Scandaleux ! La Cour de cassation offre un jour de congé supplémentaires aux femmes !


Scandaleux ! La Cour de cassation offre un jour de congé supplémentaires aux femmes !

La Cour de cassation permet l’accord d’entreprise discriminatoire au profit des femmes : et ensuite ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000035197360&fastReqId=571669779&fastPos=1

« En application des articles L. 1142-4, L. 1143-1 et L. 1143-2 du code du travail, interprétés à la lumière de l’article 157, paragraphe 4, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, un accord collectif peut prévoir au seul bénéfice des salariées de sexe féminin une demi-journée de repos à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, dès lors que cette mesure vise à établir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes en remédiant aux inégalités de fait qui affectent les chances des femmes ».

L’accord collectif de travail peut donc offrir un temps de repos spécifique pour les femmes le jour du droit des femmes selon la Cour de cassation…

Une « journée internationale » qui n’appartient en rien à des traditions ancestrales à ma connaissance, ces interstices où la République laisse subsister des manifestations de l’appartenance identitaire.
Comme il n’y a pas de journée symétrique spécifique pour les hommes, il y a un déséquilibre et la Cour de cassation ne trouve rien à y redire.

Il y a pourtant là une discrimination injustifiée au regard de l’égalité républicaine : dans la tradition républicaine, un travailleur est un individu comme un autre, neutre, sauf lorsque la vie privée du salarié justifie certains traitements spécifiques comme le régime de la grossesse qui ne concerne que les femmes naturellement. Il existe un réel motif, sérieux, de prévoir un régime spécial. Au contraire, la journée de la femme n’est qu’une abstraction reposant sur un présupposé tout à fait contestable : la femme serait naturellement mal traitée dans l’entreprise.

Alors pourquoi ne fait-on pas pareil pour les vieux, les gros, les moches, qui sont sans doute moins bien vus par le patron – ou la patronne – que les beaux gosses et les jolies filles ?

Je me demande si semblablement, avec l’influence des puissances du Moyen-orient qui rachètent tant de choses chez nous (Qatar notamment), avec aussi les lois El Khomri et Macron visant à étendre le domaine de l’accord d’entreprise, nous ne risquons pas de nous acheminer vers d’autres privilèges de ce genre.
Un jour de congé spécial pour les homosexuels pour la Gay pride (même ceux qui n’y vont pas et par conséquent n’arborent pas ce sous-vêtement de type string en cuir en portant un drapeau multicolore, cliché que l’on a tant vu dans des publications honteuses sur le net ou ailleurs pour empêcher les homosexuels de se marier et d’adopter !) ?
Et surtout, un mois complet de vacances pour le ramadan réservé aux musulmans, les autres étant tenus de travailler sans avoir d’avantage équivalent ? Et pourquoi pas l’égorgement du mouton dans la salle de réunion pendant qu’on y est aussi ?

Que prépare le monde de demain, que sera le travail devenu après les ouragans El Khomri, Macron et l’aval de la Cour de cassation s’abritant derrière l’Union européenne ?

Qui vivra verra.

Mais n’oublions pas que déjà en février, la Cour avait jugé nul le licenciement d’un salarié qui avait refusé de prêter serment au nom de sa foi. Malgré la laïcité.

Laïcité chérie, tes jours sont comptés…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


15 thoughts on “Scandaleux ! La Cour de cassation offre un jour de congé supplémentaires aux femmes !

  1. .templier.templier

    écouter bien cette video qui m a été envoyé par une adhérente de RR…
    CHRISTINE VOUS AVEZ EU L OCCASION DE LA RENCONTRER DANS LA DROME ME SEMBLE T IL….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Cher Templier ce personnage et ses videos sont à fuir, c’est un dangereux manipulateur qui ne voit pas le problème avec l’islam, c’est notre ennemi, comme Macron ; iils veulent, entre autres, réécrire la Marseillaise qui serait trop violente. Merci de faire suivre à l’adhérente de la Drôme en question (je ne sais de qui il s’agit )http://resistancerepublicaine.eu/search/mouvement%20du%2014%20juillet

  2. .templier.templier

    ouais ho…a moins que je n ai pas bien compris l article vu que j ai lu très vite fait…..je me taille en rando….
    ca ne me dérange absolument pas du tout que les femmes ai un jour supplémentaire de congé….je m en fout totalement a vrai dire…puis tant mieux pour elles apres tout…les femmes le méritent bien!!!!
    jai autre chose a foutre que de paladrer sur ce sujet….
    …………………………………………………………………………………………………………….
    ma rando….col de l arpéttaz…col des aravis….16 km…je vais revenir CREVE.
    https://www.bing.com/images/search?q=col+de+l+arpettaz+depuis+col+des+aravis&qpvt=col+de+l+arpettaz+depuis+col+des+aravis&qpvt=col+de+l+arpettaz+depuis+col+des+aravis&qpvt=col+de+l+arpettaz+depuis+col+des+aravis&FORM=IGRE
    BONJE ME TAILLE JE SUIS PRESSE…
    BONNE JOURNEE

    1. MaximeMaxime

      Il y a une discrimination pour les hommes assez flagrante, la Cour de cassation a refusé de la sanctionner. Il ne faut pas lire les articles vite car les auteurs mettent du temps pour les écrire.
      Comme on nous dit que les musulmans sont discriminés à l’embauche, ce qui justifie l’aide de 15000 euros promise par Macron pour un CDI notamment, on pourra demain avoir un accord d’entreprise – favorisé aussi par les lois Macron et el Khomri aussi – dans une entreprise détenue par le Qatar notamment prévoyant un mois de repos réservé aux musulmans afin de faire le ramadan et pour sanctionner le fait qu’ils sont censés ne pas avoir la même égalité des chances que les autres.
      Vous êtes un patriote Templier mais vous pourriez l’être davantage encore, hélas beaucoup de gens pensent comme vous en France et ne font pas attention aux évolutions progressives et aux logiques qui les sous-tendent si bien qu’on finit devant le fait accompli !
      http://www.europe1.fr/societe/les-musulmans-percus-comme-pratiquants-discrimines-sur-le-marche-du-travail-2526541
      Le raisonnement de la Cour de cassation est tout à fait condamnable !

  3. Machinchose

    le dessineux en question a outrageusement copié et l’ esprit et le dessin des personnage du grand Reiser

  4. Révolution

    Un jour de congé de plus pour les femmes
    on oublie que certaines femmes on des congés toutes l’année
    je veut parler de ces poufiasses voilées ( car un voile n’empêche pas qu’on soit une grosse pouf faigniasse , ni une grosse salope non plus …) , donc oui d’accord avec cet article, c’est scandaleux

  5. Jean-Pierre Coq

    En effet templier, c’est pas tant le jour de congé en plus offert aux femmes qui est le débat, mais bel et bien la boîte de pandore qui va s’ouvrir par la suite. On connaît très bien le refrain revendicatif des musulmans…on va en souper.

    1. MaximeMaxime

      Il est vrai que le « risque » de maternité en cours de contrat peut rendre un employeur réticent à embaucher une femme.
      Mais dans la réalité, on voit quand même que les femmes sont autant représentées que les hommes dans les entreprises.
      La plupart des patrons acceptent le risque de maternité et savent qu’ils pourront embaucher en CDD en général sans souci pour remplacer la salariée.
      On veut nous faire croire qu’une misogynie à l’embauche serait fréquente, je suis loin d’en être certain, car les femmes ont aussi une meilleure réputation que les hommes sur d’autres plans : plus méticuleuses, plus soignées, plus attentives, plus douces, moins dominantes, si on veut jouer avec les clichés.
      Donc plus apte au travail d’équipe. Et peut-être plus intelligentes.
      Si vraiment on veut jouer à ce jeu, les hommes devraient avoir une prime car leur espérance de vie est en moyenne plus faible, donc le temps passé au travail est plus précieux.
      Et puis les hommes picolent, regardent le foot, ils sont moins disponibles pour préparer leurs dossiers aussi car ils ne pensent qu’au sexe etc. (ironique bien sûr)
      Bref, cet arrêt de la Cour de cassation repose sur des clichés et comme vous l’écrivez, le plus important c’est ce qui peut s’ensuivre.
      De mon point de vue, le féminisme et la lutte pour les droits des homosexuels n’ont plus de rôle à jouer désormais. L’égalité est complète, circulez il n’y a rien à voir. Virez Schiappa. Je pense aussi qu’il n’y a plus de lutte de gauche à mener. La gauche a bien travaillé, je ne vois pas ce qu’elle peut apporter de plus et je suis favorable à un statu quo.
      Ce sont désormais des prétextes pour offrir des droits supplémentaires aux musulmans en leur permettant de s’engouffrer dans la brèche.

  6. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    « … En application des articles L. 1142-4, L. 1143-1 et L. 1143-2 du code du travail, interprétés à la lumière de l’article 157, paragraphe 4, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne… » Tout est précisé là !

  7. vous ne passerez pas, flamme d'Udün !

    pour templier,

    j’aimerais bien vous rencontrer, je pense qu’on est voisins…

  8. Massilia

    On se demande pourquoi on ne supprime pas toutes ces cours de justice qui ne servent à rien puisqu’elles se tournent vers les cours européennes cqfd

  9. J

    Déjà, toutes ces « journées » organisées pour tout et n’importe quoi, ça n’a aucun sens. Au nom de l’égalité, il y a la journée de la femme, la journée sans tabac, la journée pour l’amitié, la journée patin, la journée couffin…
    On peut m’expliquer en quoi c’est égalitaire d’accorder une demi-journée de congé aux femmes ? Pour moi, l’égalité c’est la même chose à tout le monde, donc, si c’était vraiment pour l’égalité, c’est demi-journée aux femmes ET aux hommes. Encore de l’enfumage néo-mondialiste.

  10. NICOLAS F

    Merci Coco, j’ai clické sur le lien que vous proposez et j’ai eu la joie de lire cette info : »les contrats aidés sont extrêmement couteux pour la nation.Ils profitent surtout aux ASSOCIATIONS et aux collectivités locales.Des responsables associatifs se voient signifier par pôle emploi que l’Agence de Service de Paiement n’honorera plus les aides financières pour les contrats aidés à partir du 1 Aout 2017,y compris pour les contrats déjà validés par l’état. »
    Je ne savais pas que les assos ,en plus de leurs subventions recevaient une aide pour créer leurs emplois foireux.Et que tout ça,c’est fini pour eux;
    Une vraie bonne nouvelle .Espérons que cela va freiner leur turpidités.Surtout dans le domaine pseudo humanitaire absolument ecoeurant ;

    .

Comments are closed.