A Barcelone, ils disaient il y a peu : « Dehors les touristes, bienvenue aux migrants »


A Barcelone, ils disaient il y a peu : « Dehors les touristes, bienvenue aux migrants »

Illustration : il a la vie dure, le cliché, vous ne trouvez pas ? 

La stupéfaction est encore dans tous les esprits que la presse espagnole livre déjà les images de l’attaque de Barcelone qu’elle a à sa disposition. Et les chiffres.

https://elpais.com/ccaa/2017/08/17/catalunya/1502982885_564462.html?autoplay=1

Alors que les médias français parlaient il y quelques minutes encore d’un seul mort et de 32 blessés, les Transpyrénéens (ainsi que les Belges, les Suisses, les Anglais…) donnaient déjà le bilan de 13 morts et cinquante blessés, lequel pourrait bien s’alourdir.

Il faut dire que si les journalistes espagnols sont, comme ceux français, de gauche pour la plupart, ils ne sont pas encore totalement infectés par l’islamophilie, ou, en d’autres termes, la lâche soumission à celui qui montre les dents.

Un relent de la Reconquista? Je pense qu’il faut plutôt y voir le fait que les musulmans n’ont pas encore conquis le rapport de force en Espagne et qu’il reste aux habitants de ce pays un attachement identitaire suffisamment fort, comme cela existe aussi en Italie, en Pologne ou en Hongrie.

Point commun de ces pays? Leur peuple n’a pas encore troqué le christianisme millénaire contre une idéologie égalitariste et progressiste qui sous couvert de réparer les injustices du monde laisse derrière ses exactions un vaste champ de ruines culturel, social et ethnique.

C’est dans ce type de moment grave que l’on constate le niveau de dhimmitude qui frappe les divers pays européens. Et, bien au-dessus de l’Angleterre et l’Allemagne, force est de constater que la France remporte haut la main la palme de ce triste classement.

Il ne faudrait toutefois pas prendre les Espagnols ou les Catalans pour plus durs qu’ils ne sont. ils n’ont rien de la solidité de nos voisins des pays de l’Est. Barcelone est une ville cosmopolite où il ne faisait pas bon dire qu’on aimait la nation ou qu’on craignait l’islam. Je doute fort que ce sentiment général disparaisse.

Le lieu attaqué, Las Rambla, est justement une artère de la ville connue pour ses foules de touristes, ses artistes de rue citoyens du monde à trois francs six sous et ses bars-chicha-méchoui-KFC et autres salons de massages asiatiques globalisés.

En clair, les Islamistes ont attaqué ce qui apparaissait comme un symbole de l’identité de la ville-monde (sic). Et force est de constater qu’effectivement, ce symbole est lourd de ses faiblesses : car d’identité il n’a pas vraiment. Las Rambla est un lieu festif qui, au-delà de ses tapas à deux euros, ressemble finalement à n’importe quel autre, l’hispanophonie relative en plus.

On se souvient d’ailleurs du mouvement qui s’opposait à la venue de touristes dans la ville en bloquant par exemple l’accès des étrangers aux hôtels. L’un des slogans affichés lors de leurs campagnes résume bien l’état d’esprit dans lequel se trouvent ces combattants sans guerre ni butin : « Dehors les touristes, bienvenue aux migrants ».

Reconnaissons cependant qu’ils n’avaient pas tout à fait tort sur ce dernier point : l’un des tueurs de la Rambla est un Marseillais fêtard répondant au doux nom de Driss Oukabir. le genre « plage, boîte de nuit et kebab » que l’on retrouve tout autant sur nos côtes méditerranéennes.




Lou Mantély

Islamophobe en arrêt de traitement


29 thoughts on “A Barcelone, ils disaient il y a peu : « Dehors les touristes, bienvenue aux migrants »

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Désolée je n’ai pas vu votre commentaire, j’étais épuisée et me suis couchée juste avant. Par contre si vous trouvez un article intéressant à nous traduire je suis preneuse bien entendu

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Je pense en avoir trouvé 2, en tous cas au moins un ; car le second risque d’être celui que j’ai déjà relayé traduit par le traducteur automatique du site. Il s’agit pour celui-ci d’un papier de 2012 dont l’auteur est un Lieutenant Colonel d’Infanterie, Enrique Area Sacristán, et qui traite de la complaisante complicité des gens de gauche et de celle des nationalistes radicaux. On est alors en 2012, imaginez ; déjà ! Quand on sait le rythme déchaîné auquel a évolué le projet de destruction de l’Europe….

        Il s’agit de cet article :
        ► I.- EL ISLAMISMO Y EL ENCAJE EN LOS NACIONALISMOS
        TRADUC : L’islamisme et la convergence avec les nationalismes.
        :: http://www.defensa-nacional.com/blog/2012/11/nacional/el-islamismo-y-el-encaje-en-los-nacionalismos/
        AUTEUR : Enrique Area Sacristán – Lieutenant Colonel d’Infanterie
        Si vous jugez l’article intéressant et la traduction médiocre, faites-le moi savoir.

        PETIT APARTÉ : interessantes les définitions suivantes que donne le Diccionario de la lengua española concernant le mot ENCAGE du verbe ENCAJAR :

        –> 6. tr. coloq. Hacer tomar o recibir algo, engañando o causando molestia a quien lo toma o recibe. Encajar una moneda falsa.

        –> 10. tr. coloq. Hacer oír prolongadamente a alguien algo, causándole molestia o enfado. Me encajó una arenga, cincuenta páginas de filosofía ininteligible.

        ————————————————————-

        Il ya cet autre paru hier :
        ► II.- Este canalla también es responsable: Àngel Colom, el dirigente separatista que prefirió ser moro antes que español
        TRADUCT : Cette canaille est aussi responsable : Àngel Colom, le dirigeant séparatiste qui préféra être maure avant que d’être espagnol.
        :: http://www.alertadigital.com/2017/08/17/este-canalla-tambien-es-responsable-angel-colom-el-dirigente-separatista-que-prefirio-ser-moro-antes-que-espanol/

        ————————————————————-
        Enfin ce dernier :
        ► III.- ARTICLE : CATALUNYA HACIA EL ISLAM
        Catalogne vers l’islam
        :: http://www.alertadigital.com/2017/08/17/cataluna-hacia-el-islam/
        —-> TRADUC.- https://translate.google.fr/translate?sl=es&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=es&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.alertadigital.com%2F2017%2F08%2F17%2Fcataluna-hacia-el-islam%2F&edit-text=&act=url
        DATE : 17/08/2017

  1. J

    Comme je l’ai dit dans un autre sujet, cette ordure n’est pas un Marseillais. A Marseille, nous avons toujours eu, par nature même de cette ville, une culture cosmopolite. A Marseille, celui qui vient et qui fait ses preuves, celui qui a l’amour de notre terre, de notre ville, celui-là est Marseillais.
    Cette merde n’est qu’un adepte de plus de la secte mahométane. Pas un Marseillais.
    Quant aux Catalans, nos frères… Vous êtes tombés bien bas, aussi bas que nous, à cause du gauchisme. Vous avez été envahis, persécutés, humiliés pendant des siècles à cause des musulmans, et vous ne tirez aucun enseignement de votre passé. Dur de vous jeter la pierre car malheureusement, en France, l’idéologie gauchiste a fait son œuvre aussi. Vous pouvez persister à dire « dehors les touristes, bienvenue aux migrants » mais dans ce cas, vous continuerez à pleurer les vôtres.

    1. jolly rodgers

      cet individu n’ait ni marseillais ni français , ces un maghrébin islamiste donc il n’avait rien a faire ni a Marseille ni ailleurs en Europe . quant a la culture cosmopolite de Marseille , il s’agit d’une culture européennes la citée Phocéenne grecque , puis la Masillia romaine et par la suite d’autres peuples européens sont venus y faire souche espagnols , italiens, corses ,arméniens ,pieds noirs …. tous issus de la même souche helléno judéo celto chrétienne . mais jamais un maghrébin musulman ne seras marseillais . Marseille c’est Marcel Pagnol , Raimu , Fernandel , Alexandre Jacob …………

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ► ARTICLE : Un bateau espagnol de sauvetage de migrants chassé par les garde-côtes libyens en Méditerranée
    :: https://francais.rt.com/videos/42081-bateau-espagnol-sauvetage-migrants-chasse-libye
    16 août 2017

    Selon l’ONG espagnole Proactiva Open Arms, son bateau Golfo Azzurro a été confronté le 15 août dans les eaux internationales en Méditerranée aux garde-côtes libyens qui ont menacé d’ouvrir le feu si le navire ne changeait pas de cap.

    1. denise

      c’est exact, Defend europe en a parlé il y a 3 jours, et enverra une vidéo d »ci peu
      je crois avoir dit d’ailleurs à Christine , car une actualité en chasse une autre, que ce bateau Golfo Azzuro abandonne son action ,

  3. LABEYRIE

    Les Hongrois, les Polonais, les Roumains et tous ces « solides’ de l’est nous volent notre travail grâce à l’Europe, et ensuite se plaignent de celle-ci!!!

    C’est pas des cadeaux et je n’ai aucune envie de leur ressembler, le monde était infiniment mieux du temps où ils étaient bien gardés par leur maîtres communistes!! Et que les soit-disant Russes si bien que ça s’empêtraient en Afghanistan.Tout était bien mieux en 1985

  4. franck

    mais on ne comprends pas, c’était un gentil garçon il disait toujours bonjour !
    voila ce que nos pourritures de journalistes nous pondront aujourd’hui dans les infos.

  5. Alexandre

    « C’est dans ce type de moment grave que l’on constate le niveau de dhimmitude qui frappe les divers pays européens. Et, bien au-dessus de l’Angleterre et l’Allemagne, force est de constater que la France remporte haut la main la palme de ce triste classement. » »

    Comme d’habitude, on considére que l’herbe est plus verte ailleurs.

    1. MALI

      D’accord avec vous, nous avons remporté la palme de la dhimmitude. La lecture du livre de Sébastien Jallamion, « A mort le flic », que j’ai achevée ce matin, est largement suffisante pour en être totalement persuadé. Notre pays est tombé dans l’iniquité!

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        J’ai fait la même lecture, il y a trois jours, et j’en tire les mêmes conclusions que vous.

        Les hautes hiérarchies policières et judiciaires sont totalement complices de ce qui nous arrive.

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Partout en Europe et dans certains pays plus que d’autres on a tué l’économie en tuant l’industrie…
    Ils ont ensuite misé sur les emplois de service et le tourisme.
    A quoi croyez-vous que celà aboutira ? L’exemple des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient nous donne une image de ce que sera la propérité européenne pour les années à venir.

    Comme l’a repris un article paru ce jour sur RR :
    ► ARTICLE de Christine TASIN : Les journaleux ne veulent pas qu’on tue les terroristes avec des balles enduites de porc
    :: http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/18/les-journaleux-ne-veulent-pas-quon-tue-les-terroristes-avec-des-balles-enduites-de-porc/
    ____________________________________
    ► I.- 26 Français blessés dans l’attaque terroriste de Barcelone, au moins 11 sont dans un état grave
    :: https://francais.rt.com/international/42169-26-francais-ont-ete-blesses-dans-attaque-terroriste-barcelone
    18/08/2017

    ► II.- Espagne : nouvel attentat à Cambrils, la police a abattu les 5 terroristes musulmans
    :: http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/18/espagne-nouvel-attentat-a-cambrils-la-police-a-abattu-les-5-terroristes-musulmans/

    ► III.- Premières images de la fusillade durant la deuxième attaque terroriste, à Cambrils (VIDEOS)
    :: https://francais.rt.com/international/42170-premieres-images-apres-attaque-terroriste-cambrils
    18/08/2017

  7. Jackblack

    Espagne France même niveau de cancer metastasé par les médias gauchistes.
    Donc peluches bougies fleurs et en boisson du padamalgam en pression et du cepacalislam en guise de tapas.
    À avoir ranger dans un endroit oublié nos couilles, nous nous faisons bouffer, et ne comptez pas sur la colère hispanique, leur couilles ils se les ont bouffées juste avant celle du taureau….
    Finalement eux qui aiment la tradition et la corridas….l’islam de merde leur en sert une belle variante….pauvre de nous

  8. mc gyver

    Ils préfèrent les maures aux touristes ? alors laissons-les dans leur merde. Les touristes leur apportent la prospérité, les muz la mort et le servage. Dans un esprit normal,le choix est vite fait…..mais dans les cervelles modelées au gauchisme, rien n’est « normal ». L’occident a basculé dans « faites l’amour pas la guerre »,avec pour toile de fond cet islam « d’amour et de paix »,faisant abstraction, des monceaux de cadavres et d’handicapés .Au lieu de voir des manifestations contre cet islam, les européens pleurnichent en allumant des bougies….sans rien demander à leurs gouvernants, pourtant responsables et COUPABLES , parce que partie prenante, ô combien dans la prolifération de ces masses dégoulinantes de haine, pour ce que nous sommes. Ne pas en prendre conscience , c’est mourir demain . Il est malheureusement trop tard, le travail de sape de nos valeurs, par la justice et les politiques successifs a porté ses fruits . Le peuple français n’existe plus. Peuple Espagnole, peuple français , unis ….dans la soumission !

  9. hoplitehoplite

    la plupart des victimes sont des touristes, donc les espagnols s’en fichent un peu, eux qui réclament le départ des touristes envahisseurs de leurs plages
    mais on a quand meme droit aux bougies et aux nounours

  10. le vieux Calgues

    Encore une fois! Vous avez supprimé mon commentaire. Je ne vais pas expliquer pourquoi j’ai fait ce commentaire, ni le justifier. Chaque fois que je fais un commentaire sur votre site, il y ce fameux « Your comment is awaiting moderation. » Pourquoi ce rappel a la modération? Tant que ce rappel est visible sur le site, mon commentaire ne passe pas. Evidemment, il y a des personnes qui scrutent les commentaires, laissant passer ceux qui leur conviennent et supprimant ceux qu’ils jugent mal a propos. Si cela n’est pas de la censure, je me demande bien comment vous définissez le mot censure. Alors, les censeurs, qui étes-vous? Le Politburo de Résistance Républicaine? Son comité central? Vous vous appelez résistants, vous revendiquez la liberté d’expression, mais des qu’ il y a la moindre suspicion qu’un de mes commentaires puisse être utilisé contre vous devant les tribunaux, vous le supprimez. Ce n’est pas l’esprit résistant, c’est de la pusillanimité. Avez-vous déja accepté d’être muselé? La France que j’aime c’est la France des parachutistes francais qui ont fait la guerre d’Algérie. Eux, ils ont fait ce qu’il fallait faire pour gagner une guerre et ils l’ont gagnée; ils n’ont reculé ni devant la contre-terreur ni devant la torture quand c’était nécessaire pour obtenir des renseignements qui permettaient de sauver des vies. Avec de Gaulle, bien sûr, les choses ont pris un autre tournant. Le gran décolonisatuer a bradé l’Algérie aux Arabes musulmans.
    Mais, rassurez-vous! Je ne ferai plus de commentaires sur votre site, car je n’accepte pas les contraintes d’un groupe de soi-disant résistants qui pratiquent de la censure.
    Adieu, les « resistants. »

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Espèce d’imbécile, si on ne modèrait pas notre forum serait envahi par les musulmans et gauchistes et autres trolls qu i pourriraient les débats. Notre site serait fermé depuis longtemps car des racistes, des antisémites de tout poil y viendraient déverser leurs obsessions qui nous amèneraient au tribunal. Je suis responsable de publication, donc c’est moi qui suis condamnée, c’est moi qui paye les avocats, amendes et qui risque la prison.
      Si vous êtes stupide au point de mettre sur le même plan le fait d’ouvrir des commentaires-déversoirs qui ne servent à rien et de sauter en parachute le 6 juin 44 sur la Normandie vous n’avez rien compris. La Résistance se doit d’exister et d’éviter la dissolution, afin de préparer autant qu’il se peut la suite par l’information et les conseils.

      1. LouLou

        Très bonne réponse Christine, je n’ai rien à ajouter ni à enlever. Et merci pour le travail énorme fourni avec RR.

  11. Frontalier74

    « L’esprit para », ce n’est pas très fin non plus…

    Mais Vieux Calgues, comme son pseudo l’indique, n’est peut-être pas au fait de ce qui se joue sur le web. La bataille de la communication, c’est valable aussi pour nous (idée d’article sur « le discours de la méthode » ?)

  12. Sylvie S

    Je vous comprends, Christine. Ce n’est pas facile pour vous de censurer certains commentaires (même les miens) et je ne vous en veux pas. On est surveillé et la liberté de ton n’est pas toujours apprécié de ceux qui nous lisent. Je le constate.
    S’il y en a qui ne sont pas contents de votre site, qu’ils aillent ailleurs. Il y a pleins de sites sur internet où ils peuvent déballer comme ils l’entendent. Nous on veut préserver l’espace de liberté pour s’exprimer en faisant très attention à ce que vous n’ayez pas d’ennuis.
    Si on modère les propos, c’est tout à fait logique.

Comments are closed.