’imbécile ou le manipulateur Mélenchon qui déclarait lors des dernières élections municipales que Marseille était la ville la plus française de France.

    Quand on pense que Macron piège à ……durant la campagne présidentielle n’y voyait que des français……parce que provenant d’ailleurs, parce qu’étant d’origines étrangères ou extra européenne…..

    Entièrement d’accord avec Jean Marc…….cela va continuer puisque que cela réponds à l’impératif qui est d’entretenir dans la sidération les populations européennes,lesquelles ne comprennent pas que leurs dirigeants sont corrompus à un tel degré qu’ils n’ont plus d’autres perspectives maintenant que de nous trahir pour se maintenir au pouvoir.

    Sauf que voilà… les islamistes eux veulent faire le ménage, asservir les uns et remplacer les autres ( vous remarquerez que la formule est porteuse de dualité )
    Bref si nous n’agissons pas ils seront gagnant, tôt ou tard.

    Quant aux catalans……ben c’est la même schizophrénie que chez nos gauchos No Pasaran……des gogos prétendument tournés vers l’avenir tout en étant psychologiquement sclérosés sur le passé de la guerre civile de 1936/38.

  5. Lesage

    C’est le ènième attentat perpétré avec voitures et camions! il suffit de louer n’importe quel véhicule et rouler dans le tas! c’est comme au booling, avec des êtres humains à la place des quilles!
    c’est l’attentat à la mode depuis qq temps!
    tiens tiens, on n’entend plus les hauts dignitaires musulmans pour dire « l’islam c’est pas ça »! Ils ne se donnent mm plus cette peine!
    la vengeance sera terrrrible! fleurs, bougies, petits dessins en attendant le prochain carnage! (qui ne saura tarder)
    Il faut simplement éspèrer que ça ne vous tombe pas dessus!
    Attention il y a bien d’autres méthodes qui peuvent tuer bcp plus de monde! comme ils savent très bien se diversifier en inventivités
    le choix est vaste, contaminations diverses, eau, air….bonjour les dégats !

  6. gillic

    Toujours les mêmes, mais bon, à Barcelone ils les préfèrent aux touristes !!!
    Quand à aller faire du tourisme dans cette ville gauchiasse, c’ est un choix ……………

  7. bm77

    Cela m’écorche la langue de dire que Driss Oukabir est Français parce que si il vient effectivement de notre doux pays, j’ai du mal à croire que l’on puisse produire de tels créatures monstrueuses dépourvues de tout semblant d’âme et surtout pas celle d’un vrai français!
    Quoique! Depuis des décennies que nous acceuillons les populations venues du Maghreb dans le cadre du regroupement familial et en particulier celles originaires d’Algérie; on ne peut dire que des deux côté de la méditerranée, on est pas tout fait pour haïr notre pays, et donc empêcher toute adhésion à nos valeurs qui je rappelle ne sont pas religieuses mais laïques même si notre civilisation est judéo Chrétienne. Ceci, les populations qui viennent devraient le savoir et le prendre en compte, si elles nous respectaient!
    Moi quand j’ai été en Tunisie comme simple touriste je savais que j’étais en pays Musulman même si la Tunisie ne l’a pas toujours été dans son histoire qui n’a pas commencé pas avec les conquêtes Islamiques de Mahomet
    Les autorités algériennes à travers leurs parti unique omnipotent issu du FLN et qui gouverne sur les bases du héros national libérateur de l’Algérie idolâtré, qui assimilent les Français à des tortionnaires et ont éduqués leur population à l’école sur des bases de haine du peuple Français ceci sur plusieurs générations.
    De ce côté ci de la méditerranée c’est la repentance et la haine de soi qui font dire à une personne qui se dit président que nous n’avons pas de passé …sauf quand celui-ci vient rencontrer Bouteflika pour dire que nous avons un devoir de mémoire lorsqu’il s’agit de dénigrer la France et son passé colonial … Enfin, une certaine mémoire orientée à gauche qui fait fi des apports culturels et structurels de la France qui ont fait en grande partie l’Algérie et des témoignages d’une partie des protagonistes de l’histoire que sont les pieds noirs.
    Je tiens pour responsables ces Algériens et Français qui pour conserver le pouvoir ont permis chacun à leur manière par leur idéologie aveuglante à des gens sans références possibles sinon celles véhiculées par des religieux musulmans manipulateurs prônant une haine du mécréant et amène certains, à tuer des innocents.

  8. grélaud

    de se qui se passe en Espagne s’est la reconquête du pays avec l’aide des politiques espagnol , a mon avais s’est a cause de la cathédrale de Cordoue
    qui était musulman a près la reconquête par les croisé pour sauvé l’Espagne contre l’islam la mosquée est devenu cathédrale de Cordoue signe de la reconquête ,sauf que l’islam veut reconquirent a nouveau la cathédrale de Cordoue en signe de islamisé l’Espagne a nouveau nous sommes sur l’islamisé l’Europe avec les politiques qui les aides et je suis sur que les attentats en Espagne s’est suite a la cathédrale de Cordoue que le Vatican n’à pas voulu la cédée comme preuve du passé et sa n’à pas plus a l’islam ,on n’en voit la preuve
    voir les lien si dessous

    Espagne : « Alliance de la gauche radicale et des associations …

    lesobservateurs.ch/…/espagne-alliance-de-la-gauche-radicale-et-des-associations-musu…

    16 juin 2017 – C’est alors que Demetrio Fernandez a souligné le « rêve musulman de … Si la cathédrale de Cordoue est espagnole, pourquoi pas Cordoue … gauche et de l’extrême gauche, qui se veulent anticolonialistes mais soutiennent …

    Cordoue – Les musulmans, le Qatar et le gouvernement socialiste …

    https://www.infocatho.fr/cordoue-les-musulmans-le-qatar-et-le-gouvernement-socialis

    20 juin 2017 – … socialiste veulent déposséder l’évêque de sa cathédrale … à cette fin en Espagne, et qui a des bureaux à Madrid, Londres et à Doha, …

  9. NICOLAS F

    Eradication , pas déradicalisation.
    Signé:Gilles Sacaze,ex dgse .
    Vite,une ethique de la Nation.
    Vite,un budget,des lois,une morale!

  10. Chris2AChris2A

    « Le traitement de l’information » … parlons-en …
    Oui, des journalistes honnêtes, objectifs, ça existe !…
    En Algérie !
    http://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html
    Réconfortant le rappel de cet éditorialiste qui ne fait que rétablir la vérité sur la situation du pays.
    Il est bien regrettable que celui-ci n’ait pas été exprimé avant les insultes proférées à l’égard d’une bonne partie du peuple français par celui qui briguait le poste de Président de tous les français …. cela lui aurait permis d’éviter une gaffe …
    Mais s’agissait-il d’Inculture crétine ou d’un calcul électoraliste ???….
    En tout cas, merci le Matindz !

  11. bm77

    Quand on lit cet article Algérien courageux et objectif du matindz sur la façon de gouverner d’un Boutlefika qui doit avoir plus de partisans chez les doubles nationaux que chez les gens de son propre pays, on mesure ce qui lesépare de nos médias lèche- bottes à Macron qui s’enfonce dans la médiocratie et la compromission.

  12. Baribal

    Le 17 août, vers 17h30, une journaliste de BFM a dit : « on ne connaît pas les MOTIVATIONS DE LA CAMIONNETTE « … Nous nageons en plein délire kafkaïen. Le déni de réalité est indécent.

Comments are closed.