L’écharpe rouge de Barbier ? Hommage à ses ancêtres esclavagistes, les touaregs : tout s’explique !


L’écharpe rouge de Barbier ? Hommage à ses ancêtres esclavagistes, les touaregs : tout s’explique !

Je déteste Christophe Barbier, je le détestais déjà, avant sa proposition de supprimer notre cinquième semaine de congés payés.
Je ne regardais plus la télévision depuis au moins 10 ans, sauf « Silence ça pousse » sur France 5 et « Questions pour un champion » sur France 3.
A l’époque, je devais aussi subir pour des raisons familiales « C dans l’air » sur France 5 où il était régulièrement invité.
Ma télévision est tombée en panne en 2012 et je ne l’ai pas remplacée, ce qui m’a permis de faire des économies tant en taxe d’habitation qu’en achat de matériel et sans doute d’avoir une meilleure santé mentale au passage…

10 ans plus tard, ce personnage que déjà on voyait partout continue donc à sévir.
Il a récemment dit qu’il portait son écharpe rouge en hommage à des ancêtres touaregs (blague ou pas, je n’ai pas cherché à comprendre) :
http://www.20minutes.fr/television/2092279-20170622-canicule-christophe-barbier-garde-echarpe-rouge-hommage-ancetres-touaregs
Ce n’est donc pas parce qu’il serait de gauche, donc !
Les touaregs étaient des esclavagistes :
http://tuaregs.free.fr/touareg_f/pages/vie/viepag5.htm
Tout s’explique ! On comprend mieux qu’il veuille retirer la 5ème semaine de congé. Même s’il est omniprésent, sa pensée n’est pas très intéressante, on peut donc penser qu’il ne sait pas ce qu’est réellement un emploi difficile.
« Au Maroc, les touaregs contrôlaient le commerce caravanier entre le Maroc et le Niger. Accompagnés de leurs esclaves, les haratins, des Noirs qui vivent encore aujourd’hui dans la vallée du Drâa, ils vivaient en seigneurs. Aujourd’hui, les caravanes des touaregs disposent d’une centaine d’animaux alors qu’auparavant, elles comptaient jusqu’à des milliers de dromadaires, de chèvres et de moutons. Les endroits de pacage de ces animaux sont de plus en plus rares en raison d’une région victime de la sécheresse et des troubles liés au conflit du Sahara occidental. De plus en plus de nomades se sont sédentarisés dans les oasis où ils effectuent des travaux agricoles, un paradoxe alors que les touaregs dédaignaient jadis le travail de la terre. Il existe encore des tribus nomades : les Tekna et les Réguïbat dans les souks du grand sud, particulièrement à Guelmim, où ils viennent vendre leurs bêtes ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Touareg

L’occasion de rappeler que l’esclavage n’est pas une tare réservée à l’histoire de blancs ou de sédentaires, tant le nomadisme et la diversité sont à la mode…
Par ailleurs, si vraiment il avait des ancêtres éloignés touaregs, cette façon de montrer par un signe ostentatoire son origine étrangère me rappelle d’autres pratiques contemporaines…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


29 thoughts on “L’écharpe rouge de Barbier ? Hommage à ses ancêtres esclavagistes, les touaregs : tout s’explique !

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci @Maxime pour cet article, comme pour tous les autres d’ailleurs toujours excellentissimes.

    Voici aussi ce qu’en dit OJIM.fr
    ARTICLE : Christophe Barbier, le petit marquis libéral libertaire
    :: https://www.ojim.fr/portraits/christophe-barbier/

    Dans le domaine de l’esclavagisme de nos directeurs de conscience on aussi pas mal BHL :
    VIDEO : D’ou vient RÉELLEMENT la fortune de BHL?
    :: https://www.youtube.com/watch?v=CQJMC-ux13E
    DURÉE : 10’12s

    Et :

    Laissez-vous dominer par l’islam c’est très bien sinon vous avez un comportement raciste ; vous êtes aussi des antisémites…. Professer une religion, surtout la chrétienne c’est une fantaisie qui peut et doit être écartée, ça n’a aucune importance ; la religion n’est pas important ; c’est aussi l’opinion de monsieur Jean-Pierre Elkabbach artisan de la bien-pensance pour le système.
    Athée ou chrétien, ça n’a pas d’importance que vous soyez condamnés à professer une religion ou un autre, c’est du pareil au même.
    Et pourtant ces menteurs dans ces videos confirment que oui, confesser ou non une religion c’est sensible.

    VIDEO : Sa sœur devient chrétienne: BHL est « foudroyé »
    :: https://www.youtube.com/watch?v=cowwOw0QHoU

    VIDEO : TÉMOIGNAGE de Véronique LÉVY, juive convertie au Christ (sœur de Bernard-Henri Lévy)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=iZahkdaRm2o

    Observez les mines déconfites, voire d’écœurement pour Jean-Pierre Elkabbach ; observez également l’insistance pour ramener au bercail l’égarée !

    ______________________
    NOTE perso : Je présente par avance des excuses aux personnes qui croiraient à une attaque de ma part. Il n’en est rien ! RR fait aussi la différence entre ceux qui disent appartenir à une religion et qui en fin de compte la discrédite par leur comportement despote. Ceux-là RR les nomme les Grands juifs, ce qui n’a strictement rien à voir avec les « Petits Juifs » qui comme beaucoup d’entre nous,sont tout simplement des français de souche confessant le judaïsme. Des gens bien, des gens moins bien comme dans toutes société ; et qui pour l’ensemble travaillent, mènent leur vie, éduquent leurs enfants dans le respect des lois, de la République et de la Laïcité, comme la majorité des français que nous sommes ayant une foi ou non ; ils sont comme nous le peuple, le petit peuple qui ne demande qu’à vivre en paix, dans l’ordre et l’harmonie sociale.

    Donc s’il vous plaît, ne prenez surtout pas à charge ce commentaire sinon à décharge parce qu’il pointe plutôt vers ceux qui se servent de la communauté juive pour se comporter en dictateurs et attire sur cette communauté toutes les foudres qui devraient leur être dédiées à eux seuls.

    Si mon commentaire est maladroit, je vous prie de m’excuser et vous en demande pardon.

    1. Machinchose

      ne vous inquiétez pas 😆
      vous dites tout ça avec une grande empathie…qui grandit votre aspect si sympathique

      je suis un tout petit juif (1, 67 mètres au garrot) et comme vous je suis excédé par ces « grands juifs » qui trop souvent n’ ont de Juif que le nom et l’ ostentation imbécile
      y a longtemps je croisais Botul au Lutétia
      je lui ais dit Bonjour, il m’ a lancé un regard méprisant…

      curieusement ce Matuvu Surtoumoncul on ne l’ a jamais vu dans une syna, même pendant le Yom Kippour, jour le plus sacré du Judaisme, d’ailleurs ils sont des dizaines et des dizaines comme ça…

      par contre, ça tuerait père,mère,enfants,concierge pour figurer sur une liste d’ invités a l’ Elysée

      heureusement que parmi les « petits juifs » il y a surtout des Français qui ni pire ni mieux que des chrétiens ou des Musulmans bien éduqués et intégrés ( croyez moi, il y en a…) triment,eduquent au mieux leurs mômes, font tout ce qu il faut afin que la République n’ ait pas a en rougir…

      allez: une confidence amicalement patriotique: mon détesté avant même Botul ou Attali: Thomas Fabius !!

      le racailleux qui devrait etre en prison depuis 10 ans!! repris de justice, condamné, et qui , sans avoir de métier déclaré ne paye bien sur pas d’ impots
      ce qui lui permet de se payer un appartement géant a Saint Michel, dans le 6 ° arrondissement pour 17 millions d’ euros
      Signalé par Tracfin !!

      mais le beau carnet d’ adresses de son immonde papa , Laurent Fabius semble bien avoir réussi a faire taire la  » Justice »
      l’ affaire traine depuis 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      chapeau l’ artiste!!

      et une dernière confession: je le rouerais moi-même avec un grand plaisir, en place de Grève
      (place de l’ hotel de ville) ça donnera le traczir a la Mairesse gauchiste…

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Merci Machinchose ; vous m’avez compris même si sans doute la maladresse est là !

      2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        -« ce Matuvu Surtoumoncul on ne l’ a jamais vu dans une syna, même pendant le Yom Kippour, jour le plus sacré du Judaisme, d’ailleurs ils sont des dizaines et des dizaines comme ça… »-

        Voilà ! Voilà, c’est exactement ce que je voulais faire entendre et en attendant ils font morfler les « Petiits Juifs » vers qui se détournent toutes les attentions malveillantes quand en plus « les grands Juifs », eux, jouent aux humanistes.

        1. Chris2AChris2A

          L’article concernait l’inénarrable barbier et se développe sur les juifs !!!….
          Que ces gens sachent, en tout cas, que d’innombrables français auraient été fiers être juifs, comme ces israéliens qui ont su survivre en se défendant, entourés de cet océan d’arabo-musulmans dont les imams prêchent leur extermination….
          Mais comme le dit un autre blogueur, bien des gens de culture musulmane, c à d pas vraiment pratiquantes, n’aspirent qu’à vivre en paix et dans le progrès …( B.Sansal & c°) et souhaite que.tout le monde oeuvre dans ce sens …Nous sommes bien sûr partisans d’aller dans ce sens, en restant, bien sûr, vigilants …

      3. reuri

        Je suis chrétien et je sais faire la différence entre les français patriotes juifs pratiquants ou pas et les autres conos à la bhl ou actionnaire mégalomane de fessesbouc pro-islam.
        Cette andouille de jakubowicz et sa sinistre licra n’ont qu’à accueillir des « migrants » à leur domicile .
        Pour moi tous ces traitres devraient être fusillés à la libération.

  2. assez

    Comme vous, ce type me sort par les trous de nez, même son physique est libidineux, mou, écoeurant…il maquille ses sourciles en plus? il erait bien au cabaret…

    1. MALI

      Pouvez – vous imaginer le Barbier couchant sous une tente Touareg dans le désert ? ⛺ 😂 Ce parasite du « dernier salon où l’on cause » , sans doute pas né dans un « hall de gare (selon la pensée macronienne) » , est le digne représentant, comme tant d’autres, de « la volaille qui fait l’opinion » comme le chantait Alain Souchon. Bref, des blablateurs au service des « Riens » qui prétendent nous gouverner, nous les fiers Gaulois qui ne craignons qu’une chose, que le ciel nous tombe sur la tête, par Toutatis ! 😁

  3. Frontalier74

    Ne vous excusez-pas !

    On a encore le droit en France de se foutre de la gueule de BHL, d’Elkabach, de Fabius, de Dray ou de Minc et consorts…

    Pas parce qu’ils sont juifs mais carrément insupportables !!

      1. Machinchose

        question intéressante

        a priori non….mais sait-on jamais
        le seul livre que j’ ai de lui c’est « La baleine a le mal de mer »

        qui m’ a fait sourire……mais ne m’ a pas donné le mal aux côtes

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Exact ! Merci pour l’effort de compréhension à propos de mon commentaire qui aurait pu prêeter à confusion.
      Mon coeur, on esprit ne sont pas antisémites, ni anti-judaïsme ! Comment l’être quand on sait qu’il ne peut y avoir de christianisme sans judaïsme !

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        A ce propos de christianisme et judaïsme, voilà un point bien clair qui atteste ce que je dis et qui jette une pierre sur l’islam ; en débattre demanderait beaucoup de temps ; mais simplement rappeler que nombre de versets de l’Ancien Testament stipulent bien que :

        YHVH est le Dieu d’Abraham, ISAAC et Jacob , et par ailleurs, Jésus dit à Marie dans Jean 20:17
        …dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

  4. Xtemps

    C’est bizarre que l’identité française n’est pas représenté par ces gens là, l’identité des autres seulement, à contrario il n’est pas raciste contre les français de souche le gars, si nous devons comprendre leurs logiques stupides, cela devrait aller dans les deux sens, non!.
    C’est aussi une occasion de traiter les autres de raciste, qui peuvent leurs arriver aussi et pas seulement chez nous.
    Aucun peuple au monde ne doit être traité de raciste, c’est une insulte bien pratique pour les dictateurs aux pouvoirs, les excuses sont faites pour s’en servir et pour passer outre des droits du peuple aux référendums et bien confisquer la liberté au peuple de s’exprimer.
    Chaque peuple au monde devrait retrouver le respect comme il se doit à leur culture, traditions et leur race authentiques et ne plus permettre d’être insulté par des types comme le barbier.
    Protégeons tous les peuples du monde et les nôtres contre les escrocs imposteurs aux pouvoirs.
    Le multiculturel cosmopolite est une agression contre les peuples autochtones qui doivent le subir, s’ils ne sont pas consultés par référendum.
    L’hospitalité çà se demande et ne s’impose pas, s’imposer chez les autres n’est jamais du respect envers le peuple conquis.
    je dis aux personnes d’origines immigrés, vous aimez être traité de raciste chez vous au pays, non!, et bien nous non plus, aucun peuple au monde ne doit être traité de raciste chez eux, y compris chez nous, tachez de respecter aussi.

  5. hathoriti

    Il y a 2 ou 3 ans, aux Bobards d’or de notre cher Jean Yves Le Gallou, Ch. Barbier a reçu le prix de la « muselière d’or » car il avait dit « qu’on devrait museler internet, après tout, les chinois l’ont bien fait ! »

    1. frejusien

      c’est lui qu’il faudrait museler, ce type est imbuvable, et sa sale tronche, on a du mal à la supporter

  6. Equateur

    Depuis longtemps , je voulais laisser un commentaire concernant cette tête de pioche qu’est le barbier qui n’est pas de Séville, cette tête à claques me hérisse le poil depuis plus de vingt ans.Je ne pensais pas que d’autres pouvaient aussi le détesté. Ouf,je suis soulagé, certains pensent comme moi.Comment a -t-il pu devenir directeur d’un journal aurait-il couché ?

  7. GAVIVA

    ancêtres touaregs?? Moi qui pensait que ce n’était qu’un petit communiste à la con…pour ce qui est de la mentalité d’esclavagiste l’un n’empêche pas l’autre au contraire!

  8. Machinchose

    sauf que, contrairement a ses ancêtres présumés, il ne sait plus porter sur le bas du visage leur écharpe du Litham bleu indigo…

    il a dégénéré et il porte son Litham autour des épaules et teint en garance

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Et dire que certains ne jurent que par l’Euro ; on ne peut pas s’en passer c’est la garatie de notre pouvoir d’achat pour certains ; de faire du pez pour d’autres, de dévorer le monde à pleine bourse.

    Vlad, le bine Aimé, Vlad Ier le Grand ; lui pense que le dollard est une plaie qu’il « faut sortir du corps de la Grande Russie Souveraine ! »

    Alors ! Alors ?! Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?!
    ______________________________
    Après les sanctions, la Russie cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis du dollar
    :: https://francais.rt.com/economie/41776-reponse-sanctions-russie-dependance-dollar
    7 août 2017

  10. reuri

    Cela fait des années que je ne regarde plus ou n’écoute plus les émissions politiques, ce sont toujours les mêmes tronches d’experts autoproclamés qui donnent leurs avis sur tous les sujets en beuglant : padamalgam, lisselame cépaça etc…
    Je boycotte les pascal boniface, duhamel ou autre cruche nicole bacharan .
    Aux chiottes les toutologues de la tv , radios .

Comments are closed.