Pourquoi Anne Hidalgo n’illumine-t-elle pas la tour Eiffel pour Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar ?


Pourquoi Anne Hidalgo n’illumine-t-elle pas la tour Eiffel pour Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar ?

Un p’tit coup de Benoît Rayski, ça ne peut pas faire de mal !

Le titre :
» Pourquoi Anne Hidalgo n’illumine-t-elle pas la tour Eiffel pour Tamim ben Hamad Al Thani?  »

Un extrait :
» La lumière qui a jailli de la tour Eiffel nous éclaire sur nous-même. Sur ce que nous sommes devenus. Un pays qu’on peut piétiner. Un pays qu’on peut mépriser. Avec un personnel politique qui ne connaît plus le sens des mots « fierté » et « dignité ». Jupiter est un pauvre type. Tamim ben Hamad Al Thani est grand. Et Macron est son prophète…  »

L’ensemble :
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-anne-hidalgo-illumine-t-elle-pas-tour-eiffel-pour-tamim-ben-hamad-al-thani-3131111.html

Et, pour le cas où le lien ne passerait pas, le copié-collé :
» On a donc illuminé la tour Eiffel aux couleurs du PSG. Avec une gigantesque banderole « Neymar Jr ». Comme pour les victimes du terrorisme. Un hommage rendu à un grand footballeur, explique la mairie de Paris. C’est un mensonge. Un gros mensonge.

Il s’agit d’un hommage rendu au fric. A l’argent qui dégouline, et qui noie les consciences. A la thune qui avance triomphante avec un « prosternez-vous braves gens, car je suis tout ».

Un hommage rendu à 220 millions d’euros. Un hommage au pétrole, au gaz naturel. Au Qatar. Cet émirat s’est offert le PSG. Puis Neymar. Il est dans ses moyens d’acheter la mairie de Paris.

Si Anne Hidalgo était un tant soit peu honnête, c’est aux couleurs du Qatar qu’elle aurait illuminé la tour Eiffel. Et nous l’incitons à aller encore plus loin. Chaque année, le 3 juin, elle devrait placer sur la tour Eiffel un grand portrait de Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier est l’émir du Qatar. Le 3 juin est la date de son anniversaire.

Se coucher devant l’argent du Qatar n’est pas propre à Anne Hidalgo. Le président qui nous préside a jugé bon de déclarer que l’arrivée de Neymar illustrait « l’attractivité retrouvée de la France ». Mais quelle attractivité, monsieur Macron? Une attractivité à 220 millions d’euros? Une attractivité généreusement offerte par l’émirat le plus riche du monde? Sur les trottoirs arpentés par les putes, la France vaut donc très cher. Un président de la République doit-il s’en féliciter?

La lumière qui a jailli de la tour Eiffel nous éclaire sur nous-même. Sur ce que nous sommes devenus. Un pays qu’on peut piétiner. Un pays qu’on peut mépriser. Avec un personnel politique qui ne connaît plus le sens des mots « fierté » et « dignité ». Jupiter est un pauvre type. Tamim ben Hamad Al Thani est grand. Et Macron est son prophète… Anne Hidalgo n’est pas du même bord politique que le président de la République. Mais elle appartient à la même caste, au même clan. Des gens qui, pétris de leur bonne conscience, ne se rendent pas compte de leur propre bassesse. « 





11 thoughts on “Pourquoi Anne Hidalgo n’illumine-t-elle pas la tour Eiffel pour Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar ?

  1. maury

    La Hidalgo a bien montré sa joie lorsque le Sadiq Khan a été élu maire de Londres !!!on sait de quel côté elle penche, :pas difficile à comprendre comment elle est arrivée à la mairie de Paris hormis sa fidélité à Delanoé !!!
    « LES SOCIALOS CA OSE TOUT C EST A CA QU ON LES RECONNAIT!!!!

  2. MALI

    Avec 220 millions d’euros, combien de SDF peut-on nourrir et loger? Quand j’ai entendu le président du PSG ânonner le français en écorchant outrageusement les mots, j’ai eu honte de voir ce que notre pays est devenu…

  3. cayssials

    on a a faire aux politiques de la honte
    celle des anti france et anti francais ils ne jure que par ceux qui ont du fric
    de l’avenir des francais et de ceux aussi qui ont par connerie voter pour eux.
    La france va finir par baigner dans un bain de sang et de larmes ;mais ça ils en ont rien a foutre.
    Quand a ceux qui se prosterne sur un tapeur de ballons rond et qui s’achéte des maillots a l’éfigie de ces abrutis qui s’en foutent pleins les poches;
    ceux là en ont rien a foutre si des familles ont rien a donner a leurs mômes a la fin du mois.
    Voilà ou en est la connerie humaine

  4. ALPHA ... OMEGA .

    HORS SUJET .

    Je viens d’apprendre à l’instant par Bel RTL à 9h35 : une voiture a foncé sur 6 militaires ; 2 blessés graves .

  5. Sylvie S

    Anne Hidalgo est la mairesse qui a supprimé d’un trait de plume, le marché de Noêl des Champs-Elysées. Cela va provoquer une explosion du chômage au moment des fêtes de fin d’année, car les gens qui travaillaient pour le marché de Noel iront s’inscrire au Pole Emploi. Ils avaient des contrats qui leur permettaient de nourrir leurs familles et d’avoir des cadeaux pour les leurs.
    De plus, Paris n’aura plus les visiteurs du marché de Noel qui iront en province massivement. Rouen, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Colmar, Le Mans, Mayenne, Laval, Rennes, Dijon, Marseille, Montpellier, Le Havre, Caen, Saint-Lô, etc… recevront des millions de visiteurs au détriment de Paris.
    Paris n’aura plus de touristes sous peu. Déjà, quand je me balade dans Rouen, je le constate : les touristes viennent de partout. Japonais, Russes, Américains, Allemands, Anglais, Chinois, etc… Rouen a le sourire. Visites de la cathédrale Notre-Dame, des quartiers des antiquaires, des rues piétonnes, de la place du Vieux-Marché, des monuments et édifices…

  6. Chris2AChris2A

    Le neymar et tout le pognon arrosé par le foutreballe, les j.o etc…c’est à vomir ! C’est cela votre « civilisation » ? Bande de crétins !
    L’attractivité ….on peut la mesurer devant les CAF et les bureaux de la CNAV ….et ça plaît !… Bande de CONS !

Comments are closed.