Pirates pro-migrants contre corsaires anti-migrants en Méditerranée… La bataille fait rage


Pirates pro-migrants contre corsaires anti-migrants en Méditerranée… La bataille fait rage

La rentrée se fera sur les mers. Les bateaux sont l’avenir de l’humanité.
Bateaux de croisière en tout genre.La bataille fait rage.  Déjà, un avant goût :

D’un côté, des bateaux  d’ONG montrés du doigt, voire immobilisés, en vrai, par les Italiens, avec de méchants soldats à bord ( mais oui, tout arrive…) pour avoir… favorisé l’immigration clandestine  !

Soupçonnée de collusion avec les passeurs, l’ONG Jugend Rettet a vu son bateau saisi par les autorités italiennes. Cette “saisie préventive” s’inscrit dans un contexte de tension autour de la question migratoire et de mesures musclées de la part de Rome.

L’organisation concernée, Jugend Rettet (“La jeunesse sauve”), qui opère des sauvetages en Méditerranée, est accusée de favoriser l’immigration clandestine. Son bateau, le Luventa, a été arrêté et saisi le 2 août.

Si les soupçons à l’égard du rôle des ONG ne sont pas nouveaux, cette “saisie préventive” est une première. Elle s’inscrit dans un contexte particulier en Italie, où la question des flux migratoires est de plus en plus polémique, et où l’approche politique de ce dossier amorce un tournant.

http://www.courrierinternational.com/article/italie-migrations-rome-arrete-un-bateau-dong-et-deploie-larmee

De l’autre côté, un navire anti-migrants (mais oui, il y en a un, affrété par les méchants identitaires ) navigue au large de la Tunisie… Et la Tunisie les empêche d’accoster.

Des pêcheurs tunisiens veulent empêcher ce bateau de militants européens d’extrême droite d’accoster.

Les pêcheurs du port tunisien de Zarzis, dans le sud-est du pays, étaient dimanche mobilisés dans l’attente d’une éventuelle approche du navire C-Star. Sur celui-ci se trouvent des militants d’extrême droite, issus de la mouvance identitaire, qui disent lutter contre l’arrivée de migrants en Europe.

En cas d’approche du C-Star, «nous allons fermer le canal qui sert au ravitaillement. C’est la moindre des choses vu ce qui se passe en Méditerranée, la mort de musulmans et d’Africains» en mer, a indiqué le président de l’Association des marins pêcheurs de la ville. «Comment? Nous, laisser entrer des racistes ici? Jamais» a indiqué à l’Agence France Presse un responsable du port, sous couvert de l’anonymat.

[…]

Samedi, le C-Star est parvenu à prendre brièvement en filature le bateau d’une ONG en mission de secours. Les militants identitaires souhaitent «contrecarrer les bateaux de ces contrebandiers humains». Ils accusent les associations d’aide aux migrants de faire le jeu des passeurs et de favoriser l’immigration illégale en Europe. «Si nous rencontrions des clandestins en détresse, nous leur viendrions bien évidemment en aide en les raccompagnant jusqu’aux côtes africaines», affirment-ils, tandis que les autorités européennes s’y refusent, ne considérant pas les côtes libyennes comme des lieux «sûrs».

[…]

Jusqu’à maintenant, la «mission» du C-Star a été émaillée de multiples incidents. Après avoir réalisé une levée de fonds record sur Internet (plusieurs dizaines de milliers d’euros), le navire, battant pavillon de complaisance mongol (un pays sans mer et sans marine) et partant de Djibouti, a été arrêté quelques jours en Égypte lors de son passage dans le canal de Suez. Le C-Star avait en effet été dénoncé par des ONG opposées à sa mission.

Reparti pour Chypre, il s’est arrêté au port de Famagousta, dans la partie turque de l’île. Là, un nouvel équipage devait remplacer l’ancien. Plusieurs Sri-Lankais présents sur le bateau affirment avoir payé leur place pour venir en Europe. Cinq sur la vingtaine ont fait une demande d’asile à l’arrivée. Le commandant, son second, le propriétaire du navire ainsi que sept membres d’équipage, ont été interpellés, soupçonnés de faux et usage de faux. Ils ont finalement été relâchés, faute de preuves suffisantes.

Les militants affirment avoir été les victimes d’une «dénonciation aussi mensongère que délirante». Quant aux «20 apprentis marins», ils payaient «pour faire des miles sur ce navire afin de valider leurs diplômes […] Ces marins devaient descendre en Égypte mais ce fut impossible. Ils ont donc profité de l’escale à Chypre pour quitter le navire.»

[…]

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/06/01016-20170806ARTFIG00086-un-navire-anti-migrants-navigue-au-large-de-la-tunisie.php

Pendant ce temps, quelques chiffres récents :
Le gouvernement va créer 3 500 places d’accueil en 2018, mais il faut dans les deux ans en créer 12 500 dont (dit le figaro), 7 500 pour les demandeurs d’asile et 5 000 pour les réfugiés…

Grosse enfumade en perspective car tout ce beau monde, en attendant d’être trié, répertorié, classé, orienté… sera logé en tant que demandeur d’asile.

Et maintenant, messieurs du gouvernement, faudra m’expliquer ce qu’est un demandeur d’asile, un réfugié qui a droit, un réfugié qui a pas droit, un demandeur qu’on refuse, un demandeur qu’on accepte, le vrai boxon organisé, comme d’habitude, pour cacher une impuissance totale à traiter le scandale de l’immigration clandestine et des ong signataires ou pas.

Alors tout ça va se régler à l’ancienne sur les mers entre pirates et  corsaires, qu’est ce qu’on va rigoler en 2018,sur nos mers.

Manquera plus que la Compagnie des Indes ou bien le Blocus Continental cher aux anglais pour que le b….soit complet. Anglais qui après tout pourraient profiter de la situation, vu que ce sont de fieffés opportunistes, qu’ils ont quitté ce grand lupanar d’Européens sans trop de regrets et au bon moment et qui n’ont plus rien à cirer du problème de la migration. Mais vraiment plus rien.





21 thoughts on “Pirates pro-migrants contre corsaires anti-migrants en Méditerranée… La bataille fait rage

  1. .Christian Jour

    Et maintenant, messieurs du gouvernement, faudra m’expliquer ce qu’est un demandeur d’asile, un réfugié qui a droit, un réfugié qui a pas droit, un demandeur qu’on refuse, un demandeur qu’on accepte.
    Ben c’est facile tout ça se sont des parasites envahisseurs, qui viennent pour islamiser l’Europe conformément aux souhait de l’autre timbré, meurtrier et pédophile mahomet.

    1. denise

      mais c’est une question importante !
      je me demande depuis longtemps quels sont les pays qui sont en guerre et ceux qui ne le sont pas ? ( à part l’Afrique qui l’est perpétuellement.: coup d’Etat)
      Hier je lisais un article sur des demandeurs d’asile à Besançon , ils ne peuvent rester chez eux ( pays de l’Est) parce qu’ ils sont en conflit avec des membres de leur famille ! ON RËVE !! je ferais parvenir l’article …

    2. Révolution 2017

      Pas forcément islamiser
      mais de toute façon islam ou pas
      on ne veut pas de ces gens
      on veut bien prendre les chrétiens ( les vrais pas les faux : les islamistes qui se découvre une fois chez nous qu’ils sont chrétiens), et parce qu’ils sont en danger de mort , mais les autres qu’ils restent chez eux , point barre !
      j’ai vu des vidéos ( j’en regarde de plus en plus) de ces chances pour l’Europe , dès qu’ils sont sur notre sol , ils montrent leur vrai visage leur intention , par contre quand ils sont sur leur bateau , là ils font moins le fanfaron , la peur aux bides , mais une fois chez nous on direz des malades , violents , on n’oublie trop vite le massacre du Rwanda et j’en passe , des meurtres à coup de machettes!
      Ils faut être malades , pour faire venir ça ici en Europe

  2. reader

    Quand vous voyez défiler en colonnes couvrez sur ces vidéo les chances pour la France ou l’Europe certains se cachant le visage, la tête encapuchonnée par des PLUS 30 degrés de chaleur, c’est quoi d’après VOUS ? des ours polaires qui n’ont pas l’habitude du chaud ?

  3. claude t.a.l

     » Les pêcheurs du port tunisien de Zarzis, dans le sud-est du pays, étaient dimanche mobilisés dans l’attente d’une éventuelle approche du navire C-Star. …….  »

    Pourquoi ne pas paraphraser macron :

     » le pêcheur tunisien pêche peu, il amène de l’Africain, c’est différent « .

  4. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    «Comment? Nous, laisser entrer des racistes ici? Jamais» Tout est dit ici : si l’on protège sa patrie et sa civilisation, c’est que l’on est raciste !

    1. carodu75

      facile de s’opposer, eux-mêmes formant un très grand contingent de gueux depuis le printemps arabe, ils ne vont pas empêcher leurs « frères » de venir en Europe, surtout que sur les allocations qui seront données, la moitié partira au bled.

      La formule « médine bled » : nous laisser entrer des racistes ? Jamais !

      et le pognon qui vient des racistes Français que nous sommes, c’est pas haram ?

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ carodu75 : « … et le pognon qui vient des racistes Français que nous sommes, c’est pas haram ? » Souvenez-vous, l’argent n’a pas d’odeur, et s’il en avait, ce serait celle des Français qui auraient bien transpiré pour que vivent des parasites que vous décrivez ; et, ma foi, j’en arrive à le regretter car si l’argent avait une telle odeur, il est à parier qu’il y aurait moins d’assistés Made In Bled.

  5. MALI

    Je n’aurai qu’une question d’ordre pratique : Que fait le gouvernement pour les 140000 Sans-domicile-fixe Français dans notre métropole ?

  6. Kounnar

    Après un échange mouvementé ou les Français étaient accusés d’être des « égorgeurs d’enfants » …
    Ou lorsque je leur faisais remarquer ce qu’avait couté cette dérive islamiste à l’Algérie la réponse vaut son pesant d’or :
    « les Algériens sont des imbéciles qui continuent à parler la langue (Français) de l’envahisseur » sic en oubliant un « détail » c’est que lui en parlant Arabe continu aussi à parler la langue de l’envahisseur 🙂
    Douze autour de moi, depuis le simple pêcheur jusqu’au capitaine de port un seul a dit : ce n’est peut être pas bien

  7. Kounnar

    En 2004 j’étais dans un port Tunisien…le jour ou les bombes ont tué des centaines (presque 198 tuées et 1900 blessés) de personne à Madrid..;Dans les minutes ou la nouvelle a été connu je me suis retrouvé entouré d’une douzaine de Tunisiens, excités comme des poux ( pour ceux qui liraient ici une insulte raciste je rappelle qu’il s’agit juste d’une expression bien Française )
    Et de me dire : tu as vu comme nous les Arabes (sic) nous sommes courageux
    Comme, lorsque je ne suis pas d’accord avec quelque chose je le dis , peu importe ou et entouré de qui .
    Je leur demandais ou était le « courage » à mettre des bombes dans un train emmenant des gens au boulot ?
    Réponse : Ils sont coupables !!
    Coupables de quoi ?
    Leur gouvernement participe en Irak …

  8. frejusien

    oui, il en faut un deuxième, et pourquoi pas un troisième,
    Il faut que Sauron et ses sbires de l’UE comprennent que nous ne sommes pas d’accord pour nous laisser envahir , coloniser, et islamiser,
    que les vaches françaises veulent garder leur lait pour leurs veaux !!

  9. PHILIPPE

    L’urgence pour les patriotes est d’envoyer selon ses moyens de l’argent à ces Zids courageux et efficaces. On a parlé d’eux et du Cstar à ITV je crois. En mal bien évidemment.

  10. Machinchose

    y a UN modérateur qui m’ en veut
    d’abord il sucre un de mes comment (le premier)qui n’ avait absolument rien de désobligeant
    puis il sucre le deuxième ou je m’ en étonne

    c’est un vrai minable , s’ il croit que je vais renoncer…

    il est protégé par son anonymat ce XXX

    j’ en appelle a la Patronne du site, car cette lâcheté me révulse et n’ est pas digne de ce site!!

    et je posterais ce comment sous n’ importe quel autre fil, jusqu a ce que l’ on me bannisse ou que ce minus se fasse taper sur les doigts

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Machinchose je ne sais de quels commentaires vous parlez je n’en vois pas de récents dans la corbeille sauf un où vous êtes grossier. Celui-ci c’est moi qui l’ai censuré pour cause de grossièreté. Par ailleurs si un modérateur ne publie pas votre commentaire c’est que celui-ci nous fait courir des risques juridiques ou qu’il est insultant ou grossier. On peut aussi, ça arrive parce que l’on va vite, se tromper et mettre à la corbeille ou lieu de valider bien entendu mais ce n’est pas en menaçant que vous obtiendrez quoi que ce soit. Comportez-vous correctement, respectez les modérateurs en demandant sans insulter ça ira nettement mieux.

  11. Caughnawaga

    les autorités européennes s’y refusent, ne considérant pas les côtes libyennes comme des lieux «sûrs».

    Mais assez sûr pour embarquer comme c étrange

Comments are closed.