Pizzeria de Sept-Sorts : une personne élevée selon les moeurs françaises ne se suicide pas ainsi


Pizzeria de Sept-Sorts : une personne élevée selon les moeurs françaises ne se suicide pas ainsi

Pizzeria de Sept-Sorts : on ne connaîtra jamais la vérité sur le chauffeur de la voiture-bélier

On ne connaîtra sans doute jamais la vérité profonde de ce drame. Le citoyen ne peut se fier qu’à la presse et à l’enquête policière pour se faire une opinion : or, l’indépendance et l’impartialité de la presse suscitent des doutes, quand on lit certains articles et quand on sait à qui appartiennent les journaux, tandis que la police travaille sous l’autorité du ministre de l’intérieur.

Un policier qui prétend avoir reçu des consignes pour dissimuler la vérité risque d’avoir de gros ennuis, comme Sandra Bertin : http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/24/videos-de-nice-esperons-pour-sandra-bertin-quil-existe-des-enregistrements-audio-des-conversations/

Dans tous les cas, le pouvoir politique est responsable.

Première hypothèse : ce serait un fou d’Allah. Dans ce cas, le principe de précaution n’est pas suffisamment mis en œuvre et la répression n’est pas à la hauteur.
http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/15/lattaque-de-la-pizzeria-montre-lincapacite-du-pouvoir-macronien-a-lutter-contre-le-terrorisme/

Deuxième hypothèse : celle qui est sur le point de devenir officielle. Il s’agirait d’un jeune dépressif ne trouvant pas de travail malgré ses nombreux diplômes.

Face au désastre de notre époque, au sacrifice d’une jeunesse française livrée à une rude concurrence, parce que plus que jamais, c’est « en marche » ou crève, ce mode de suicide exprimerait peut-être la violence sociale ressentie par l’intéressé, si vraiment ce n’est pas un « fou d’Allah » guidé par une idéologie mortifère…

L’ouverture des frontières renforce la concurrence entre travailleurs, locaux ou venus d’ailleurs, avec l’interdiction pour l’employeur, faite par le code pénal, de pratiquer la préférence nationale.

Une personne élevée selon les moeurs françaises ne se suicide pas ainsi. Notre culture chrétienne nous enseigne, qu’on croie ou non, à respecter notre prochain. Elle condamne le suicide vécu comme un acte honteux, que l’on garde pour soi et commet loin d’autrui. Longtemps, notre législation a fait du suicide un délit pénal et encore en 1981, le droit des assurances empêchait de garantir les conséquences d’un suicide en assurance vie et l’on a commencé à réprimer alors l’encouragement à se suicider en 1987 après la parution de « Suicide, mode d’emploi ».

Notre culture républicaine aussi avec la fraternité comme valeur cherche à faire du citoyen un homme bon pour autrui, sachant borner sa liberté et sa promotion de la tolérance, notion essentielle du système des Lumières, est aussi une ode au respect de l’autre comme individu. Mais quand le pouvoir trahit la Constitution, au moins dans son esprit, il détruit la fraternité entre citoyens, déjà difficile à instaurer car elle n’est pas inhérente à la nature humaine, au contraire, même… (selon Hobbes, l’homme est un loup pour l’homme).

Ce peut être la réaction d’une personne déracinée et sans repère. Nier la relation entre l’individu et son milieu, le priver des moyens de subvenir à ses besoins de façon indépendante et d’envisager l’avenir positivement, c’est produire des êtres déshumanisés qui peuvent tuer, contrairement à sa culture française, tant chrétienne que républicaine.
http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/12/pour-ne-pas-etre-un-abruti-des-racines-un-enseignement-digne-de-ce-nom-et-lexemple-de-simone-weil/

A cet égard, un intéressant petit guide de « Pôle emploi » à destination des employeurs ou leurs intermédiaires publiant des offres d’emploi rappelle que la discrimination fondée sur la nationalité est prohibée. Un employeur ne peut pas opter pour une politique d’entreprise de préférence nationale, sous peine d’être condamné pénalement comme un délinquant !
A comparer avec le droit des salariés d’arborer des signes islamiques, consacré en principe par la loi depuis El Khomri et la CJUE, donc de revendiquer une idéologie là où l’employeur ne peut pas revendiquer une idéologie nationaliste.
Il faut entrer dans le cadre d’exceptions limitées et difficiles à cerner pour pouvoir interdire le voile, alors que la préférence nationale est absolument interdite, sans exception.
Dissymétrie effarante, incroyable privilège à l’expression de l’appartenance à l’islam, privilège religieux plus généralement quoique les autres signes religieux soient plus discrets et ne suscitent apparemment pas de contentieux devant les juridictions.
Le document en question est un bilan sur la législation, ne semblant comporter aucune doctrine propre à son auteur.
http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/df/9b/1b/89/guidepratiquedeloffrevfinale69493.pdf
Il rappelle qu’il est interdit dans une offre d’emploi d’exiger du salarié qu’il soit ou non musulman.
Voilà qui confirme l’illégalité de certaines offres d’emplois réservés à des sacrificateurs musulmans, quoique, en pratique, qui d’autre irait faire un égorgement halal ?
De facto, on peut penser que c’est un emploi plus ou moins réservé aux « initiés » :
http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/27/offre-demploi-reservee-aux-musulmans-sur-le-bon-coin/
On ne peut exiger du candidat aussi, par exemple, que le français soit sa langue maternelle ou qu’il soit en bonne santé.
Le guide rappelle enfin que l’employeur ne peut pratiquer la préférence nationale, ce qui crée une violence sociale dont on ne peut maîtriser les conséquences désastreuses.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


24 thoughts on “Pizzeria de Sept-Sorts : une personne élevée selon les moeurs françaises ne se suicide pas ainsi

  1. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Autrefois, lorsque j’étais adolescent, j’avais envisagé d’entrer à la RATP. J’entends encore mon père lire les conditions d’admission à la régie des transports parisiens : « Il faut avant tout être français… » Si nous avions su garder cette référence et cette préférence nationales, dans tous les domaines, nous n’en serions pas à avoir des barbus refusant de conduire un autobus après une femme. Un employeur peut encore, sans le dire, pratiquer la préférence nationale, mais il n’a pas intérêt à exprimer ce choix patriote, ni publiquement, ni même maintenant en privé. Quoique Airbus Industries a été condamnée pour avoir trop peu de noms exogènes dans la liste de son personnel…

  2. durandurand

    Ben non c’est un pauvre blanc déprimé qui en avait marre de la vie et qui c’est dit  » tiens je vais en emmener quelques uns avec moi dans le trépas  » .j’ai connu des personnes qui se sont suicidé(e)s , elles se sont ôter la vie sans chercher à en tuer d’autres avec elles .
    Encore de l’enfumage des sbires macroniens ,il devait bien y avoir des témoins de la scène de « crime » ?
    Un jour ou l’autre ces témoins parleront et révéleront la nationalité du prétendu dépressif !

    1. denise

      ce matin sur RTL , le journaliste a dit que ce jeune homme ( très gentil disait une voisine , très serviable ..) , se drogue depuis l’âge de 9 ans !!!

      1. denise

        toujours sur RTL , à 12h 30, « les auditeurs ont la parole » , on ne parle plus de  » cet épisode » , les sujets étant le tabac , paquet neutre , le cirque et sa raison d être pour les animaux , et puis le pourboire obligatoire ! je pense que ces personnes qui dinaient dans cette pizzéria , n’ont pas le temps de laisser un pourboire !!
        Quelle honte ce pays !

  3. claude

    à une époque pas si lointaine dans les mœurs françaises un suicidé n’avait pas le droit d’avoir des obsèques religieuses!

  4. Jean-Francois Morf

    C’est un mahométan qui se doit de tuer les non mahométans. Point.
    Après 669 million de non-musulmans tués par les musulmans, vous avez encore un doute?

  5. Nagau06

    Ceci étant…il y a bien eu Andréa Lubitz un bon allemand qui a emporté avec lui dans sa folie 140 personnes…sauf si la vérité a été cachée..et qu’il y a été forcé…

    Vouloir se suicider ainsi surprend effectivement, en général le suicide est intime, seul avec ses cachets, seul avec sa corde, seul dans sa voiture contre un mur, seul a se jeter sur la voie ferrée..à part cet Andrea les suicides dans les faits divers ne relatent pas qu’on emporte avec soi du monde, des inconnus de surcroît..sauf récemment un père séparé qui a emporté ses gamins, mais là c’est encore autre chose. On parle aussi de kalachnikov dans la voiture…pour un dépressif habitué des pharmacies…je n’ai pas connaissance qu’on trouve ça dans ces commerces…ou alors ça a bien changé..et le nom…d’habitude quand c’est jean pierre ou bertrand le nom est indiqué sauf pour ceux faisant partie d’une certaines communauté..tout devient louche en permanence…c’est pénible

    1. MaximeMaxime

      L’âme germanique n’est pas la française, on le sait depuis Tacite au moins…
      Les grands désastres du XXème siècle sont partis d’Allemagne et furent préparés par la défaite de Sedan et les provocations de Bismarck. L’Allemagne n’a pas connu l’unité nationale avant cette époque, la notion d’appartenance à une Nation n’est guère connue des Allemands avant cette époque, ce qui génère des troubles identitaires.
      De plus, à notre époque, la violence est mondialisée à cause des médias et des jeux vidéos.
      Dans certains jeux vidéos, on tue à tire-larigot, par exemple le jeu GTA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto
      Les jeunes pilotes d’avions sont d’ailleurs en position privilégiée pour être attirés par les jeux vidéos, les jeux de simulation pouvant être une première étape pour apprendre à piloter.
      La télévision diffuse des fictions violentes et meurtrières ainsi que des prises d’otages réelles. Les gens qui regardent trop la télévision sont dénaturés par ce mélange de fiction et de réel. Mais le marché de la télévision est tel qu’on ne songe pas à intervenir, il faut faire de l’audience…
      L’espace médiatique est occupé par les situations internationales où l’on voit en permanence des attentats ou des gens se faisant la guerre, y compris sur notre sol.
      Les attentats ou projets d’attentat ont souvent été motivés par la situation syrienne, un prétexte aussi pour habiller le djihad. On n’en serait pas là si des politiques ne favorisaient pas la tendance à revendiquer ses origines, à se considérer toujours davantage membre du pays de départ que du pays d’arrivée, bref si la politique d’assimilation était renforcée au lieu de promouvoir un « multiculturalisme » qui suscite le scepticisme.

  6. durandurand

    Ben non c’est un pauvre blanc déprimé qui en avait marre de la vie et qui c’est dit » tiens je vais en emmener quelques uns avec moi dans le trépas » .j’ai connu des personnes qui se sont suicidé(e)s , elles se sont ôter la vie sans chercher à en tuer d’autres avec elles .
    Encore de l’enfumage des sbires macroniens ,il devait bien y avoir des témoins de la scène de « crime » ?
    Un jour ou l’autre ces témoins parleront et révéleront la nationalité du prétendu dépressif !

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    De toutes les manières, que le tueur soit musulman ou pas, cette manière de tuer a été introduite en France par les tueurs musulmans.

  8. Machinchose

    le cursus idéal de nos jours:

    5 années de droit administratif a Assas, sanctionnées par un Master 2

    un concours réussi a l’ admission aux IRA (institut régional d’ Administration)

    ouvrant droit a une année de stage rémunéré (1600 euros mensuels)

    mais obligeant l’ heureux zélu a devoir 4 années e service a l’ Administration (postes pouvant aller , dans la Prefectorale, et selon le talent et l’ ambition du jeune home,d’attaché principal de Préfecture, a Chef de Cabinet du Préfet…

    au bout de ces 4 ans, préparation en interne a l’ entrée a l’ ENA (27 ans plus l’ expérience acquise, c’est la voie impériale !! la Via Jupitéria….

    notre brillant jeune homme se trouvera un super poste…. adhérer a une loge respectable, genre la GLNF, voire la GLF sera un plus indéniable….

    Quai d’ orsay, avec son cortège d’ Ambassades et tant d’ autres niches envisageable bien sur, sauf s’ il est Juif….on sait tous l’ attachement des titulaires aux maroquins afférents , envers le monde Arabo-Musulman…

    mé souviens qu au temps d’ un de Gaulle, le sale vieillard confiait a Pierrefitte, que vu le potentiel que représentait le monde Arabe, rapport a Israel, qu il n’ y avait pas a hésiter dans cette distribution d’ « amitiés »

    on a vu depuis l’ explosion, ou l’ implosion, ou les deux de ce monde arabe…il se résume aujourd’ hui, grace a Talonette au Qatar qui se paye les joyaux de l’ héritage bradé de Dame France

    mais! il nous reste l’ Iran a exploiter!! il va nous acheter plein de parfums, plein de sacs Vuitton, plein de chaines de monatge de bagnoles…

    ces nouveaux clients ne sont pas Arabes, ce sont des Perses Musulmans depuis 1335 ans…..

    et leurs gros achats se feront chez les Russes, les Indiens ou les chinois

  9. NICOLAS F

    Tout se tient,effectivement comme vous le démontrez,Maxime.
    Si le type se suicide à la manière terroriste musulman c’est parce qu’il ne trouve pas de travail sur le marché perverti par les lois musulmanes françaises (n’ayons pas peur des mots).
    Le type est français ,probablement biologiquement à moitié africain du nord ou autre type méditérranéen prononcé,études françaises sur fond de mondialisme et d’emplois inexistants ou réservés aux non catholiques,il se procure de la drogue chez les racailles milliardaires qui roulent en bmw,chez le pharmacien qui profite du business des sponsors de la politique ,de l’industrie chimique qui font des pesticides et des anti dépresseurs,le type connait le chemin de la pizzéria (lieu de villégiature des gentils prolétaires,le dimanche et jours fériés),la veille gr^ce à la fée télévision qui fait son beurre de toutes les horreurs de la terre) il voit le café au burkina fasso,il confond la haine des classes avec le terrorisme d’afrique centrale,et paf,avec ou sans kalach imaginaire, il fonce dans le tas en espérant qu’on le mettra en prison pour mettre du piment à sa vie frelatée.Pour exister.
    Peu importe la vie des autres puisque la sienne ne compte pas.
    Et qui et quoi l’ a mis dans cet état? Les méthodes de la république islamo fachiste de la France depuis des decennies,l’absence d’un état qui reconnait ses citoyens de base,la France qui enlève toute valeur à l’être humain.
    Le nihilisme macroniste commence à faire des ravages.
    A mettre dans le bilan des 100 premiers jours du président.C’est moche.. Macron le sait,il se tait étrangement sur cet « incident ».

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il imite surtout une méthode de tuerie dont les Musulmans ont été les initiateurs et promoteurs …

  10. aliza attard

    Certains sites émettent le fait qu’il se serait converti….on ne voit aucun signe distinctif. Dans ce cas, ce serait son TICKET D ‘ENTREE AU CLUB. Et dire qu’il y a de pauvres types, en perte de repères, qui croient à toutes les fadaises qu’on leur promet.

    1. frejusien

      cette affaire sent mauvais, aura-t-on un jour, le fin mot de l’histoire ?
      Pourquoi a-t-il utilisé les techniques de daesh ?
      Je reste persuadé qu’il a fait un deal avec un musul

  11. claude t.a.l

    Les nouveaux emplois promis par macron : le livreur de pizzeria !

     » Apportez moi une pizzeria avec 15 clients,
    j’en fais mon affaire , avec ma BMW ! « 

  12. jolly rodgers

    cet individu doit surement être un des ces détritus de la société actuelle , français de souche qui a grandit dans un univers de rap , de télé réalité , de violence et le tout dans une société complétement islamisé . bref a force d’être au contact des singes ont en devient singes !

    1. frejusien

      Pourquoi serait-il FDS alors qu’il s’appelle David Paterson ? ça sonne english ou pays nordiques, ou anciennes colonies britanniques

  13. Révolution

    La deuxième hypothèse me semble moins plausible
    même s’il s’agit d’un jeune désespéré qui vit une situation bien
    difficile , celle du chômage
    mais enfin il y a suicide et suicide
    foncer sur des personnes devant une pizzéria pour se tuer
    je n’y crois pas .
    s’il avait agit contre nos dirigeants là oui puisqu’ils sont responsable de ce chaos
    pour moi il s’agit bien d’un attentat par un de ces dingos de la religion de paix et d’amour
    mais chose étrange nos politico collabos ne nous le diront pas
    leur nouvelle arme est le dénis ou le silence ambigu

  14. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Maxime
    Pas besoin d’avoir des mœurs françaises pour se suicider sans entraîner nécessairement les autres. Pour ma part, je n’ai jamais vu un Bouddhiste, disons extra-occidental, s’immolant, même sur la place publique, en aspergeant les autres d’un produit inflammable et en y mettant le feu, sinon à lui-même.
    Sans oublier le malheureux Tchèque Jan Palach, étudiant en histoire qui s’était immolé par le feu en janvier 1969 sur la place Venceslas à Prague, suivis par cela par deux autres jeunes dans la même année, respectivement en février et en avril, Jan Zajíc et Evžen Plocek, pour protester contre l’invasion soviétique en Tchécoslovaquie, sans, pour autant, que je sache, entraîner la foule avec eux.
    Il est vrai que, ni les uns, ni les autres, ne croyaient aux Houris.

Comments are closed.