Nouveau clip de rap provocateur dans une prison de Savoie : le parquet demande une enquête


Nouveau clip de rap provocateur dans une prison de Savoie : le parquet demande une enquête

URL : https://francais.rt.com/france/41876-savoie-parquet-ouvre-enquete-apres-tournage-clip-de-rap-en-prison
DATE : 10 août 2017

Des détenus de la prison d’Aiton, en Savoie, ont tourné un clip de rap, visible sur YouTube, dans lequel ils moquent ouvertement les règles du système carcéral, fumant du cannabis autour d’une table garnie de nourriture et de boissons.

Le 7 août, des détenus de la maison d’arrêt d’Aiton, en Savoie, ont publié sur YouTube un clip de rap, tourné intégralement dans la prison à l’aide de téléphones portables, pourtant strictement interdits dans l’enceinte du site.

Dans la vidéo, le rappeur «Bibi Craveur» est entouré de ses codétenus dans ce qui semble être une salle de repos. Le groupe fume ce qui semble être de la marijuana, ostensiblement devant la caméra. Sur la table, boissons et victuailles sont disposées, et les jeunes gens se préparent des sandwichs…

VIDEO : Des détenus tournent un Clip dans la prison d’Aiton [ NOTE perso : Et dire que ça va certainement être un tube qui va leur rapporter de l’argent !]


 https://www.youtube.com/watch?v=t2PaXtpqWIM
DURÉE : 3’00s

«La taule est à nous», «on va tous sortir, on a chacun sa date», clame le rappeur, tandis que le clip laisse voir des tranches de vie dans la prison : parties de Playstation, musculation et déambulation dans les couloirs.

Si la bonne humeur semble régner dans l’établissement carcéral, cela n’est guère au goût du procureur de la République d’Albertville, qui a demandé l’ouverture d’une enquête le 9 août, rapporte France Bleu.

Les vidéos tournés en prison à l’aide de téléphones portables est un phénomène qui se produit régulièrement en France depuis quelques mois. En janvier dernier, le rappeur marseillais Elams avait diffusé un clip tourné dans la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) en 2016, alors qu’il y était incarcéré. Sur les images, on pouvait voir des détenus de cette maison d’arrêt, située près d’Aix-en-Provence, déambuler dans la cour ou dans les couloirs, se laver, faire du sport ou prendre des selfies.

Plus tôt, en novembre 2016, des détenus de la maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis s’étaient prêtés à un «Mannequin Challenge» dans la cour de promenade. Ils y arboraient des liasses de billets, des barrettes de cannabis et y fumaient des joints. L’administration pénitentiaire avait fait savoir que des sanctions seraient prises.

Lire aussi : Apologie du trafic de drogue dans un clip : un rappeur amateur arrêté
 https://francais.rt.com/france/20252-apologie-trafic-drogue-dans-clip

 

Et puis il y a cet autre type de prison.
Moi j’ai ma préférence, vous aussi certainement ; quant à eux, oui ! Il l’ont aussi leur préférence : sûr, sûr que c’est vach’ment chouette de vivre en France ; même si on la déteste et qu’on ne pense qu’à profiter d’elle et la détruire !

VIDEO : DOCUMENTAIRE : La prison la plus effrayante dans le monde est au Japon

DURÉE : 1h00’26s
Si le reportage est en castellano, il est en traduction automatique en français et, de plus, l’ensemble du reportage se fait en grande partie, in vivo, avec le témoignage de deux prisonniers français. Si vous avez la patience de visionner l’ensemble de la video, ce qui est intéressant est la réponse à la question que l’on se pose ou le sentiment que l’on peut avoir tout au long du reportage, laquelle réponse nous est délivrée en fin de la video de la bouche même des protagonistes.




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


13 thoughts on “Nouveau clip de rap provocateur dans une prison de Savoie : le parquet demande une enquête

  1. Alain Bobo

    Cela prouve encore une fois que la France ne contrôle plus rien. Le pays est abandonné à l’islam. Les 5 millions de fonctionnaires sont occupés à collecter seulement impôts et taxes !

    Reply
  2. UlysseUlysse

    Mais toutes ces horreurs (je parle du rap) sont bien sûr du domaine artistique et culturel, c’est évident. Une petite semonce (« L’administration pénitentiaire avait fait savoir que des sanctions seraient prises » !) et hop, on continue dans la joie et la bonne humeur. On ne va tout de même pas entraver une démarche artistique de cette valeur ! Non mais ! La culture d’abord !

    Reply
  3. .templier.templier

    Voyez-vous une seule femme et des enfants ?
    Que de jeunes hommes solides.
    Ce sont nos futurs tortionnaires.  Et nos responsables politiques, qui devraient être jugés et condamnés pour leur trahison, les accueillent à bras ouverts avec la complicité des ONG.
    Regardez les biens ce sont les futurs assassins de vos enfants !
     
     
     
    Assaut de clandestins à la frontière espagnole 07/08/2017

    >

    >
    200 clandestins forcent la frontière dans l’enclave espagnole de Ceuta au Maroc en courant à toute vitesse pour passer le poste-frontière au petit matin, a annoncé la préfecture de l’enclave ce lundi 7 août.
      
      Vidéo : 

    >
    https://www.youtube.com/watch?v=kHsSSrYj1_4

     
    Entrada a la carrera por la frontera del Tarajal
    http://www.youtube.com
    Cientos de inmigrantes han conseguido entrar a Ceuta esta madrugada, en torno a las 5.00 horas. La cifra de momento es incalculable, porque han escapado a la…

    >
     
     
    Entrada a la carrera por la frontera del Tarajal
    http://www.youtube.com
    Cientos de inmigrantes han conseguido entrar a Ceuta esta madrugada, en torno a las 5.00 horas. La cifra de momento es incalculable, porque han escapado a la…
     NDLR: L’Afrique sub sahélienne est sur les starting-blocks …Même l’Algérie a peur et accuse l’Occident de favoriser l’invasion ! 
    http://www.atlantico.fr/pepites/ministre-algerien-cree-polemique-apres-propos-anti-migrants-3106550.html
    >

    >

    Reply
  4. NICOLAS F

    Un spécialiste dit (sur LCI) qu’il faut considérer que la prison est une sanction,pas une punition.Donc que les types ont bien raison de se détendre et de donner des signes de joie de vivre .Car punir serait « faire souffrir ».
    Tant qu’on entendra des c…….pareilles il n’y aura plus de justice en France.
    On ne sait pas ce qu’ont fait les types sur la vidéo (viol,agression à main armée,tué un passant en roulant sur un trottoir ….?) mais il faudrait surtout respecter les victimes et là,c’est une vraie provocation,une forme de violence,d’amoralité,c’est le fait de psychopathes inamendables ,sans remords.
    Qu’ils prouvent au moins qu’ils sont autre chose que des primates sans conscience,ces chances pour la France .

    Reply
  5. claude t.a.l

     » Les jolies colonies de vacances
    Merci maman, merci papa
    Tous les ans, je voudrais que ça r’commence
    You kaïdi aïdi aïda.

    J’vous écris une petite bafouille
    Pour pas qu’vous fassiez d’mouron
    Ici on est aux p’tits oignons …… « 

    Reply
  6. Machinchose

    et re-encore ettoujours

    la même clientèle, les mêmes réponses imbéciles, la même sempiternelle enquête inutile…

    tu prends tous les jolis mômes de ce sketch et tu expédie le tout en Turquie ( menus halal)
    moyennant finances bien sur ( ça coutera toujours moins cher que leur hébergement en nos prisons dignes bientot de figurer au Michelin)

    et si les prisons japonaises sont « effrayantes », les prisons Turques sont elles terrifiantes….les matons y bénéficient d’ un respect absolu….ils ont quasiment droit de vie et de mort sur les détenus rebelles ou insultants

    de manière détournée bien sur, par exemple il y avait eu dans une prison turque un « noyau dur » de détenus
    l’ administration pénitentiaire avait vite identifié le meneur qui fut mis a l’ isolement
    avec brimades, insultes, persécutions de manière a le faire monter en puissance de rage
    jusqu au moment attendu ou il se précipita sur un maton …tous les autres matons lui sont tombés dessus et l’ ont vraiment exécuté a coups de baton, de rangers, tant sur la tête que dans la figurede pieds

    voilà…..pas vraiment besoin de ces enquêtes stupides pour mater ce genre de détenus, qui se payent de si bon temps dans les prisons françaises

    il semblerait que les prisons russes ne sont pas mal non plus …..

    quand aux prisons maghrébines…Tazmamart c’est un grand nom de l’ hébergement carcéral Marocain

    Triplement étoilée !!

    et l’ avantage c’est qu on y cause comme a La Courneuve 😆

    Reply
  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : interieur.gouv.fr
    ARTICLE : Une nouvelle obligation de formation pour les aumôniers militaires, hospitaliers et pénitentiaires rémunérés et nouvellement recrutés
    URL : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Une-nouvelle-obligation-de-formation-pour-les-aumoniers-militaires-hospitaliers-et-penitentiaires-remuneres-et-nouvellement-recrutes
    DATE : 01/08/2017

    Un dispositif qui s’insère dans une réflexion d’ensemble sur la formation à la laïcité

    Télécharger : Format pdf [0,07 MB] => { https://www.interieur.gouv.fr/content/download/104347/825030/file/Liste-des-formations-civiles-et-civiques-agreees-2017.pdf }

    Reply
  8. Dorylée

    Ce qui m’amuse dans cette affaire c’est que le proc va ouvrir une enquête afin de déterminer comment se fait-il que les détenus aient profité de toutes les libertés qu’on leur accorde, de tous les renoncements dans les domaines des fouilles sûreté, à l’ entrée des visiteurs au parloir, à la sortie des détenus du même parloir, À L’ABSENCE DE FOUILLE DES AVOCATS à l’entrée dans les prisons, à l’interdiction des brouilleurs de téléphones portables, à la primauté des décisions de la LDH, CEDH et autres organismes fumeux financés par nos impôts et qui nous empoisonnent l’existence.
    Monsieur le procureur, prenez donc connaissance des dispositions légales applicables aux  » établissements de privation de liberté  » en matière de respect des droits de l’homme et de la dignité des conditions de détention, bla bla bla…. Il faut assumer les conséquences de ses choix.

    Reply
  9. frejusien

    Joli séjour en maison de vacances…par la grâce de la naine, ministre de sarko, vous savez, celle qui vient de guyane…
    Il y a plus d’argent qui circule dans ces prisons qu’aucun smicard ne pourra voir dans toute sa carrière,
    Comment pourraient-ils, à leur sortie de taule, avoir le moindre respect pour le citoyen lambda qui va au taff, tous les matins et qui respecte la loi ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *