La Hongrie donne des leçons d’humanisme à la Suède qui met en danger de mort une apostate de l’islam


La Hongrie donne des leçons d’humanisme à la Suède qui met en danger de mort une apostate de l’islam

Voir l’article de Jean-Paul Saint-Marc sur le sujet.

La Hongrie se dit prête à accueillir une chrétienne iranienne menacée d’expulsion par la Suède

Par Nicolas de Lamberterie.

Hongrie – Aideen Strandsson est une actrice iranienne. Elle s’est secrètement convertie au christianisme, avant de le faire savoir publiquement lorsqu’elle est arrivée en Suède avec un visa de travail de trois ans : elle a été publiquement baptisée et a pris un nom de famille suédois.

Aujourd’hui, en raison de sa conversion, elle est passible de sanctions pouvant aller jusqu’à la peine de mort – pour apostasie – si elle retourne dans son pays.

Afin d’éviter ces persécutions, Aideen Strandsson a demandé l’asile à la Suède. Cette même Suède généralement connue pour accueillir sans restriction les migrants du monde entier.

Toutes les demandes d’Aideen Strandsson ont jusqu’à présent été refusées, au motif notamment que sa conversion au christianisme relève de son choix, voire qu’elle n’aurait qu’à affronter environ six mois de prison en Iran, ce qui ne serait pas particulièrement grave.

Dans le même temps, la Suède faisait savoir par la voix de son Ministre de l’Intérieur Morgan Johansson qu’elle refusait de priver de leur citoyenneté suédoise les combattants de l’État Islamique de retour en Suède.

Lorsque les dirigeants hongrois ont eu connaissance de cette information, ils ont publiquement fait savoir par la voix du vice-Premier ministre Zsolt Semjén que la Hongrie accorderait l’asile politique à Aideen Strandsson.

Cette prise de position est à la fois une démarche tout à fait sincère du gouvernement hongrois de Viktor Orbán qui a toujours affirmé son souhait de protéger les Chrétiens dans le monde mais est aussi un pavé jeté dans la mare au moment où la Hongrie et d’autres pays d’Europe centrale du groupe de Visegrád sont en opposition frontale avec l’Union Européenne sur la question des quotas de migrants à repartir au sein des pays membres de l’UE.

https://visegradpost.com/fr/2017/08/09/la-hongrie-se-dit-prete-a-accueillir-une-chretienne-iranienne-menacee-dexpulsion-par-la-suede/




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “La Hongrie donne des leçons d’humanisme à la Suède qui met en danger de mort une apostate de l’islam

      1. Monique

        Au moins une en Hongrie qui partira pas faire le jihad et revenir commettre des attentats au nom de l islam .Les suedois aiment ses combattants du jihad ,violeurs et terroristes musulmans. Honteux de la part de la Suède.

        Reply
  1. .templier.templier

    Il n’y a pas de mots dans le dico pour qualifier cette conduite……ce sont des porcs
     
    Objet : Repas Macron-Trump à la Tour Eiffel : 154 953 EUROS. (On fait des économies pour ça les gars !!!!! )
     
    >  
       Fillon et ses costards ou le coiffeur de Flanby c’est de la rigolade à côté ….. serrez serrez encore  la ceinture braves retraités …..
     
    > >        Bon appétit OOOOOOhh! Présidents intègres
    > >        Repas Macron-Trump à la Tour Eiffel : 154 953 EUROS.
    > >
    > >         Bravo pour les boissons!! Je n’aurais jamais cru que l’on puisse payer
    > >       une bouteille de champagne au prix d’une Maserati!!!
    > >
    > >        Juste pour info et nous devons nous serrer la ceinture !!!!!!!!!!
    > > >             Merci au serveur  du restaurant qui a pu
    > > >              photocopier la note à payer avant qu’elle
    > > >             ne soit envoyée à l’Elysée pour règlement.
    > > >             Et vous autres, contribuables français,
    > > >             continuez à trimer pour satisfaire les
    > > >             bons plaisirs de ces profiteurs patentés
    > > >              sans scrupules.
     

     

     
      On avait un »Président normal », maintenant, on a un Président « intègre »ou plutôt un empereur.
    > >
    > >
    > >   P.S: Je suis allé sur internet pour voir ce fameux champagne, mais en fait, le Midas est un flacon de Champagne de
    > >   30 litres  produit par la marque Armand de Brignac, rendue célèbre par le rappeur Jay-Z qui l’a récemment adoptée.
    > >
    > >   Alors, là!!! Je ne comprends pas.Ce Midas correspond à 40 bouteilles, pèse une cinquantaine de Kilos, et nécessite
    > >  trois personnes pour le service. Je pense que nos joyeux fêtards ne l’ont pas bû dans la soirée, sauf à l’offrir à tout le
    > >  restaurant et toute leur suite, ou peut-être, à faire livrer à l’Élysée, sans compter qu’ils ont encore « bû » 2 bouteilles,
    > >  respectivement à 10500 € et 12350€, 4 bouteilles d’eau, et 2 coca.
    > >
    > > On est loin des costumes de Fillon !!!
    > >
    > > Et quand je pense que Macron veut moraliser les mœurs de nos politiques!!!
    > >
    > > Il doit considérer qu’il est Jupiter et qu’il a tous les droits.
    > >
    > > Et en voilà une belle nouvelle pour déchainer notre Canard!!!!
     

     

    Reply
    1. Massilia

      Pardon mais d’où tenez vous cette info ? Et ne craignez vous pas de mettre en difficulté le « serveur » ??

      Reply
  2. yoniii

    hi

    complement

    difference entre un pay et ses citoeyn qui porte les armes et peuvent reéllpment ce defendre de ses ennemi

    conserve leur humanité et son de veritable occidentaux et democrate

    ceux qui son desarmée sombre dans la dhimmitude ; la traitrise au seul profit de l ennemi muzz
    et agissent contrte leur propre pays , population de souche

    Neda Amin arrive enfin en Israël

    La journaliste iranienne Neda Amin a atterri jeudi matin en Israël où le statut de réfugié lui a été accordé il y a quelques jours.

    La jeune femme de 32 ans a été condamnée à la peine de mort dans son pays d’origine pour avoir collaboré avec le site d’information Times of Israel.

    Neda Amin a finalement fui l’Iran pour la Turquie il y a trois ans, mais Ankara a annoncé récemment son intention de renvoyer la jeune femme à Téhéran dans les prochains jours, où elle aurait été très probablement arrêtée par les autorités iraniennes dès son arrivée.

    La journaliste avait été arrêtée lundi dans un aéroport d’Istanbul alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour Tel-Aviv. Elle a finalement réussi à partir jeudi matin.
    Le ministre israélien de l’Intérieur Aryeh Deri (Shass, parti ultra-orthodoxe) a assuré que la journaliste bénéficiera du droit d’asile en Israël.

    « Il y a un réel danger pour sa vie », a déclaré Deri. « J’ai accepté son entrée sur le territoire sans la moindre hésitation », a-t-il ajouté.

    Le ministre a répondu à une demande de l’Association des journalistes de Jérusalem et l’Association nationale des journalistes.

    « Amin s’attend à être arrêtée immédiatement à son arrivée en Iran, et risque d’être exécutée à cause de son travail de journaliste », a déclaré le frère de cette dernière dans une lettre adressée au ministre Deri.

    « C’est une journaliste qui met sa vie en danger seulement parce qu’elle écrit dans les colonnes d’un site d’information israélien », a souligné le ministre de l’Intérieur, cité par Ynet.

    la diference entre des hommes et des pleutres

    http://jforum.fr/neda-amin-arrive-enfin-en-israel.html

    les patriotes doivent imperativement s armee c est ainsi qu ils resteront des hommes et pourront ce defendre

    by

    Reply
  3. Xtemps

    Maintenant vous savez de quel côté se trouve bien l’extrême droite, les vrais racistes et les vrais fascistes, et il est bien du côté de l’union européenne de la haine des peuples européens et de ceux qui sont pour.
    Ces donneurs de leçons accusent les calotins de pédophiles, mais le prophète Mahomed pédophile pas, ni la pédophilie pratiqué couramment dans les pays musulmans.
    En voyant tous les graves problèmes en Europe, c’est bien nous les résistants qui avons raisons de combattre les fascistes de l’union européenne et Orban est un vrai représentant de son pays et qui aime son peuple lui, c’est pas comme les nôtres.

    Reply
  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Christine, j’aurais mis en titre : « La Hongrie donne des leçons d’HUMANITÉ à la Suède qui met en danger de mort une apostate de l’islam ». Le mot « humaniste » me donne de l’urticaire car il me semble sorti tout droit d’une idéologie ou d’une philosophie trop galvaudée et non d’un élan dû à un sentiment réel de compassion, ce qui semble être le cas ici présent. Qu’en pensez-vous ? Amicalement à vous.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Vent d’Est, je suis une humaniste, une amoureuse des humanistes de la Renaissance, Montaigne, Rabelais… Je refuse de remettre en cause mes valeurs sous prétexte que des salopards les salissent en les dévoyant

      Reply
  5. UlysseUlysse

    La Suède est foutue, depuis pas mal de temps déjà, il suffit de suivre ce qui s’y passe pour se faire une idée de ce qui nous attend si nous continuons à descendre la pente sans broncher.
    La Hongrie semble nous montrer la voie, avec la Pologne. Je pars pour la Hongrie la semaine prochaine, une douzaine de jours ; je tâcherai d’avoir quelques contacts et de me faire une idée du climat général, comme de l’opinion des citoyens lambda du pays sur leur avenir, sur l’Europe et sur la France…

    Reply
    1. Kounnar

      Il y a un an nous avions regarder les prix de différents biens immobiliers en Hongrie , je viens à nouveau de survoler quelques sites de ventes et il me semble que les prix ont une nette tendance à gonfler gonfler … »trop » de Français, d’Allemands etc qui quittent leur pays d’origine ?

      Reply
        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          apparemment il s’agit d’une prière d’imam pour les victimes des terroristes pas de la prière du maire

          Reply
  6. Caughnawaga

    Mais quelle époque vivons-nous on ensence les dépravés et on condamne les innocents. Si elle revenait de Syrie, elle aurait droit à un stage de déradicalisation.

    Reply
  7. MALI

    « Comment sont-ils tous devenus des abrutis »? Tous, ou presque, ces Suédois bien pensants couchés devant l’islam, comme un grand nombre de gens chez nous! Heureusement qu’il nous reste des pays résistants comme la Hongrie et la Pologne !

    Reply
  8. Celtillos

    le pauvre maréchal Bernadotte doit en faire des sauts périlleux dans sa tombe lui le fils de procureur provincial devenu maréchal de France puis prince
    d’empire et roi de Suède, dont les descendants sont toujours sur le trône de ce pays, comme il doit avoir honte de ces lâches descendent!

    Reply
    1. hathoriti

      Bernadotte ? Anti royaliste ( mort aux tyrans ! qu’il disait…) Mais…quand Napo lui a « donné » la couronne de Suède…alors, là…! Plus de « mort aux tyrans » ! Quand on a des idées, quelles qu’elles soient, on les assume jusqu’au bout ! Bernadotte était un trouduc !

      Reply
      1. Philiberte

        à hathoriti
        « Napo » n’a pas donné la couronne de Suède à Bernadotte. Ce sont les Suédois qui sont venus le chercher pour la lui offrir. Ils ont voté pour celui qu’ils jugeaient le meilleur.
        Je crois même que ça n’a pas fait très plaisir à l’Empereur.

        Reply
  9. Massilia

    Bon ok cela peut paraitre répugnant mais si tous les clandés qui arrivent en europe se convertissent au christianisme takiya oblige……que ferons nous ??

    Reply
  10. Sylvie

    Zdrocte Byte ! (Bonjour en russe) eh oui, j’ai fait du russe et c’est une langue facile. On retrouve des mots d’origines latines et français.

    Par contre, il y a un mot que je ne trouve pas dans la langue russe, c’est fest-noz…
    Pourtant, les Russes connaissent les festoù-noz, car il y en a aussi chez eux. Des groupes celtes jouent des airs bretons et irlandais là-bas, animent les festivals et quand on est à Saint-Pétersbourg ou à Moscou, on se croirait à Lorient ou à Quimper… Même en Pologne, il y a des fest noz dans la région de Cracovie.
    On mange des crêpes et on boit du cidre…

    Il y a un air que j’aime beaucoup c’est Tri Martallo, la Jument de Michao, dans les prisons de Nantes, etc…

    Si j’allais à Saint-Pétersbourg écouter de la musique celtique, ce serait formidable.

    Les Russes sont aussi des Celtes… Il existe des Celto-Slaves…

    Reply
  11. jolly rodgers

    oui Victor Orban est un grand homme de la trempe du général De Gaulle ! c’est vraiment une honte de la part de la Suède , ce peuple n’a plus aucune fierté ? leurs ancêtres viking doivent ce retourner dans leur cendres de païens !

    Reply
  12. patito

    cela fait longtemps que j’écris que les anciens pays de l’est finiront par retourner sous l’aile de la Russie pour se protéger de la peste verte qui dévorera l’UE.
    Si l’euro venait à chuter ce serait le signe du départ et ce sera tant mieux pour leurs peuples.
    Quand à nous : pour parler comme la si-bête nous sommes « walking dead »

    Reply
  13. reuri

    Le suédistan et ses dingos néo-féministes détruisent leur civilisation pour laisser la place à des envahisseurs mahométans.
    Le jour où tout s’écroulera sur leurs têtes, je parie qu’elles iront supplier D.Trump (qu’elles conchient en public) de les sauver de leur connerie incurable.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *