La Malaisie interdit un coran « modéré » pour atteinte à l’ordre public !


La Malaisie interdit un coran « modéré » pour atteinte à l’ordre public !

Ils ne sont pas prêts de gagner, les « réformateurs » qui voudraient bien que l’islam perdure en nettoyant coran et haddiths-s des passages sulfureux, incitant à la haine et au terrorisme (il est vrai qu’il ne reste plus grand-chose quand on s’y colle, mais c’est une autre histoire).

Il y a 60% de musulmans dans la population malaise, de 30 millions, avec de nombreuses minorités religieuses

Le Ministre de l’Intérieur a déclaré que ceux qui violeraient l’interdiction du livre, publié à Singapour, pourraient être condamnés jusqu’à 3 ans de prison.

Selon lui, ce livre risque de provoquer un trouble à l’ordre public en inquiétant l’opinion publique.

Les auteurs du livre sont d’anciens hauts fonctionnaires malaisiens et diplomates musulmans appartenant au groupe dit G25 fondé pour lutter contre l’intolérance religieuse qui ont créé une collection dans ce but.

Pour le docteur Chandra Muzaffar,  l’un des auteurs de la collection, l’interdiction prouve qu’ils ont raison. « C’est une collection d’essais qui vise à démontrer que les extrémistes et les pensées bigotes sur les questions islamiques dans le pays doivent être combattu de manière intellectuelle ».

Un député du Parlement de Malaisie, Lim Kit Siang, s’est prononcé publiquement contre l’interdiction, au motif qu’un livre qui demande un dialogue rationnel sur l’islam ne peut être interdit dans une démocratie… Il demande si le groupe G25 va devoir être interdit à son tour. Dans ce cas cela signifierait que la Malaisie modérée est morte et que les forces extrémistes et intolérantes du pays ont gagné.

Cette affaire suscite de vives critiques dans le pays, le gouvernement étant accusé d’augmenter la censure dans le pays, s’appuyant sur l’islam pour imposer un gouvernement de plus en plus dictatorial.

Il se dit également que les récents efforts du gouvernement pour censurer tout ce qui est considéré comme non islamique reflète une tentative du parti du Premier ministre Najib Razak de faire appel à sa base musulmane malaisienne en prévision des prochaines élections.

En juillet, l’administration a interdit la reproduction de la chanson « Despacito » sur la radio et la télévision d’Etat, après qu’un parti politique islamique eut dénoncé les paroles de la chanson « racy » et en exerçant une pression pour l’enlever.

Bref, l’islam magnifique outil d’appoint pour instaurer une dictature… Cela se confirme.

Il y a longtemps que Macron l’a compris.

Article en anglais ici :

http://www.breitbart.com/national-security/2017/08/06/malaysia-bans-book-promoting-moderate-islam-undermining-order/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=daily&utm_content=links&utm_campaign=20170807




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “La Malaisie interdit un coran « modéré » pour atteinte à l’ordre public !

  1. Sylvie S

    Quelle est la différence entre Madagascar et la Malaisie ?

    Madagascar a une population majoritairement protestante et composée essentiellement de Malgaches dont les origines sont plutôt africaines, malaisieinnes et asiatiques. 0,1 % sont des Blancs d’origine européenne.

    La Malaisie est musulmane à plus de 60 %. Les 40 % restants sont chrétiens, animistes, bouddhistes, etc…

    1. iarivo

      Non, c’est faux, archi faux !!!

      C’est bien là de la propagande gratuite que de prétendre que la population malagasy est majoritairement PROTESTANTE !!!

      La majorité des malagasy se réclame du culte des ancêtres et autres cultes traditionnels (paganisme).

      Les malagasy de confession chrétienne sont moins de 45% de la population totale de Madagascar, et les musulmans plus de 5% en augmentation constante.

      Parmi les chrétiens malagasy, ce sont les catholiques (et non pas les PROTESTANTS) qui forment près de la moitié d’entre eux, le reste sont successivement ceux de l’Église réformé (FJKM), les luthériens et les anglicans, ces derniers n’étant pas à proprement parlé des protestants.

      Sans oublier la multitude de sectes qui pullulent principalement sur les hauts-plateaux.

      Quant à l’origine de son peuplement, elle s’est faite en plusieurs vagues au cours des 10 derniers siecles, au détriment des populations autochtones.

      Les premières vagues de peuplement sont venu d’Afrique (Antalaotra, Onjatsy, Antaimorona, …), souvent islamisées, les dernières de l’Insulinde avant sa conversion à l’islam.

      Cette population dite proto-malagasy, proto-malais ou austronésienne n’est pas homogène car elle est issue d’un long métissage et mélange entre les différents peuples issus des différents territoire de passage (melting-pot)

      D’ailleurs la désignation des « ancêtres » des malagasy ne peux se faire que par des mots génériques (proto-malagasy, proto-malaise, austronésienne, …) car il n’y a jamais eu à l’origine un véritable peuple à proprement parler.

  2. J

    C’est une secte qu’il faut interdire, c’est tout. Je ne comprends pas qu’on pousse des hauts cris contre la scientologie et qu’on laisse faire l’islam. Bien que la scientologie soit dangereuse, elle n’appelle pas ses fidèles à tuer ceux qui ne pensent pas comme eux. Les gens ne savent plus raisonner, ni distinguer le Bien du Mal. C’est effrayant.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : orientalreview.org
    RUBRIQUES : Chaosistan, Middle East
    ARTICLE : Here’s Why Saudi Arabia Doesn’t Want International Control Over The Two Holy Mosques | Voici pourquoi l’Arabie saoudite ne veut pas un contrôle international sur les deux saintes mosquées
    DATE : 07/08/2017
    AUTEUR : Andrew KORYBKO
    URL : https://orientalreview.org/2017/08/07/why-saudi-arabia-doesnt-want-international-control-over-two-holy-mosques/
    URL GOOGLE TRADUCTION : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=ca&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Forientalreview.org%2F2017%2F08%2F07%2Fwhy-saudi-arabia-doesnt-want-international-control-over-two-holy-mosques%2F&edit-text=&act=url

    Mêm s’il s’agit d’une traduction google approximative ; on peut avoir une compréhension basique sur ce point de géopolitique bien que locale ayant des répercutions sur le monde.

  4. Lavéritétriomphera

    Les malgaches sont la population de Madagascar. Les malais sont les habitants de la Malaisie.

  5. dahier

    il ne faut pas compter sur un macron ou une merkel pour arrêter cet islam ! ces gens-là n’ont pas jugé utile de fonder une famille donc après eux… les mouches ! ils ont le pouvoir, ça leur suffit !

  6. Xtemps

    L’Islam est une dictature, nous entendons que ces gens là, le coran est un livre avec 98% d’appel aux meurtre et de haine contre tous les non musulmans de la planète, avec un dieu vengeur et tyran.
    Même si les musulmans n’agissent pas immédiatement, ils sont toujours prêt à tout moment au djihad contre les mécréants n’importe où sur la planète, recommandé par l’Islam, et des personnes qui pratique l’islam et sont musulmans pratiquants, représentent un danger réel pour les autres communautés à tout moment.
    C’est ainsi que des chercheurs comme Bill Warner avec des recherches historiques et archéologiques sur les conquêtes Islamiques des musulmans, jusqu’aux barbaresques au Sud et aux pays de l’Est en Europe, en Egypte et partout où les musulmans étaient passés, le Dr Bill Warner avait réussit à avoir le chiffre énorme de 270 millions de morts sur 1400 ans par des multiples génocides et massacres d’innocents dans le monde, même des femmes des enfants, pour la cause d’Allah.
    Bill Warner compare aussi les croisades avec les conquêtes musulmanes, qui n’ont rien en commun et bien plus souvent c’était pour les croisades de sauver des lieux de cultes chrétiens, qui étaient menacés par les musulmans d’époques.
    Les nazis, les fascistes, comme les communistes ensemble arrivent plus ou moins à 222 millions de morts, 100 millions de morts pour l’ex URSS, la Chine de Mao 70 millions de morts en tant de paix, 52 millions de morts pour les Nazis et les Fascistes, les seuls qui ont été condamné jusqu’à maintenant, sans les communistes et l’Islam.
    La meurtrière Islam génocidaire et le communisme génocidaire criminel continuent encore aujourd’hui d’exercer leurs saloperies dans le monde, des dictatures qui n’ont jamais été inquiété.
    C’est à nous de les déclarer comme étant des dictatures génocidaires criminels qui ont des tonnes de sang sur les mains.
    Ce livre de la Malaisie ne dérange que les gens malhonnêtes, car si le coran ne pratique pas de l’incitation à la haine et des appels aux meurtres contre les mécréants, pourquoi auraient ils peur les musulmans.
    Moi je ne peux pas et n’accepte pas de vivre avec des gens dans mon pays qui ont des intentions de massacrer des mécréants comme obligations divine à tout moment, comprenez mon inquiétude, désolé.
    Comme pour aujourd’hui, comme pour nos générations futurs je ne peux pas et je n’accepterai jamais, et il m’est impossible d’accepter la meurtrière Islam génocidaire en Europe.
    Pour moi l’Islam n’est pas une religion, et je ne le reconnaîtrai jamais comme une religion, mais une organisation de criminels qui pratique le crime organisé et le génocide basé sur des obligations de la haine divine total d’un dieu vengeur, comme sacerdoce musulmane et invivable pour les autres communautés, et rien d’autres.
    Et j’accuse nos dirigeants pour crime contre l’humanité d’imposer et de nous exposer à cette meurtrière Islam génocidaire, qui le font avancer et forcer en Europe, qui tue déjà depuis 1400 ans, sans même le plus petit examen en vue en Europe et pour les génocides de l’Islam, avec l’intention de donner la mort et génocides avec leurs laxisme criminels en Europe, malgré les divers avertissements d’ex-musulmans, des attentats en Europe et dans le monde entier et bien d’autres témoignages, ils ne peuvent plus prétendre aujourd’hui de ne pas savoir, ils ont été plus que largement avertis des graves dangers de l’Islam et de ses pratique criminogènes et génocidaires.
    Ce sont des criminels de mauvaise foi et profondément malhonnêtes et autant pourris que les djihadistes à cause des attentats, ils ont du sang sur les mains!, c’est des assassins!, sans oublier l’appauvrissement généralisé de tout l’Europe par des pillages excessifs des caisses d’états de tous les peuples européens, pour des causes perdu d’avances, des violes et agressions contre nos peuples européens, en laissant faire et même couvrent les actes criminels par des accommodement plus que raisonnables, en bradant toutes les lois des droits de l’homme et de l’ONU, non respecte démocratique pour tous pays européens, en imposant des lois liberticides et subversives.
    Je suis en rupture total de confiance avec tous les dirigeants qui nous dirigent, que je considère comme étant des criminels de par leurs actes, la dictature union européenne, une super structure totalitaire Fasciste, un état policier qui élimine progressivement toutes les libertés acquises de haute lutte, une véritable menace pour tous les peuples européens.

    1. Alexcendre 62

      Tout a fait mais beaucoup d’oreilles sont bouchées les d’yeux sont fermés et les cerveaux orientés dans la mauvaise direction .

    2. .templier.templier

      formidable XTEMPS….
      je vous rejoins avec l écrit en moins parce que je suis bien incapable de rédiger un texte comme le votre…
      depuis le temps ou je vous lis…franchement,vous avez toute mon admiration..

  7. Sylvie S

    Cette Europe-là, personne n’en veut. J’aurais plutôt préféré une Europe chrétienne, avec ses propres libertés, ses constitutions et ses traditions que cette Europe dérivant aux quatre coins du monde et dont on ne sait pas où elle va.
    Une Europe libre avec ses peuples libres.
    Une Europe avec un système confédéral où toutes les identités sont respectées.

  8. Révolution 2017

    Mais qu’on brûle ce livre !
    il ne vaut pas la peine d’être lu ( sinon pour s’instruire sur ces inepties et mensonges)
    modéré ou pas aucun intérêt
    l’islam doit disparaitre c’est une secte monstrueuse
    l’islam est monstrueux

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Non, il ne faut jamais brûler les livres : il faut les lire.

      Comment connaître et comprendre le potentiel destructeur de l’islam si on ne lit pas les livres « saints » des Musulmans ?

      1. bronson

        ok on ne brule pas les livres. d’abord on nettoie nos politicards verreux avec la bonne vieille guillotine. ensuite on vire les niktamere et on elimine les plus pourris. ensuite on se torchera avec ce livre de haine sans le bruler.
        ça vous va mieux comme programme.

  9. Henri berlier

    Il faut lire le coran pour mieux connaître l’islam et même obliger les politiques et les médias à le lire pour comprendre que cette secte est un danger pour l’humanité toute entière.Que l’ islam dit « modere » est un leurre pour nous faire avaler des couleuvres sur la soit disant religion d’amour et de paix. Peut être ainsi un homme politique assez courageux interdira cette monstruosité en Europe.

  10. Dorylée

    – Dis, papa ? C’est quoi un coran modéré ? Il n’y a que la couverture ? Il est imprimé sur du papier Q ? C’est celui qu’on utilise pour allumer le feu ?
    – Oui…Mais c’est aussi un oxymore…

  11. frejusien

    Ce livre, qui n’est qu’un appel au MEURTRE ET A LA DISCRIMINATION aurait dû être interdit depuis longtemps dans les démocraties qui ont pourtant censuré MEIN KAMPF

Comments are closed.