La République du Centre pleure sur les « pauvres » clandestins Ivoiriens et Marocains


La République du Centre pleure sur les « pauvres » clandestins Ivoiriens et Marocains

En cet été, le journal  » la République du centre  » s’inquiète du sort des SDF.

Enfin, seulement du sort de 2 personnes qui  » vivent dans la rue « .

La première,  » DOJ – le prénom a été modifié  » est une  » Ivoirienne arrivée d’Abidjan il y a un an « , et qui  » n’aime pas parler de sa vie privée, c’est difficile… ».
Elle souffre :
» Derrière ses lunettes de soleil, on devine son visage empreint de souffrance et d’abattement « .
« Je dois appeler chaque jour pour savoir si j’aurai une place la nuit suivante. »
Ah ! j’oubliais :  » sans stabilité ni papiers « .

La seconde s’appelle Hanane et est Marocaine.
Elle souffre aussi :
» « Je n’avais plus d’argent pour payer. Je n’ai pas pu rester plus longtemps à l’hôtel. » La hantise plane de nouveau au-dessus d’elle. « Il faut sans cesse que je cherche une solution, les valises à la main  »
» Sous son voile, elle fond en larmes. » !

http://www.larep.fr/orleans/social/2017/08/16/vivre-dans-la-rue-une-epreuve-meme-l-ete_12517453.html

Ça s’appelle du journalisme, ça ?
C’est simplement de la propagande pour la régularisation de tous les sans-papiers et pour l’hébergement prioritaire des  » réfugiés « .

Macron va être content (  » je ne veux plus personne dans la rue  » – il parlait des  » migrants  » ) et va sûrement autoriser  » la république du centre  » à le photographier pendant ses vacances .

Un petit ajout : le 16 août , habituellement,  » la République du centre  » publiait chaque année un article consacré à la Libération d’Orléans, le 16 août 1944.

L’année dernière, par exemple :

http://www.larep.fr/orleans/vie-pratique-consommation/2016/08/16/la-liberation-d-orleans-le-16-aout-1944-en-images_12036250.html

Cette année, c’est un hommage aux envahisseurs.

Note de Christine Tasin

Et ils voudraient en plus nous apitoyer sur ces clandestins voilées même pas foutues de respecter nos valeurs et notre constitution !

Ni DOJ ni Hanane ne viennent de pays en guerre. Ce sont donc des clandestins qui n’ont rien à faire en France, qui n’ont pas à prendre le travail des Français et à manger leur pain.

Hanane s’est mariée avec un musulman qui l’a chassée de son domicile avec ses enfants ? Quelle idée de se marier avec un musulman ! Qu’elle assume ses sottises. Elle est à Bruxelles, et au lieu d’aller au Consulat du Maroc pour se faire rapatrier dans son pays, elle arrive à Orléans, en France et elle pleurniche pour que l’Etat, avec l’argent du contribuable, la prenne en charge. Et elle se permet de critiquer les heures d’accès aux chambres. Victimisation, encore et toujours… « Mes enfants sont fatigués, ils ne peuvent pas se reposer. Au foyer, nous pouvons nous lever, au plus tard, à 7 h 45. Le soir, l’accès à notre chambre n’est permis qu’à partir de 20 heures… ». La plupart des enfants français sont levés à 7h45 et ne sont pas dans leur chambre avant 20 heures… Mais les siens sont « fatigués »

Et au nom de quoi il faudrait que ces femmes soient prioritaires pour l’hébergement quand nombre des nôtres sont dans la rue ? Quelle honte !

Par le biais du bouche-à-oreille, elle rencontre Michel Ricoud, conseiller municipal PCF. « Elle est venue à moi sur le marché de La Source pour m’exposer sa situation. Elle est dans la rue toute la journée avec ses deux enfants. Nous avons fait ce qu’il fallait, en intervenant auprès de différents services et de la préfecture, pour qu’elle soit prioritaire sur l’hébergement en foyer. »





7 thoughts on “La République du Centre pleure sur les « pauvres » clandestins Ivoiriens et Marocains

  1. MEFIANCE69

    Un clandestin est hors la loi. Ce pays ne fait même pas respecter ses propres lois. Comment voulez-vous que la République, ses élus et associations diverses soient respectés puisque tous les jours ils bafouent ces lois en considérant que les problèmes de ces illégaux deviennent prioritaires ? Bon sang, il y a beaucoup de problèmes à régler dans notre pays avant même de prendre en charge ces hors la loi !

  2. carodu75

    Ces gens là ont tous les culots, toujours à pleurnicher, à chouiner. Ensuite avec l’argent des alloc. ils achètent des maisons au bled que certains imbéciles de Français vont leur louer !
    Toujours plus prioritaires que les FDS. J’en peux plus d’eux, mais force 10 !

    Et cet élu PCF se soucie des SDF Français, ils sont prioritaires ?

  3. Rabarabé

    Ca fait des années qu’on fait passer les étrangers en priorité dans notre système d’aide sociale! Allons donc! c’est juste devenu vraiment visible, avec tous ces migrants. Moi la française (femme seule) à la rue, les africains en hôtel « social », il y a déjà trente cinq ans…
    Ca va continuer, on va sortir des anciens des maisons de retraite, vider les hôpitaux pour loger tous ces braves « réfugiés ».
    Tout ça parce que nos gouvernements n’ont pas compris que ces gens n’apporteront rien à la France, même pas la joie d’un peuple esclave pour les capitalistes. Ils ne sont ni dociles, ni travailleurs, alors qu’en faire? On aurait mieux fait de mettre au point des robots plus performants, eux au moins ils pourraient être polis et ne ruineraient pas notre pays, sa culture, sa langue et surtout, sa douceur de vivre qui s’efface de plus en plus.

  4. Jarczyk

    En Allemagne,à Cologne….Un hôtel de luxe,dont la rénovation à coûté des millions d’euros, vient d’ouvrir à nouveau des portes pour….?
    Bonne réponse : des migrants !
    Plus de 90 chambres…. Quand on aime…on ne compte pas.  »On » c’est qui au fait ?
    Le con- tribuable allemand ???
    Voir l’article sur Fde Souche….
    Imaginez le Trianon Palace à Versailles… envahi par cette population… qui n’aurait pas besoin d’aller bien loin pour  »cueillir » pour le ramadan, ses moutons.
    On peut cauchemarder ou rêver….C’est selon.!

  5. Celtillos

    ce sont des clandestins, on ne les a pas invités, donc leur sort on s’en tape, ce qui nous importe ce sont les Francais qui sont dans la rue et dont aucune des associations de pourritures ne s’occupe, eux on les laisse crever dans le fossé.
    alors les clandés clodos parasites, qu »ils crèvent!

  6. Xtemps

    Les clandestins hors la loi, que nos dirigeants préfèrent comme tous les voyous, bien sûr.
    Et oui, le France est dans la pauvreté Madame la Musulmane et pas seulement en France, dans plusieurs pays européens, en France il y a 3 millions 800 milles français de souche mal logés qui vivent dans la rue et dans leurs voitures, même en plein hiver, avec leurs femmes et leurs enfants, Madame la Musulmane.
    Pourquoi les musulmans en France ne vous prennent pas en charge?, il y a de la place assez dans les mosquées, Madame la musulmane.
    Comme nos curés le font dans les églises.
    Pourquoi les musulmans ne paient ils pas l’hôtel pour vous Madame la musulmane?
    Voyez vous, même la pauvreté est exploité en Europe par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, avec toutes les excuse bidons inventés de toutes pièces exprès pour, comme le racisme et autres escroqueries pour forcer la main des français et des européens, il faut la montrer les SDF, par la pitié, le but, pour la propagande des sans papiers, pour forcer de force le peuple de France et des européens à chaque fois un peu plus d’avantage aux exigences de nos escrocs dictateurs aux pouvoirs, pas pour les français de souche évidement, ils ont déjà la carte d’identité, et puis c’est des racistes, eux ils méritent la pauvreté, pas de sentiments, ni de pitié pour eux, seulement les migrants.
    Et oui, vous êtes utilisé, nos escrocs imposteurs aux pouvoirs se servent de vous Madame la musulmane, pour forcer le peuple français à céder à leurs chantages, c’est pas pour vous évidement.
    Nos dirigeants obligent les migrants musulmans et autres de mendier comme des mendiants, que voulez vous, c’est le côté imbu d’eux mêmes, pour se sentir supérieur aux humains, Madame la musulmane.
    Nous les peuples européens de souche, nous avons de la fierté voyez vous, nous nous abaissons pas comme vous Madame la musulmane devant nos escrocs imposteurs aux pouvoirs.

Comments are closed.