Comment sont-ils tous devenus des abrutis ?


Comment sont-ils tous devenus des abrutis ?

Le cerveau est totalement verrouillé, de l’intérieur. Cerveau gauche, cerveau droit n’existent plus.

Car la gangrène de la pensée unique a attaqué simultanément les deux parties du cerveau, se nourrissant de leurs conflits spontanés afin de mieux les mater, jusqu’à anéantissement de leurs fonctions respectives. La vision de la réalité proposée par les sens et la raison immédiate a été rapidement combattue par les efforts conjugués d’une emprise émotionnelle perverse, encouragée par l’obscurcissement des facultés analytiques.

Une fois la graine de la pensée unique semée dans le cerveau, toutes les facultés, aussi contradictoires, complémentaires, enrichissantes soient-elles, sont comme paralysées. Tous les centres sont atteints : pensée brute, décodage des informations, langage, etc.

C’est alors que les deux cerveaux peuvent, sous contrôle permanent de la pensée unique, reprendre apparemment leurs fonctions de base et tenter de nous duper, sans risque de « dérapage » puisque tout est désormais verrouillé et que même la pensée la plus élémentaire est privée de toute autonomie.

Toute information, toute perception (visuelle, auditive, etc.) sera désormais traitée selon un mode de décryptage formaté, en sein duquel les codes de réaction sont totalement soumis à la pensée unique.

Et voilà sans doute l’essentiel : comme le cerveau est entièrement gangrené, ces codes de perception et de réaction sont tous interdépendants et comme soudés ; ils obéissent à un formatage global au sein duquel les divers concepts, qui autrefois possédaient une valeur autonome, n’ont plus aujourd’hui aucune réalité rationnelle et forment une sorte de magma réactif dont la raison et même le simple bon sens n’ont aucune chance de venir à bout.

Ainsi, lorsqu’une personne atteinte de cette gangrène voit une image qui, de toute évidence, va à l’encontre de son propre formatage, elle la nie purement et simplement, ou la détourne à son profit, sans aucun recours à sa raison.

De même, lorsque vous lui dites une phrase aussi innocente et parfaitement légitime que : « je n’aime pas le couscous », elle entend autre chose, et la chaîne de réaction se met immédiatement en marche, atteignant en un instant la totalité des concepts dénaturés qui la composent : couscous = arabe = il n’aime pas les arabes = il est raciste = c’est un facho = il est d’extrême-droite = il est plein de haine = il vote Front national = c’est un nazi, etc.

Plus rien n’a aucun sens. Les mots ayant perdu leur signification, la pensée est vide. Seule existe la dictature absolue de la « pensée unique », qui justement N’EST PAS UNE PENSÉE.

Il n’y a donc aucune chance de partager quoi que ce soit, à quelque niveau que ce soit, avec une personne atteinte de cette gangrène.

Bien que cette maladie se résume à un abrutissement complet de l’intellect, les gens réputés les plus « intelligents » sont au moins aussi atteints que les autres, si ce n’est plus, comme vous avez pu le constater en vous arrachant les cheveux.

Ceux qui doutent encore de la réalité de cette monstrueuse épidémie planétaire peuvent très aisément en vérifier le mode opératoire tous les jours, avec les personnes de leur entourage.

Je doute, hélas, que les neuro-psychiâtres décident jamais de se pencher sur ce phénomène afin d’en proposer une thérapie – qui d’ailleurs ne serait suivie, volontairement, par aucune des personnes atteintes, car cette maladie développe chez elles, en outre, une vanité demesurée.





44 thoughts on “Comment sont-ils tous devenus des abrutis ?

  1. Frontalier74

    Il semble également que l’instinct de conservation soit annihilé : le système préférant le développement d’éléments exogènes au dépens des cellules-souche.
    Ces mêmes éléments s’enkysteront et formeront des métastases amenant à la paralysie progressive du système puis à sa mort certaine.

    1. UlysseUlysse

      Merci d’ajouter ce point essentiel.
      Celui de la contamination volontaire est aussi à souligner.
      Par ailleurs, la gangrène est devenue quasiment génétique, la plupart des personnes nées après 1980 environ en sont atteintes dès la naissance.

      Je me demande aussi comment ceux qui, comme nous, ne sont pas gangrenés, parviennent encore à résister à tant d’abrutissement généralisé.

  2. 1214-1412

    Ils n’ont plus de racines (ou ne savent plus qu’ils en ont) alors tout est communication pour des personnes incapables de se situer dans une continuité historique en appréhendant le présent à partir de l’histoire de France dont ils font partie (quand ils sont de souche) pour agir sur le présent et mieux préparer l’avenir (et il y a du travail…). La communication n’est que manipulation par essence, ce n’est qu’un système langagier sans rapport avec la réalité.

  3. Jeff

    Remarquable analyse que j’ai faite il y a de nombreuses années. Mais je n’aurais pas pu aussi bien l’écrire.

  4. .Christian Jour

    C’est exactement ça, et je le constate tous les jours, même au sein de ma propre famille. Ils ne développent rien, ne réfléchissent pas et c’est « tu est raciste car tu vote FN et le FN c’est mal c’est nazi. » ou la phrase du genre « ils ont (les musuls) le droit de vivre et la France est une terre d’accueil, mais ils ne parlent pas des attentats, ni des insultes que l’ont subit au quotidien ou alors « l’islam c’est pas ça, il y en a qui sont sympa etc » Devant autant de bétise, je n’en peux plus et je baisse les bras.

    1. Révolution

      Je le disais pour un autre article
      quand on parle du FN on associe ce partis au racisme, xénophobie
      xénophobie : hostilité à tout ce qui étranger
      tant que les gens ne comprendront pas que cette hostilité vient de l’hostilité des même étranger et des abus de nos droits on parlera toujours dans le vide
      la seule chose à faire c’est d’argumenter et de combattre par les faits ces bien pensants de la pensée unique

    2. .templier.templier

      c est la meme chose pour moi CHRISTIAN JOUR…
      on dit de moi que je suis rasciste…fasho…issu de la wafen ss….on doit pas savoir que je vote FN….je suis catalogué ainsi…
      je me suis embrouillé la semaine dernière avec un collègue charpentier dont sa femme ne veut plus me voir(moi non plus)je la déteste….
      on m évite des fois que je repésente un danger…
      avec mes croix…mes bracelets médiévaux avec la croix templière patté rouge…mes pendentifs…drapeau templier a l entrée de mon appartement dans le couloir…mes tees shirts a l effigie de l ordre….des photos de CHRISTINE ET PIERRE ET PASCAL ET MARINE ET MARION ET MON PETIT DRAPEAU TRICOLORE AUTO-COLLANT AVEC UN AUTRE PETIT DRAPEAU TEMPLIER COLLE SUR MA PORTE D ENTREE….
      QUE VOULEZ VOUS…IL Y EN A QUE CA DERANGE….
      ON M ISOLE DANS TOUS LE SECTEUR JE SUIS ENTOURE DE BONS GAUCHISTES…
      BOA….JE M Y SUIS HABITUE MAINTENANT…
      ON M A FAIT DIFFERENTES CRASSES PAR DERRIERE….BEAUCOUP SUR MES VIEILLES BAGNOLES…
      DEPUIS NOVEMBRE DERNIER…CA S EST UN PEU CALME…
      COMME J AI MORDU AVEC MENACES DE TUER…MAINTENANT ON SE MEFIE DE MOI…TANT MIEUX….ILS ME FOUTENT LA PAIX TOUS CES CONNARDS
      ALORS CHRISTIAN…BON COURAGE…ET NE BAISSE PAS LES BRAS…
      VOUS N ETES PAS SEUL…ON EST DES MILLIONS….

      1. Révolution

        Certains patriote un peu trop voyant comme vous Templier qui vous exposez
        devrait prendre exemple sur le musulmenteur
        et pratiquer la Taqyia

        1. Kounnar

          « et pratiquer la Taqyia »

          Ça il y a 4 jour une jeune femme que j’ai croisé à l’entrée d’une administration a dû croire que je pratiquais une de leurs « spécialités ».
          Il faut dire qu’elle avait la « panoplie » foulard complète, moi aimable et galant (ben je suis Français quand même !) je m’efface pour lui céder le passage : « je vous en prie »…
          Cela lui a laissé le temps d’admirer la grande croix celte de mon tee shirt…elle a dû apprécier le spectacle car après m’être éloigné de quelques mètres , « je sens » un regard dans mon dos…je me retourne : elle était restée sur le pas de la porte et m’observait 🙂
          Je doute que cela soit mon charme naturel (oui, je sais, il est irrésistible mais quand même ) alors je ne saurai jamais si c’est la vue de cette croix ou si c’est qu’elle n’était pas sûre de ce quelle avait lu sous la croix, peut être a t elle cru y lire une revendication du style KOUFFAR.
          tee shirt qui coûtent ici 9,10€ fait à la demande, ben quoi je ne peux pas faire de la pub pour des tee shirts ? Ok, ok j’en ferai pour des glaives 🙂

      2. Chris2AChris2A

        Bonjour templier !
        Drapeau templier dérangeant ?…
        Ah ! Tiens? Bon à savoir …
        Moi c’est le drapeau sudiste, celui des confédérés …
        Sticker au cul de ma voiture et pavillon sur mon bateau…+ musique dixie de temps à autre…
        La plupart des partisans du « sens commun » ne connaissant rien à l’Histoire, le prennent pour celui des plongeurs !
        Qu’ils ne viennent pas me haranguer et me bassiner avec leur sens commun et leur diversité !
        Je leur répondrais que c’est le bien commun qui m’importe et qu’accepter l’arrivée de nouveaux allocataires par centaines de mille est tout à fait contraire au souci constant d’amélioration du bien commun des français qui devrait animer nos « gouvernants ».
        Messieurs macron, philippe, lemaire, collomb & c° vous n’êtes pas à la tête d’une ONG !
        Que faite-vous de notre pognon ?
        J’apprends, par exemple, qu’après avoir rogné le budget de la Défense vous affectez 5 Milliards supplémentaires à la « rénovation urbaine » !
        En siphonant les recettes du 1% logement au détriment des salariés, et ce, pour « travailler à une vraie mixité » !!!!!………. Beurk !!…..
        Ah oui, c’est pas chez BFMacron, franc sphincter ou France hein? faux! et autres me.dias qu’on apprend ce genre de niouze comme ils disent ….

    3. Claude LaurentClaude Laurent

      Il faut faire voir à ces « idiots utiles » la séquence « Infidèles utiles » avec l’excuse du « PAS TOUS » de Anne-Marie Waters sur ce site.

  5. palimola

    Sans oublier les lamentables programmes télé qui maintiennent cet état d’abrutissement collectif , et ça marche plutôt bien !

  6. Jean-Pierre Coq

    Je soussigné Lambda, déclare déléguer ma faculté de penser et mon esprit critique à une entité abstraite connue sous les vocables de « sens commun », ou « rumeurs », ou « commérages », laquelle parlera en mon nom et place et me dictera toutes mes actions et pensées.

    Je reconnais ainsi à cette entité le droit et le devoir de me dicter ce que j’ai à faire. Si de coutume, quelqu’un me demandait pourquoi j’agis, je m’en remettrai sans réserve à cette entité et la citerai. Je m’engage sur l’honneur à défendre cette entité contre les attaques qu’elle pourrait recevoir de mes interlocuteurs lorsque ceux-ci la remettraient en cause. J’aurai la certitude réconfortante que si je la garde présente en moi sans la trahir, j’accèderai aux plus hautes fonctions de plein droit. En cas de difficulté, je n’aurai qu’à évoquer l’existence de cette entité pour avoir la certitude absolue que ce que j’accomplis est conforme à la mission qui m’incombe.

    Fait à…
    Le…

    1. MALI

      Votre commentaire, drôle, décrit subtilement ce qui se passe pour un grand nombre : se laisser mener par le bout du nez, c’est tellement plus facile que de faire l’effort de penser par soi-même. Qu’on ne se leurre pas : tout cela est voulu par les puissants qui gouvernent la planète. Par le conditionnement du psychisme des masses, s’assurer le contrôle des peuples en les rendant dociles par des moyens divers mais bien élaborés. Heureusement, tout le monde ne se laisse pas prendre au piège ! Mais qu’en sera – t’il des générations futures, déjà entraînées dès le plus jeune âge à devenir dépendantes des ordinateurs, comme en Lituanie où l’on apprend à coder dès l’âge de 7 ans? Et après, ce sera la puce implantée dans le corps pour être directement connecté à Internet ? Triste perspective…

  7. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Cet article est vraiment excellent ! J’aurais aimé l’écrire ! Moi aussi je commence à me lasser de justifier qu’être patriote ne signifie pas être un admirateur d’Adolf Hitler ou de Bénito Mussolini… Bien des gens que je considère comme intelligents, cultivés, évolués, etc, qui sont de ma famille ou de mes amis ne sont plus capables de faire la différence. Ils votent pour ceux qui trahissent la France depuis des décennies pour « faire barrage au FN », cet argument non argumenté qui, comme l’écrit Ulysse, est issu de la pensée unique qui n’est pas une pensée. Il y a des moments où je doute, il va falloir que je reprenne le moral !

  8. l'enquêteur

    A qui profite le  » CRIME  » !!! ?  » That is the question  » !! Pas simple de répondre, mais si on y arrive, on y verra déjà plus clair et çà permettrait de  » stopper les  » criminels  » !! Alors, il faut chercher . Au travail !!

  9. hathoriti

    Remarquable analyse qui explique les réactions de beaucoup trop de français ! Mais, pourquoi cette « maladie » n’atteint-elle pas tout le monde ? Christine Tain, Pierre Cassen, les éditoriasltes de R.R et R.L et nous, les commentateurs, sommes tous imperméables à cette lèpre mentale . Pourquoi ?

    1. UlysseUlysse

      Mais simplement parce que notre cerveau fonctionne très normalement, Hathoriti.
      Nous vivons entourés de psychopathes, nous sommes « gouvernés » par des psychopathes – le mot n’est pas trop fort.

    2. Kounnar

      Mais non , mais non « ils » vous diront que nos cerveaux déjà ravagés par la fachocyte aiguë non plus un seul neurone fonctionnel ce qui explique notre incapacité à recevoir leur vérité

  10. franc

    Réponse à Christian Jour:

    Les pays envahis par les Arabes ont été soumis par la violence et le massacre de leurs habitants. Les femmes furent violées, elles ont enfanté des enfants qui sont automatiquement devenu musulmans par leurs pères, ce qui fait deux, une espèce à part, ils ne sont pas entièrement de vrai musulman, ce qui explique très bien que le pays d’où est parti cette secte ne les respecte pas et ne leur tend pas la main pour les accueillir, préférant se servir deux pour envahir d’autres territoires pour en faire une terre d’islam.

    Pour ces raisons que certains d’entre eux ne sont pas du même moule, ils restent des gènes de leurs vrais ancêtres.

    Pour être et redevenir en conformité à leurs ancêtres, ils doivent impérativement se soustraire à cette dictature qui a enfermé toute velléité de liberté sur temps de génération soumise par la peur et l’horreur.
    Comment leur faire entendre raison, rien que d’en parler entre nous, nous passons pour des racistes, leur apprendre la vraie histoire de leur naufrage intellectuel n’ai pas encore approuvé par nos intellectuels dépravé du bulbe. L’histoire se répète continuellement, combien de massacre devrons-nous subir pour que les mentalités changent ?

    Il ne faut surtout pas baisser les bras, la lutte sera longue mais décisive.

  11. Jean-Pierre Coq

    La violence de la secte du chamelier commence à être bien visible. J’ai discuté avec ce collègue musulman, sur la terre plate qu’il prône. Je lui ai demandé ce qu’il arrivait si on pouvait aller au bout du monde. Long silence…rien donc fis-je. Si ! Il a eu un éclair : « la vérité c’est qu’on ne le peut pas. » AH ! je lui redis « donc « on tombe dans un trou sans fond c’est ça?  » Re long silence… »on ne peut pas car c’est très surveillé, ils ont des moyens » me fit il…Ah voilà. Nous avons besoin donc de moyens. Merci islamine, on sait tout. Merci. Que c’est bon de se faire valider des intuitions parfois…

  12. Révolution

    Pourquoi devons nous nous justifier d’être patriote
    ce que je dis ou pense n’est pas pour me justifier
    c’est ce que je suis
    le reste est à force de constater à quel point on a raison
    de balancer des vérité qui dérange
    les muzzs sont ce qu’ils sont
    et rien n’est bon ni justifiable en ce qui les concerne
    certains diront vous êtes racistes
    je réponds toujours
    je ne le suis pas mais je veux garder ma race , ma culture et mon pays intact
    est ce du racisme
    non , c’est un refus de rentrer dans la masse qui ne ressemble à rien
    du n’importe quoi
    j’ai vu des gens tellement mélangé, multi éthnicé si je peux dire
    qu’ils ne ressemblais à rien
    mais ce que je constate pourrais justifier certaines personnes qui sont racistes et d’autres qui le deviennent ou le deviendront

  13. NICOLAS F

    La .complexité du Vivant est superbement ignorée.L’auteur d’un ouvrage consacré à ce problème m’expliquait il y 25 ans que l’on voyait disparaitre le Jazz,les philosophes et le paysans,trois signes qui prouvaient que la notion de complexité s’évaporait du cerveau humain.
    Un scientifique du Muséum d’Histoire Naturelle m’expliquait aussi il ya 30 ans que beaucoup d’enfants croyaient que la poule ou un cheval étaient de la même taille car ils n’en avaient vu que par des photos d’un livre et que sur ces photos chaque animal avait la même taille qu’un autre;
    L’observation de la Nature serait un moyen de retrouver ce contact avec la complexité mais hélas là aussi,un concept unique:la protéger ,sans rentrer dans les détails:qu’est ce qu’un biotope,un écosystème, une espèce,un climat etc……faire de la politique avec la Nature c’est de la pure débilité.
    Toujours la facilité, c’est plus facile à « vendre » sur le plan politique.
    Et comme tout est politique aujourd’hui ,jusqu’à la longueur des jupes de brigitte macron (trop courtes en effet mais cela ne signifie rien d’autre que :c’est moche)….on peut difficilement échapper à l’intox.

    1. LucienP

      Bonjour, quel est l’auteur et le titre du livre sur la disparition du jazz, des philosophes et des paysans SVP

  14. .Christian Jour

    Quand je dis que je baisse les bras, c’est au sein de ma famille. Je refuse d’écouter leurs arguments à deux balles que je démonte sans peine. J’évite de me fâcher, mais je ne me laisse pas faire.Quand à ceux qui ne sont pas de ma famille, ils se font traités de cons et je leur recommande de ne pas trop s’approcher.

  15. Olivia BlancheOlivia Blanche

    France Inter, la radio qui porte haut la parole et la défense de la bienpensance était encore à l’oeuvre ce matin en recevant la visite de Philippe Pujol, qui sort un livre : « Mon cousin le fasciste » – Le cousin en question n’est autre qu’Ivan Benedetti.

    Pujol et Benedetti sont Corses et liés par les liens familiaux mais le premier est bobo et le second aime la patrie.

    Yvan Benedetti a lu le livre de son cousin Pujol et ne s’est pas opposé à sa publication parce que, a-t-il dit : « Il est pour une totale liberté d’expression ».

    Quand Ph. Pujol a déclaré cela à l’antenne, la journaliste s’est gaussée car nous avons bien compris que pour elle, quelqu’un de fascisant ne peut être sincère lorsqu’il déclare être pour la liberté d’expression !

    Par contre, que l’Assemblée Nationale et les députés d’En Marche votent des lois liberticides ne l’interpelle pas car rien de mal – ni de dictatorial – ne peut émerger de citoyens se prévalant d’être des démocrates et des républicains !

  16. Olivia BlancheOlivia Blanche

    – en complément du post précédent, copié/collé ci-dessous. Certes, Benedetti est un peu plus qu’un simple patriote…

    Mon cousin le fasciste
    Philippe Pujol

    En octobre 2010, le Front National dans une stratégie de « normalisation » idéologique écarte plusieurs militants proches des courants les plus extrémistes qui traversent le parti. Parmi eux, Yvan Benedetti est traduit devant la commission de discipline du mouvement pour cause de double appartenance au Front National et à L’Œuvre française, un groupuscule nationaliste extrême. Cet homme, représentant d’une frange fasciste affirmée gommée par l’opération de communication du Front National, n’est autre que le cousin germain du journaliste prix Albert Londres, Philippe Pujol. Grand reporter, l’auteur s’interroge sur les destins croisés et pourtant opposés, dans une mise en regard fascinante. Il dresse le portrait de son double en négatif et tente au-delà des caricatures de dépeindre un fascisme plus contemporain qu’il n’y paraît. Dans un studio parisien surchauffé, autour d’une stèle de l’OAS, dans les pas des processions de la phalange en Espagne ou encore lors d’un rassemblement sur la tombe du Maréchal Pétain sur l’île d’Yeu, en reporter, Philippe Pujol, sonde l’âme rance et familière d’une idéologie française.

    Prix Albert-Londres en 2014 pour ses articles « Quartiers shit » parus dans La Marseillaise, Philippe Pujol, 42 ans, a signé en 2016 La Fabrique du monstre aux éditions Les Arènes, succès critique et public. Il est également journaliste pour le site d’information en ligne suisse sept.info.

  17. pjp

    , ayant en 1986 compris ou nous Allions et cet éveil salvateur continu de faire des petits dans le relationnel divers. Quand a la grande Famille pas de souci aucune intoxiquation ne passe En tant que veilleur sans relache depuis des années ,résultat aucun cerveau n’a été touché par le lavage ambiant

  18. jean.marc

    il y à un mot qui dans leurs petites têtes et très violent, c’est de dire NON, moi ont ma proposé des cases pour une oeuvre humanitaire cela coûté 2 euros, et ci je gagner, c’était un voyage d’une semaine en Tunisie, comme cela ne m’intéressé pas j’ai dit NON mercis, et rien que ce petit mot ma valu un regard haineux et des mots insultant, NON en France et devenue un gros mot,c’est dingue que ce simple petit mot peux faire autant de dégâts et attisé la colère et la haine. essayer et vous verrez que se mot et très violent.

    1. frejusien

      Exact ! ça m’est aussi arrivé, avec une personne formatée, le NON a fait sortir un éclair de haine de ses yeux, comme si la bête immonde venait de se dévoiler, c’est assez impressionnant …

  19. Xtemps

    La pensée unique n’est pas une pensée justement comme vous dite, c’est exacte, mais qui avait été pensé quand même par des escrocs manipulateurs pour que vous ne pensez pas justement.
    Noam Chomsky appelait çà la fabrication du consentement.
    Car ce que vous décrivez là n’est rien d’autres que de la manipulation MK ultra et cela par les médias menteurs et manipulateurs.
    Coca Cola utilisait déjà des images subliminales 1/24 ème dans les salles obscures des cinémas, pour booster la vende de la boisson Coca Cola dans les années 50 aux USA, ils avaient été condamné par la justice américaine.
    Et cela se voit chez les personnes fortement exposés aux médias, des médias qui utilisent très probablement des images subliminales répétitives.
    Certains l’avait déjà qualifié de sida mental dans le passé, je ne sait plus quand et par qui par contre, je pense que c’était un anglais.
    Imaginez la même chose avec l’Allemagne à l’époque Nazi, la haine contre les juifs avait été fabriqué contre eux.
    Les mêmes méthodes sont pratiqués aujourd’hui, ça fait froid dans le dos.
    Nous sommes dirigés par des manipulateurs, menteurs, des escrocs, des voleurs aux pouvoirs, qui se repère de plus en plus chez des gars comme macron et les autres dirigeants, voir Jean Yves Le Gallou avec ses novlangues et ses bobards d’ors comme récompenses pour les journaleux et autres médias menteurs comme RTL-TVI France que aussi bien en Belgique.
    Le racisme, l’islamophobie et autres du même genre raccommodés pour le politiquement correct, attaques contre les peuples européens, font parties des manipulations médiatiques pour pousser les uns contre les autres.
    Ces personnes qui sont atteints de ce sida mental, sont victimes des manipulations, jusqu’au moment où elles tombent dans le piège du politiquement correct et se font elles mêmes à leurs tours traités de raciste, si par malheurs elles osent dire qu’elles n’aiment pas le coucous, sans penser plus loin les conséquences.
    L’islamophobie comme le racisme, c’est comme le coucous, nous avons le droit de ne pas aimer, autrement cela veut dire de mangez même si vous n’aimez pas et avec le sourire et rien d’autre que de la soumission, pour les musulmans c’est islam en arabe.
    C’est avec votre bon sens que vous découvrez ces escroqueries intellectuels pratiquer par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs et que vous avez la volonté de rechercher.
    L’antidote contre ce sida mental à fonctionné chez vous, si çà marche pour vous, pour d’autres aussi.

  20. Frontalier74

    J’élève mes enfants dans l’amour de la France. Est-ce grave docteur ?

    Après France Orange mécanique, France Hôpital psychiatrique…

  21. frejusien

    Cet article vaut son pesant d’or.
    Il décortique parfaitement le fonctionnement de la pensée unique et sa mise en œuvre, très bien écrit, très bien expliqué, très facile à comprendre,
    Un régal !!!

    Quand on doit subir ce processus de la part de proches, c’est très dur à supporter, mais avec ces explications, ça va alléger le fardeau !!

    1. UlysseUlysse

      Merci Fréjusien, oui, le but est toujours d’en faire quelque chose de pratique : comme nous tous je pense, vous êtes sans cesse confronté à ces personnes formatées, et il faut nous constituer une batterie d’arguments, une panoplie d’armes pour nous défendre face à leur arrogance et leur ignorance prétentieuses.

  22. la-peste-et-le-choléra

    Merci Xtemps pour votre commentaire. Bien vu et tout à fait juste. Nous sommes déja dans un scénario de type Matrix, je pense que ce film essayait déja, à l’époque, d’attirer notre attention sur ce qui allait se passer car il était porteur d’une symbolique très particulière (notamment la date d’expiration de la carte d’identité de Nemo, un moment d’anthologie, mais pas le seul…). Le scénario prévu depuis, je pense, les années 1990, est en train de se concrétiser sous nos yeux.

  23. DURADUPIF

    Inhibés par cerveaux laves nos chers psychopathes ont de beau jours devant eux par psychiatrie adulte interposée. Il n’y a plus de place, les ailleurs occupent en masse. Les lucides crient aux fous, ils sont sommet de se taire.

Comments are closed.