L’Italie en faillite, le début du dynamitage de l’Europe ?


L’Italie en faillite, le début du dynamitage de l’Europe ?

I.- VIDEO : EUROPE : C’est l’Italie qui risque de dynamiter l’Europe la première

*******************************************
II.- VIDEO : Les banques italiennes au bord du gouffre

:: https://www.youtube.com/channel/UC_yjQfBPiWxHtvyZ-Qg_nOg
DATE : 30/07/2017
DURÉE : 27’19s

Les Chroniques de Jacques Sapir

La presse commence, enfin, à s’inquiéter de la crise bancaire en Italie. Plusieurs grandes banques sont en crise et sont rachetées par des concurrentes. C’est le cas notamment pour le sauvetage des deux banques italiennes, la Veneto Banca et la Banca Popolare di Vicenza, Ce qui aura nécessairement un coût pour le contribuable italien, un coût probable total estimé à 17 milliards d’Euros, soit 1% du PIB. La situation économique de l’Italie est ainsi très grave.

Invité : Fabio Massimo Castaldo, député européen et membre du Mouvement 5 étoiles.

Dans le même ordre d’idée :

VIDEO : La Faillite cachée de la France!! (Documentaire a ne pas rater)

DATE : 18/06/2017
CHAÎNE YOUTUBE : Charles Yohe
DURÉE : 2h15’39s

La France: Déficit dun pays fondateur de lunion européenne Les chiffres récents semblent confirmer une tendance qui narrive pas à sinverser: .
Les dessous de la crise économique mondiale Les principaux acteurs de la crise Épisode 1: Les Architectes de la ruine Épisode 2: Le Tsunami qui a balayé le .
En janvier 2012, il y a deux ans, je vous avais signalé (sur le blog) un film qui allait sortir, intitulé LA DETTE, pour lequel les réalisateurs (Nicolas et sa petite .
La France a connu une forme dinsurrection non organisée avec lémergence dune révolte populaire des cités. Ce film confronte le récit croise de ceux qui ont .
===============================

Complément de Fallaci

Pauvreté : des millions d’Italiens n’ont plus d’argent pour se faire soigner, le système de santé se dégrade.

Pendant ce temps, l’Italie héberge et soigne des centaines de milliers de migrants…

**********

Santé, analyse du Centre d’études en investissement social: 12,2 millions d’Italiens reportent les soins pour des raisons économiques.

Durant la dernière année, 12,2 millions d’Italiens ont renoncé ou reporté au moins à une prestation de soin pour des raisons économiques: 1,2 million de plus que l’année précédente. Le rapport Rbm-Censis concernant la santé publique, privée et intermédiaire l’a révélé. En outre en 2016, les dépenses sanitaires privées ont continué à augmenter, atteignant les 37,3 milliards d’euro, en grande partie pris directement en charge par les ménages.

L’Italie continue d’avoir une dépense de santé publique inférieure à celle des autres grands pays européens. En Italie, elle atteint 6,8% du PIB, en France 8,6%, en Allemagne 9%. Ces dernières années, le recouvrement de la viabilité des services de santé régionaux n’a pas été indolore et a eu un impact sur la couverture pour les citoyens.

Augmentation des difficultés d’accès au service public.

Les listes d’attente sont plus longues. Les données du rapport RBM-Censis indiquent que pour une mammographie, il faut attendre en moyenne 122 jours (60 de plus qu’en 2014) et dans le Sud, l’attente est en moyenne de 142 jours. (…)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

http://lesobservateurs.ch/2017/08/02/pauvrete-des-millions-ditaliens-nont-plus-dargent-pour-se-faire-soigner-le-systeme-de-sante-se-degrade/




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


16 thoughts on “L’Italie en faillite, le début du dynamitage de l’Europe ?

  1. Machinchose

    dans la même application a ressemble davantage aux pays creuvards du sud de la Médittérranée

    Rome privée d’ eau courante au robinet 8 heures par jour pour cause de canicule

    Zont pas de Pô nos voisins Ritals! 😆

  2. ailail

    Allez comprendre…
    Italie: le taux de chômage augmente à 11,3% en mai
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/03/97002-20170703FILWWW00065-italie-le-taux-de-chomage-augmente-a-113.php

    Italie, vendredi 14 juillet 2017: 4400 migrants en un jour
    http://www.euronews.com/2017/07/14/italy-takes-in-4400-migrants-in-one-day

    Louis Rouanet: L’Union bancaire est-elle morte en Italie ?
    L’Union bancaire garantit que 1 € déposé en banque jouit de la même sécurité partout en Europe. L’Italie et l’Espagne montrent que ce n’est pas le cas.
    http://la-chronique-agora.com/union-bancaire-morte-italie/

    Profitez bien de la plage, la rentrée va être pleine de surprises…

  3. ailail

    Pour la route..

    La croissance italienne est toujours à la peine et devrait être la plus faible de l’U.E cette année.
    L’Italie devrait connaître cette année la croissance la plus faible de l’Union européenne: en dépit du lancement de quelques réformes, la troisième économie de la zone euro paie l’incertitude politique, un manque de stratégie industrielle et la fragilité de ses banques. Selon Charles Gave, le système bancaire italien est en faillite !
    http://www.businessbourse.com/2016/02/24/charles-gave-les-dettes-ne-seront-jamais-remboursees-et-le-systeme-bancaire-italien-est-en-faillite/
    https://www.romandie.com/news/La-croissance-italienne-toujours-a-la-peine/798074.rom

    Italie: baisse de la confiance des entreprises et des consommateurs en mai
    L’indice composite mesurant la confiance des entreprises est passé de 106,8 à 106,2, tandis que celui des consommateurs a reculé de 107,4 à 105,4, le chiffre le plus bas enregistré depuis début 2015.
    http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Italie-baisse-de-la-confiance-des-entreprises-et-des-consommateurs-en-mai–24494096/

    Italie: Des banques risquent 10 milliards d’euros de dépréciations de plus
    Les banques italiennes les plus en difficulté, qui risquent donc de devoir revendre rapidement leurs créances douteuses, s’exposent à devoir constituer une dizaine de milliards d’euros de dépréciations supplémentaires, a déclaré mercredi Ignazio Visco, le gouverneur de la Banque d’Italie.
    http://www.zonebourse.com/BANCA-MONTE-DEI-PASCHI-DI-32053194/actualite/Italie-Des-banques-risquent-10-milliards-d-euros-de-depreciations-de-plus-24514504/

    Un festival je vous dis…

  4. Didier

    Les italiens ont le droit de bouger leurs cul de foutre tout ce petit monde là dehors
    Comme j espere nous le ferons avec Macron à qui ont devra lui couper la tête ainsi qu a tous les traîtres d en marche

  5. durandurand

    Exact et nous allons tous souffrir quand cela va se produire , l’ue prévoit le gel des comptes bancaires pendant trois semaines et plus en cas de crise bancaire , les Etats-membres de l’Union européenne reprendront les débats sur ce projet dès le mois de septembre.
    cette menace se précise avec les banques italiennes Popolare di Vicenza et Banco Veneta en Italie, cela a été au tour de Banco Popular de semer la panique en Espagne…
    l’Union européenne est prête à tout pour éviter le cauchemar d’une panique bancaire , y compris à faire main basse sur notre argent durement gagner.
    Soyez prévoyant ami(e)s Patriotes.

  6. ALPHA ... OMEGA .

    LESOBSERVATEURS.CH viennent de publier : du nord au sud de l’Italie , les explosions de bombes se multiplient contre les migrants . Les habitants sont éreintés de la situation qu’il n’ont jamais choisie .

  7. MALI

    Et que penser des 4000 milliards de dollars de dettes des fonds de pension américains, nouvelle donnée par l’AFP il y a quelque temps, quand on sait à quel point lesdits fonds ont investi dans les entreprises françaises? Dans sa campagne présidentielle Fillon avait bien dit qu’on était à la veille d’une nouvelle crise financière, et l’on peut penser qu’au niveau de responsabilités qu’il a eues sous Sarkozy, il est bien placé pour savoir ce qui se trame!

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Théo a mal à l’auguste ; la banlieue, et la france des collabos enfiévrée est malade ; pour baisser la température on veut du feu, du sang et des larmes au niveau national pour ceux qui auraient maltraité le malheureux sire.

    Ailleurs ; il y a la destruction, du sang et des larmes provoqués par des magouilleurs internationaux ; …. Ça ne compte pas ! Ce n’est pas pour du beurre mais presque, enfin, pour l’Europe collabo et ses millions de moutons aveugles. On joue à l’empathie chez-nous pendant qu’on fait tout pêter ailleurs ; ça fait bien et surtout ça fait du bien de jouer les aveugles et les sourds muets. Pour se donner bonne conscience et noyer le mouton dans les pays européens, surtout la France on organise des parties de : « c’est ç’ui qui dit qui l’est pas qui l’est » ou « c’est pas ç’ui qui dit qui l’est ! » ; « pas vu pas pris » ; « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf les patriotes » ; « fais pas ci, fais pas çà ! » ; « on a une morale d’enfer ! » ; « qui c’est les plus forts ? c’est les bleus ! »…

    Et pendant ce temps « là-bas » ça hurle de douleur, de peur, d’incompréhension. Là-bas, oui ! là où les coeurs et les esprits ne comprennent pas l’injustice qui leur est faite ; là où ça pleure des larmes de sang ; la où l’horreur, la peur le désarroi sont des compagnons constants d’existance depuis plus d’une dizaine d’années. Mais ça ne compte pas, on ne le voit pas, on ne le sait pas parce que peut-être c’est commode de jouer aux collabos bien-pensant et parce que dans le fond on aime bien jouer à : « chéri m’fais pas peur ! » à « pas vu pas pris » et à « c’est ç’ui qui dit qui l’est ! ».

    ______________________________

    ARTICLE : L’indifférence internationale pour les dizaines de milliers de victimes civiles de Mossoul est une honte
    :: http://lesakerfrancophone.fr/lindifference-internationale-pour-des-dizaines-de-milliers-de-victimes-civiles-de-mossoul-est-une-honte
    DATE :

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Il a fait ce qu’il devait faire miner le FN. Il a accompli sa mision ; il tourne la page et reprend ses positions naturelles anti FN.

    Interview antérieure au 14/07/2017
    N. Dupont Aignan Regrette l’Alliance avec Marine et le FN
    :: https://www.youtube.com/watch?v=VCRqKRU5vLw

    Nicolas Dupont Aignan est l’invité ce mercredi de Caroline Delage sur C News iTélé.
    Il faut dire qu’il est bêtement jugé par ces concitoyens qui eux ne comprennent pas cette alliance qui pourtant a fait chier dans leurs frocs de nombreuses salopes en France comme les Attali et autres…

  10. pjp

    Des banques d’europe sont dans une situation proche de la faillite aussi , cela est voulu , comme la fausse dette , il va y avoir prochainement une nouvelle crise banquere pour museler le populo . Pourquoi, – ils sont conscient que nous sommes proche d’une guerre civile européenne. Ils emploient tout moyens de pression pour nous rendrent désenparé devant leurs mesures abjectes et l’invasion du programme de remplacement. Préparez vous , ça urge

  11. Désespoir 50

    Pas de panique, les veaux français ont, avec la poudre aux yeux lancée par les merdias du pays, choisi le dieu trouduc 2, mais après 3 mois de dictature,
     » Grande Déception « , bizarrement l’horizon s’assombrit.
    Maintenant j’espère, ardemment, que ces bovins irresponsables trinquent lourdement, et pleurent devant les insultes qu’ils subissent.

  12. Xtemps

    En faite, il y a pas de crise, l’argent est quelque part, tout cela est orchestré et voulu par les mêmes opérateurs criminels aux pouvoirs.
    Le simple faite de se dire que l’Italie ne peut pas recevoir des migrants dans l’état actuel de ce pays, le faire est criminel, c’est l’enfoncer encore plus.
    En plus de supporter les agressions au pays, les violes et autres joie du vivre ensemble des chances pour l’Italie.
    Non seulement les pouvoirs le font, ils insultent ce peuple de raciste malgré les graves conséquences en Italie.
    Les escrocs aux pouvoirs ont fait exactement la même chose avec la Grèce, avec 38 millions 500 milles pauvres, ils les insultent malgré cela de raciste, car ils n’acceptent plus les autres comme les crapules aux pouvoirs disent.
    Mais eux ils s’en foutent, ils sont bien à l’abris eux, ces crapules des pouvoirs.
    C’est vraiment une attaque contre toute l’Europe par les ordures union européenne de la haine criminel des européens, qui n’ont rien à voir avec les peuples européens.
    Car là, nous pouvons plus parler de charité, mais de l’acharnement et de la haine des dirigeants contre nous les peuples européens.
    Les vrais responsables premier, c’est eux, l’union européenne et tous ceux qui sont pour, pas les migrants, eux ils ne sont que les conséquence des escrocs qui nous dirigent.
    Vivons en parallèle avec ces ordures aux pouvoirs dans tous les domaines, marchés noirs partout en Europe, aidons nos amis italiens et tous les autres peuples européens.

  13. Anne Lauwaert

    Souvenez-vous de mes articles dans lesquels je vous ai fait le résumé du livre  » The road to ruin » de James Rickards et qui annonce un crash généralisé imminent …

  14. informons_nous

    Que les Italiens arrêtent de se plaindre :
    LeS mafiaS Italiennes sont en TRES bonne santé financières : les Italiens les laissent faire
    Quand l’insécurité reigne, les Entrepreneurs préfèrent immigrer plutot qu’ouvrir des entreprises localement : j’ai rencontré BEAUCOUP de petit patrons venant d’Italie à l’étranger. Ils adorent leur pays, l’Italie, mais très clairement sont prêts à quitter l’Italie quand il s’agit de créer une entreprise dans l’honnêteté. Quand les Entrepreneurs partent à l’étranger pour ouvrir des entreprises, les Jeunes suivent – c’est exactement ce qui se passe en Italie.

  15. frejusien

    Ouf ! Marine l’a échappé belle !
    On ne pourra pas l’accuser d’avoir fait sauter les banques !

Comments are closed.