Décret du 3 août : propos « raciste » en privé ? 3000 euros, stage citoyen, travaux d’intérêt général…


Décret du 3 août : propos « raciste » en privé ? 3000 euros, stage citoyen, travaux d’intérêt général…

Un nouveau décret paru en catimini le 3 août et publié dès le 5 au journal officiel punit plus sévèrement les propos « racistes » etc. tenus en privé 

Macron avait prévenu, les patriotes, il n’en ferait qu’une bouchée…

Vous n’aviez plus le droit de dire ce que vous pensez en public depuis longtemps, mais, jusqu’à présent, les propos privés étaient considérés avec une certaine mansuétude…

Un propos injurieux, même tenu dans une réunion ou un lieu publics, ne constitue le délit d’injure que s’il a été « proféré » au sens de l’article 23 de la loi sur la presse, c’est-à-dire tenu à haute voix dans des circonstances traduisant une volonté de le rendre public ; à défaut, il constitue une contravention qui ne permet pas aux associations habilitées d’exercer les droits de la partie civile.

La relaxe était bien souvent la règle pour des propos tenus en privé : 

On se souvient de la relaxe de Brice Hortefeux  pour ses propos sur « les Auvergnats »…

La cour infirme donc le jugement de première instance mais retient que, sur le fond, les propos sont « méprisants et outrageants » et témoignent d’un « manque évident de culture« . De fait, M. Hortefeux n’échappe à la condamnation que parce que les propos ne sont pas considérés comme publics et que l’association plaignante n’est donc pas recevable.
 http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/15/brice-hortefeux-relaxe-du-delit-d-injure-raciale_1572880_823448.html#IBWUb1Yc7BXamjkE.99

Récemment, un tribunal a même relaxé un individu pour ses propos faisant l’apologie du terrorisme au  motif qu’ils étaient privés.

Ce jeune Saint-Amandois est-il un provocateur averti ou un radicalisé en cours de formation ?

Toujours est-il qu’il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bourges. « Propos inquiétants » oui, mais dans une conversation qualifiée de privée.

Pense-t-il vraiment ce qu’il dit quand il propose à ses copains de se munir « d’une ceinture d’explosifs pour se faire sauter au Printemps de Bourges », comme le rapporte un témoin ? Ou pousse-t-il la provoc’ à son paroxysme ?

http://www.leberry.fr/saint-amand-montrond/faits-divers/justice/2017/06/26/relaxe-pour-des-propos-pro-terrorisme-inquietants-mais-prives_12459192.html

C’est fini. Pas de pardon. Vous allez payer cher votre franc-parler, même si ce franc-parler vous amène à donner des noms d’oiseaux à celui qui vous insulte, vous agresse, tripote votre femme ou votre fille dans un lieu privé.

Un repas bien arrosé entre collègues qui ne s’aiment pas d’amour tendre et où on se laisse aller à des histoires… belges ? Délation, plainte pour injure, diffamation, racisme… J’en connais qui se frottent les mains.

Et hop une dénonciation. Et hop au tribunal de police. Et hop 1500 euros d’amende la première fois. Et hop 3000 euros en cas de récidive. Et hop confiscation des armes du tireur sportif. Et hop stage de citoyenneté. Et hop travaux d’intérêt général. Non mais.

Le décret de mars 2005 avait créé les infractions non publiques, pas de tribunal, juste une contravention qui coûtait  bien moins cher que les délits publics. Et une amende seulement, pas question de stage, de confiscation, de stage de citoyenneté, de travaux d’intérêt général…

La rééducation, amis Résistants, c’est maintenant, avec Macron-Hitler.

                                Ci-dessus :  Simples amendes dues de 2005 au 5 août 2017, autre temps, autre moeurs…

Sources : sanctions pour provocation, diffamation, injure

Tout cela n’était pas assez dissuasif… Il fallait, dans l’urgence, en plein mois d’août, doubler les peines, et bien plus.

Déjà que vous osez penser mal, que vous osez écrire mal, que vous osez vous engager publiquement pour la défense de ces pensées politiquement incorrectes, vous ne voudriez pas, en sus, appeler un chat un chat autour de la table familiale, devant les infos !

Naturellement, les lois Pleven, Gayssot, Taubira et compagnie étaient bien insuffisantes et les tribunaux n’étaient pas assez engorgés.

On vous fera taire, de gré ou de force, dans la France de Macron-Staline. En attendant d’éliminer vos mauvaises pensées avec vous, puisque le remplacement de population est en marche.

Macron a sévi :

La répression des provocations, diffamations et injures non publiques à caractère raciste, sexiste, homophobe ou handiphobe est renforcée. Tel est l’objet d’un décret publié au Journal officiel du 5 août 2017 modifiant en ce sens le code pénal.

Voici le décret, signé par Premier Ministre, Garde des Sceaux, ministre de l’Outremer (qu’a-t-elle à voir avec cela ? Serait-elle à l’initiative du décret ? ). Sans aucun doute, notre juriste Maxime pourra-t-il éclairer notre  lanterne.

On savourera deux petites modifications… Puisque les races, paraît-il, n’existent pas, on pourra être condamné pour des propos sur une « prétendue race ». Et on a ajouté à l’homophobie les propos concernant l »‘identité de genre »… (sic !).

Décret n° 2017-1230 du 3 août 2017 relatif aux provocations, diffamations et injures non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire

Publics concernés : personnes poursuivies ou condamnées ; magistrats.
Objet : renforcement de la répression des provocations, diffamations et injures non publiques à caractère raciste ou discriminatoire.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret améliore la lutte contre les manifestations de racisme, de sexisme et d’homophobie pouvant se produire dans des lieux non publics, comme au sein des entreprises ou des établissements scolaires. Il renforce à cette fin la répression des contraventions de provocation, diffamation et injure non publiques à caractère raciste, sexiste, homophobe ou handiphobe, dans des conditions similaires à ce qui a été prévu dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse par la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et la citoyenneté pour les délits de provocations, diffamations et injures racistes ou discriminatoires commises de façon publique.
Il prévoit que ces diffamations et injures non publiques constitueront, comme les provocations, des contraventions de la cinquième classe, punies d’une amende maximale de 1 500 euros ou 3 000 euros en cas de récidive, et non plus des contraventions de la quatrième classe punies d’amendes inférieures de moitié.
Il élargit ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l’identité de genre de la victime, afin de mieux lutter contre la transphobie, et il substitue à la notion de race, qui n’est pas applicable aux êtres humains, celle de « prétendue race » comme cela a été fait dans les dispositions législatives du code pénal par la loi du 27 janvier 2017.
Il ajoute pour ces infractions la peine complémentaire de stage de citoyenneté, qui existe désormais pour les délits prévus par la loi du 29 juillet 1881.
Références : les dispositions du code pénal et du code de procédure pénale modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de ces modifications, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,
Sur le rapport de la garde des sceaux, ministre de la justice,
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-16, 131-41, 132-11, 132-15, R. 610-1, R. 625-7 et R. 711-1 ;
Vu le code de procédure pénale, notamment ses articles R. 41-11, R. 57-8-21 et R. 251 ;
Vu la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse, notamment ses articles 24, 32, 33 et 43-1 ;
Le Conseil d’Etat (section de l’intérieur) entendu,
Décrète :

I.-La section III du chapitre IV du livre VI du code pénal (deuxième partie : Décrets en Conseil d’Etat) est abrogée.
II.-La section III du chapitre V du titre II du livre VI du code pénal (deuxième partie : Décrets en Conseil d’Etat) est ainsi modifiée :
1° L’intitulé est ainsi rédigé :
« Section III.-Des provocations, diffamations et injures non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire » ;
2° L’article R. 625-7 est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, les mots : « une race » sont remplacés par les mots : « une prétendue race » ;
b) Au deuxième alinéa, il est inséré, après les mots : « de leur orientation sexuelle » les mots : « ou identité de genre, » ;
c) Les troisième à neuvième alinéas sont supprimés ;
3° Il est rétabli, au sein de cette section III, un article R. 625-8 ainsi rédigé :

« Art. R. 625-8.-La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
« Est punie de la même peine la diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap. » ;

4° Après l’article R. 625-8, il est inséré deux articles ainsi rédigés :

« Art. R. 625-8-1.-L’injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
« Est punie de la même peine l’injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap.

« Art. R. 625-8-2.-Les personnes coupables des infractions prévues par la présente section encourent, outre les peines d’amende prévues par ces articles, les peines complémentaires suivantes :
« L’interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
« 2° La confiscation d’une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
« 3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit ;
« 4° Le travail d’intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures ;
« 5° L’obligation d’accomplir, le cas échéant à ses frais, un stage de citoyenneté.

« Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l’article 121-2, des infractions prévues par la présente section encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues par l’article 131-41, la peine de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit.
« La récidive des contraventions prévues par la présente section est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15 ».

la suite ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035373907&dateTexte&categorieLien=id

Dorénavant, les repas de famille et autres repas entre amis vont être d’un triste… Plus d’histoires belges, plus d’histoires arabes, plus d’utopiques plans sur la comète pour se débarrasser des gens qu’on n’aime pas, plus d’humour noir, plus d’humour du tout, d’ailleurs, sauf à se balader avec une petite pancarte à sortir au bon moment « attention, humour, à ne pas prendre au premier degré ».

C’est tout l’esprit français qui est visé. C’est toute la fameuse liberté rabelaisienne qui est visée. C’est une énorme partie de l’identité française qui est visée et que l’on veut faire disparaître, tout de suite, puisque, malgré les lois Pleven, malgré le totalitarisme politico-médiatique, malgré la chape de plomb installée au-dessus de nos têtes, on continue de rire, de se moquer, de jouer avec les mots, les concepts…

Mais Sartre avait raison qui disait que les mots étaient des revolvers chargés. Macron ne le sait que trop. Il est mort de trouille. Allez savoir ce qu’il est en train d’inventer pour faire disparaître les Résistants à l’immigration, à l’islamisation, à la mondialisation, à l’européisme, au macronisme…

La prochaine étape ? Les propos publics seront des délits passibles de tribunal, et les associations anti-racistes pourront se porter partie civile comme le MRAP l’avait fait pour Brice Hortefeux sans en avoir le droit.

Doit-on regretter ce qui se passe ? Même pas. Qu’ils en fassent de plus en plus. Qu’ils aillent de plus en plus vite. Plus il y aura de Français touchés plus le quinquennat de Macron sera abrégé. On peut du moins l’espérer.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


106 thoughts on “Décret du 3 août : propos « raciste » en privé ? 3000 euros, stage citoyen, travaux d’intérêt général…

  1. jean.marc

    plus le droit de parler, cela ne date pas d’hier,mais celui d’écouté,de regardé, de réfléchir et d’analysé en conséquence,afin d’agir sournoisement cela est encore possible, nous sommes des français ne l’oublier pas.

    Reply
    1. coco

      Je partage votre analyse cher jean.marc, de toute façon à part blablater, ronchonner et se plaindre que trop dure la vie avec les socialistes et les chances pour la France pendant les repas de famille, que font les veaux???? Et bien il votent Macron!
      Peut-être qu’il faut en arriver là pour les obliger à réagir: Si on empêche la vapeur de sortir d’une cocotte-minute, elle finit par exploser.
      Et puis il fallait bien trouver une solution pour confisquer les armes à feu des tireurs sportifs et des chasseurs…. Macron n’avait pas beaucoup d’autres options que celle-ci de toute façon….

      Reply
    2. RODRIGUE

      On va devoir faire comme les italiens!
      Ils oublient que le fascisme on a déjà connu et que comme toutes les dictatures, celle-ci ne survivra pas plus que les autres!
      SI VICE PACEM, PARABELLUM!
      En attendant, dressons nos listes de ceux qui devront payer leurs trahisons!
      Et surtout préparons-nous, la reconquista arrive à grands pas!
      Lorsque je disais qu’avec Macro-con on allait regretter le temps de mimolette!
      Je pense que ce quinquennat se finira avant les 5 ans au profit d’une guerre civile!

      Reply
  2. OTOOSAN

    In mémoriam, « La Loi des suspects est votée le 17 septembre 1793 pendant la Terreur de la Révolution française. Elle marque un net affaiblissement du respect des libertés individuelles…. » (sic)

    Avec la loi des suspects, sont réputés suspects ceux « qui, soit par leur conduite, soit par leurs relations, soit par leurs propos ou leurs écrits, se sont montrés partisans de »…là faut juste remettre à jour le ou les motifs, comme quoi rien de vraiment nouveau sous le soleil !

    Reply
  3. Saint Cloud

    Bonjour Christine .

    ça c’est plus fort que….. le Roquefort

    Je vais quand même me renseigner ( au cas ou )…..
    si mon contrat….. « protection juridique  » ….pourrait me » couvrir »!( au cas ou ,)
    Je n’ai ,pas l’habitude de la’ boucler' »…!

    Reply
  4. Durandal

    Cette république (populaire et démocratique) de merde commence sérieusement à me faire gerber !…
    Et ça fait deux siècles que ça dure.
    Avec la « carmagnole » ils devraient arrêter la « pignole » !

    Reply
  5. Fomalo

    Bravo Christine! Comme d’habitude vous pointez très juste. J’ajouterai « cum grano salis.. » qu’il y a un 2ème décret en filigrane (de monnaie de singe) : c’est que comme ce sont des propos non-publics, il y a forcément délation. On revient vraiment aux plus lourds souvenirs de la gestapo, et donc RESISTANCE ! RESISTANCE!!

    Reply
      1. Joël

        C’est ce que je viens de dire à tous mes contacts en leur envoyant votre article.
        Va falloir trier ses amis sur le volet maintenant.
        Je ne vous dis pas l’ambiance de suspicion lors d’une réunion de famille.

        Reply
  6. grélaud

    ils ne m’empêcherons pas de parlé et même en réunion de famille et entre amis on n’est dans du privé ,je continuerai de parlé du mot race ,la race blanche ,la race noir ,la race jaune chinoise, la race arabe ,je ne vais pas me mettre a genoux et faire une fellation a macaron qui sera empoisonné

    je suis catholique partiquant dans la bile s’est marqué la race des élus sa veut dire se que sa veut dire alors le juge il faudra il me démontre le contraire dans l’évangile en se qui me concerne j’aurai gagné la parti pas le juge

    de tout façon macron ne va pas faire long feu comme président il ne fera pas 5 ans

    Reply
      1. RODRIGUE

        À la différence que lui creuse sa tombe ainsi que son gouvernement à la pelle mécanique, il n’y a qu’à voir à quelle vitesse il tombe dans les sondages, pire que mimolette à ses débuts!
        Et encore, je pense que comme du temps de Mimolette les sondages sont truqués, c’est vous dire! Même les journalopes doivent composer avec cette triste réalité qu’ils ne peuvent plus cacher!
        À ce rythme, la rentrée sociale va être très dure pour lui et je pense qu’il se prépare une vraie guerre civile en France

        Reply
        1. frejusien

          Ce qui était prévisible,
          ce sont les abrutis qui ont voté pour lui, qui, maintenant s’en détournent , »déçus »,
          mais quels cons !! Ah ! la blague !

          Reply
    1. jeanne

      Tu parles ….
      Il va rester c’est prevu ,attali l’avait dit en 2014 :: »macron president pour un mandat et apres ce sera une femle ! »
      Qui va oser contredire atrali ?
      Les Allemands en avaient assez de merkel « merkel muss weg! » (merkel doit partir ) et elle est toujours là, va être réélue car en face d’elle ils ont placé un rien du tout et en plus pas beau !
      On sait à present que les gens elisent les gens « beaux »
      Bon 15 août
      Jeanne

      Reply
      1. Sylvie D.

        Les gens élisent des gens beaux ? Marine le Pen est une belle femme….. Elle n’a pas été élue ! Merkel a été réélue et sera peut-être encore réélue, pourtant elle n’est pas vraiment belle !! Peut-être l’est-elle pour les Allemands…. ??

        Reply
      2. lilly

        Jeanne, les gens élisent les gens beaux ?? hollande était beau ?? macron est beau ?? euh… le peuple français a besoin de lunettes… sérieusement, la beauté ne se mange pas en salade, et n’est pas le reflet d’une intelligence extraordinaire.. de toutes façons ce n’est pas le président qui gouverne mais les gugusses qui l’ont mis, ou ont tout fait pour l’y mettre (ét pour nous le mettre à nous aussi.. plus de problèmes d’hémorroïdes soyez heureux peuple français)

        quand à mama schultz comme je l’appelle (d’autre dise la Bertha) je souhaite fortement qu’elle ne repasse pas, elle et junker sont les 2 que j’exècre !! Ce qui m’agace, c’est le sentiment véridique que l Allemagne dirige l’Europe, vu que Macron est allée la voir avant le 2ème tour.. à croire qu’il allait prendre rv ou prendre ses ordres chez elle !

        quand aux conversations privées.. « et qu’est ce qu’il t’a dit quand tu lui as dit que je t’avais dit ce qu’il m’avait dit ?? Il m’a dit qu’il te l’avait pas dit  » je suis tranquille, ce ne sont pas mes chiens qui vont cafter ce que je raconte.. je voulais un perroquet ou un mainate fut un temps, mais je vais peut être y renoncer, sinon je serai obligée de le zigouiller le cafteur !

        avec tout ça, a t’on encore le droit de traiter une voisine, ou autre dehors, de con ou de lobotomisés ? de sans cerveau ??

        et ce qui me fait marrer… hurler de rire… « confiscation de la chose qui a permis… etc » comment ils vont nous confisquer notre langue ?? mdr !!! pas très fufut leur histoire.. de toutes façons, en privé on continuera toujours à parler de ce qu’on veut et celui qui caftera, à mon avis il aura le retour de l’autre

        Reply
        1. Jiff

          « ils vont nous confisquer notre langue ?? »

          C’est pourtant bien ce que font leurs petits copains depuis des siècles avec la traite arabo-musulmane des êtres humains, ils leur coupent la langue…

          Reply
  7. reuri

    J’ai bien peur que les égoistes qui ont voté pour le « chef » jeune et dynamique , le rééliront dans 5 ans.
    On dirait que certains français sont heureux dans la soumission. C’est rageant.

    Reply
    1. Louis

      Non, cela sera considéré comme la libre et saine expression d’une jeunesse en plein désarroi, rejetée par la méchante société, stigmatisée, victime du racisme des salauds de blancs: Une forme d’art quoi, diront les bobos, qui se sont extasié dans un film comme la haine, chef d’oeuvre du cinéma bobo, sur le rendu noir et blanc d’une scène de viol dans une cave sordide du 93.

      Ainsi va le pays et ses zélites intellectuelles et autres lécheurs de babouches qui piaffent d’impatience de subir le joug de leurs futurs maitres musulmans.

      En attendant de « se faire mettre » par ces derniers ils se trémousseront de désir devant un plug anal de la taille d’un immeuble: Rien n’est trop démesuré lorsqu’il est question de « ressenti » artistique, ce n’est que du plaisir, que du bonheur..
      La haine? J’adoooooooore !

      Reply
      1. frejusien

        « la haine », ça leur procure des émotions fortes, à ces sales petits connards de bobos, bien à l’abri,
        du moment que ça ne les concerne pas, ils applaudissent, c’est de l’art, pas de la réalité !

        Reply
    2. RODRIGUE

      Dans ce cas, je vous conseille la claque dans la gueule, en général, cela met tout le monde d’accord, avec promesse bien-sûr du pire pour après si la personne insiste pour continuer à vous emmerder sur place ou plus tard!
      Croyez-moi, c’est du vécu!

      Reply
    3. reader

      Je dormais et je rêvais que nous étions tous habillés en soutane et les femmes en cornette, nous promenant place Clichy je saluais les chances pour la France soudain je me réveille POURQUOI pas est-ce interdit de se promener ainsi en allant à l’église ?

      Reply
  8. yoniii

    hi

    decidement l islamofaschisme a un tempe d avance sur les patriote d un piont de vue de la strategie de la soumission de ses ennemi

    est ce que l islmofaschisme tient compte de vos lois ? de vos frontiere de vos population , de vos politique , de vos droi de l homme , de votre morale , humanime dees force etatqiue ??

    NON

    est c est pour cela qu il vous vainc

    EN TEMPS DE GUERRE ON CE FOU LITTERALEMENT DES LOIS
    CE QUI COMPTE CE N EST PAS LES LOIS
    C EST LA CAPACITE A LES APPLIQUEE SUR LE TERRAIN

    VOUS POUVEZ AVOIR TOUTES LOIS QUE VOUS VOULEZ ?SI VOUS ETES INCAPABLE DE LES APPLIQUER SUR LE TERRAIN ELLES NE VALE QUE L ENCRE AVEC LES QUEL ELLES SONT ECRITE C EST A DIRE RIEN

    l etat italien a reculer quand les patriote ont user de la force brt  » les bombes
    pour faire valoir leurs droit a survivre …

    seul la force a force de loi

    a charghe pour les patriote d agir en consequence

    pendant que vous votiez pour rien lepen
    l ennemi et ses sbire vous soumettez et vous islamiser

    pendant que vous soucier des lois
    l ennemi vous soumez et vous islamise

    quand vous soumettrer l ennemi et ses sbire par la force alors l etat vous craindra et agira a votre profit et donc contre l ennemi

    mais vous eteess faible donc l etat vous combat

    ce qui compte c est d etre craind .. pas de voter
    ou de vous soucier des lois

    la force seul a un interet car c est elle qui defini le monde dans lequel nous vivons
    nous sommes en giuerre
    et en guerre seul la force brute a force de loi
    rien d autre

    arrteter d agir comme des civlies en temps de paix
    agfisser en tempe que combattant patriote en temps de guerre

    vous faite les meme erreur qyueles grec
    vous discuter des sexes des anges
    pendant que l islame vous soumet et islamise

    battez vous avec l épée et vous commencerai a etre craind et gagner cette guerre
    continuer a voter et a discuter des loi et vous continurais a perdre

    by

    Reply
  9. Machinchose

    « Plus d’histoires belges, plus d’histoires arabes,….

    ouf! il me restera les histoires juives ….et racontées par un Juif… 😆

    mais pas sur que ça me sauve avec les branquignols qui nous gouvernent!

    donc, dorénavant chanter la chanson suivante serait condamnable ?

     » la java du Fellagha
    se danse en djellaba
    avec une mouquèèèèèreu…..

    souvenirs….souvenirs…

    Reply
    1. Frontalier74

      Pas sûr que les histoires juives, même racontées par un juif, soient autorisées à moyen terme.
      Les progressistes, les néo-féministes, les gauchistes, les islamistes n’ont pas d’humour…

      Reply
      1. Aaron

        Salomon et Lévi se reposent sur une plage de Deauville.
        Les yeux mis clos Salomon dit à Lévi : « Salomon,la mer monte…. »
        Et Lévi lui répond: « Achète, achète vite .. »
        Diffusion sans droits d’auteur.

        Reply
        1. Sylvie D.

          Les gens élisent des gens beaux ? Marine le Pen est une belle femme….. Elle n’a pas été élue ! Merkel a été réélue et sera peut-être encore réélue, pourtant elle n’est pas vraiment belle !! Peut-être l’est-elle pour les Allemands…. ??

          Reply
          1. Sylvie D.

            Je m’aperçois que mon commentaire n’a pas été placé au bon endroit, c’était en fait une réponse à Jeanne. Désolée. Est-il possible de le transférer au bon endroit ? Merci.

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            désolée mais nous n’avons pas la possibilité de la faire il te faut le poster à nouveau au bon endroit

          3. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Je ne sais pas faire :=(

            Copier-le et coller-le dans un commentaire « au bon endroit ».

            (Le modérateur).

          4. Sylvie D.

            Merci Christine et Antiislam. Mon commentaire à également été posté au bon endroit, donc 2 fois !! Là je n’y comprends plus rien….
            Bon, dans ce cas, est-il possible de le supprimer ?
            Amitiés à tous les 2

        2. Sylvie D.

          Version​ soft autorisée :  » histoire d’un pays dont l’emblème est une étoile à 6 branches :
          Simon et Louis, portant cette étoile dans leur coeur, se reposent​ sur une plage à Deauville. Les yeux mi-clos, Simon dit à Louis : « Simon la mer monte »… Et Louis lui repond : « achète, achète vite… »

          Reply
  10. charlesmartel

    Va-t-on encourager les enfants à dénoncer leurs parents comme il était courant dans les grands pays à régime totalitaire ? J’ai toujours pensé qu’avec Macron, le socialiste masqué, on aurait droit à une dictature. D’ailleurs tous les plus célèbres dictateurs et tyrans ont été socialistes : Mao, Staline, Mussolini, Hitler, Fidel Castro etc…

    Reply
  11. gib34

    J’espère que c’est valable pour toutes les espèces car pour l’instant il y a plus de racisme envers le blanc que les autres. Rappelons que raciste c’est envers une race mais on nous a répété qu’il n’y a qu’une race humaine donc on ne peut pas être raciste envers nous même.

    Reply
    1. Louis

      Rien de plus logique pour nous, et effectivement l’accusation de racisme ne peut être recevable pour cette raison.
      Seulement voilà, lorsqu’il est question de criminaliser les patriotes, enfin les « déviants » la logique devient une notion des plus floues.
      Jamais la justice n’a été aussi peu indépendante et inféodée au pouvoir qu’aujourd’hui, sans quoi les procès de patriotes n’auraient pas lieu.

      Reply
  12. JackJack

    Attention aux chambres d’hôtels… avec des micros d’écoute cachés sous le sommier ou le lavabo !!! Trève de plaisanterie (à peine !), juste une question après tout ce qu’on lit sur les sites patriotes : comment est-ce encore possible de vivre en France, notamment pour quelqu’un qui aime les bonnes blagues, la bonne bouffe et appeler un chat un chat ? Quand l’Assemblée dite « nationale » va-t-elle modifier la devise « Liberté – Égalité – Fraternité » parfaitement incompatible avec le régime macronien ?

    Reply
  13. Eddy K

    Les islamo-gauchistes vont pouvoir se remplir les poches grâce à la délation…
    Par contre, les participants au « camp d’été dé-colonial » ne risqueront rien. Trop « progressistes » !

    Reply
  14. durandurand

    Comme yoniii le rappel justement dans son commentaire , plus nous restons faible c’est à dire que nous ne faisons rien à part parler , plus l’état macronien va nous entassé(e)s ou nous enterré(e)s , nous sommes trop inactif à part dénoncé tout le système liberticide et anti-patriotique ,tant que nous restons inactif physiquement et que nous n’imposons pas notre force , ils continueront à nous sanctionné(e)s et à nous stigmatisé(e)s au profit des allogènes ingérables et incultes et inassimilables .Le deux poids deux mesures .

    Reply
  15. hathoriti

    Christine a raison . Qu’il continue, le macron, qu’il continue et la mayonnaise qui monte va déborder ! Dieu sait à quel point j’abhorre la Terreur, mais dans le cas présent, la macronite, je suis pour ressortir la « section des piques »…trop, c’est trop !

    Reply
    1. frejusien

      les seuls qui se manifesteront à la rentrée, seront la merluche et les cocos, vous verrez, ils attendent leur heure

      Reply
  16. grélaud

    Christine tasin il ne faudra plus parlé de
    Pourquoi la fachosphère devrait arrêter de nous bassiner avec Charles Martel, vainqueur des arabes
    sur le site oummua

    Reply
  17. grélaud

    l’islam a envahi la planète avec le hala voici un nouveau pays contaminé par une religion de tuerie humain qui est l’islam

    l’islam est partout sur toute la planète comme la peste
    impossible de migré pour les français de race blanche française de souche ,il va falloir je battre au sang pour sauvé notre pays la France pas le choix
    Norvège : de la viande de renne halal, une première venue du froid
    j’ai fait une erreur

    il s’agit du site oumma

    Reply
  18. J

    Après la vidéo en Hongrie dénonçant les actions de la France contre la liberté d’expression (avec presque 38000 sites bloqués parce que considérés comme nationalistes), le gouvernement donneur de leçons continue sa destruction.
    Cependant, je trouve étrange qu’aucun opposant n’ait mentionné ce nouveau décret. Personne au FN, ni assimilé (comme Ménard). Or ça devrait être leur rôle aussi, d’avertir de ce qui se passe. Il nous faut un nouveau Desmoulins, Danton. Réveillons-nous et reprenons notre pays.

    Reply
  19. Révolution

    macron prêche dans son désert
    il n’est plus soutenu que par 36 % des Français et ce depuis deux mois qu’il est président du jamais vu
    s’il continue à mon avis il ne terminera pas son mandat

    Reply
        1. Révolution

          Il finira son mandat de la façon que choisira la Providence
          Soyons un peu optimiste
          et moins défaitiste et cela déclenchera les choses
          moins de pessimisme SVP

          Reply
  20. PUGNACITÉ

    Le racisme consiste en l’affirmation de la supériorité d’une race.
    Or lorsque l’on émet l’avis selon lequel les populations étrangères musulmanes qui sont imposées et qui arrivent massivement légalement ou illégalement en France ne sont pas miscibles avec les autochtones que nous sommes, cela n’est aucunement raciste mais relève du constat.
    On est chez nous et nous devons rester maîtres chéz nous pour lutter contre envahissement et inféodation potentiels.

    Reply
    1. elisabeth schneider

      Exactement ! ON EST CHEZ NOUS ! Et pour votre info, etre raciste veut dire AIMER SA PROPRE RACE !!
      Les races font la richesse de l’humanite, melanger les races, detruit les cultures de differantes races !

      Reply
  21. reader

    Alors est-ce-que l’on va mettre bientôt un système dans ma chambre pour voire si j’émets des pensées hostiles des rêves ou des cauchemars me débattant en criant dehors bandes de ??? et me punir de dormir…

    Reply
  22. henri smeyers

    JE pense qu’ils savent ce qu’ils font en récupérant les armes. . .par tout miyen pseudo*légal. Ils savent très bien que l’étincelle est attendue par beaucoup.

    Reply
      1. Eric

        y a pas que des fusils, pistolets etc comme armes… si on cherche il y en a pas mal d’autres.. tout peut devenir une arme.. un élastique de ceinture de jogging, et un caillou v’là une fronde !! un couteau de cuisine.. une fourchette.. une écharpe.. un parapluie… enfin j’sais pas mais plein.. une laisse de chien coté mousqueton dans la figure, ça fait mal ça ! c’est vrai que ça n’a pas la même facilité que le pistolet.. et si on ne veut pas se faire désarmer ses armes, on ne les garde pas chez soi.. on les met ailleurs.. faut avoir un minimum de cerveau

        Reply
        1. Jiff

          Les arbalètes sont repassées en vente libre depuis 4 ans; quand on connaît bien son arme et ses munitions, à condition qu’il n’y ait pas trop de vent traversier, on peut facilement faire un carreau (c’est le cas de le dire) précis à 100m, et pas besoin de modérateur de son.

          Reply
    1. Sylvie D.

      Ils feraient mieux de désarmer les racailles de « certains quartiers » qui eux les détiennent illégalement…

      Reply
    1. frejusien

      ouh la ! ça craint ! comme dirait le péquin,

      une religion déterminée ? comment allons-nous faire pour éviter de provoquer de nouveaux procès à Christine ?
      il faudrait se mettre d’accord sur un nom de substitution, pas question de les laisser encore interférer, et taxer les patriotes au profit des envahisseurs

      Reply
  23. Joël

    Ah, ben on a pas fini de banquer. Va falloir changer les milliers de caméras de vidéo-surveillance de France et de Navarre pour y rajouter le son (bientôt dans chaque foyer ?).
    Et la 17ème chambre va demander une rallonge de budget pour constituer une vidéothèque accablante pour les patriotes (lire nazis pour les gauchos).
    Pendant ce temps-là, les 18 500 fichés S…ils sont où, au fait ?

    Reply
  24. DIOGENE

    « En marche » vers la grande dépression collective…
    Humour interdit et invasion favorisée et interdiction de penser…

    Reply
  25. patito

    en bref : dans une réunion de famille entre patriotes , si vous voyez le cousin gauchiste sortir son smartphone vous lui arrachez et piétinez
    cela coutera moins cher que le tribunal et lui fera passer l’envie de dénoncer

    Reply
  26. TIAR jacques

    Il est beau jeune Macron commentaire des femmes sans cervelle mais on sait comment a finis JFKENNEDY et sa famille ???

    Reply
  27. castagnole

    ah ah je me marre, je tombe là dessus juste après avoir écrit mon texte 😉

    « pour comprendre ce qui se passe actuellement, cette espèce de chaos qui se met en place un peu partout, j’ai suivi le conseil de l’animateur du cours de gestion des conflits : parfois il faut remonter aux origines.

    dans cette longue quête, qui m’a pris plusieurs mois, j’ai découvert des choses surprenantes et mon esprit avide de vérité, car mal a l’aise dans ce monde de mensonge, a accepté immédiatement l’autre version.

    une version qui a le grand mérite de tout expliquer. tout. absolument tout.

    je vous livre ici un résumé.
    vous irez constater par vous même si l’esprit et le cœur vous en disent.

    si on accepte de considérer comme vraies les histoires que racontent toutes les mythologies, on arrive, en ce qui concerne l’être humain et probablement les animaux d’élevage, au chaînon manquant : une manipulation génétique entre l’homo manquantus et homo sapiens, cad nous.
    manipulation génétique réalisée par ceux qui se nomment anunakis, qui viennent de nibiru la planète qui met 3600 ans a faire son tour du soleil.

    l’homme a été créé a partir de gènes extraterrestres. vérifié par une équipe etatsunienne, il me semble.
    et 50% des européens ont un groupe de gènes communs avec toutankhamon (?)

    on retrouve ça dans les tablettes sumériennes, babyloniennes, dans les écrits indous, les légendes maya, l’antiquité égyptienne, bref, partout, dans tous les mythes.

    ces extra terrestres d’aspect reptilien étaient androgynes.
    (voir la traduction exacte des elohim de la genèse).

    puis ils se sont foutu sur la gueule a notre sujet, entre ceux – comme zeus, dieu – qui voulaient arrêter l’expérience et nous détruire et ceux qui voulaient nous laisser vivre, arrêter de décider pour nous, nous donner le libre arbitre – voir mythe de prométhée –
    ils se sont foutus sur la gueule nucleairement. on trouve dans la vallée de l’indus des traces de vitrification dans les fondations de cités archaïques.
    ils se sont auto détruits.
    et nous aussi par la même occasion.
    certains ont du retourner sur leur planète, panser leur plaies, abandonnant les autres sur terre, avec l’espoir qu’un jour peut être… tiens le mythe du messie 🙂

    les descendants de ces anunakis sont vraisemblablement parmi nous. on en tient un tellement évident qu’on ne le voit même pas. que fait l’autre taré de TPMP ? a part rendre le troupeau stupide ? comment se prononce cy dans d’autres langues que le français ??

    si on admet que nibiru doit bientôt pointer son nez, n’y a t il pas urgence a préparer l’espèce humaine a accepter l’androgynie ? voir mouvement lgbt.
    n’y a t’il pas urgence a abêtir les masses pour les rendre façonnables a une nouvelle réalité ? voir les anges de la télé réalité. tout est dans le titre. les anges. une autre réalité, qui vient de loin.
    n’y a t il pas urgence a accélérer la sempiternelle guerre entre l’islam et les autres religions ? l’islam communément qualifiée de religion archaïque. pour sur, si on enlève les couches sociales, politiques, juridiques de l’islam et qu’on cherche la strate la plus ancienne, on retombe sur les mythes anciens, de façon bien plus proche de la réalité que si l’on se réfère à la bible ou a la torah qui toutes les deux ont maquillé le mythe pour l’adapter a leur besoin de suprématie. ils ont raison les misilmons quand ils nous traitent de kouffar. nos doctrines ont falsifié la vérité, elle a été tordue, transposée, adaptée, dévoyée.

    le plus gros est la possibilité que le moyen âge ait été inventé pour donner une légitimité d’ancienneté au nouveau culte de l’empire romain. le culte de Jésus christ, l’oint de dieu, oint qui se dit christ en grec. oint comme osiris, el azar en arabe, du nom de l’université célèbre, qui a donné notre hasard. hasard qui n’existe pas.
    tout est écrit, les misilmons ont raison. l’histoire est écrite. et nous ne faisons que la revivre.
    mais c’est le passé qui est écrit. pas l’avenir. enfin si car nous reproduisons le passé.
    dans notre quête a devenir des dieux, a copier les dieux, qui avaient téléphone, écrans, eau chaude, abondance de nourriture et de boisson, hélicoptères, navettes, armes a feu, laser, bombe nucléaire (voir la liste des armes que suivant donne a son neveu), qui tripotaient tous les génomes, qui aimaient l’or et les métaux, qui maîtrisaient l’énergie, etc etc
    .
    quête basée sur le matérialisme, qui est une voie de garage. on ferait mieux de chercher dieu avec notre cerveau droit. celui qui est relié a la source.

    bref, on croit progresser, alors qu’on ne fait que revivre le passé.

    nous allons franchir la barrière mentale et commencer a tripoter le génome humain. pour faire comme nos dieux.
    nous allons franchir la barrière de la guerre nucléaire, y’a qu’à voir ou en sont trump et bibendum 1er.

    les gouvernements déconstruisent la notion de race… évidemment, avec ce qui va nous tomber dessus, on a intérêt a avoir l’esprit ouvert !!
    me demande si game of thrones n’est pas prémonitoire. les morts arrivent, par le nord (hyperborée ?). les morts pour les égyptiens c’était les atlantes, de l’Atlantide, posée a l’ouest du pays.

    l’école déconstruit l’histoire de France. normal. elle est fausse. on a 753 années qui n’existent pas.
    Charlemagne est otton le grand.
    la peste de justinien est la grande peste noire (voir le trou dans les épidémies de peste entre les deux, rien que sur Wikipédia, pas la peine d’aller chercher loin)

    on nous prépare.

    sur les réseaux, ils se dit que la NASA doit annoncer quelque chose prochainement. en attendant une comète doit bientôt frôler la terre et tout le monde profite des vacances.

    certains annoncent la fin du kaliyuga l’âge de fer.

    bref, on risque de vivre quelque chose de puissant.
    pas sur qu’on en réchappe.

    mais en attendant, on peut réapprendre et décider comment nous voulons mourir.
    libres, éveillés et en pleine possession de nos pouvoirs (ceux qui viennent des tripes, d’où l’importance de bien nourrir notre microbiote).
    ou soumis, abrutis, et réduits a un troupeau grotesque de barbares, que même cromagnon rejèterait ?

    je pense que c’est la viande qui est empoisonnée. les grands céréaliers et autres pourvoyeurs de l’alimentation des animaux d’élevage, épaulés par leur potes pharmaciens, ont tout le loisir d’y mettre de quoi nous rendre amorphes, crédules et prêts a tout accepter.

    depuis que j’ai arrêté viande poisson alimentation industrielle et big pharma, depuis que je mange bio et surtout depuis que j’ai commencé l’ortie silice, mon esprit voit plus clair.
    il y a des choses qui semblent lumineuses d’évidence.

    j’imagine que certains vont penser que je suis dingue.

    a vous tous, je dis, prenez un bout de la pelote, celui que vous préférez et commencez a dérouler le fil, en vous servant d’Internet, YouTube, Wikipédia. vous allez être surpris car quand on sait ce qu’on cherche, on trouve 🙂 »

    Reply
  28. Sylvie S

    Si demain des millions de migrants se mettent à nous combattre avec des armes et des grenades, comment ferions-nous pour nous défendre face à ces envahisseurs venus du Sud ? Il est grand temps de faire quelque chose de patriotique pour libérer notre pays et cette chose-là, ce serait de manifester partout en même temps dans tout la France… Ce n’est pas quelques centaines de personnes qu’il faut pour exprimer la colère de tous ceux qui ne sont pas d’accord sur la politique migratoire du gouvernement, ce sont des centaines de milliers comme il y a quatre ans avec la Manif Pour Tous qui a réussi à rassembler le peuple de France dans les rues de Paris.
    Il faut monter un collectif qui rassemblerait toutes les sensibilités de droite et de gauche, les Français de toutes origines sociales, de toutes religions…
    Il faudrait regrouper tous les mécontents de la politique de Macron. Les sans-dents, les gens du public et du privé, les agriculteurs,etc…
    Je ne parle pas non plus de ceux qui triment jusqu’à 21 heures/22 heures et qui en ont marre d’être les nouveaux esclaves du système.
    Il faudrait que chacun d’entre nous se mobilise dans sa région, sa ville, son département, son canton pour appeler par des tractages sur les marchés de nos villes et de nos campagnes à rejoindre une manifestation importante à Paris… La Manif Pour Tous a su faire une formidable mobilisation en commandant des cars et des trains mais aussi du covoiturage pour monter dans la capitale… Trois cortèges ont rassemblé des millions de Français pour dire non au projet de destruction de la famille, le socle de la société humaine qui garantie à ceux qui n’ont rien, une meilleure sécurité.
    Je n’ai rien contre les homossexuels, puisque dans ma famille, il y a en a un. Cependant, le mariage pour tous est une absurdité tout comme l’islamisation de notre pays et la destruction de nos églises bimillénaires.
    Il faudrait mettre au point une structure qui pourrait appeler tous les Français de bonne volonté à nous rejoindre dans la rue. Faire les marchés, sillonner les campagnes, rencontrer les maires de nos villages, les agriculteurs, les agents du service public, tous ceux qui en ont marre des politiciens et qui veulent que cela change…

    Reply
  29. Charles Martel02

    Macron peut faire ce qu’il veut mais n’a rien compris à l’histoire de France, il est vrai que pour lui la France n’a pas d’histoire.. Comme certains despotes ou dictateurs il essaie de faire taire les gens par des moyens de répression dignes du régime de la terreur de la révolution française, mais il n’a pas compris que nul ne peut arrêter des idées. Alors au plus il en fera au plus les idées deviendront fortes jusqu’au jour où ce petit minable se fera balancer. Hé non mon pauvre petit monsieur Micron la pensée et les idées ne sont pas choses que l’on détruit par des lois iniques, vous l’apprendrez à vos dépens

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *