Le CSA, alias la voix de Macron, ordonne aux télés de remplacer les Blancs


Le CSA, alias la voix de Macron, ordonne aux télés de remplacer les Blancs

Propagande. Le régulateur de l’audiovisuel demande aux chaînes de se fixer “des objectifs plus ambitieux et chiffrés” en matière de diversité.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a encouragé les chaînes à se fixer des objectifs “plus ambitieux” et “chiffrés” pour améliorer la représentation de la diversité à la télévision, dans un rapport au Parlement publié cette semaine, rapporte l’AFP.

Dans ce rapport annuel, le régulateur de l’audiovisuel estime que “de manière générale, les chaînes proposent des engagements qu’elles perçoivent comme aisément réalisables” en matière de diversité, et il “incite donc vivement” les groupes audiovisuels “à se fixer des objectifs plus ambitieux et chiffrés” en la matière.

Le CSA pousse également les chaînes “à traiter, sur leurs antennes, la question de la pauvreté”, mais aussi à “systématiser la formation” de leurs personnels aux questions liées à la diversité, et même à “créer des ateliers d’écriture pour certaines fictions, ouverts à de jeunes talents, réalisateurs et scénaristes”.

Dans son baromètre annuel de la diversité à la télévision, publié en début d’année, le CSA avait constaté que l’expression de la diversité avait faiblement progressé en 2016. Ainsi, le taux de personnes “perçues comme non blanches” dans les programmes diffusés à la télévision avait légèrement augmenté, à 16% contre 14% deux ans plus tôt.

SUR LE MÊME SUJET

Mais dans son rapport au Parlement, le CSA relève que les héros et personnages principaux sont peu ou pas issus des minorités visibles”, et appelle donc les chaînes à veiller à la qualité des rôles attribués à des personnes “perçues comme non blanches”.

Enfin, rappelle l’AFP, le baromètre montrait que les femmes, les jeunes, les personnes âgées, les handicapés ainsi que les catégories sociales moins aisées restent notoirement sous-représentées par rapport à la composition de la population française.

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-csa-appelle-les-teles-faire-plus-defforts-pour-la-diversite-87223

Qu’est-ce qu’on se marre… Ils n’avancent pas, ils galopent…

Ils savent qu’ils ont peu de temps devant eux. 5 ans, dans le meilleur des cas, en admettant que Macro-con parvienne à aller au bout de son mandat, malgré les chiffres calamiteux de sa popularité en moins de 100 jours. Alors ils essaient de mettre les bouchées doubles, d’obliger les Français à accepter, à s’habituer, à s’oublier, à assister impuissants  à leur extermination, en douceur…

Quant au CSA… Qui pourrait encore croire que ce machin puisse être indépendant du politique et objectif ?

Le CSA est dirigé par un Collège de conseillers avec à sa tête le président du CSA. La loi sur l’indépendance de l’audiovisuel public fait progressivement passer le collège de 9 à 7 membres en 20177. Un décret du président de la République valide leur nomination :

Leur mandat est de six ans, non renouvelable. Ils sont soumis à un devoir de réserve et ne peuvent cumuler leur fonction avec un emploi public, privé ou avoir des intérêts dans le secteur des médias. Au moment de sa nomination, un conseiller doit avoir moins de 65 ans.

Le président du CSA gagne 100 500 € par an8 et les autres conseillers gagnent 47 406 euros par an. Cette indemnité de fonction est versée pendant sept ans car ils sont soumis à une période de carence d’une année après leur mandat.

Le Collège est renouvelé par tiers tous les deux ans. À chaque renouvellement, un nouveau membre est nommé par le président du Sénat et un autre par le président de l’Assemblée nationale. Le président de la République ne nomme plus que le président de l’institution tous les six ans, au lieu de trois membres précédemment. Source Wikipedia.

Au fait, depuis 2013, le CSA est présidé par Olivier Schrameck, nommé par Hollande…

« Il est à plusieurs reprises directeur du cabinet de Lionel Jospin, dont il est décrit comme un proche, alors que celui-ci est ministre de l’Éducation nationale (1988-1991), puis Premier ministre (1997-2002) ». Wikipedia.

À compter du , il réintègre ses fonctions de membre du Conseil d’État. Le , il est président de la 6e sous-section de la section du contentieux. Par ailleurs, il devient, à partir de l’année universitaire 2005-2006, professeur associé à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En juillet 2007, il est nommé au Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions mis en place par Nicolas Sarkozy. En juin 2009, il est nommé président du jury des trois concours de l’ENA.

Le , il est nommé président de la section du rapport et des études du Conseil d’État5. En juillet 2012, il est nommé par le président de la République François Hollande membre de la Commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique, commission présidée par Lionel Jospin.

Le 24 janvier 20136 il est nommé par François Hollande à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)7,8 en dépit du fait qu’il n’a aucune compétence particulière dans ce domaine3,9. Sa nomination est dénoncée comme une atteinte aux principes énoncés pendant la campagne présidentielle de François Hollande selon lesquels les hauts fonctionnaires seront nommés sur leur compétence et leur expérience et non pas selon des intérêts partisans10.

Il est mis en cause lors de la nomination de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions13. Les comités de rédaction de France 2 et France 3 dénoncent le 21 avril 2015 la procédure « opaque et anti-démocratique » mise en place par le CSA pour choisir le nouveau président de la télévision publique14,15. Philippe Bilger critique également une nomination « dans un climat de connivence et de clientélisme aux antipodes de la transparence que l’audiovisuel aurait exigée »16.[pertinence contestée] Laurent Mauduit décrit une désignation « entachée d’irrégularités »12.

Et naturellement, le quidam, entre deux missions politiques, était… au Conseil d’Etat, avec ses potes islamophiles Tuot, Stirn et Stahl.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/30/la-decision-pro-burkini-du-conseil-detat-meriterait-le-nom-de-marche-vers-la-dhimmitude-le-figaro-a-adhere-a-rr/

Alors, inutile de vous dire que les conseils ou ordres du CSA, les Résistants s’en battent l’oeil. Quant aux autres, ils sont de toutes manières de moins en moins nombreux à regarder une télé inepte tout juste bonne à remplacer les Jeux du Cirque.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Le CSA, alias la voix de Macron, ordonne aux télés de remplacer les Blancs

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il faut lire les livres de Chevènement pour connaître l’action calamiteuse d’Olivier Schrameck en Corse.

    Que reste-t-il de simple tradition républicaine à ces gens du Conseil d’Etat ?

  2. J

    A force d’imposer tout ça, la discrimination positive, le multiculturalisme, la diversité, ils ne risquent qu’une chose : que les Français deviennent vraiment racistes, et finissent par faire un véritable amalgame total avec rejet absolu. Les Français en ont marre, vraiment marre. De plus en plus ils finissent par réagir à dire que oui, ils sont racistes, quand on les insulte de la sorte. Quand on rejettera tout ce qui n’est pas Français ou Européen, ils seront bien avancés.

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ J : Le mal est déjà fait ; j’entends autour de moi ce même constat. Mais, curieusement, et c’est heureux, de moins en moins de Français de souche ou de coeur se culpabilisent car ils savent aussi trier le bon grain de l’ivraie, ce qui suppose du bon sens et du discernement, qualités qui manquent cruellement à notre oligarchie ploutocrate.
      Macron qui appelle à toute occasion le mea culpa de la France devient par conséquent de moins en moins audible et en agace plus d’un, ceci entraînant cela.
      Advienne que pourra dans un avenir plus ou moins proche, plus ou moins lointain…

    2. Pascal PROUTEAU

      Bonjour à tous,
      La grogne monte! Une de mes voisines m’expliquait hier que son fils qui vit en « zone occupée » lui avait annoncé un jour: »maman, je n’étais pas raciste mais maintenant je le deviens!
      Elle m’a aussi dit qu’elle s’inquiétait de voir qu’à Quimperlé, il y avait beaucoup de « migrants » (surtout que les nôtres sont bien noirs, donc visibles!)et que ça la choquait.

      Les gens voient et parlent … de plus en plus!

  3. jean.marc

    comme ça l’ennemis n’aura pas à prendre nos chaînes de radios et télévisions par la forces , l’ennemi seras déjà à l’intérieur.

  4. Celtillos

    la télé Francais n’est plus Francaise depuis déjà longtemps, c’est juste une grosse daube a peine bonne pour les bobos ou les stupidos gauchos et leur propagande.

    1. Victoire de Tourtour

      Les chaînes nationales : à boycotter. Canal plus: coûteux et mercantile. Arte : bassement servile.Reste le câble ,grâce auquel il est possible de sélectionner quelques bons vieux films, ou de la musique sur Mezzo. On échappe ainsi à la propagande du Politburo.

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    La télé ne nous sert que des polars – du policier à toutes les sauces ! On ne voit que des cadavres, des morgues, des instruments pour disséquer les victimes ! En plus d’être dégoûtant ces histoires n’apportent RIEN en dehors d’images laides et violentes.

    La télé de cet été est sans effort. Tant pis pour ceux qui ne partent pas en vacances ! Il aura fallu la mort de Jeanne Moreau pour avoir droit à des films dignes de ce nom.

    Nous vivons l’horreur au quotidien sur tout les plans !

  6. blanco

    Représentation de la diversité !
    Cela fait belle lurette que le contraste de nos postes tv est mis à rude épreuve ; même en zappant, on voit bien la tendance et la volonté du CSA.
    C’est à vomir !

  7. Révolution 2017

    S’ils font cela , je renonce à avoir une télévision
    moi je suis contre le pluriculturalisme et mondialisme
    je veux garder fièrement ma culture , ma race, mon patrimoine
    Ce qu’il veulent faire du monde est une grave erreur , sans doute la plus grave depuis l’histoire de l’humanité
    cela n’apportera que conflit
    on le voit déjà
    comment pourrait il en être autrement ?
    s’ils font cela , amis patriote et résistant je vous conseille de jeter votre télé
    de toute façon pour voir des gens qui en rien ne nous ressemble ni ne nous rassemble ne nous sert en rien
    Il vont perdre ainsi une clientèle
    BOYCOTTONS tout ce qui est contre nous

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Révolution 2017
      Cela fait deux ans que j’ai définitivement renoncé à tout ce qui abêtit l’esprit, la télé en premier chef. Si une émission m’intéresse malgré tout – tout peut arriver – je la regarde sur Internet ou chez des amis à l’occasion. Ceci étant, je m’en passe Ô Combien facilement, si facilement que je me demande parfois comment jusqu’alors j’ai pu en être à ce point parfois esclave à un moment de ma vie ?

    1. coco

      C’est ça chère Annie….
      Une ennikabée en costume traditionnel pour présenter la météo et une voilée en guise de Claire Chazal pour le JT de 20H00, le tout ne parlant qu’approximativement français si bien qu’on n’y comprendra presque rien.
      Remarquez c’est un bon moyen pour remonter le niveau télévisuel qui est tombé plus bas que terre….. Nous allons cette fois nous élever à des hauteurs insoupçonnées de vulgarité, de mauvais goût et d’incompétence…

  8. claude t.a.l

    Et la diversité dans les prisons ?

     » Jack Lang: « les détenus musulmans représentent les 2/3 de la population carcérale »  »

    Il va falloir équilibrer ça :
    “des objectifs plus ambitieux et chiffrés” en matière de diversité. »

    Tous les blancs au gnouf !

  9. cayssials

    ils sont payer combien ces enfoirés pour dire des conneries en longueur d’années.
    Déja qu’il y a que des conneries a la tv en embauchant des illétrées ça va pas s’arranger dans les programes.
    On connais les dégats que fait la haute dictature de l’audio visuel depuis déja pas mal d’années Ils ont fait le ménage a leur façons
    en virant des journalistes un eut plus compétant que ceux qu’on a aujourd’huit
    et demain ce sera pire avec leur diversitée a la noix
    L’audiance est déja pas terrible ça risque pas de s’arranger

  10. .Christian Jour

    C’est déjà le cas, la télé de plus en plus pourris et gangrené par des collabos favorable à l’islam.
    Messieurs les collabos,quand vous vous regardez dans une glace, vous n »avez pas envie de vous crachez dessus.

  11. Amélie Poulain

    Plus ils nous imposent cela, moins les français accepteront ce qu’ils veulent imposer, car ils ne sont pas idiots, tout le monde le voit et zappe… J’en entends parler aussi beaucoup autour de moi, les gens ne sont pas dupes de ces manipulations. S’ils zappent de plus en plus, la télévision a du souci à se faire……

    On dirait des prêches, comme une morale que l’on veut nous inculquer. Ils sont ridicules et naïfs de croire que cela marchera car c’est le contraire qui se passe cela renforce voire produit le rejet.

  12. Frontalier74

    Bonsoir Antiislam,

    Dans « La face cachée du monde » de Péan, on apprend que Shrameck oeuvrait avec son ami Plenel pour imposer la « paix nationaliste » à Jospin (contre Chevènement).

    En fait, pour casser l’idée de nation, de patriotisme, de laïcité, d’identité, Plenel (Mediapart),Colombani (Slate.fr), Shrameck et consorts seront toujours là. C’est le combat d’une vie…

  13. hathoriti

    les français vont de plus en plus boycotter la tévé ! c’est mon cas depuis longtemps ! la tévé, c’est bien pour se passer de bons films, c’est tout !

  14. MALI

    Bien payés par nos impôts, tous ces parasites improductifs ! 😈 100500 euros par an pour le président du CSA, 47406 euros pour ses conseillers… Bien des retraités comme moi aimeraient en avoir autant! Et aussi sans aucun doute bon nombre de nos paysans qui gagnent moins de 400 euros par mois en trimant comme des boeufs ! Ce Système mérite vraiment d’être totalement remis à plat, et qu’on reparte de zéro sur des bases bien plus saines!

  15. Frontalier74

    Avec plaisir mais quand j’aurai retrouvé mon ordinateur et un réseau correct. Pour l’instant, je profite des belles plages vendéennes… En priant de ne pas croiser un burkini.

    Ha oui, avec Plenel et Colombani aux côtés de Shrameck, n’oublions pas l’ineffable Alain Minc. Qui mériterait de figurer dans une « Encyclopédie de la malfaisance ».

    Bonnes vacances à tous,

  16. vous ne passerez pas, flamme d'Udün !

    on connaissait le métatron, la voix de Dieu, maintenant, on découvre le mémacron :-), la voix des cons

    bon, quand est ce qu’on dégage toute cette bouse ?

  17. vous ne passerez pas, flamme d'Udün !

    en résumé, une seule solution, éteindre la téloche définitivement.

    yapluka !

    (nous ça fait bientôt 10 ans et qu’est ce que c’est bon !)

  18. Dorylée

    Peut-être me trompe-je mais il me semble que recruter du personnel en fonction de ses origines ethniques (ta mère) constitue le délit de racisme…
    La prochaine fois que l’on tourne un film sur l’esclavage, j’espère que la cale des bateaux contiendra au moins cinquante pour cent de blancs, minorité visible d’Afrique…

  19. patito

    au Brésil , dont on nous a rebattu les oreilles avec le fameux melting pot alors que le racisme y est omniprésent les présentatrices paraissent toutes Scandinaves !!!
    une française se donne un mal fou pour ne pas avoir de trace de maillot alors qu’au Brésil on le fait exprès pour bien montrer que si on est bronzée on n’en reste pas moins blanche et cerise sur le gâteau ils ont même inventé un dicton ;
    tu couches avec plus foncé et tu te marrie avec plus clair
    Résultat : ma femme qui est « caramel » est étonnée de voir autant de noir dans les PUB car chez elle ce serait contreproductif hahhahahha

  20. Chris2AChris2A

    Tant que le CSA ne viendra pas nous emm…. sur le présent blog de réinformation, ainsi que sur TVLiberté et RadioCourtoisie … ils n’auront qu’à gaver de bachi-bouzouks, papous, baloubas etc.. les amateurs de BFMacron, RTL et autres machines à pub et fric …On s’en tape ! On ne les écoute même plus !…

  21. Alexcendre 62

    Une seule réponse le Boycott ,Boycott , boycott , ça nous fera du bien car la Télé actuelle ça rend plus idiot qu’intelligent , il y a plein de choses intéressantes pour les soirées il suffit de les réapprendre et puis il y a la lecture un plaisir complet en plus d’une nourriture saine pour la tête ça permet les retours en arrière si on n’a pas tout a fait compris .

  22. Annie

    Le problème, c’est que beaucoup d’européens se sont pliés à la mode d’avoir une barbe. Je me demande bien pourquoi ?

  23. Annie

    D’abord, ils ont leurs chaînes attitrées.
    De toute façon, ils ne doivent pas regarder nos chaînes impures.
    Donc, pourquoi le csa agit-il de la sorte ?

  24. Alexandra Dougary

    Depuis que MACON est élu je ne regarde plus les infos que 3 mn par jour pour l’hygiène (je choisis ce que j’écoute, hélas elles sont toutes à gôôôche et vendues) mais je trie. En revanche vive le « replay » je visionne des émissions sympas ainsi que des documentaires et je regarde avec délice « Miss Marple » et « Hercule Poirot » …

  25. Sylvie

    Je regarde le journal de 13 heures de TF1, où l’on parle de nos traditions, du savoir-faire, du patrimoine de notre pays et des jolies balades à faire dans les régions à pied ou à vélo…
    J’aime bien voir les artisans qui s’occupent de leur art, les cuisiniers en train de nous faire découvrir les spécialités locales, les bons vins, les guides qui font visiter des lieux inconnus ou des conteurs qui évoquent les légendes traditionnelles du pays bretonnant (cas de l’Ankou)…
    C’est un autre aspect positif de notre télé nationale par rapport aux autres chaînes où ils font l’éloge de l’immigration et des migrants…

  26. jolly rodgers

    voilà pourquoi je n’ai plus la télé (ou plutôt l’audio visuel) , parce que je ne tient pas a ce que l’ont m’impose ça . je préfère regarder mes bon vieux films d’époque avec des bon acteurs qui avaient de la classe comme : Jean Gabin, Lino Ventura , Jean Paul Belmondo ,Alain Delon ,Maurice Ronet . pareil pour la télé quand j’étais enfant il y’avaient des bonnes séries comme: Jo gaillard , sheriff fait moi peur, l’ homme du Picardie et les rediffusions : de chapeau melon et bottes de cuirs , chéribibie, la quatrième dimension …. des meilleurs et j’en passe . désormais le cinéma et la télé sont devenus a l’image de notre société, c’est a dire vulgaire .

Comments are closed.