Enorme mensonge de Baptiste Erondel du Figaro : les extrémistes blancs tueraient plus que les islamistes ! [MAJ]


Enorme mensonge de Baptiste Erondel du Figaro : les extrémistes blancs tueraient plus que les islamistes ! [MAJ]

L’ignoble mensonge du Figaro d’hier.

Titre du Figaro du 14/08/2017

« Aux États-Unis, les extrémistes blancs tuent plus que les djihadistes

Depuis le 11 septembre 2001, révèle un centre de recherche de Washington, près de deux fois plus de personnes ont été tuées par des suprémacistes blancs et autres fanatiques anti-gouvernementaux que par des musulmans radicaux. »

Et que lit-on si on clique ?

« En quatorze ans, depuis l’attaque d’al-Qaida à New York et contre le Pentagone, le 11 septembre 2001, les extrémistes islamiques ont régulièrement tué aux USA. Toutefois, leurs attaques ont été moins nombreuses que celles perpétrés par des suprémacistes et fanatistes non musulmans. 26 personnes sont mortes par le fait de djihadistes auto-proclamés, tandis que 48 personnes ont été assassinées par des extrémistes non-musulmans, selon l’étude de New America. »

C’est-à-dire que sans le préciser clairement ils ne comptent que durant la période qui les arrange : du 12 Septembre 2001 au 12 Septembre 2015.

3 mois après (en Décembre 2015), à  San Bernardino 16 morts dus aux islamistes. Puis à  Orlando Juin 2016 50 morts.

Si on ajoute les 66 morts de ces deux attentats au 26 déclarées par le Figaro, on obtient 92 morts depuis le 11/09/200. Soit près de DEUX FOIS PLUS de victimes dues aux islamistes que les 48 personnes attribués aux suprémacistes et non pas DEUX FOIS MOINS.

Sans compter évidemment les 2977 victimes du 11 Septembre qui n’existent déjà plus pour eux.

A ce niveau ce n’est plus de la manipulation c’est de la grosse propagande islamique. On se demande ce que Zemmour, Poloni, Del Vecchio, Rioufol font encore dans ce torchon qui se voulait filloniste.

Voici le lien à l’article

http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/27/01003-20150627ARTFIG00063-aux-etats-unis-les-extremistes-blancs-tuent-plus-que-les-djihadistes.php

Complément de Christine Tasin

On pourra faire la comparaison avec la France… Combien de morts dus à des extrémistes non musulmans depuis 16 ans ?

Combien de morts dus à des extrémistes musulmans ?

Dans le monde, depuis le 11 septembre 2001

Thousands of Deadly Islamic Terror Attacks Since 9/11

En France, depuis 2015, le décompte de Maxime Lépante :

Djihad en France : 143 affaires, 242 morts, 988 blessés depuis 2015

 

Complément de Laurent P

Baptiste Erondel est ce que l’on pourrait appeler un « falsificateur professionnel de la réalité », métier tout à fait HONORABLE quand on le pratique dans les règles de l’art, à savoir pour l’industrie du cinéma, puisque Baptiste Erondel est… scénariste :
http://folge.fr/author/baptiste_erondel/
Son métier, et son talent, c’est d’inventer des histoires crédibles donc d’inventer une « réalité fausse » pour l’industrie du court-métrage.
Là où ça ne va plus, c’est quand Baptiste Erondel vend un scénario pour qu’il soit publié non pas en tant que scénario mais en tant qu’article supposé être, cette fois-ci, la réalité vraie. Parce que, et c’est le cas avec cet article dans Le Figaro, il passe alors du statut de scénariste à celui de PROPAGANDISTE.
Et quand un propagandiste se met au service des mahométans, ce n’est plus seulement un propagandiste, car il passe cette fois du statut de propagandiste à celui de COLLABO.
Ce qui est nettement plus grave puisqu’il y a de futurs morts à la clef.
A nous, résistants, de faire savoir concrètement au collabo Baptiste Erondel, et à ses employeurs, qu’il est repéré, grillé et qu’il serait hautement préférable pour lui, et ses employeurs, de ne pas continuer dans la voie de la collaboration avec les mahométans et de se contenter d’écrire ses scénarios pour l’industrie du court-métrage UNIQUEMENT.
En évitant l’apologie du mahométisme, bien entendu !
Pour ce faire, IMPRIMER le présent article et l’envoyer concrètement à l’adresse de l’employeur de Baptiste Erondel :
– au Figaro : https://www.pagesjaunes.fr/pros/00278488
Le Figaro
14 bd Haussmann
75438 PARIS CEDEX 09
– et de Baptiste Erondel lui-même : http://folge.fr/mentions-legales/
Association Doodad
13 Rue de l’Yvette
75016 Paris Cedex 16
Pour imprimer concrètement, et facilement, le présent article, c’est très simple :
Cliquer sur l’imprimante verte en bas à gauche de l’article (entre twitter bleu et « + » rouge).
http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2016/07/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-07-21-%C3%A0-11.23.21.png
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir « taille de texte : 90% »« Cliquer sur toutes les phrases du mode d’emploi d’impression pour les effacer ».
Cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant la version PDF que vous venez de créer, sur une pleine page (donc une seule feuille imprimée recto seulement).
Il ne vous reste plus qu’à plier la feuille, la mettre dans une enveloppe, fermer l’enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
C’est évidemment un peu plus long et un peu plus cher (un timbre…) que de juste lire l’article en espérant que « LES AUTRES » vont tout faire à votre place. « LES AUTRES » ne feront rien, car ils comptent eux aussi sur « LES AUTRES » or pour eux « LES AUTRES » c’est… VOUS. Il n’y a donc que vous qui puissiez agir !
Voilà, résister VRAIMENT à l’islam, en toute légalité et dans la plus parfaite sécurité (votre envoi ne comporte pas votre identité donc vous ne risquez pas de représailles, contrairement à un courriel) ça commence avec votre imprimante et un timbre.

 





21 thoughts on “Enorme mensonge de Baptiste Erondel du Figaro : les extrémistes blancs tueraient plus que les islamistes ! [MAJ]

  1. rinocero

    Il ne faut pas oublier non plus à cette comptabilité macabre, d’autres attentats islamistes : celui de Boston lors d’un marathon, un tueur fou sur une base navale de mémoire il me semble en Virginie, il s’agissait d’un ancien Marive converti à l’islam ainsi que une attaque à mains armées là encore je crois me souvenir sur une base militaire d’un psychiatre américain d’origine palestinienne. Enfin il ne faut pas oublier la tentative heureusement avortée d’un attentat à la bombe à Washington square.

  2. o

    ON A VAINCUE LE NAZISME MAIS ON FERA RIEN CONTRE L’ISLAMISME
    avec une auréole de soit disant religion au dessus
    quelle honte
    on en a pas fini de payer chérement toutes nos conneries
    humanisme qui n’existe pas et bien d’autres conneries que ces abrutis de bien pensant et de bobos en tout genre
    on en a marre de ces conneries
    on doit faire payer sang pour sang les crimes de ces enculées et des gouvernements qui les protégent.
    Tant qu’on aura pas fait ça rien ne changera bien au contraire
    et un mort de plus bienôt il y en aura plus que sur les monuments au morts des 2 guerres mondiales

  3. Donna

    La propagande exploite à fond Charlottesville. Même tactique des journaputes utilisée après le massacre d’Oregon : la NBC avait immédiatement diffusé « l’étude » de Soros et de sa New America Foundation qui clamait que les blancs américains constituaient la principale menace terroriste.

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Le Figaro est devenu, insidieusement, depuis quelques années le must de la désinformation et de la pensée unique, à tel point que je me suis e-désabonnée, certains commentaires sur des articles, même écrits en respectant sa charte, sont systématiquement écartés. J’ai à maintes reprises demandé des explications mais, contrairement à leurs affirmations, l’équipe modératrice ne m’a jamais répondu ; de même, lors de tout désabonnement, selon leurs règles, ils devaient en demander les raisons, mais là encore, rien. En revanche, ils laissaient passer certains commentaires pourtant à l’encontre de leur charte… Quelle logique dans tout ça ?
    Ne pas oublier non plus la tricherie du Figaro à propos d’une certaine question sur l’Euro pendant les présidentielles ; j’avais interrogé la rédaction à ce sujet. Sans réponse, cela va de soi. Dire qu’un de mes proches, balayant d’une main ma proposition de lire les sites de réinformation, m’a fait comprendre qu’il faisait confiance à ce genre de journaux d’information dits de droite, et que cela lui suffisait. Il y a encore des moutons. Ce qui me console c’est qu’il y a tout de même de plus en plus de Français qui se tournent vers les sites de réinformation grâce à Internet, et ce malgré Decodex de l'(Im)monde.

  5. reader

    Il est plus que nécessaire que RR et tant d’autres, véritables sites de RE INFORMATIONS relatent et controversent les MENSONGES d’un journal PLUS que médiatiquement correct au service d’une mouvance de destruction massive des peuples européens. Ce torche cul comme dirait un certain avocat, édite des mensonges fascistes par le biais de son directeur et ses affidés à plat ventre, grassement payés par les rois du pétrole et leurs eunuques politiques dans une propagande civilisationnelle sanguinaire naît par le truchement d’un personnage ?. ALORS que Salah Trabelsi historien dénonce dans » 14 siècles d’esclavages et de traites négrières ARABO-MUSULMANS… en terre d’islam…  » @youtub « esclavage  »  » musulman  » ré -informations… la castration sur les marchés d’esclaves Ankara, Bagdad etc… qui ont survécus au désert ( 20 %) sera de 70 à 80 % la mort ce qui explique le prix des eunuques et des esclaves… Ibrahima Thioub historien africain à l’Université de Dakar qui dénonce ( mais l’on cache la VÉRITÉ aux jeunes générations dans nos écoles universités et pour causes ) la TRAITE ORIENTALE ET ATLANTIQUE DONT : la responsabilité RECONNUE des africains dans les traites Orientale et Atlantique aux profits de QUI ? jusqu’en 1830 ? Aboli par qui ? et ré-approuvé par Napoléon ? et POURQUOI ??? Il dénonce les PUISSANCES ? susceptibles de venir sur les côtes africaines récupérer les esclaves africains prisonniers des  » gourous ou sociétés africaines  » ces africains véritables esclavagistes  » pourvoyeurs pour le compte lucratifs des ARMATEURS de tous poils, qui se sont enrichis comme monnaie d’échanges sur leurs bateaux faisant la navette –(((dans les comptoirs de tous les continents des Amériques et colonies de dizaines de pays Angleterre, Portugal Espagne états du Nord et du Sud qui ont volé les terres des indiens des inuits, car il y avait des richesses, des etc … Trafics comparables aujourd’hui à nos bourses des capitales ET ! l’on voudrait couper les GOSSES de nos héros en infligeant la repentance de nos de harkis, pieds noirs ou leurs enfants, les jeunes??? du contingent encore vivants où squelettes sans GOSSES dans les grottes des montagnes algéroises ou ailleurs ? ou, de leurs descendants CRIMINELS  » de guerre » ,l’humanité de ces massacres génocidaires Imagés par Macron, qui pète dans la soie, le petit chef des bateaux lavoirs… –))) rempli sans doute d’OR et métaux précieux pour leur propre compte ou celui des états dirigeants complices qui avaient compris tous les avantages de ces HORRIBLES pratiques d’Êtres Humains et qui pour eux, à leurs yeux ne représentaient que des hommes femmes et enfants au rang d’animaux…Un peu comme nos SPA…Sociétés des malheureux prisonniers animaux. Et ces bateaux faisant les navettes,ont accostés dans des ports comme à Saint Nazaire et Nantes près des hangars où l’on jetais les bananes, le jour et les richesses la NUIT, hier comme aujourd’hui ils ont le CULOT… d’ ériger des monuments, des figures et images immondes dans un pôle réservé sur les quais à L’esclavage avec toutes ses horreurs  » CERTAINES et non TRONQUÉES  » que les gouvernements socialistes UMPS etc…veulent démontrer aux milliers de touristes en faisant porter ces atrocités et, OSANT demander la REPENTANCE ABJECTE à la population française ces ploucs de RIEN, ce petit peuple populiste de ramassis de nazis d’extrême droite ( 11 millions seulement ??? ) en les désignant, représentants comme les bourreaux principaux qui auraient accumulé des richesses à Montreux le trou … Voilà pourquoi le paquebot était dénoncé à l’époque par le fameux ministre des affaires étrangères qui ne doit pas aujourd’hui percevoir une retraite de 1200 euros… On n’est pas instituteur d’allemand pour rien…

  6. Laurent P.Laurent P.

    Baptiste Erondel est ce que l’on pourrait appeler un « falsificateur professionnel de la réalité », métier tout à fait HONORABLE quand on le pratique dans les règles de l’art, à savoir pour l’industrie du cinéma, puisque Baptiste Erondel est… scénariste :
    http://folge.fr/author/baptiste_erondel/
    Son métier, et son talent, c’est d’inventer des histoires crédibles donc d’inventer une « réalité fausse » pour l’industrie du court-métrage.
    Là où ça ne va plus, c’est quand Baptiste Erondel vend un scénario pour qu’il soit publié non pas en tant que scénario mais en tant qu’article supposé être, cette fois-ci, la réalité vraie. Parce que, et c’est le cas avec cet article dans Le Figaro, il passe alors du statut de scénariste à celui de PROPAGANDISTE.
    Et quand un propagandiste se met au service des mahométans, ce n’est plus seulement un propagandiste, car il passe cette fois du statut de propagandiste à celui de COLLABO.
    Ce qui est nettement plus grave puisqu’il y a de futurs morts à la clef.
    A nous, résistants, de faire savoir concrètement au collabo Baptiste Erondel, et à ses employeurs, qu’il est repéré, grillé et qu’il serait hautement préférable pour lui, et ses employeurs, de ne pas continuer dans la voie de la collaboration avec les mahométans et de se contenter d’écrire ses scénarios pour l’industrie du court-métrage UNIQUEMENT.
    En évitant l’apologie du mahométisme, bien entendu !
    Pour ce faire, IMPRIMER le présent article et l’envoyer concrètement à l’adresse de l’employeur de Baptiste Erondel :
    – au Figaro : https://www.pagesjaunes.fr/pros/00278488
    Le Figaro
    14 bd Haussmann
    75438 PARIS CEDEX 09
    – et de Baptiste Erondel lui-même : http://folge.fr/mentions-legales/
    Association Doodad
    13 Rue de l’Yvette
    75016 Paris Cedex 16
    Pour imprimer concrètement, et facilement, le présent article, c’est très simple :
    Cliquer sur l’imprimante verte en bas à gauche de l’article (entre twitter bleu et « + » rouge).
    http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2016/07/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-07-21-%C3%A0-11.23.21.png
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir « taille de texte : 90% »
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant la version PDF que vous venez de créer, sur une pleine page (donc une seule feuille imprimée recto seulement).
    Il ne vous reste plus qu’à plier la feuille, la mettre dans une enveloppe, fermer l’enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    C’est évidemment un peu plus long et un peu plus cher (un timbre…) que de juste lire l’article en espérant que « LES AUTRES » vont tout faire à votre place. « LES AUTRES » ne feront rien, car ils comptent eux aussi sur « LES AUTRES » or pour eux « LES AUTRES » c’est… VOUS. Il n’y a donc que vous qui puissiez agir !
    Voilà, résister VRAIMENT à l’islam, en toute légalité et dans la plus parfaite sécurité (votre envoi ne comporte pas votre identité donc vous ne risquez pas de représailles, contrairement à un courriel) ça commence avec votre imprimante et un timbre.

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Laurent P
      En suivant vos instructions, la page comporte votre commentaire en entier. Pouvons-nous quand même l’envoyer telle quelle ? Merci de votre suggestion et de votre réponse.
      Bien à vous.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Laurent P est plus qualifié que moi mais je crois qu’on peut supprimer avant impression tout ce qu’on veut faire disparaître en cliquant dessus

        1. Laurent P.Laurent P.

          Oui, Christine, tout à fait.
          J’ai rédigé ces instructions dans l’optique d’être publié en commentaire.
          Je serai plus prétentieux les prochaines fois en écrivant systématiquement comme si vous alliez passer mon commentaire en complément, ce qui ne gênera nullement si ça reste en commentaire
          En l’occurrence ici, après « choisir « taille de texte : 90% » » il faudrait écrire : « Cliquer sur toutes les phrases du mode d’emploi d’impression pour les effacer ».

          1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

            C’est fait et mes lettres partiront dès demain. En outre, j’ai effacé le bandeau de RR, supprimé le nom de l’auteur de l’article, ne restent que le corps de l’article ainsi que la partie complémentaire de Christine, sans les noms des intéressés (Christine Tasin et Maxime Lepante). Pour ce faire, j’ai ouvert le fichier PDF dans lequel j’avais au préalable déjà supprimé ce qui était possible de supprimer dans l’original, l’enregistrer sur mon disque dur, copié la partie qui m’intéresse, collé dans mon fichier de traitement de texte, le reconvertir en pdf et l’imprimer.
            J’aurais pu l’enregistrer sous format de fichier texte mais j’ai préféré pour des raisons pratiques l’enregistrer au format pdf.
            Tout ce travail dont j’aurais pu me dispenser avec un plus de jugeote, mais voilà, c’est enfin fait :))

    2. myrtille

      Oui, c’est bien de montrer au Figaro que nous ne sommes pas dupes.Mais l’employeur de Mr Erondel est Serge Dassault qui est drogué aux commande d’ avions Rafale du Qatar et du ministère de la défense Français. La propagande islamique du Figaro est probablement un bon moyen pour lui de soigner son image auprès de ces gros clients.

  7. MALI

    Preuve une fois de plus que les médias sont aux ordres, et n’informent que de manière partielle et partiale.

  8. NICOLAS F

    Du temps de Pol POT on disait que les intellectuels étaient mis par milliers dans des camps de rééducation avant qu’on ne découvre qu’ils étaient morts par milliers d’une overdose de sacs plastique sur la tête (forcément on respire moins bien) .
    Alors,les chiffres,ça sert à cacher la misère ,le crime, la démence,et aujourd’hui un mot tabou:l’islam.
    J’sais pas pourquoi mais les chiffres,j’aime pas trop ça….

  9. Révolution

    Leur statistiques personnellement je n’y prête pas attention et je sais qu’elles sont fausses , comme l’ info du suicide à la voiture fonçant sur la foule mais n’étant pas liée au attentats islamique…
    on connaît leur méthode pour informer les gogos
    Tout ca c’est l’arbre qui cache la forêt
    Tout ce que je sais c’est que l’islam est pire que le nazisme
    pire que tout et qu’en plus , cette idéologie corrompt tout
    veut mettre à feu et à sang et à genoux toute civilisation supèrieure
    l’islam fléau mondial , gangrène la société
    transforme un humain en abrutis criminel
    l’islam déshumanise et réduit à l’esclavagisme physique et moral
    l’islam est immoral
    c’est pourquoi
    il entrainera l’humanité dans un chaos sans précédent
    et condamne les peuple à la 3e guerre mondiale
    et fera bien plus de mort que n’importe quelle guerre de l’Histoire de l’humanité

  10. Laurent P.Laurent P.

    Indiqué en début d’article :
    « Cet article de 2015 est republié en réaction à l’actualité de Charlottesville, où une manifestante antiraciste a été tuée samedi 12 août 2017. »
    Cet article a été republié SANS être mis à jour, et ceci volontairement, car une mise à jour aurait démontré la complète fausseté de la démonstration dès à partir de la tuerie d’Orlando !
    Tout ce que démontre cet article c’est que le djihad est moins meurtrier que la criminalité AU DEBUT SEULEMENT.
    Pour laisser le temps aux complices des djihadistes comme Baptiste Erondel de « démontrer » à la population que le djihadisme est MOINS dangereux que la criminalité afin que les citoyens ne se défendent pas. C’est plus facile de tuer des gens qui ne se méfient pas que des gens sur leurs gardes…
    Sauf que, au bout d’un certain temps plus ou moins long, la réalité de la guerre musulmane apparaît toujours et que la population peut toujours constater que le djihadisme est PLUS dangereux que la criminalité, nettement plus, et va continuer à l’être, de plus en plus.
    Cet article est un chef d’oeuvre de propagande… ratée !
    Il suffit de lire les commentaires sur le site du Figaro pour le constater : un maximum de lecteurs ont compris la manipulation et ne se gènent pas pour l’expliquer clairement tout en fustigeant le journal, exemple :

    Commentaire de Salagadou Magicabou
    Le 14/08/2017 à 17:51

    Mais mais mais mais…. QUOI???? C’est quoi ces co…. Bêtises?
    Je vous cite  » 26 personnes sont mortes par le fait de djihadistes auto-proclamés, tandis que 48 personnes ont été assassinées par des extrémistes non-musulmans, selon l’étude de New America. »
    26 personnes? Et vous faites quoi de la tuerie d’Orlando, qui a, à elle seule, tué 49 personnes? J’en peux plus de la désinformation, j’en peux plus du niveau de vacuité totale du journalisme français actuel (qui copie le néant journalistique d’Outre-Atlantique). J’ai honte pour vous, sincèrement. J’en reviens limite à regretter le monde d’il y a quelques décennies, même s’il y avait de la misère, tellement le niveau intellectuel semblait élevé comparativement à aujourd’hui… Ahurissant.

    P.S. : je sais parfaitement que cet article a été écrit en 2015, sauf qu’il est spécifié qu’il a été MIS A JOUR aujourd’hui. C’est donc la seule donnée que je prends en compte.

  11. Kounnar

    D’autant plus que si les chiffres sont posés comme vous le dites :
    « … près de deux fois plus de personnes ont été tuées par des suprémacistes blancs et autres fanatiques anti-gouvernementaux que par des musulmans radicaux. »
    « … des suprémacistes et fanatistes non musulmans. 26 personnes sont mortes par le fait de djihadistes auto-proclamés, tandis que 48 personnes ont été assassinées par des extrémistes non-musulmans… »

    Le tout est de savoir qui est pris en compte dans ces : « fanatiques anti-gouvernementaux » ou « fanatiques non musulmans » ou « des extrémistes non Musulmans »…par ce qu’en France dans ce cas là cela reviendrait à attribuer à « l’extrême droite » les crimes des de tout les « fanatiques, extrémistes, anti gouvernementaux non musulmans, de gôôche ou ceux comme un certain ayant transité par la gôôche PS, les écolos, les altermondialistes et la (si si !)…Ligue des Droits de l’homme (!) …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Nanterre

Comments are closed.