Un Bleu et un Blanc qui se sont entretués pendant les guerres de Vendée de retour en France ?


Un Bleu et un Blanc qui se sont entretués pendant les guerres de Vendée de retour en France ?

Imaginons aussi un Bleu et un Blanc qui se sont entretués durant les guerres de Vendée et qui reviendraient sur la terre de leurs anciens pour voir l’évolution du pays.
Imaginons ces deux personnes différentes en train de voir les migrants déferler chez nous, envahir nos villes et nos villages, provoquer la colère légitime du peuple par leurs différents non respects de la loi.
Imaginons le Bleu, républicain en train de devenir furieux car ceux qui défendent la République, la salissent, la ridiculisent et laissent l’étranger régner en maître.
Imaginons le Blanc, royaliste, en train de montrer son courroux vis-à-vis des dirigeants du pays qui ne savent pas remettre les choses à leurs places.
Imaginons le Bleu et le Blanc s’associer pour redonner à la France ses libertés perdues, son indépendance et sa sécurité.
Imaginons le Bleu et le Blanc, reconstituer une véritable armée de libération et se lancer dans la reconquête du pays.
Imaginons le général Hoche se mettre aux côtés de Charette ou de La Rochejaquelein pour délivrer notre beau pays des islamistes et des collabos qui sont à la tête.
Imaginons Kléber et Cadoudal s’associer et marcher sur Paris avec des millions de Patriotes derrière eux. Bleus et Blancs unis pour la Liberté de la France…
Imaginons ce que serait si nos anciens de la Révolution et de la Contre-Révolution,
Imaginons ce que serait si nos Poilus de 1914,
Imaginons ce que serait si nos anciens FFI, résistants de 1940-1944,

Revenaient.

Ils seraient prêts à s’unir pour chasser l’occupant islamique de notre beau pays !
Ils seraient prêts à s’unir pour mettre à la raison nos politiciens véreux !
Ils seraient prêts et déterminés à rendre sa fierté au peuple français !

Nos anciens quels que soient leurs qualités et leurs défauts, n’étaient pas tous parfaits mais savaient défendre réellement les intérêts du pays. Ils ne se souciaient pas de ce qui se passait ailleurs ; ils songeaient tout d’abord à leurs enfants.

Nos anciens ne pensaient qu’à défendre la terre qu’ils cultivaient du matin au soir, s’occupaient des bêtes, récoltaient les fruits et légumes du potager.

Nos anciens priaient beaucoup et allaient à l’église souvent. Ils ne s’intéressaient pas à ce qui se passait en Afrique, car c’était trop éloigné…

Ils vivaient sur la terre des ancêtres, dans les fermes du Morvan, de la Bretagne ou de la Normandie.

Ils labouraient quotidiennement les terres.

Ils étaient pauvres mais étaient heureux de leurs sort.

C’était cela la Vraie France, celles des pauvres, des humbles, des courageux.

Le Vrai peuple de France… Celui des artisans, des commerçants, des agriculteurs, des soldats et des ouvriers !

C’est cela la France, pas celle des minarets et des burnous, des djellabahs, des nikabs et des burkas ou burkinis…

La vraie France, c’est la carte postale des bords de mer, des paysages bucoliques, des gastronomies locales et du terroir.





10 thoughts on “Un Bleu et un Blanc qui se sont entretués pendant les guerres de Vendée de retour en France ?

  1. reader

    Sylvie, magnifique et émouvante description d’une France dont les enfants de chaque côté des fleuves et des rivières là où encore? existe sans doute des baignoires avec quelques os ? là où vous dites si bien <> comme dans la chanson » imagine en anglais de ?  » chanté je crois lors de chaque dépôt de fleurs et de bougies sur les lieux des massacres orchestrés par notre ENNEMI COMMUN Quelle belle image , revoir Général Charette de la Contrie vieux royaliste fusillé place Viarme à Nantes resurgir à côté de Guy Moquet jeune maquisard républicain rebelle fusillé dans la clairière de ?.Main dans la main, côte à côte les armes en mains, le vieux royaliste et le jeune maquisard.
    La repentance n’est pas là où les collaborateurs voudraient qu’elle soit, la repentance doit faire place au PARDON des uns comme des autres en ces périodes où des hommes étaient certains que seuls leurs idéologies était juste et que la LIBERTÉ ÉGALITÉ ne pouvaient se faire que dans la FRATERNITÉ, c-à-d la Fraternité ne peut se concevoir que dans l’Egalité de Liberté pour tous…Je pense que Monsieur Charles Mauras pourrait nous en donner le sens… cordialement

  2. hathoriti

    Guy Moquet jeune maquisard…? Sauf erreur de ma part, ce pauvre gars était communiste, d’une famille communiste pure et dure et lorsqu’il fut arrêté, ce ne fut pas pour acte de résistance, mais parce qu’il distribuait des tracts en faveur du national-socialisme allemand, puisque, vous le savez à cette époque-là, Staline le communiste était copain comme cochon avec Adolf le nazi !
    Quant aux blancs et aux bleus des guerres de Vendée…ouais…pourquoi pas, en effet, les voir s’allier contre les envahisseurs musuls ? La faute à qui ? Connaissez-vous la devise du grand Charette ? « Mon âme est à Dieu, mon coeur est au Roi, mon corps est aux dames, mon honneur est à moi « ! A mon humble avis, c’est tout-à-fait celle de Hollande et de Macron-Jupiter ! Ah! Ah ! Ah !

    1. reader

      hathoriti, donc j’ai tout faux il existait pourtant des communistes dans le maquis S’il distribuait des tracs alors pourquoi les allemands l’aurait fusille ? je ne comprends pas là, SVP à votre humble avis je présume que vous devez être un sans culotte haineux au point de comparer le Général Charette à Hollande dans ses frasques de la rue du cirque…Maintenant je le redis, je ne suis ni royaliste ni communiste juste un citoyen qui pense à ses enfants, si ce n’est pas le cas pour vous je regrette…

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Guy Moquet a été pris par la police française en octobre 40.

        A ce moment le PCF était engagé dans l’alliance Hilter/Staline, alliance qui horrifiait tous les Français non-communistes.

        Guy Moquet n’a donc pas été arrété pour fait de Résistance mais dans le cadre de la lutte de la police contre le PC, alors dans une quasi-collaboration avec l’occupant allemand.

        Collaboration qui durera jusqu’au 22 juin 1941 (invasion de l’URSS par les Allemands).

        Moquet sera fusillé quelques mois après cette date.

        Ce jeune homme est mort avec courage, mais on ne peut pas dire que cela soit en tant que Résistant.

  3. Sylvie

    Pourquoi ne pas évoquer le seul et vrai résistant qu’était le capitaine de vaisseau Estienne-d’Orves, descendant direct d’Autichamp et de Suzannet ?
    Il se leva et prit les armes contre l’occupant allemand. Il fut fusillé.
    C’était un officier français qui n’avait pas failli à sa mission et à son honneur.
    Lui, on pourrait le mettre aux côtés de Charette, par rapport au jeune communiste, Guy Mocquet, dont je ne partage pas les idéaux qu’il défendait.
    Et si on continue encore, je pourrais dire que les résistants de 1944 préfiguraient ceux de 2017.
    Nous sommes dans une période de guerre civile larvée, où demain, nous les patriotes seront confrontés aux persécutions et aux railleries de certains. Demain, on nous imposera une forme d’étoile tricolore semblable à celle des juifs de la dernière guerre… Et s’il y a plusieurs dizaines de millions de personnes qui la porteront, il sera bien difficile de les arrêter et de les déporter on ne sait où.

    1. reader

      Sylvie,d’accord avec vous, des résistants il y en eu par centaines voire milliers, très discrets dont on n’a jamais entendu parler puisque morts… je ne partage pas non plus les idéaux de Mocquet, je vois seulement dans cette exécution un jeune idéaliste exécuté sans procès comme des milliers d’autres jeunes ou pas, et de femmes, de France et Navarre certains l’on jugé comme collaborateur du nazisme et les allemands l’on jugé fusillé comme collaborateur d’un J Moulin allez comprendre ! d’autres encore en vie n’ont jamais été jugé et pourtant ! Je vais me replonger dans l’histoire, pas celle de Wikipédia…surtout , je ne prends pas ici la défense de qui que ce soit,je ne m’en tiens pas uniquement aux rumeurs mais aux faits…et sans sarcasme SVP…

  4. clairement

    Quel belle déclaration d’amour à notre beau pays qui n’est pas fichu . On est là

    Sylvie et nombreux …

  5. J

    Charité bien ordonnée commence par soi-même. Occupons-nous d »abord des Français en France. Nous n’avons pas à traiter de la misère mondiale. Et fi du culpabilisme. Y en a marre de s’auto-flageller. Si les Africains en avaient réellement ras-le-bol de leur misère, ils se bougeraient le cul pour changer les choses, au lieu d’attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

  6. hathoriti

    A propos de l’étoile jaune : qui furent (à Paris, je pense) les premiers chrétiens à porter l’étoile jaune par solidarité avec les juifs et peut-être aussi pour emmerder les allemands ? le jeunes d’Action Française !

  7. trafapa

    CHAPEAU ! J’ai bien aimé , et c’est une idée qui me vient souvent ; hic : il y a tant de haine chez les « mélanchoniards » . . . . .

Comments are closed.