Amis patriotes, athées ou pas, bon 15 août, fête de l’Assomption


Amis patriotes, athées ou pas, bon 15 août, fête de l’Assomption

Illustration : intérieur de la basilique Saint-Pierre, coupole

Je ne suis pas croyant, mais j ‘ ai été baptisé en 1948 par ma famille catholique.. au cas où.
pourquoi pas , mais mes parents m’ont épargné le catéchisme, la première communion etc… et tant mieux .
Pour la petite histoire, mon baptême s’est très mal passé car ma tante- marraine qui me tenait dans ses bras au-dessus du bénitier, m’a laissé choir bêtement et je suis tombé sur le nez sur le dallage.
j’ai dû gueuler comme un mouton qu’on égorge ( dans une église ?… ) , et j’ai gardé la cicatrice en haut du nez pendant 30 ans. Mais bon, ça n’est pas pour ça que j’en veux depuis ma tendre enfance aux cathos et aux chrétiens en général, et cette cicatrice pas si horrible ne m’a pas empêché d’avoir moult petits succès avec les dames ( « ces féroces infirmes, retour des pays chauds… » Rimbaud).
Nous sommes le 15 août 2017 et j’entends les cloches de l’église de ma petite ville du 17 tinter joyeusement pendant 10 ou 15 bonnes minutes, d’abord à 7 h 00 du matin, puis à 10 h 15, pour l’Assomption, la fête de la Vierge , la fête de la mer aussi pour nous, les charentais-maritimes.
Eh bien, malgré mes oreilles légèrement agressées, malgré mon peu de foi , ça me fait un immense plaisir et une fierté aussi d’entendre ces cloches , car comme dit Philippe de Villiers dans son livre : « les cloches sonneront-elles encore en France » ( pardon si ça n’est pas le titre exact), je me dis que nos valeurs chrétiennes , françaises, patrimoniales, rurales, existent encore et que ça réchauffe le coeur des vrais Français, croyants ou pas.

Mais je ris sous cape aussi en me disant que certains barbares détestant les chrétiens, doivent fulminer en ce moment et maudire ces sales cloches qui insultent leur dieu sanguinaire et leur prophète grand exemple de pédophilie , d’assassinats en série, de viols , de vols et de tortures , toutes ces horreurs se produisant encore aujourd’hui chez nous , n’en déplaise aux bobos islamocollabos de la pensée unique.
Alors, chers amis patriotes, bon 15 août à vous aussi.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre17430

Né en 1948 dans le 17, VRP retraité, patriote, mélomane et grand lecteur


35 thoughts on “Amis patriotes, athées ou pas, bon 15 août, fête de l’Assomption

  1. Avatarclaude t.a.l

    Benoît Rayski, quant à lui, revient sur cette circulaire du 2 août 2017 émise par la préfecture des Bouches du Rhône à l’ occasion de  » l’aïd el adha  » ( ou  » aïd el kebir  » ) :

    http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Alimentation-consommation-et-commerce/Alimentation/Preparation-de-la-fete-de-l-Aid-El-Kebir

    Le titre de cette circulaire est :  » Préparation de la fête de l’Aïd El Kébir « .

    Des instructions des préfectures pour bien fêter l’ Assomption ? ( ou n’importe quelle fête chrétienne ou juive )

    Si on clique sur l’affichette qui figure sur cette circulaire, on peut l’agrandir et, ainsi, lire :
     » c’est être assuré que l’animal sera abattu selon le rite hallal par un sacrificateur habilité par l’une des 3 grandes mosquées  »
     » c’est également fêter l’Aïd avec des proches ainsi qu’avec d’autres fidèles  »

    Cela s’appelle collaboration avec l’ennemi en temps de guerre ! (  » la France est en guerre  » )

    Benoit Rayski :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/france-marianne-contre-france-sans-marianne-david-contre-goliath-3137008.html

    L’enfer est pavé de  » bonnes  » associations !

    1. Avatarclaude t.a.l

      Il semble que le lien avec l’article d’atlantico ne soit lisible que par les abonnés.

      copié/collé :

      La France est la patrie des associations. Il y a les plus connues, les plus bruyantes, les plus malfaisantes aussi : la LDH, le MRAP, la LICRA, SOS racisme, le CRAN, le CCIF. Elles intentent des procès, s’indignent dès qu’une religion – et seulement cette religion – est mise en cause. Et piétinent allègrement toutes les autres.

      Il y en a des moins connues. Elles s’occupent de toutes sortes de choses. Protéger les platanes d’un village du Var. Sauver les palombes menacées par des chasseurs landais.

      Promouvoir le patois du Quercy. Veiller à la préservation de la fabrication artisanale des sabots en bois. Ce n’est pas de celles-ci – aussi estimables soient-elles – que nous voulons parler.

      La France de Marianne –nommons-là – est de naissance récente. Elle regroupe, pour le moment, quelques dizaines de militants et beaucoup plus de sympathisants sur les réseaux sociaux. Son objectif : défendre la laïcité régulièrement bafouée sur notre territoire. La France de Marianne dénonce les exhibitions provocatrices et agressives des burkinis sur nos plages.

      Elle s’insurge dès que l’Etat (ou ses représentants) cède à telle ou telle injonction religieuse. C’est elle qui nous a appris l’existence d’un texte de la préfecture des Bouches-du-Rhône demandant aux maires de la région de placarder dans leurs mairies une circulaire très précise sur la façon d’égorger un mouton pour l’Aïd-el-Kébir.

      Cette circulaire figure sur le site info.gouv.fr. Notre gouvernement s’abstient sagement de relayer la liste des ingrédients nécessaires à la fabrication des hosties : il laisse ça à l’épiscopat. Aucune information non plus émanant de la même source sur les codes de la cashrout : on laisse ça aux rabbins. Pourquoi ne pas avoir laissé aux imams le soin de préciser, dans leurs mosquées, les règles régissant l’abattage halal?

      Vous pensez que l’histoire de la circulaire des Bouches-du-Rhône est anecdotique? Tel n’est pas l’avis de la France de Marianne. Et l’association a raison. Dans l’Histoire des guerres, il y a deux types de conquêtes : l’une par attaque massive, violente et brutale. L’autre par un grignotage patient et insidieux.

      Nous y sommes. A l’œuvre, une association combative et pugnace : le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France). Elle se bat sur tous les fronts ; procès, intimidations, harcèlements. Le CCIF compte 30.000 membres à jour de leurs cotisations. La France de Marianne, quelques dizaines seulement. Elle se dresse contre le CCIF. En apparence de combat de David contre Goliath. Mais c’est quand même David qui a fini par gagner. « 

  2. Avatardenise

    Merci Pierre , je ressens la même chose en entendant les cloches , et je suis dans le même état d’esprit ! il se passe quelque chose car, je pense , nous sommes attaqués dans nos fondements, nos valeurs chrétiennes et patrimoniales en effet , c’est frappant cette réaction humaine et profonde de l’appartenance à une nation, à une culture et qui vibre au fond de nous même , à ces moments là, du 15 Aout , en même temps que de destabilisation de notre pays , de l’Europe occidentale .
    Je ne suis pas vraiment croyante, pas pratiquante, j’ai été baptisée ( je ne crois pas que l’on m’ait laissé tomber ) ..aujourd’hui je voudrais Croire que nous allons sortir de ce cauchemar ,avec la force de cette pensée tout au long de la journée .

    1. deniauddeniaud

      à Denise, Saint Cloud et Jean-Pierre Coq et tous ceux qui ne m’ont pas répondu directement mais qui n’en pensent pas moins, merci de vos réponses ou vos pensées pour moi… et vos pensées pour nous tous,

      Denise , je vois bien que , contrairement à moi, vous avez une certaine foi, quand vous dîtes
      . ».aujourd’ hui je voudrais Croire que nous allons sortir de ce cauchemar ,avec la
      force de cette pensée tout au long de la journée. »
      C’est très touchant cette réaction et ce souhait , vraiment , et bien qu’étant plutôt du genre pessimiste depuis quelque temps, je ne peux que respec ter votre foi , votre volonté , votre positivisme.
      Mais je ne tendrai jamais l’autre joue et je dis à tous de rester sur vos gardes , de résister, de vous défendre, et même d’attaquer quand il le faudra , et sans états d’âme….
      Amitiés patriotes à tous.
      Pierre dans le 17

  3. Jean-Pierre CoqJean-Pierre Coq

    Je ne suis pas baptisé mais cette fête compte beaucoup pour moi.
    Meilleurs sentiments à vous et à vos proches.

  4. AvatarNICOLAS F

    Pour les médias,le seul titre qui soit valable ,c’est « 15 AOUT,la France au ralenti »
    Bande de connards professionnels.

    1. Avatarreader

      super Nicolas toujours cinglant envers ces connards certes professionnels mais pas de journalistes Bien à toi.

  5. Avatardurandurand

    Bon 15 Août à toutes et tous les Patriotes de France et de Navarre ,
    oui denise ceux qui ont la Foi il faut prier pour pour la Libération de notre France de toute cette chienlit allogène et aussi des pourris et corrompus de tous bord qui trahissent leur Patrie et le peuple de souche , oui que ceux qui ont la Foi prient pour sauver Notre Patrie et le peuple de souche .

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    BONNE FÊTE
    ——————

    ► Marc Antoine Charpentier: Messe et Motets pour la Vierge – Jordi Savall, Le Concert des Nation
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/jordi-savall/id14647442#item206628064

    ► La Vierge – Jules MASSENET
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/la-vierge-jules-massenet/id14886810

    ► Various Artists – Ave Maria – Immortel Grégorien
    :: https://www.youtube.com/playlist?list=PL1nL8HRRj6UP6FtXnkU8SPdkuOPB-mMf1

  7. kittykitty

    J’ai toujours aimé entendre les cloches sonner, c’est relaxant et apaisant.
    Bonne fête de l’Assomption à toutes et tous.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      ► NOS CLOCHERS dans «La CHANSON de la VIE»
      :: https://www.pearltrees.com/s/file/preview/110454851/Nosclochersdanslachansondelavie.pdf

      ► T1/2 – Le COQ du CLOCHER, par l’auteur de « Jérome Paturot » [Louis Reybaud].
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/chretiente-cathedrales/id14385869#item148646468

      ► T2/2 – Le COQ du CLOCHER, par l’auteur de « Jérome Paturot » [Louis Reybaud].
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/chretiente-cathedrales/id14385869#item148646623

  8. AvatarContandin

    Bonjour à tous, je suis en Espagne en ce moment les cloches sonnes depuis 8 heures ce matin tout les quart d’heure et les muzz peu nombreux rase les murs

    1. AvatarSylvie D.

      Elles sonnent tous les 1/4 d’heure ??
      À la fin de la journée on doit avoir la tête bien pleine ! Mais rien que pour voir la tête de ceux qui rasent les murs …..

  9. Avatarxrayzoulou

    Excellente fête de l’assomption de Marie à toutes et tous. Je ne manquerai pas de prier pour ceux qui n’ont pas la foi (j’en connais).

    1. Avatarhathoriti

      Grand messe ce matin pour la gloire de la Vierge Marie, patronne souveraine de la France. Ayons foi,Elle ne nous abandonnera pas ! Je vous conseille, si vous ne le connaissez pas, d’écouter « l’hymne acathiste à la Mère de Dieu », sur You tube, il y a plusieurs interprétations, superbes !

  10. Avatarpjp

    Ayant découvert en détection dans les chaumes de blé dernierement 1 deux sols , louis XVI en 1792 dans un en excellent état de frappe en métal Bronze de Cloche, Aprés des recherches, il s’avers que le métal provient de la fonte des cloches , elles étaient Bénis. ne sera donc pas a vendre par respect a nos racines chretienne. Le 15 Aout est la montée aux ciel de la Sainte Vierge.

  11. AvatarAnania de Schirac

    _ Je ne suis pas baptisé mais je souhaite à tout les Patriotes catholiques une bonne fete de l’assomption et en profite pour vous joindre ce lien d’un chant de prière venant d’un endroit pas anodin chanté par une jeune femme fille de rescapé d’un Génocide commis par les musulmans.

    https:/fr.alteia.org/2015/10/06/ une jeune-armenienne-chante-une priere-funebre-dans une -ancienne-cathedrale/

      1. AvatarAnania de Schirac

        Bonjour Marcher sur des oeufs,

        Merci pour vos précisions, c’est en effet Nelly Gasparyan qui chante cette prière « Que ma prière vienne devant toi comme l’encens, l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir » Psaume 141,2. Je ne savais pas que c’est d’une composition du pretre Comitas.

        Ce site est magnifique, l’église fut batie entre les années 915 et 921, elle était partie intégrante d’un Monastère bati lui en 653, c’est à dire il y a 1364 ans.
        En 1915, pendant le génocide, les musulmans turcs ont massacré tout les Moines Catholiques Arméniens et détruit le monastère, il ne restait que l’église en mauvaise état, elle était destinée à etre détruite en 1950 par les turcs mais un mécène l’a sauvé de la destruction, depuis, le gouvernement turc l’a restauré en 2005 mais mal pour en faire un Musée et l’inauguration a eu lieu en 2007; La première Messe y fut célébré en 2010 et le gouvernement turc n’y autorise qu’une seule Messe par an et interdit d’y allumer des cierges, d’autre part, il n’y est nullement préciser que cette église Catholique est Arménienne et l’on devine pourquoi, c’est un véritable scandale, en plus du Génocide physique des Arméniens de leur Terre, ils appliquent un Génocide Ethno-Culturel pour effacer toutes références de Chrétienté et d’Arménité indigène à ce Pays.

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Bonsoir @Anania de Schirac ;

          Merci ! Merci ! pour toutes ces précieuses précisions que voue me donnez.

          Si vou n’y voyez pas d’inconvénients, je les copie pour les adjoindre à mon dossier CHANT ARMÉNIEN lui-même sous-dossier du répertoire MUSIQUE SACRÉE dans mon compte Pearltrees.

          Pour l’instant je vais simplement faire une note le temps de penser à l’endroit le plus approprié.

          C’est super ! Je vous remercie.
          :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/chant-armenien/id17752776

          J’aime beaucoup aussi ces autres interprétations :

          :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/chant-armenien/id17752776#item202895606

          :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/chant-armenien/id17752776#item206647424

          Bonsoir !

          1. AvatarAnania de Schirac.

            Un Grand merci à vous aussi pour les autres interprétations, il est vrais que le chant lithurgique Arménien, en ajoutant l’émotion humaine de ou des interprètes,fait vivre le texte des prières .
            Je ne connaissait pas non plus le site pearltrees, c’est très sympa et riche de contenu, merci encore à vous.

            Très bonne fin de soirée.

    1. Avatarclaude t.a.l

      Votre information est extrêmement intéressante.
      BFM écrit :  » Le 15 août férié est une survivance d’une fête chrétienne « .
      Selon le dictionnaire,  » survivance  » signifie :
       » Ce qui subsiste d’un ancien état, de quelque chose de disparu. »

      Pour BFM, qui prend ses désirs pour des réalités,
      le christianisme a déjà disparu ! ( je ne suis pas chrétien )

      Imaginerait-on, lors des  » soirées du ramadan  » ou des  » ruptures de jeûne « , ici ou là,
      BFM dire ou écrire :
       » le ramadan est une survivance d’une secte criminelle et fanatique créée, autrefois, par l’assassin mahomet  » ?

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Je ne suis pas catholique, mais je vous assure que je ressens cette annonce comme un coupr quasi mortel ; quelque chose de très fort ; c’est tout simplement terrible ; on dirait mêmes que sans gêne, sans pudeur ils nous enterrent vivants !

        C’est insupportable !

  12. Avatarhathoriti

    Le son des cloches dit : » j’appelle à la prière, je pleure les morts, j’arrête la foudre ». Du haut de son minaret, le muezzin qui braille dans son porte voix, glapit à l’intention de ses fidèles : » allah est le plus grand, momo est son prophète, allez tuer les chrétiens, les juifs, les homosexuels, égorgez-les, frappez-les dans le dos, écrasez-les avec vos BMW, foncez-leur dedans avec vos camion et allez porter dans les pays d’occident, notre belle civilisation… » ! Youpeee ! Quelle chance on a !

  13. AvatarRévolution

    L’Assomption survivance d’une fête chrétienne ?
    Mais qui est en train d’enterrer les Fêtes chrétiennes
    Les gauchiasses de tout bords
    ensuite les adeptes de la secte mahométhane
    venu majoritairement d’Afrique
    dans le but de nous envahir et de nous asservir
    profitant de la lâcheté et négligeance des traitres au pouvoir
    il faut savoir à qui le crime profite
    les chrétiens seront remplacés par la secte meurtrière
    Tout ceux qui disent du bien de la secte
    assasines les chrétiens
    L’antéchrist n’est plus loin
    la voie est presque libre…

  14. Avatar1214-1412

    De tout cœur, très bonne fête à tous les Français de Souche, dont les noms des ancêtres figurent dans les registres paroissiaux de nos églises au sein de nos villages et villes de France.

  15. AvatarSylvie S

    J’ai visité à l’occasion du Tro Breiz de la Tradition catholique, bien des églises et des chapelles sur la route allant à Quimper. De superbes ouvrages d’art, de magnifiques vitraux, de belles statues et un patrimoine religieux extraordinaire. Eglises et calvaires vont de paires dans cette Bretagne profonde où l’on honore les 7 Saints bretons évangélisateurs du pays celtique.
    Ces Sept Saints arrivaient tous d’Irlande. Au Moyen-Age, les peuplades bretonnes étaient peu ou prou dispersées un peu partout dans les campagnes et la mission de ces 7 Saints n’étaient guère faciles.
    Nous avons marché sur les pas de saint Corentin, qui a évangélisé le pays quimperois et laissé une trace importante dans l’histoire de cette Bretagne si rurale et environnée de légendes celtes.
    En visitant les églises nous remarquions toujours les détails en ce qui concerne les clochers, la sonnerie des cloches, les histoires sur les peuples britanniques qui ont conquis le vaste territoire devenu plus tard la Bretagne.
    J’ai même eu le jour où j’ai visité la chapelle de la Bonne-Nouvelle, un sombre pressentiment : ma belle-soeur venait de mourir et je l’ai ressenti en écrivant sur le livre d’or quelque chose… Le stylo ne fonctionnait plus et pourtant il avait de l’encre.
    J’ai consulté en sortant de l’église, ma messagerie et c’est là que j’ai pleuré.
    Une vie venait de s’éteindre…

  16. Avatarjolly rodgers

    bonne fêtes , croyants ou non croyants ces fêtes font parties de notre culture française et européennes , tout comme le paganisme et l’ hellénisme . bien a vous !

Comments are closed.